VOTE | 427 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Cosmopolitan Avril 2004

Elle est trop forte JENNIFER ANISTON

"Friends" va s'arrêter, Rachel rebondit au cinéma, et séduit dans "Polly et Moi".

Pour Jennifer, on a un seul mot: respect. A 35 ans, elle est l'une des personnes les plus influentes d'Hollywood, l'épouse du plus joli mari, et une productrice à succès. Comment a-t-elle fait?

Elle a bossé son style

On ne nait pas Jennifer Aniston, on le devient. Avant de rencontrer le prince charmant, Cendrillon aura repensé son physique de la tête aux pieds: régime sévère, révolution capillaire et méthode Pilates. Au départ, "Jen", son diminutif, est une joile fille sans plus, la "girl next door" type à qui l'on confierait volontiers son siamois le temps d'un week-end, sans jamais penser à lui offrir un drink après 22h .
A l'arrivée, une "beauté naturelle", bombe californienne stylée, peau cuivréen musculature discrète, accessoires hype qui arvissent les magasines de mode dont elle est désormais une icône, ce qui était impensable il y a seulement cinq ans, quand on la stigmatisait encore pour son mauvais goût:
"Adolescente j'étais timide et complexée. Ma mère avait été mannequin et il était difficile de lui arriver à la cheville. Et puis soudain, avec le succès, tout le mode décrète que je suis magnifique, et je suis bien la première à m'en étonner. Je suis comme beaucoup de femmes, je doute: je trouve mes jambes trop courtes et mes hanches trop larges. Mais je ne suis pas du tout une ce ces actrices possédées par leur corps et complètement névrosées..."

Elle a réussi son régime

Sans se transformer en marâtre tueuse de calories, sans faire peur (le syndrôme Calista Flockhart - Ally McBeal), sans rendre son entourage maboul, Jennifer Aniston a fondu - moins 15 kilos - pour devenir Rachel Green, la fille préférée de "Friends":
"Je fais de la gymnastique, je ne suis pas de régime particulier. Je fais attention, c'est tout: je n emange plus n'immporte quoi, n'importe comment. Je déteste l'idée qu'on puisse s'affamer et mettre sa santé en péril par seul souci d'esthétisme et de culture dominante. Moi, j'ai fait les concessions minimales pour exercer un métier qui demande forcément une certaine tenue physique."

Elle n'a eu aucun piston

Les Anastassakis (le nom original de la famille) se sont installés à New York où elle a grandi. Quand Jennifer a 9 ans, ses parents divorcent: sa mère ne supporte plus les infidélités de son mari. C'est elle qui se chargera de l'élever, avec le soutien lointain de son parrain, un certain Telly Savalas, alias Kojak. Pour Jen, le chemin est tout tracé: actrice. Cursus classique: école de théâtre, débuts off Broadway, feuilletons TV passables. Aniston n'est pas une pistonnée, et sa carrière piétinne jusqu'en 1994. Elle n'est qu'une starlette inconnue lorsque le scénario d'un "pilote" lui tombe entre les mains: celui de "Friends".
On lui demande de jouer le rôle de Monica, elle insiste pour s'approprier celui de Rachel, la petite fille gâtée du Central Perk. C'est parti.

Elle est sympa et loyale

On n'imagine pas Jennifer Aniston faire la gueule, se rouler par terre dans le hall d'une maison de couture pour rafler une robe de cocktail ou voler des scènes à ses meilleures copines dans la vie et néanmoins collègues de boulot, les "Friends" girls, alias Courteney Cox et Lisa Kudrow. Elles avaient tout pour se détester les unes les autres, elles ont fait exactement le contraire: se prendre par la main et se fondre dans une vraie tribu, à la loyale.
"Le dernier jour du tournage de la série a été un des plus tristes de ma vie. Je me sentais comme de la porcelaine de Chine projetée contre un mur de briques, et ça fait mal." a-t-elle commentée en sanglotant, à l'issue de 236 épisodes conclus en dix années de bons et fidèles services.

Elle va de l'avant

Il y a déjà longtemps que Jennifer Aniston, pas folle, avait préparé sa reconversion. Entre deux saisons de "Friends", elle a tourné quelques films. "L'objet de mon affection" (1998) et "The Good Girl" (2003) lui ont offert la reconnaissance critique, tandis que "Bruce tout Puissant", avec Jim Carrey, lui servait son premier succès public sur un plateau, relayée par "Polly et Moi".
Jennifer n'a pas l'intention d'en rester là puisqu'elle a fondé, avec son mari Brad Pitt, une maison de production, Plan B, qui déborde de projets.

Elle bâtit un empire sans jouer à la tueuse

Le magazine "Forbes" l'a élue "star la plus influente du moment" et, exellente actrice de comédie, Jen risque de donner rapidement dse crampes d'estomac à Cameron Diaz.
Elle a, l'an dernier, décroché un Golden Globe pour la série, récompense qui valait adoubement et encouragement pour l'avenir: Aniston court loin devant Cox et Kudrow en termes de potentiel commercial.
Plan B, sa société de production, s'est lancée dans la course avec "Troy", super péplum joué par Brad Pitt et attendu au prochain Festival de Cannes. En chantier, le nouveau Tim Burton, "Charlie and the Chocolate Factory", avec Johnny Depp. Plus audacieux encore, le couple vient de décrocher les droits de "Un coeur invaincu", le récit deMarianne Pearl, la veuve de Daniel Pearl, le journaliste assasisiné par les islamistes au Pakistan en 2002.

Elle est devenue madame Pitt

Toutes les filles en rêvaient, Gwyneth Paltrow s'en est approchée, Jennifer Aniston l'a fait: épouser Brad Pitt le célibataire le plus convoité de la place. Jusque là, Aniston n'a guère alimenté les tabloïds aves ses conquêtes. A peine lui connaissait-on une love story malheureuse avec l'acteur Tate Donovan:
"Le sexe sans amour, ce n'est pas pour moi. C'est sinistre. Je suis démodée: j'aime les hommes qui font la cour sans précipitation."
Ce brave Pitt l'a bien compris. Le 29 Juillet 2000, à Malibu, après deux ans et demi de flirt élégant (le contraire de l'ostentation vulgaire du couple Lopez-Affleck), elle épousait le prince charmant. Sirtaki, caviar, alliances or blanc et diamants et Cristal Roederer pour tous. Après quatre ans de mariage, le couple vit tranquillement dans une villa moderniste raffinée bourrée d'antiquités. Brad Pitt y possède un atelier où il consacre à l'architecture - sa passion - et il a encouragé Jen à se remettre à la peinture.

Libérée de "Friends", Jennifer Aniston souhaiterait apparaître au générique de ses futurs films sous le nom de Jennifer Pitt. Une marque d'amour.
Ecrit par estel6317 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Late show avec Matt LeBlanc

Late show avec Matt LeBlanc
Matt LeBlanc était présent sur le plateau de James Corden dans son Late show, il est revenu sur une...

Bumble Bizz

Bumble Bizz
Courteney Cox était présente lors de la soirée Bumble Bizz le 15 novembre 2017 au Nobu Malibu...

Oh mon dieu... un pyjama Friends !!!

Oh mon dieu... un pyjama Friends !!!
Pour les fans de la série, Primark vient de sortir son pyjama Friends !  Le pyjama aborde le logo...

Cavalia Odysseo Celebrity Premiere

Cavalia Odysseo Celebrity Premiere
Matt LeBlanc était présent lors de la première de Cavalia Odysseo le 11 novembre 2017 à Camarillo en...

La série de Jennifer Aniston commandée !

La série de Jennifer Aniston commandée !
Selon le site Deadline, Apple aurait commandé 2 saisons de la série qui marquera le retour de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Avant-hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Avant-hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Avant-hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Avant-hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 20:05

Bonsoir

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Viens chatter !