179 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Episodes 1 & 2labelette  (03.12.2016 à 17:35)
Message édité : 03.12.2016 à 22:38

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes pour l'instant (et en VO seulement, donc j'espère ne pas avoir loupé trop de trucs !). Dur dur de venir ici et de ne pas lire vos messages, maisje n'ai pas envie de me faire spoiler !

C'est très sympa de retrouver les 3 générations de Gilmore et de voir que tout est pareil mais en même temps que beaucoup de choses ont changé.

Pour ce qui est "pareil":

- les personnages secondaires sont fidèles à ce qu'ils étaient : Luke a toujours la même casquette, il la porte encore à l'envers, ne souhaite pas de téléphone portable dans son diner, Kirk se lance comme à son habitude dans toutes sortes de petits boulots, Taylor organise des événements particuliers à Stars Hollows,

- Lorelai parle toujours autant, que ce soit avec Rory, Luke ou même sa mère (notamment chez la psy, quand personne ne parle et qu'elle dit tout et n'importe quoi, rien que pour meubler la conversation),

- les relations mère/fille sont toujours au même point : Rory et sa mère parlent de tout, Lorelai et sa mère ont beaucoup de différends

Pour ce qui a changé:

- bien évidemment Richard n'est plus là, mais on fait souvent référence à lui (et avec un tableau gigantesque !!), certains personnages ont vieilli physiquement (par exemple Lorelai mais aussi Kirk et ses cheveux gris), mais ça fait partie des choses normales de la vie

- les caractères de certaines personnes ont évolué, je pense notamment à Rory qui a une soit-disant relation avec Paul, qu'elle oublie régulièrement, et qui en même temps revoit Logan à chaque fois qu'elle va à Londres, alors que celui-ci est fiancé et doit se marier d'ici quelques mois.

Le titre du Revival est très bien trouvé. Effectivement, on voit une tranche de vie d'un an des personnages qu'on connait : ce qu'ils sont devenus plusieurs années plus tard. J'ai crû comprendre que la fin n'en était pas vraiment une (chuuut, je ne veux rien savoir pour l'instant!!), mais en même temps, la vie ne s'arrête pas à la fin d'une série (même si on aime bien les conclusions).

Bella et revivalMarion  (03.12.2016 à 20:31)

Je suis ravie de lire ton avis par ici car venant de toi on pourrait justement ce dire celui ci est le plus juste car tu n'as commencé la série qu'il y a peu de temps et du coup tu n'as pas du attendre tellement de temps entre la fin de la saison 7 et le revival.... comme moi par exemple et c'est interressant de voir les points que tu as relevé car effectivement ceux que tu as cité du moins beaucoup d'entre eux je ne les ai pas relevé.

Lorelai ou Kirk qui a vieillis... bah oui pour moi ca tombait sous le sens! lol

Que les filles n'ont pas changé au niveau de la conso de café de la jujotte ou encore de parlotte parait pour moi évident.

et bizarremen ce que d'autre (pas toi) mais les autre son relevé au sujet du Body Shaming ou encore de l'egoisme de Lore ne me parait absolument pas flagrant.

J'ai retrouvé des perso que j'avais perdu de vu et je trouve qu'ils sont effectivement bien les mêmes avec quelques années en plus...

MOi perso j'ai adoré Bella, et pour moi la fin prend tout son sens, tu lira surement mon post après avoir tout visionné... tiens bon moi j'ai craqué et j'ai lu le poste d'arween avec le spoiler des mots de fin lol bon ok il me restait 20 min a voir alors en même temps je m'y attendais mais quand même!!!

Moi la fin prend tout son sens mais effectivement elle aurait été beaucoup plus cohérente fin de saison 7 et non pas la maintenant... c'est tout ce que je lacherais lol

J'ai bcp plus de questions ouverte maintenant qu'a la fin de la saison 7 a vrai dire et je pense que c'etait le but d'Amy mais qu'en même temps ca en fait rager plus d'un.


Episode 3labelette  (03.12.2016 à 22:34)
Message édité : 03.12.2016 à 22:36

Marion, j'ai lu tout ton post et heureusement, il n'y avait pas de spoiler ! Mais j'en ai lu un par hasard sur la fin dans un autre commentaire. Argh, je suis verte d'avoir été spoilée !

Je n'ai pas trouvé l'épisode 3 terrible, certaines scènes étaient beaucoup trop longues, notamment la comédie musicale. Et d'autres aussi beaucoup trop courtes, par exemple celle avec Jess.

Et tu parlais de l'égoïsme de Lore (tu trouves qu'elle ne l'est pas), et je pense qu'elle l'est un peu. D'accord, elle s'est énormément sacrifiée pour sa fille, mais sa réaction est exagérée quand Rory lui dit qu'elle veut écrire un livre sur leur relation. OK, ça la mettra à nue, mais il s'agit quand même du devenir de Rory, qui ne sait pas quoi faire de sa vie... Si écrire un livre sur sa mère et elle peut lui faire du bien, qu'elle le fasse (d'ailleurs, merci Jess pour l'idée). Peut-être que Lore a eu une réaction de "fille unique" ? ;-) lol

Bella et revivalMarion  (04.12.2016 à 18:32)

J'aurais jamais osé te spoiler ... c'est bien pour ca que j'ai mis ton nom dans le titre pour que tu lise mon post mais certainement pas pour te divulguer des infos en fait.

Oui le rôle de Jess dans cet épisode est vraiment infime, mais très sympa. Et tu verras par la suite ce qu'il devient.

Mais j'adore Jess, il n'a que peut de scène dans cet épisode et pourtant les mots sont juste il est la ou il faut au bon moment.

Pour Lore en fait disons que mon post sur l'égoisme (on en revient sur tout les quartier dites moi lol) il vient aussi d'un post ulterieur et d'un article que j'ai lu... en fait je la trouve pas SI egoiste que ça. Elle est effectivement perdue et du coup elle joue la protection avec tout le monde, Luke et Rory y compris du coup je pense que c'est ca qui la rend egoiste.

Mais j'ai lu un truc comme quoi elle est égoiste envers sa mère et je ne suis pas d'accord, je trouve même Emily très dure avec elle au départ justement dans la scène ou Emily lui fait un reproche parce qu'elle a gaffer lors de l'enterrement... OK elle a gaffer, mais personne ne lui demande à elle comment elle va! Même Rory n'en a que pour sa grand mère du début à la fin et je pense que Lore "egoistement" aimerais aussi qu'on la soutienne, elle a tout de même perdu son père. Un père qui n'a été que très peu proche d'elle, un père qui sans doute lui manquait déjà lorsqu'il était en vie mais ca doit être terrible de le perdre pour de bon et ça moi je l'ai ressentit au travers des episodes en me disant il n'y en a que pour Emily mais personne ne se préocupe des sentiments de Lore et du coup je me dis c'est peut être ca aussi qui lui fait mal et qui la boulverse. Car Rory ne semble pas plus touché que sa par la detresse de sa mère. Elle est litteralement à un tournant de sa vie et perd tout repère. Enfin moi je l'ai compris comme ça.

Pour le livre comme je l'ai dit je pense qu'elle à peur, cette vie c'est la sienne et même si elle veut le bonheur de ROry je pense que sa lui fiche la trouille d'être mise à nue devant tout le monde. Effectivement la réaction est exactement celle que Rory donne à Lane, comme si Lore en avait après Emily, la même défense, et je pense que pour une fois elle se sent mise à l'épreuve par sa fille et sa la destabilise.

Je viens aujourd'hui de revoir le 3 et effectivement Lore à une réaction un peu démesuré et Rory concède a Lane que c'est vrai que c'est pas forcément évident et qu'elle l'a peut être pris par surprise. Et je pense que c'est juste!

Après quand tu auras vu le dernier tu me redonneras ton avis, Lore fait enfin le point. Jess à une scène juste superbe et Rory ... bah tu verras bien ;-) Enjoy!

 


Terminélabelette  (04.12.2016 à 22:33)

Ca y est, je viens de finir le 4ème épisode ! Ce que je peux dire (je viendrai commenter plus en détails demain), c'est que c'est l'épisode que j'ai préféré. Et je suis d'accord avec toi Marion, la fin prend tout son sens. En fait, ça ne pouvait pas finir autrement, même si une fois que Rory a dit à sa mère ce qu'elle voulait lui dire, bam, c'est terminé. Et on a ENFIN pu avoir le générique, ça m'avait manqué lors des autres épisodes !

Episode 4Marion  (05.12.2016 à 12:28)

Ah ben dis on t'as bien rendu addict ;-)

Oui le dernier episode est vraiment très sympa. Je sais pas si c'est celui que je préfère mais en fait c'est celui qui m'a le plus fait pleurer... lol et rire aussi peut être... Avec l'épisode d'ouverture.

La première scène entre Luke et Lore lorsqu'elle revient et que Luke est persuadée qu'elle veut partir m'a fait carrément trop pleurer... Et de les retrouver comme ça je me suis dit effectivement ils sont fait l'un pour l'autre pas de doutes la dessus. :-) ... J'aime comme Luke parle de la pendrie avec ses affaires et que la place a diminué et que Lore relève en disant qu'elle n'était pas sûre qu'il l'avait remarqué. Mais surtout quand Lore lui annonce presque comme une évidence que ca fait longtemps qu'ils auraient du être marié... la scène est tellement vrai et belle!
J'aime beaucoup aussi la scène entre Lore et Emily, Lore qui craque enfin et qui raconte un episode de sa vie avec son père... c'est assez touchant et tout de même on s'en combien elle en souffre que ce qui pourtant n'est pas un truc extraordinaire reste fabuleux pour elle... et c'est dur je pense pour elle.
J'aime le passage ou Rory va voir son père et il s'en tout de suite qu'il y a un truc qui cloche il lui dit que la visite a l'air formel, effectivement elle l'est. Une fois qu'on sait ce qu'il se passe avec Rory en fin d'episode on comprend mieux le sens de sa visite. Même appliquer au livre je me demandais pourquoi elle insistait sur le fait que Lore l'ait elevé seule. Je pense qu'elle sait que c'est ce qui l'attend. Car Logan fera le nécessaire mais comme dit Chris, tu ne gagnes jamais contre une Gilmore... et donc je pense qu'elle est partie dans l'idée que Logan avait sa propre vie ce qui est vrai, s'il avait vraiment voulu avoir Rory a ses côtés il ne se serait ni fiancé ni emménager avec une autre... c'est mon avis. Alors il fera surement ce qu'il faut pour être présent, mais elle n'élèvera pas le bébé avec lui
Puis vient le mariage... alors la la musique, Lore, Rory et Luke c'est juste magique... c'est vraiment Gilmorien. Moi j'ai adoré les sourires échangés et les pas de danse entre les trois. j'ai aimé la voiture avec les filles a l'arrière... bref je trouve ça terriblement bien trouvé...
Et le must! C'est Jess, désolé je suis fan mais alors la scène dans le Diner ou Luke est au bout du roulot et que Jess le vois, que Jess tente par tout les moyens de lui remonter le moral je trouve ca génial. Jess a grandit, il est mature, responsable... et lorsqu'il voit la detresse de Luke on voit de suite que sa le touche, qu'il se sent concerné. Et ca ca fait du bien. Et alors le coup du WIFI... j'ai explosé de rire en voyant cette scène. "Ok that's enough" et il débranche le truc et le balance a Luke "merry christmas" j'adooooore! Il est terrible.
La scène de fin de Jess est pour moi très parlante. J'ai l'impression de revoir Luke et Lore dans la saison 1 et du coup vu le sens dans lequel Amy est parti pour les 4 episodes pour moi il est assez clair que Jess est celui qui finira avec Rory. Je pense toute façon que Jess a toujours aimé Rory comme Luke a toujours aimé Lore... bref pour moi je le vois comme ça. Le triangle est déplacé tout simplement, au lieu d'avoir l'eternel Chris, Lore et Luke ont retrouvre le Logan, Rory et Jess.

Episode 4labelette  (05.12.2016 à 20:59)

Bon ben voilà, la boucle est bouclée avec cette fin si ... inattendue et un peu brutale. Enfin, peut-être pas si inattendue que ça, car elle paraît logique finalement (d'ailleurs Mr Bella m'a demandé si ça finissait comme ça, il 'énerve parfois à toujours deviner la fin des épisodes).

Et oui, ça laisse pas mal de questions, mais ça ne me dérange pas plus que ça, car la fin de la série n'est pas la fin en soi de la vie des Gilmore. On a eu droit à un an de leur vie, 10 ans après les avoir quittées et en 10 ans, pas mal de choses se sont passées

Richard est décédé, Paris et Doyle ont eu des enfants et sont maintenant en instance de divorce, Dean a eu plusieurs enfants aussi, Sookie ne travaille plus à l'auberge, ...

J'ai été étonnée que le générique (que j'adore) ne soit présent qu'au 4ème épisode et en plus à la toute fin ! Je finissais pas désespérer de l'avoir...

J'ai beaucoup aimé le road-trip de Lorelai, car il lui permet de se poser pas mal de (bonnes questions) et de trouver certaines réponses

Comme toi Marion j'ai adoré son coup de fil à Emily. Elle lui raconte un moment important de sa vie, quand elle avait 13 ans et le rôle qu'a joué son père. Emily était toute émue, la scène était magnifique

Et lorsqu'elle revient, elle est certes toujours la même mais déterminée

et demande même à Luke de l'épouser. Là aussi, la scène de retrouvailles est très belle. Il pense qu'elle veut la quitter, et pour une fois c'est elle qui ne peut pas en placer une, c'est marrant de voir les rôles inversés comme ça

On aurait pu se douter de la fin, non seulement car ça "clotûre" l'histoire des Gilmore en faisant une sorte de retour à la case départ, mais

aussi parce que Rory va voir son père et lui demande si sa mère a fait le bon choix en l'élevant seule. Quand on connait l'épisode, on sait qu'elle ne demande pas ça innocemment. Et je trouve que la présence de Christopher est parfaitement justifiée, contrairement à d'autres personnages secondaires qui apparaissent comme un cheveux sur la soupe (par exemple Paris dans le 1er épisode. Même si j'aime bien son personnage, je trouve qu'ils l'ont fait apparaître "parce qu'il le fallait" et non pas parce que ça collait à l'histoire)

Et pour finir, j'adore le couple

Logan/Rory. On voit bien que Logan craque complètement pour elle (il traverse l'Atlantique pour la voir) même si il est fiancé, il lui répond quand elle l'appelle au milieu de la nuit... Et Rory craque aussi complètement pour lui (d'ailleurs sa mère le lui dit quand elle lui parle d'écrire son livre :  "you can't quit Logan"). Mais Rory a déjà refusé une fois sa demande en mariage, donc à mon avais il n'a pas envie de s'impliquer comme avant avec elle, du moins si elle ne fait pas le 1er pas pour le lui dire vraiment (ce qu'elle ne fait pas). C'est sans doute pour ça qu'ils en sont là

Bon, Castle commence, je parlerai de Jess plus tard !!

Et Jess?Marion  (08.12.2016 à 21:16)

Et bah alors Jess?? avec Castle t'as oublié de parler du reste! Moi je veux savoir ton avis complet! Non mais alors c'est quoi ce travail???


Chose promise...labelette  (10.12.2016 à 16:16)

Déjà, je trouve que Milo Ventimiglia est nettement mieux sans mousatche ! Heureusement qu'il n'en avait pas dans le Revival !

Je trouve dommage qu'il ait finalement peu de scènes (mais en fait, à part les Gilmore et Luke), les autres personnages ont aussi peu de scènes, et comme je le disais auparavant, certaines ne servent pas à grand chose (ex: les scènes Paris).

Pour en revenir à Jess

Il est nettement plus mature qu'en saison 3 ou 4 (je ne sais plus de quelle saison il s'agit, mais je repense à quand il a quitté Rory sans explication). Il a donc mûri et est devenu raisonné. Il arrive aussi à raisonner Rory (d'ailleurs, comme il l'avait fait dans la saison ... je ne me souviens plus non plus... 7 ?)
Mais sinon, je suis d'accord avec Stephe, je trouve qu'il n'y a pas particulièrement d'alchimie avec Rory (désolée Marion !!). Et ce n'est pas seulement car ils ont peu de scènes ensemble. C'est "juste" un ami, quelqu'un sur qui elle peut compter (ce qu'elle ne pouvait pas faire avant), mais ça s'arrête là...
Pour moi, la vraie alchimie est entre Rory et Logan !

CastleBeck  (09.01.2017 à 18:03)

J'ai un l'occasion de voir la nouvelle saison la semaine dernière. J'ai un avis un peu métigé sur la question... Mais, avec quelques jours de recul, je me dis que ce sont les éléments les plus négatifs dont je me rappelle, ce qui n'est globalement pas bon signe!

Je vais y aller en très bref, parce que sinon je crois que ce serait trop répétitif de ce qui a déjà été mentionné par les autres.

 

Points Positifs :

J'ai aimé retrouvé l'ambiance de la série, la relation entre Rory et Lorelai, ainsi qu'avec Émily.
La relation Luke et Lorelai, également! 
En fait, globalement, les passages concernant Lorelai ont été mes préférés :  demande en mariage, Wild, la psy... 
La fin, alors que Lorelai et Émily négocie, comme un retour en arrière au tout premier épisode, c'est un clin d'oeil que j'ai apprécié.


Points négatifs

En un mot : Rory!  
Rory qui oublie son copain, qui alors qu'elle est en couple a une aventure avec Logan, aussi en couple... Nouveau professionnel, c'est parfait : elle est là où je l'aurais vu... Mais côté vie personnelle, j'ai l'impression que ce n'est pas Rory!

Sinon, mon principal point négatif sont les personnages qu'on voit trop peu : Dean, Sookie, principalement, qui n'y sont que quelques secondes... Sookie on aurait dit qu'elle est dans l'épisode pour faire plaisir aux fans, c'est tout. Elle n'ajoute rien à l'histoire et on ne la voit pas assez pour que ça présence soit suffisante... Elle était dipsonible cette journée là, on lui a donné une scène... c'est tout...  J'aurais pris, par exemple, moins de Kirk et plus de Sookie ou plus de Dean... (pas que je n'apprécie pas le personnage, mais il aurait fallu un meilleur équilibre entre chacun... mais je comprends que de jongler avec les horaires de certains pouvait être compexe)

Voilà, j'en suis vienue à la conclusion, qu finalemement, il  n'était réellement pas nécessaire, ce revival. Je n'ai pas l'impression qu'il ajoute réellement quelque chose pour conclure l'histoire.

Llyllyra  (28.02.2017 à 12:01)
Je dois avouée que certains détails m'ont dérangés, comme par exemple nous n'avons aucune explication du comment Logan soit retourné dans l'entreprise de son père et pourquoi il est encore à Londre.
Ceci, me fait pensé qu'Amy occulte la saison 7 sur Logan, qui à mon sens avait évolué dans cette saison.
Un autre détail qui me gène est l'explication de Christopher de pourquoi il n'était pas présent. Que celà n'explique en rien ses absences de visites ou son manque de communication.
 Comme CastleBeck, j'ai eu l'impression que niveau vie personnelle, j'ai eu du mal à reconnaître Rory.

Et encore une fois comme CastleBeck, je n'ai pas l'impression que ce Revival était nécessaire.

castlebeck / LlyllyaraMarion  (28.02.2017 à 21:27)

d'abord merci pour vos commentaires sur le revival je n'avais pas vu ton comm castlebeck sinon je t'aurais bien entendu répondu. Du coup je fais le tout en un.

Revival GG n'a jamais été necessaire pour les fans, la serie a eu sept saisons et s'est très bien fini et je pense que vu la fin désastreuse de certaines séries de l'époque GG a eu une fin très bien faite et n'avait donc "théoriquement" pas besoin d'avoir un revival.

le revival est né du fait qu'Amy et Dan le producteur et créateur du show n'avaient jamais pu finir "leur" bébé et pour donner l'occasion aux acteurs principaux et a Amy de finir la série telle qu'elle aurait du finir il y a bientôt 10ans.

le fait ai que on retrouve comme vous l'avez rappeler les details de GG et c'est ca qui nous plait car malgré tout ca reste du Gilmore tout craché du vrai!

mais d'un autre côté cette fin laisse un goût amer, inachevé finalement et arrive trop tard. Mais par contre elle fini véritablement le but même de la série. Lore et Rory face a une nouvelle étape de leur vie et de bouclé l'étape par la grossesse de rory qui se trouve a peu pres dans la situation de sa mère est véritablement le bon moyen de boucler la boucle. Mais d'un autre côté cette idée même si elle est bonne arrive un peu trop tard et laisse donc au final trop de questions en suspend.

questions qui auraient pu trouver des réponses dans un revival si Amy avait achevé la série de cette façon il y a 10ans lol

pour en venir a tes points llyllyra:

- Logan, si on sais qu'il est en passe de partir pour Londres et ouvrir sa propre compagnie. Dans le revival il ne travail pas pour mais avec son père ou en collaboration avec lui. Lorsqu'il demande Rory en mariage il lui demande de partir avec lui a Londres ce qu'elle refuse. Donc si ca paraît logique de retrouver Logan pdt ou grand businessman a Londres, la je ne suis pas choqué

- Amy qui renie la saison 7, oui et non. En fait elle le fait a sa sauce, dans une interview elle admet avoir vu la saison 7 seulement avant de tourner et apres avoir écrit la suite/revival. Donc effectivement certain elements ont été écarté mais je trouve qu'au niveau suite ca convient bien.

- Chris, je ne trouve pas son intervention illogique et sa réponse si mauvaise. Il a laisser Lore gérer et reconnait que c'était pas une mauvaise idée qu'il n'a pas voulu véritablement prendre ses responsabilités et que meme s'il avait voulu Lore ne l'aurait pas laisser tout saboter et il pense qu'elle a eut raison. Par contre il admet qu'elle lui a manquer et qu'il regrette de pas l'avoir connu mieux. Mais ne regrette pas sa decision d'avoir laisser lore élever leur fille seule. Sa resume assez bien Chris.

pour ma part meme si le revival n'était pas necessaire j'ai bcp aimé retrouver les perso qui pour loi sont restés assez fidèle et la magie gilmorienne opéré tjs lorsque je regarde ses 4episodes. Pas déçu ;-) mais ca c'est chacun son avis


Marion / LlyllyraCastleBeck  (06.03.2017 à 07:02)

Marion
À mon tour de voir ta réponse tardivement. J'ai omis d'activier les notifications.

Donc, un "revival" n'est jamais, à proprement parlé, nécessaire. Je voulais plutôt dire qu'il n'apporte rien de plus à l'histoire. On n'a pas de réponse à des questions qu'au aurait pu se poser. (Au contraire, je crois que j'ai plus de questionnements que j'en avais.) On n'ajoute pas une meilleure conclusion à l'histoire que ce que nous proposait la série originale...

Enfin, bref, le mot «nécessaire» était peut-être mal choisi. C'est plutôt qu'il nous apporte rien de plus... En même temps, c'est mon point de vue et je ne sais pas toute l'histoire en ce qui concerne ce qui se passait derrirère les caméras.

 

Llyllyra
Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à reconnaitre la personnalité du personnage! Il me semble que ça me rassure... on a bien vu la même série, à l'époque! ;)

necessaireMarion  (06.03.2017 à 19:11)

Non mais c'est vrai que le revival n'avait rien de "necessaire" je suis d'accord mais j'ai quand même été ravie pas la suite. Mais comme dit effectivement plus de questions apres qu'avant. Gilmore girls disposait d'une fin très bien... Mais Amy avait envie d'y mettre sa touche...

a voir si on aura le droit a une suite, ce serait pas mal je trouve je ne m'en lasse pas.

Marion Londre???Llyllyra  (06.03.2017 à 22:24)

Après la saison 7 (ou alors j'ai manqué une autre demande en mariage???) il n'était pas parti pour Polo Alto en Californie????

 

Je me dmeande pourquoi il a fallu autant de temps à Lorelei et Luke pour se marié.

J'ai vu passé sur facebook mais je n'ai pas vu la source que netflix pensait une nouvelle saison vu le succès de la 8

LondresMarion  (06.03.2017 à 22:31)

Si il me semble que dans l'un des derniers épisodes il dit que justement il a le choix entre deux options et il me semble que Londres est l'une d'entre elle. Ou alors c'est moi qui est intergé ca loooool :-)

Après ca me parait pas plus étrange pour Logan d'être à Londres ;-)


LlyllyraCastleBeck  (06.03.2017 à 22:34)
Message édité : 06.03.2017 à 22:37

Effectivement, hier, Netflix a annoncé que le chef du contenu était officiellement en «pourparlers préliminaires» pour une nouvelle saison de la série. La nouvelle a été ajoutée à l'accueil du quartier, avec deux sources pour plus d'informations, mais ça ne dit rien de plus que ça...  Il faut attendre et se croiser le doigts... 

 

Et pour le mariage... C'Est Luke et Lorelei, il ne faut pas chercher plus loin. Et les couples qui se marient rapidement deviennent de plus en plus rares, également.

MarionLlyllyra  (06.03.2017 à 22:40)

J'avoue que je n'ai jamais vraiment vu la saison 7. J'ai toujours été occupé ou dans une autre pièce avec juste le son donc je peux me trompé pour Londres.

 

Sinon, j'ai lu dans des messages précédents que Lorelai est égoïste. Mais elle est dans un sens égoïste depuis le début quand les choses ne vont pas comme elle le veut. Par exemple pour Yale u lieu d'Harvard. Ou l'erreur de rory de faire une pose. 

Lore / londres / revival suiteMarion  (06.03.2017 à 23:55)

Lore: Perso moi je la trouve pas tant égoïste que cela. Elle a du se débrouiller seule depuis un bon moment je peux comprendre qu'elle s'est créé un monde de vie très carré et qu'effectivement lorsque sa ne rentre pas dans sa vision c'est difficile de faire autrement. Apres face a Luke qui est aussi très perso (je préfère ca ou indépendant plus qu'égoïste) je pense que les deux ont du mal a faire un pas vers l'autre comme pour la scène avec le bébé. "mais je te disais c'est ce gamin" "quoi c'est de cette façon que tu m'as dis que tu voulais un enfant" le deux ont trop pris l'habitude d'avoir leur vie chacun de leur côté. (bah oui ils se sont mit tard ensemble et réapprendre a faire des concessions c'est pas tjs evident. Pour Rory pas d'accord, je suis entièrement ok avec Lore sur ce point, Rory se comporte en petite fille, pourrie gâtée en faisant sa mal aimée et sa crise d'ado tardive parce que pour une fois ca mère lui fait savoir que ce qu'elle a fait c'est de la merde et qu'elle devrait se reprendre en main. Perso je trouve la reaction de Lore justifier, en tant que maman, je n'accepterais pas non plus une réaction comme ca, et serais très déçu.

londres: Lol en fait je crois que plus personne ne sais ;-) faudrait que je revois la saison 7, car je l'ai vu trois fois au moins mais ca va faire deux ans que je n'ai pas regardé les episodes donc...

suite: Oui j'ai aussi lu ca quelques part castlebeck tu n'es pas la seule, mais mon info n'était pas aussi concrete que tes deux sources... Du coup j'ai posté car pas sur de mon coup. Mais la avec le pour parler ca a l'air d'être plus sérieux.

Amy avait dit qu'elle n'avait pas prévu de suite et qu'elle n'avait pas l'intention d'en faire une sauf si la demande était la donc... Par contre Alexis et Lauren avaient dit qu'elles n'étaient pas sur de vouloir pousser plus loin... A voir ce qu'on nous propose mais faire pour faire ca n'a rien de logique. Faire un dernier volet style film de 90min pour clore l'histoire donner les reponses aux questions ouverte etc... Mais je sais pas je pense pas que ca verra le jour.

j espère me tromper car j'ai apprécier retrouver les Gilmore (je sais je radote lol)


MarionCastleBeck  (08.03.2017 à 19:21)

Mon commentaire sur la suite s'adressait surtout à Llyllyra qui disait avoir vu ça quelque part, sans en être trop certaine. Quoiqu'il en soit, maintenant, il ne reste qu'à attendre et espérer que si la suite voit le jour ce soit pour le mieux 

 

Sinon, je ne trouve pas Lorelai égoiste non plus. C'est une mère qui veut le meilleur pour sa fille, et qui doute parfois d'elle-même malgré qu'elle ne le montre pas. Élévé une jeune fille seule, quand on est ado, c'est difficile, et je trouve qu'elle a tout fait pour sa fille et que résultat est quand même pa trop mal! Pour sa relation avec Luke, je crois que sa confiance en elle et ses expériences du passé peuvent expliquer en partie tout ça, peut-être qu'il a pu en résulter une petite peu de l'engagement et une difficulté à laisser entrer quelqu'un entièrement dans sa vie. D'autant plus que, dès l'âge de 16 ans, elle a vécu seule, son monde ne tournant qu'autour de son petit monde composé d'elle et de sa fille.

RevivalSonmi451  (08.03.2017 à 22:46)

Je l'ai pas vu donc j'évite de vous lire pour me faire spoiler. J'ai quand même vu la bande-annonce et je sais que c'est basé sur les 4 saisons. Le trailer m'avait fait reparti dans l'ambiance de la série. Pour ma part, je suis ravie qu'il y est une suite car je trouvais qu'il manquait quelque chose à la fin de la série en outre au sujet de Rory. On restait sur notre fin avec un certain nombre de questions.

Malheureusement, je n'ai pas Netflix alors j'espère que ça sera diffusé sur une autre chaine ou alors que ça sorte en DVDs. ;)

Revival / SomnieSophjan  (09.03.2017 à 12:45)

je n'avais pas non plus Netflix, mais du coup je l'ai pris spécialement pour l'occasion. en plus comme il y a un mois gratuit sans engagement, tu peux regarder le revilval et supprimer l'abonnement après.

Avec Marion qui sautait dans tous les sens depuis l'annonce de la sortie, difficile d'y échapper, donc j'ai repris tous les épisodes depuis la saison 2 je crois car il m'en manquait pas mal et j'ai enchainé avec le revival.

c'était bien d'avoir une suite et de les retrouver, mais un peu décue tout de même. et je n'ai vraiment pas accroché sur la fin. sa mère l'a peut être élevée seule, mais son père connaisait son existence... elle ne semblait pas partie dans cette direction..

SophMarion  (10.03.2017 à 12:27)

Marion qui saute partout! Non mais oh! Bon ok j'admets j'étais fin folle quand j'ai appris ca et carrément intenable et insoutenable même pour tout le monde dès que j'ai su la date de sortie.

Je n'ai pas dis qu'il était parfait ce revival mais en fait l'esprit de la série est la et c'est surtout ca qui fait du bien ce crois. Cette atmosphère particulière et cet humour un peu décallé. Les références culturelles et les dialogues sans fin...

Bah aprés personne ne dis que Rory ne connait pas le père Soph, ca c'est pas dit dans le revival. Donc si ca se trouve elle sait qui est le père et peut être même qu'elle a prévu de lui dire. Mais aprés la conversation qu'elle a eu avec Chris peut être qu'elle décidera comme Lore de l'élevé seule. Je suppute que c'est l'enfant de Logan (ce qui aurait le plus de sens a mon gout) et je pense pas qu'elle soit prête, ni lui d'ailleurs, a risquer la carrière et le mariage de Logan et sa belle carrière toute tracé... comme Lore l'avait fait a l'epoque pour Chris... Donc

Je pense que c'est dans cette que partait Amy. Aprés comme je l'ai déjà c'est la fin qu'elle avait imaginé a l'époque du coup ses 4 mots aurait du être prononcé lorsque Rory a 22 ans... la ca n'aurait pas du tout eu le même impact. Rappelons que fin de saison 6 Rory est plutôt en froid avec Logan, elle a revu Jess. Mais a finalement renoncer a se venger des crasses de Logan et ils se sont retrouvé.

La saison 7 ne fait pas partie de la créaction d'Amy donc du coup... elle avait peut être une toute autre vision de la chose que les créateurs de la 7.

 

RevivalFraizy  (11.03.2017 à 19:10)
Message édité : 11.03.2017 à 19:10

Je voulais me mettre à la série depuis longtemps et quand j'ai appris l'arrivée du revival, je me suis dit que c'était le moment où jamais. Du coup j'ai enchaîné les épisodes l'été dernier (je crois que je n'avais jamais vu 7 saisons en si peu de temps lol) et je suis devenue fan de la série. Une fois qu'on commence, c'est vraiment difficile de ne pas tomber sous les charmes des habitants de Stars Hollow.

Je trouve que le revival a vraiment rendu un bel hommage aux fans de la série. J'ai tout aimé à part l'évolution de Rory qui ne correspondait pas du tout au personnage mais ça, c'est une autre histoire !

Avis sur le revivalPhoebus  (12.03.2017 à 20:10)

Rare sont les séries qui lorsqu'il bénéficie d'une dernière chance réussi leur revival surtout après autant d'année. Je suis content pour les fans de la série que le revival a fonctionner en espérant qu'ils aient tous trouvé satisfaction dans ce qui leur a été proposé car le pire serait de les avoir déçu.

Avis sur le RevivalDidiii  (28.03.2017 à 14:21)

Hello à tous!

 

Moi j'ai démarré la série seulement il y a 4 mois, un peu par hasard, par défaut... et je me suis prise au jeu rapidement! 

Je suis tombée amoureuse des habitants de Stars Hollow, de cette ambiance particulière... et j'avoue que je donnerais tout pour aller habiter la bas! :D

Bon bien-sûr ce qui m'a d'abord convaincu c'est le duo Lorelai-Rory, même si au final je suis surtout attachée au personnage de Lauren Graham. Mais bon... il est vrai que j'ai eu ma phase Rory Jess et que j'étais PLUS QU'A FOND à ce moment la. Haha.

Puis après la demoiselle a fait le mauvais choix alors elle m'a faché, voila. :p

 

Bon sérieusement...du coup j'ai sûrement pas du attendre autant que vous. Et pourtant quel bonheur de pouvoir les revoir si vite. De voir l'évolution...

Et du coup maintenant quel vide et quelle tristesse pour moi! 

Bon tout ça c'est bien joli mais mon avis sur le revival... Alors on va commencé sur les points négatifs... 

Trop peu de Sookie, Trop peu de Lane! (Trop peu... ou plutôt jamais assez de Jess! haha) 

Ensuite le passage sur la comédie musicale était pour moi un peu trop long et inutile... ainsi que la "retraite spirituelle" de Lorelai façon WILD. Enfin.. disons que j'ai pas aimé comment ça a été amené, même si c'était nécessaire. 

J'ai trouvé les 2/3 épisodes assez tristes et déprimants. Pas forcément un mauvais côté... c'est la vie aussi. Mais du coup j'ai vraiment eu peur que la fin soit à l'image de cette ambiance un peu morose...

Mais en fait quel derner épisode! J'ai pleuré comme une madeleine tout le long (allez c'est pas grave j'assume)

 

Donc évidemment avalanches de bons côtés. Tout d'abord je suis FAN de ce qu'ils ont fait d'Emily. J'ai toujours eu du mal avec la froideur de ce personnage... et quel bonheur de voir tout ce chemin parcouru, cette sérénité...

Ensuite le mariage de Luke/Lorelai, la déclaration de Luke... pfiuu, trop d'émotions :D. C'était beau, juste...beau.

Après, toujours autant de plaisir a voir Kirk, à rire betement à ces aneries, un plaisir de voir ce que sont devenus certains, de revoir toutes ces têtes connus. J'ai bien aimé certains partis pris côté filmage (comme la scéne un peu moulin rouge et le mariage évidemment avec les ballerines).  C'était assez innatendu mais plutôt frais. 

Que dire d'autre? La fin... Je dirais que la boucle est bouclée. J'imagine très bien l'avenir de Rory, avec Jess (dans le rôle de Luke) pour remplacer Logan (père absent) et un schéma assez semblable finalement.. et presque logique je dirais. 

Bon j'oublie pleins de trucs j'en suis sure... mais tout ça pour dire que ... J'EN VEUX PLUS!!!!

 

(Et ravie de trouver un forum dédiée à cette superbe série)


re : Didiiilabelette  (28.03.2017 à 15:12)

Bienvenue parmi nous ! Ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux fans dans le coin.

Ton avis sur le Revival et notamment sur Jess m'a fait penser à Marion (l'AP du quartier) et je suis sûre qu'elle est entièrement d'accord avec toi ! Entre fans de Jess, vous allez bien vous entendre ;-) Moi je suis plutôt pro-Logan...

Quoiqu'il en soit, la boule est bouclée et je trouve que la fin est très bien trouvée. Elle donne une sorte de conclusion, mais ouverte... Ensuite, à nous d'imaginer la suite, car la vie ne s'arrête pas à un instant T ! On l'a bien vu avec la série, qui se poursuit avec le Revival, une nouvelle tranche de vie, une dizaine d'années plus tard.

Jess et le revivalMarion  (25.04.2017 à 21:38)

Ah ca y est je me sens effectivement moins seule avec mon avis sur Jess et le revival.
Oui pour moi aussi la boucle est bouclé et j'imagine completement la suite avec Rory et Jess a la place de Lore et Luke très certainement dans un quartier de New York un peu plus a leur gout que Stars Hollow mais oui totalement ca... et surtout Logan en père absent même si de toute aussi bonne volonté que Chris à l'epoque mais pas le bon timing quoi... jamais comme ca va pour lui...

Je trouve que le rapport est très juste et je pense que c'etait pour cela qu'elle avait amené Jess et Logan dans la série Amy.

Surtout qu'a l'époque elle savait exactement comment elle voulait finir la série donc effectivement je pense qu'elle planifiait dans ce sens la.

 

Conclusion de cette sérieALM56  (15.10.2022 à 18:39)

Bonjour à tous, je me lance même si je vois qu'il n'y a plus grand monde sur ce forum ! je viens de finir les 8 saisons de GG, j'ai tout enchaîné, cela faisait longtemps que je voulais regarder cette série, c'est chose faîte ! bon au départ, j'ai eu du mal à accrocher, je trouvais les scénarios un peu "mou" ! pour avoir vu pas mal de séries, pas assez de rebondissement à mon goût, mais je dois dire qu'au fur et à mesure, on accroche à cette série très "confort" ! j'ai adoré tous les personnages ! je suis contente qu'il y ait eu une suite car même si la saison 7 était bouclée avec une happy end, c'est toujours sympa de connaître le devenir des personnages ! et j'ai aimé la saison 8 ! même si j'ai trouvé que le duo Lore / Rory était moins "punchy", moins naturel qu'avant !  bien évidemment frustrée par la fin du dernier épisode ! moi qui aime les happy end ... j'attends une suite .... mais bon, j'y crois pas trop malheureusement ! alors pour ma part, j'aurai aimé que Lore reste marié à Christopher, ils étaient trop chou ensemble! je trouve que Lore et Luke sont bien trop distants l'un envers l'autre ! ils ne se disent jamais "je t'aime", pas beaucoup de démonstration affective même si on voit qu'ils s'aiment ! pour Rory, clairement Logan, qu'est ce que j'aurai aimé une happy end avec mariage de ces 2 là, le dernier épisode Rory/Logan est génial mais j'aurai aimé qu'il se termine par une demande en mariage et un YESSSSSS ! bref, un goût de reviens-y pour une saison 9 ou du moins 1 film de fin mais ça sent le roussi ! 


re : ALM56labelette  (26.10.2022 à 22:02)

Eh oui, Gilmore girls est une série "confort" comme tu dis, j'avais lu un article qui disait que c'était une série "doudou", comme Dawson peut l'être aussi et c'est tout à fait ça ! Ca fait du bien de temps en temps de regarder de telles séries ;-)

Le revival, je l'ai vu une fois et il y a longtemps, mais j'étais contente que Lorelai reste avec Luke. Elle est elle-même quand elle est avec lui, ce qui n'est pas toujours le cas avec Christopher.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Calendriers
06.04.2024

Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Lauren Graham & Yanic Truesdale

Lauren Graham & Yanic Truesdale
Le 16 mars, l'actrice Lauren Graham (alias Lorelai)fête ses 57 ans! Le 17 mars, l'acteur Yanic...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille réelle,...

Calendrier de février

Calendrier de février
Le calendrier du mois de février par Sonmi451 est dès à présent disponible!Pour voir en taille...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Je vous souhaite à tousune bonne année 2024 !Que vos souhaits se réalisentQue cette année vous amène...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

Viens chatter !