102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

[Détente] Chouette, de l'animation !Locksley  (15.05.2019 à 22:21)

On ne va pas vous promettre une soirée endiablée arrosée de tequila comme la fête nocturne improvisée par Tokyo et Nairobi à Tolède, mais nous ferons notre possible pour vous proposer des animations sympas. Enjoy !


Récompensearween  (20.06.2019 à 20:00)

Merci pour la récompense de l'animation sur la découverte de la série !

J'ai bien aimé faire ce petit questionnaire même si j'ai pas eu assez de point à mon goût ^^


ArweenLocksley  (20.06.2019 à 20:04)

Merci à toi d'être venue jouer :-)


Animation "animation des forums"labelette  (09.03.2020 à 21:58)

Le titre du post est un peu redondant, mais je n'ai pas trouvé mieux...

Je trouve cette idée d'animation car très bonne car d'une manière générale, les forums en tant que tels ont de plus en plus de mal à vivre. En effet, aujourd'hui, les commentaires les plus fréquents dans les forums concernent les jeux.

Sur le quartier La Casa de Papel, il se passe pas mal de choses malgré tout : non seulement les ajouts de news sont réguliers, mais les membres viennent les commenter. Lors de la diffusion de la partie 3, je crois que les commentaires sur les fiches épisodes étaient assez nombreux.

Mais il y a quelques années, les commentaires de news et d'épisodes ne se faisaient pas sous les news ou fiches épisodes, mais dans les forums. C'est donc peut-être une explication. 


labeletteLocksley  (10.03.2020 à 11:30)

Au niveau des jeux, je vois davantage passer des +1 que des commentaires ;-) Tous les jeux nécessitant plus d'investissement de la part des participants (petite recherche, quelques phrases) ne marchaient plus sur mes quartiers, j'ai fini par baisser les bras.

La partie 3 a effectivement été bien commentée, j'espère qu'il en sera de même pour la partie 4 ;-) Je suis les membres qui découvrent une série sur mes quartiers et qui passent  commenter sur les fiches épisodes (comme sabby actuellement sur La Casa). Je dialogue autant que je le peux avec eux à mesure qu'ils postent sur les fiches. Donc ça fonctionne bien, ce qui est super ! Je suis fan de cette évolution car, contrairement aux forums, elle évite d'être spoilé en séparant bien chaque épisode alors que tout était en vrac dans un topic type saison, et qu'on finissait toujours pas tomber sur un spoiler, surtout quand on découvrait une série bien après les autres.

Le fait que les membres utilisent moins les forums me paraît plutôt une question de temps disponible. Ils passent en coup de vent sur les quartiers, mais s'attardent rarement. Sinon, ils pourraient poster facilement des messages sur tout un tas de sujets comme les topics débats, personnages, relations, dossiers... mais c'est le désert (et pas rien qu'ici). C'est dommage, mais je comprends, on jongle tous avec le temps dont on dispose.


labelette  (10.03.2020 à 13:20)

Moi aussi j'aime beaucoup l'évolution concernant les commentaires sous les fiches épisodes. Ca évite en effet d'être spoilé et chacun suit ainsi la série à son rythme. Et en effet, ici (comme sur d'autres quartiers, dont par exemple This is Us pour ne pas le citer) on a des réponses à nos commentaires, ce qui est super agréable.

L'évolution pour les news est bien aussi, car on sait de quoi parlent les membres, sans avoir à revenir sur une autre page. 

Et tant que le quartier a des commentaires, que ce soit sous les fiches épisodes, sous les news ou dans les forums, c'est l'essentiel !

Après, au niveau des commentaires qui sont moins importants qu'il y a quelques années, ça doit dépendre effectivement du temps dont disposent les uns et les autres. Mais sur certains quartiers, à certaines périodes, c'est chouette ! Je me souviens des forums Veronica Mars il ya plusieurs années, c'était une vraie effervescence ! Il fallait suivre... Maintenant, certains membres ne sont plus là et donc le rythme a nettement ralenti.

Et certains "thèmes" ne marchent pas forcément. Il y a quelques années, je m'occupais des foums sur Greek et j'avais lancé le débat du mois. J'ai dû l'arrêter après quelques sessions car ça ne marchait pas... alors que pendant ce temps, les forums d'autres quartiers étaient bien actifs. Mais il s'agissait aussi d'une série moins diffusée.

kystis  (11.03.2020 à 04:16)

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu entre avant et maintenant :

- le nombre de série que l'on voit. Avant on ne voyait pas autant de série. On avait nos DVD, ou des séries diffusés sur la télé que tout le monde regardait en même temps, et pouvait commenter chaque épisode en même temps. Maintenant le nombre de chaîne s'est multiplié, ainsi que le streamig (etc) on peut voir une multitude de série différente et on ne regarde pas en même temps. Du coup on n'arrive pas à commenter les épisodes par peur de spoiler (à part sur les fiches épisodes que j'approuve). On a tendance à enchaîner les épisodes, sans forcément se poser, d'apprécier chaque épisode (sauf game of throne qui a réussi à se faire attendre, je n'ai jamais compris cet engouement). C'est la société de consommation....

- du coup le nombre de quartier a aussi multiplié. Avant on allait sur 2/3 quartiers, on racontait sa vie, commentait chaque fait et geste de nos acteurs préférés, décortiquait chaque épisode. Alors que maintenant on va sur 10/20 quartiers différents. On commente sur des séries que l'on voit sur le moment, puis on passe à un autre. Ce n'est plus la même chose. 

- après il y a aspect ludique, il y a beaucoup de gens qui aime juste s'amuser, donc juste voter ou parier sur nos preferences, c'est pour ça que les animations fonctionnent bien. L'attrait de collectionner les cartes hypnoz, ça fait que les gens font juste un minimum sur les forums, pour avoir leur point chaque jour... J'aimais bien l'animation marathon des forums, qui permettait de voir chaque quartier plus en détail. 


Bien vu kystis !labelette  (11.03.2020 à 16:41)

C'est vrai que le nombre de séries regardées s'est démultiplié ces dernières années, même si personnellement j'en regarde assez peu. Et le nombre de quartiers a bien augmenté sur la citadelle aussi.

Avant de m'inscrire sur HW (j'ai mis 2 ans environ entre le moment où j'ai découvert Hypnoweb et celui où je me suis inscrite)  et lorsque j'étais toute nouvelle ici, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul quartier... Et c'est grâce au marathon des forums que j'ai découvert d'autres quartiers !

C'est vrai qu'on passe plus de temps sur certains que sur d'autres. Mais d'une manière générale, je trouve que les membres discutent moins qu'avant, ce qui est dommage. Alors quand il y a des animations comme celle-ci et qu'en plus je connais la série, je cours (si j'ai le temps bien évidemment) !


ForumsCastleBeck  (15.03.2020 à 05:15)
Message édité : 15.03.2020 à 05:41

J'ai bien fait de passer par ici, on parle d'un de "mes" quartiers :) Je dirais en effet que le forum This Is Us est assez vivant, comparativement à d'autres, car les gens commentent tantôt sur les fiches, tantôt sur le forum. C'est une série en cours de diffusion et avec une diffusion hebdomadaire, ce qui aide aussi. 

Je partage l'avis de ceux qui apprécient l'évolution de pouvoir commenter sur les fiches (même si j'ai pas vraiment connu le "avant"). Pour une série comme This Is Us, forum ou fiche, ça ne me dérange pas, puisque je regarde dès la première diffusion. Toutefois,  pour une série que je regarderais en différé, je préfère nettement les fiches... même si je les commente peu souvent (J'aime pas me parler toute seule et je suis presque la seule ici à regarder la majorité de mes séries.)

Pour les news, ça devient également plus facile de se retrouver pour commenter sous la fiche que dans les forums.  Mais, bon, que  ce soit sur les forums ou sous les fiches / news, tant que les gens s'amusent à commenter, ça garde les quartiers vivants, comme le  dit labelette.

Je susi d'accord aussi que l'aspect temps et mutiplication des moyens de diffusions sont des facteurs clé sur la vie des forums. 

Quoiqu'il en soit, c'est une sympatique idée cette animation sur les forums. Ça permet de commenter divers sujets qu'on ne prend pas temps de commenter habituellement, comme ceux dédié aux acteurs et aux perssonnages (bon, pour ceux qui connaissent mieux la série).


CastleBeckLocksley  (15.03.2020 à 08:20)

C'est vrai qu'on se retrouve souvent à faire des monologues sur les fiches épisodes (ou sur certains forums) ce qui m'a aussi fait baisser les bras. Après, heureusement, il reste des endroits sur Hypnoweb où des membres rebondissent sur les messages des autres et là, ça permet des échanges sympas :-)


Animation des forumsquimper  (25.03.2020 à 22:20)

Merci Locksley pour la récompense.

Je n'ai pas eu le temps de participer davantage, car je suis en pleine préparation d'un concours. D'ailleurs, j'étais sensé passé les écrits aujourd'hui et demain.


quimperLocksley  (26.03.2020 à 08:18)

Merci pour ton passage et ton petit mot. J'espère que ton concours pourra être organisé dans de meilleures conditions ultérieurement et que le succès sera au rendez-vous pour toi ! Le quartier ne va pas bouger, tu es le bienvenu dans La Casa de Hypnoweb à n'importe quel moment :-)


Concours de wallpapers n°1Locksley  (15.07.2020 à 09:30)

C'est parti pour notre premier concours ! Nous espérons que vous serez nombreux à vous inscrire. Bonne inspiration !

>>> Toutes les infos <<<


Premier concourspretty31  (15.07.2020 à 22:07)

Allez ça fait très très longtemps que je n'ai pas participé à un concours de créa mais je tente ! :) 


prettyLocksley  (16.07.2020 à 07:44)

Très bonne nouvelle, merci pretty :-)

bloom74  (17.07.2020 à 09:55)

Je m'inscris aussi avec grand plaisir *frottage de mains*

J'ai plein d'idées ^^'

 


bloomLocksley  (17.07.2020 à 09:57)

Oh "plein d'idées", ça donne très envie de voir tout ça ! Merci bloom :-)


Emilie1905  (17.07.2020 à 13:05)

Hello!

Je m'inscris pour ce petit concours de création :)


Emi'Locksley  (17.07.2020 à 14:13)

Merci Emi' de venir ajouter de la déco dans notre Casa :-)

Hélas...cinto  (17.07.2020 à 18:53)

Désolée, je ne participerai pas; je suis nulle de chez nulle en création...mais je me ferai un plaisir d'apprécier les vôtres...


cintoLocksley  (17.07.2020 à 19:19)

A toi de voir, tu es la bienvenue pour participer ! Et il nous faudra effectivement aussi des votants le moment venu :-)


InscriptionLocksley  (16.08.2020 à 07:08)

Je vous rejoins en m'inscrivant pour le concours ;-)

Quelqu'un pour me suivre ?


Concours de wallpapers n°1langedu74  (27.08.2020 à 15:05)

Je m'inscris :)


lange'Locksley  (27.08.2020 à 15:20)

Chouette, une participante de plus :-)


Fin des inscriptions !Locksley  (01.09.2020 à 09:26)

Hello,

Nous y sommes ! Les vacances d'été sont terminées et nous avons atteint la date limite pour l'envoi des créations pour notre concours de wallpapers. Les inscriptions sont closes et les votes vont bientôt pouvoir commencer !

J'ai le plaisir de vous annoncer que 10 wallpapers seront en lice pour remporter ce concours. Merci aux participants !

Plusieurs phases de votes se succèderont pour élire le gagnant. Il me faut un petit peu de temps pour mettre tout ça en place sur le quartier, je reviens vers vous plus tard dans la journée pour vous les dévoiler ;-)

A bientôt !
Lock

bloom74  (01.09.2020 à 21:09)

Très belles créations cela va être très dur de choisir !

 


Dernier jour pour la 1ère mancheLocksley  (08.09.2020 à 09:08)

Hello !

Bientôt la fin de cette première manche et nous saurons quels wallpapers poursuivent l'aventure de la seconde manche ;-)

Je vois dans les commentaires de la news que tout le monde se rejoint pour saluer la qualité des créations, nous avons effectivement été très gâtés ! J'ai fini par en choisir un pour lui donner ma voix il y a quelques jours mais, comme vous, j'ai hésité.

A demain pour découvrir les premiers résultats !

Bonne journée à tous,
Lock

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !