102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

[Détente] Le débatLocksley  (16.05.2019 à 15:12)

Chaque mois, nous vous invitons dans ce topic à débattre autour d'un thème ou d'une question.

Vous pourrez nous donner votre avis, mais aussi commenter les réponses des autres participants. Vous serez parfois d'accord, à d'autres moments vous aurez peut-être un avis opposé. Vous pourrez aussi être surpris par une réponse car vous n'aviez pas vu la question sous cet angle...

Commentez, échangez ! Dans le respect de l'avis de chacun et dans la bonne humeur, évidemment :-)


Thème : le choix du masque de DaliLocksley  (16.05.2019 à 15:55)
Message édité : 16.05.2019 à 15:56

Dans le premier épisode de la série, les braqueurs sont assis dans une fourgonnette, en route pour la Fabrique de la Monnaie et du Timbre. Rio enlève brusquement son masque, déconcerté.

Rio : Qui a choisi ces trucs-là ?
Berlin : Quoi, ils te plaisent pas ces masques ?
Rio : Ils font pas peur. Dans les films, les voleurs ont des masques qui font peur. Des zombies, des squelettes, des têtes de mort. Et ces trucs-là, franchement c'est...
Il s'interrompt, Berlin vient de pointer son arme sur lui.
Berlin : Avec un flingue à la main, crois-moi, même une tête de noeud fait plus peur qu'un squelette.
Moscou : Hé, ça suffit. 

Denver : C'est qui le mec avec la moustache ?
Moscou : C'est Dali mon fils, c'est un peintre espagnol, un très grand peintre.
Denver : Un peintre...
Moscou : Oui.
Denver : Un peintre qui... qui peint ?
Moscou : Oui.
Denver : Je vais vous dire moi ce qui fout la trouille, les masques de cartoon, ça ouais, ça, ça fout la trouille.
Berlin : Les masques de cartoon ?
Denver : Oui. Goofy, Pluto, Mickey Mouse, les trucs de gosses.
Rio : Une souris avec des grandes oreilles, ça fait peur ? C'est ça que tu dis ?

-----------------------------------------

QUESTION

Que pensez-vous du choix du masque de Dali ? Il est assez effrayant selon vous ? Et vous, qu'auriez-vous choisi pour foutre la trouille ? ;-)

Vous pouvez participer à ce débat jusqu'au 30 juin.


Allez, je me lancelabelette  (02.06.2019 à 18:38)

Je ne pense que le masque est effrayant, ce n'est d'ailleurs pas le but recherché à mon avis. Comme le dit si bien Berlin, avec une arme à la main, quel que soit le masque, la personne sera effrayante. 

L'objectif recherché par le Professeur, qui fait porter à tous un masque (aussi bien les braqueurs que les otages), est que l'on ne puisse pas distinguer qui est qui. Ainsi, quand les portes de la Fabrique de la Monnaie s'ouvrent, les policiers n'osent pas tirer car ils n'arrivent pas à distinguer les otages des braqueurs.

Lorsque des policiers ont tenté de s'infilter avec le maque de Dali, ils ont d'ailleurs failli de faire repérer car le Professeur avait tout prévu... en ayant une 2ème sorte de masque !

Je trouve que le maque de Dai est un bon choix car il n'est pas "trop" effrayant (comme pourrait l'être le maque d'un clown par exemple. Et en plus, la série ayant été vendue à l'international, cela permet de mettre en avant la culture espagnole avec la personne de Dali.


Locksley  (03.06.2019 à 16:30)

Je  ne trouve pas non plus que le masque de Dali soit très effrayant. Je ne crois pas qu'il déclenche un cri d'effroi. En revanche, je le trouve déstabilisant. C'est dû principalement aux deux grands yeux écarquillés qui donnent un regard fixe, dénué de toute expression. Cet aspect-là est un peu flippant quand même.


Débatarween  (28.06.2019 à 13:54)
Sans trouver le masque flippant, je le trouve dérangeant ... parce quautant avec un masque effrayant, on sait plus ou moins à quoi sattendre des gens qui sont dessous alors quavec ce genre de masque, il peut y avoir nimporte qui dessous. Je fais le parallèle avec les masques dAnonymous qui nen sont pas effrayant non plus mais qui laisse quand même penser que les mecs ou les nanas dessous ne sont pas là pour rigoler ... Du coup, perso, moins un masque est effrayant plus jai peur de la personne qui se cache derrière.

ArweenLocksley  (28.06.2019 à 14:11)

"perso, moins un masque est effrayant plus jai peur de la personne qui se cache derrière."
Du coup, tu aurais eu encore plus peur avec Mickey ;-)

chloe75  (29.06.2019 à 23:21)

Bon, je risque d'être bien seule à penser que ce masque est sinon effrayant au moins perturbant, inquiétant, troublant voire intimidant. Tout d'abord, Dali avait une personnalité qui faisait que l'on ne pouvait guère s'opposer à son caractère haut en couleurs, une excentricité à la limite de la folie qui se retrouve dans ce masque. Ensuite, tous ces yeux exorbités ajoutent à mon avis un côté terrifiant. Mais ce n'est que mon avis...

masquekystis  (30.06.2019 à 12:20)

Je trouve que c'est un bon choix de masque, car Dali represente bien l'espagne. 

C'est un masque inexpressif, pas effrayant et je pense que c'est le but. Ils ne sont pas là pour tuer ou faire peur au gens, mais juste pour qu'on les reconnaisse pas. 

Après ils ont un côté perturbant, je vous l'accorde.


Lockarween  (30.06.2019 à 21:19)

Franchement, voir Mickey avec une arme à feu me ferait penser que c'est un grand malade qui est en dessous et clairement, il me foutrait la trouille ! ^^


De toute façon...labelette  (01.07.2019 à 12:22)

Quel que soit le masque, s'ils sont une dizaine à le porter, et en plus avec des armes à feu, c'est qu'il y a un problème et qu'il ne vaut mieux pas être dans les parages !


Bellaarween  (01.07.2019 à 13:48)

Bien résumé ^^


Thème : StockholmLocksley  (01.07.2019 à 13:58)
Message édité : 02.07.2019 à 04:34

Merci d'avoir participé à notre premier débat ! On retrouvera bientôt le masque de Dali vu que nos braqueurs préférés semblent les avoir gardés pour la nouvelle saison !

-----------------------------------------

Et maintenant, lançons le 2ème débat.

monica_denver.jpg

QUESTION

Selon vous, Monica est-elle atteinte du syndrome de Stockholm ou est-elle simplement tombée amoureuse de Denver ?

[Pour ceux qui n'ont pas vu la série, n'hésitez pas à participer en élargissant un peu le thème.]

Vous pouvez participer à ce débat jusqu'au 31 juillet.


Le syndrome de Stocklholmarween  (01.07.2019 à 20:37)

Je n'ai pas vu la série donc je ne serais dire si Monica est amoureuse de Denver ou pas mais il est fort probable que cette Monica soit sous le syndrome de Stockholm... Parce est ce qu'on peut vraiment construire une relation amoureuse avec une personne qui vous a menacé ?

Je ne sais pas vraiment comment s'est construit leur relation mais je me demande si au fond, il ne reste pas quand même une crainte de la personne en face ?

StockholmSas1608  (03.07.2019 à 13:06)
Message édité : 03.07.2019 à 13:07

Pour ma part, je pense que Monica a bien pu tomber amoureuse de Denver. C'était une femme "en détresse", maîtresse d'un homme marié, et qui se retrouve enceinte.

Denver devait tuer Monica, mais il l'a épargné et a commencé à la soigner et à la protéger. Ce qui a forcément du toucher Monica.

Il est attentionné envers elle. Puis, il faut avouer, Denver ne fait pas spécialement peur !

De plus, la scène où il danse pour elle est une de mes scènes favorites, et à partir de ce moment là, je me dis "comment ne pas craquer pour lui ?" ! Et, Monica a certainement du se dire la même chose !

 

chloe75  (04.07.2019 à 23:42)

Pour moi, pas de doute, ce n'est le syndrome de Stockolm pour toutes les raisons exprimées par Sas1608 avec qui je suis entièrement d'accord.

Et puis quitter un vieux beau pour un jeunot, c'est quand même plus glamour !


StockholmLocksley  (05.07.2019 à 06:07)

De mon côté, je ne suis pas convaincue par cet amour et c'est un peu pour ça que j'ai lancé ce débat, pour avoir vos avis.

Nous sommes dans une fiction alors bien sûr, ça a un petit côté conte de fée mais ça me semble peu crédible. Ils sont très différents à la base et tout ça est très rapide. Après, je ne crois pas aux coups de foudre donc ça joue certainement dans mon avis.


Syndrome de Stockholm ?labelette  (10.07.2019 à 20:12)

Denver est celui grâce à qui Monica vit encore, c'est donc normal qu'elle lui soit reconnaissante. Et quand on est ainsi confiné pendant plusieurs jours, les sentiments sont démultipliés. Donc je pense que la reconnaissance qu'elle avait envers lui s'est tranformée en ce qu'elle pense être de l'amour, mais qui en fait serait plus le syndrome de Stockholm.

Comme le dit si bien Lock, on ne tombe pas amoureux en quelques heures, comme l'a fait Monica. C'est plus un long chemin, surtout si l'on veut que ça dure.

amourkystis  (12.07.2019 à 21:08)

Je pense qu'ils tombent vraiment amoureux. Je pense que tous les deux sont stressés, et se sont rapprochés, rassurés. Je crois au coup de foudre, et là c'est une situation spéciale, ça accélère le processus. Je pense que Monica avait besoin de soutient envers sa grossesse, et son amant ne lui en donne pas. Elle a trouvé du réconfort ailleurs....

débat n°2emeline53  (19.07.2019 à 21:26)

Super idée de débat :-)

Aloooors même si je les trouve mignons, je pense en effet que c'est le syndrome de Stockholm. Denver l'a épargnée alors qu'il devait la tuer (enfin quand je dis épargner, c'est un grand mot :p), je pense donc que ça crée de la reconnaissance chez Monica. Il la réconforte alors que sa vie personnelle est très compliquée (maitresse + enceinte + grossesse rejetée par Arturo), la cache, la défend alors si les sentiments de la part de Denver sont peut-être réels, je pense qu'il est facile pour Monica de confondre ce qu'elle ressent.

Leur pseudo amour va trop vite, pour moi ça n'a rien à voir avec un coup de foudre... Après le braquage, peut-être qu'ils tombent réellement amoureux mais lors du braquage, il y a quand même un gros doute.


Thème : le titre de la sérieLocksley  (01.08.2019 à 10:24)

Merci d'avoir participé à notre deuxième débat ! On va conclure en notant que

Monica et Denver sont toujours ensemble, élèvent ensemble le petit Cincinatti et - en dehors d'une scène de ménage nocturne - ils semblent vivre pleinement leur amour, même si celui-ci a débuté dans des circonstances originales.

-----------------------------------------

Et maintenant, lançons le 3ème débat.

QUESTION

Nous faisons appel à votre imagination. Si la série n'était pas intitulée "La Casa de Papel", quel titre VF pourrait-on lui donner ? Faites des suggestions et expliquez-nous vos idées !

Vous pouvez participer à ce débat jusqu'au 31 août.


Sujet en pauseLocksley  (01.09.2019 à 11:46)
Message édité : 02.03.2020 à 09:33

Bonjour à tous,

Ce topic a du mal à vivre depuis la création du quartier. Personne n'a participé au débat du mois d'août. Nous allons donc marqué une pause et je vous invite à poster sur les autres topics à votre disposition sur nos forums. 

Un grand merci aux membres qui avaient participé aux premiers débats !

A bientôt sur le quartier,
Locksley


Thème : voleurs et braquagesLocksley  (02.03.2020 à 10:13)

QUESTION

Le thème des voleurs et des braquages est abordé à la télévision ou au cinéma. Quel épisode, quelle série ou quel film connaissez-vous sur le sujet ? A conseiller ou à déconseiller aux amateurs du genre.


Braquagelabelette  (02.03.2020 à 22:17)

Spontanément, quand je lis le mot "braquage", c'est à La Casa de Papel que je pense, mais comme on est sur le quartier, on va dire que ça ne compte pas vraiment comme réponse.

Je me souviens d'un épisode de Castle (je suis en revanche incapable de le situer temporellement dans la série) où il se retrouve à la banque lorsque des cambrioleurs arrivent. C'était un huis clos intéressant, où Castle a fait du grand Castle et tout s'est bien fini (comme on pouvait s'en douter).

Je ne sais pas si on peut aussi parler de braquage dans Dawson, mais dans l'épisode Prends l'oseille et ne tire pas, Joey se retrouve face à une personne qui veut l'argent qu'elle vient de retirer. Cet épisode n'était pas terrible, mais il avait l'avantage d'être centré su Joey, la vraie héroïne de la série (plus que Dawson à mon avis). D'ailleurs, c'était le seul personnage principal de la série à apparaître dans cet épisode.

Je crois qu'il y a aussi eu un braquage dans Desperate Housewives. Quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ?


BraquageLocksley  (03.03.2020 à 07:52)

Je ne me souviens pas du tout de cet épisode de Dawson ! J'ai aussi une grande tendresse pour Joey :-) Elle est moins "lisse" que Dawson.

J'ai vu pas mal d'épisodes de Desperate Housewives mais là, sur le coup, je ne me souviens pas d'un braquage. On verra si ça me revient dans la journée.


Le braquagesarween  (03.03.2020 à 09:09)

Ça fait un moment que je n'ai pas regardé de films policiers avec des braquages dedans... Et dans mes derniers visionnages de films, il n'y avait vraiment pas de braquage (en pleine période de films romantique ^^)

Par contre, dans la série S.W.A.T, il y a beaucoup de braquages. C'est d'ailleurs toujours intéressant de suivre une équipe comme le S.W.A.T intervenir dans ce genre de situation. Parce que généralement, dans braquage, il y a aussi prise d'otage et c'est la façon de gérer l'humain que j'apprécie. Dans S.W.A.T, ils sont hyper précontionneux, font attention aux moindres détails, c'est vraiment intense. Et ça change d'avec Lethal Weapon.

Je me souviens bien de la scène d'introduction où Martin Riggs de la série où Riggs a l'air de s'en tamponner les oreilles avec une babouche des otages et va même jusqu'à manger de la pizza en plein braquage ! Une scène culte à mon avis !

Pour finir, dans les scènes de braquage, ce qui m'intéresse ce sont les cas à part. Les gens qui braquent pour des raisons autre que parce qu'ils sont méchants. Les personnes endettées et sans espoir. Les convictions politiques (même si je ne suis pas d'accord). Bref, tout ce qui fait que l'être humain est complexe :-)


labelette  (03.03.2020 à 20:38)

@arween : dans les séries policières, les histoires de braquage c'est plus commun. Ca ne m'étonne donc pas qu'il y en ait eu dans des séries comme S.W.A.T ou Lethal Weapon, même si je ne les regarde pas.

Et c'est vrai que souvent les braqueurs ont une raison de le faire, qui n'est pas forcément l'argent.

@Lock' : c'est dans l'épisode Un jour comme les autres de DH que Lynette est prise en otage dans un supermarché. Le tireur fait d'ailleurs une victime je crois.


Locksley  (04.03.2020 à 08:29)

@arween : ah oui, Riggs qui mange sa pizza en plein braquage, j'ai vu cet épisode !

@labelette : c'est un épisode de la saison 3 de DH, j'ai logiquement dû le voir mais je ne m'en rappelle pas.

Si on parle de voleurs, je suis obligée de penser à Robin des Bois (d'ailleurs, La Casa de Papel y fait référence plusieurs fois). Deux épisodes me viennent en tête : 

  • L'épisode 202, Les jeux sont faits : c'est exceptionnellement un épisode "décalé" avec des anachronismes et des clichés, le seul du genre dans la série, les scénaristes avaient dû avoir envie de délirer. Néanmoins, il présente un cambriolage de la chambre forte du Shérif soigneusement préparé par Robin et sa bande avec maquette à l'appui et entraînement pour éviter des pièges dignes d'Indiana Jones (flèches tirées automatiquement depuis les murs, etc). Un épisode très léger, juste pour le fun.
  • L'épisode 308, Le Roi est mort, Vive le Roi : le Prince Jean fait croire à la mort de son frère le Roi Richard, parti en croisade, et il organise son couronnement pour devenir Roi d'Angleterre. Or, pour être couronné, ce cher Prince Jean (remarquablement joué par Toby Stephens) a besoin de LA couronne, la seule, la vraie. Robin décide donc de la voler. Pas de couronne, pas de Roi Jean, c'est aussi simple que ça ! Elle est soigneusement protégée par un système d'alarme basé principalement sur un maillage serré de cordes tendues à travers la pièce. Si vous avez vu le film "Haute Voltige" avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones, c'est très similaire.

Les Braquagessabby  (04.03.2020 à 09:51)

Evidemment je ne vais pas énumérer tout les braquage de S.W.A.T parce qu'ils sont nombreux, et c'est pour ça que j'aime dans cette série. 

J'ai également en tête un épisode d'Esprits Criminels "7.23 - Reine de Carreau" où Will, le mari de JJ, est pris en otage pour avoir tiré sur un des braqueurs de banque.

Et pas plus tard que dimanche après-midi dernier sur TMC, je suis tombée sur le téléfim "Adolescents Criminels".


Braquagearween  (04.03.2020 à 11:43)

Oui, dans des séries policières les braquages sont communs mais j'avoue ne pas avoir de souvenirs de braquage dans un autre type de série. Des prises d'otage oui, mais pas de vol à proprement parlé.

Lock : L'épisode 2.02 dont tu parles sur Robin des bois me donne envie de le voir ! Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je n'ai pas regardé la série Robin des bois alors que c'est un des mes personnages préférés ... Bref, ce n'est pas la question ^^ Mais Robin des bois est le maître (quelque que soit le film, la série ou le disney animé) du braquage bien fait. Pas de blessé et le spectateur a vraiment envie qu'il réussisse.

Pour rester dans le genre où on est du côté des braqueurs, il y a Insaisissable et Ocean's Eleven (les suivants ne sont vraiment pas top) où on est clairement de leur côté et on a envie de les voir réussir. J'aime bien ce genre de film où le scénario suit les "méchants" qui ne le sont pas vraiment en fait.

kystis  (05.03.2020 à 18:05)

Bien joué labelette ! Tout à fait pour Joey saison 5 de Dawson's Creek.

Comme voleur, il y a  Wolfgang de Sense8 qui arrive à ouvrir les coffres forts.

Je pensais aussi à Ocean's Eleven, mais aussi à Haute Voltige avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones.

Sinon les films de Western, comme les Daltons dans Lucky Luke...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !