102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

BerlinLocksley  (15.05.2019 à 16:27)


Que pensez-vous de Berlin ?

Berlincinto  (21.05.2020 à 18:04)

Sans aucun doute, Berlin est  mon personnage préféré.

Et pourtant, c'était mal parti. il m'a terrorisée au début de la série, avec sa froideur, son absence d'état d'âme , son visage impassible et son ton glaçant.

Et puis, j'ai appris qu'il était condamné, qu'il regrettait d'être insensible, qu'il pouvait construire des châteaux en Espagne pour les quelques mois qui lui restent, qu' il pouvait être fin, racé, séduisant, élégant, esthète et particulièrement intelligent.

Sa relation avec Sergio est incroyable d'amour fraternel. Ses discussions sur l'amour, la mort, le risque et la vie sont très perspicaces. Sa relation avec Palerme construite sur l'admiration, la dévotion et un impossible amour, est troublante.

J'ai bien aimé qu'il soit le motif du second braquage, celui que son frère voulait honorer. Ça a quelque chose d'attendrissant.

Enfin, j'ai deux scènes que j'ai adorées: celle avec Le Professeur, en train de chanter Bella ciao, autour de la table et celle sur les toits de Florence.

 

Berlinnastie22  (21.05.2020 à 19:23)

Après le professeur c'est sans doute le personnage que j'apprécie le plus !

Et pourtant c'est typiquement pas le personnage que l'on est censé aimer xD C'est un psychopathe, il n'a donc aucune empathie, a ordonné à Denver de tuer Monica, a violé une otage...

Mais de l'autre coté il est intelligent très charismatique, étant condamné à mourir il a coté très stoicien dans sa manière de vivre, on sent que la famille compte énormement pour lui en témoigne tout l'amour fraternel qu'il a avec Sergio : il est très protecteur et attendrissant vis à vis de lui.

Et son sacrifice à la fin : il choisi de mourir sous les balles plutôt que de sa maladie et également pour permettre à son équipe de s'échapper. Il le dit lui même : il meurt avec dignité.

C'est ca que j'aime avec ce personnage : c'est tout l'ambiguité qu'il y a autour de lui.

Je te rejoins Cinto avec la scène de Bella ciao : cette scène est juste magnifique !

cinto  (22.05.2020 à 17:29)

@nastie: oh! j'aime quand tu parles de Berlin de cette façon! 

Tu as touché juste: c'est sans doute cette complexité du personnage qui est attirante. Il n'est ni tout noir, ni tout blanc; je n'aime pas les personnages manichéens.

Gamofserie  (15.12.2020 à 18:36)

Alors je vais en choquer, mais Berlin est mon personnage préféré : certes il est glaçant, c'est un psychopathe, mais il est aussi charismatique, intelligent et clairement fiable, il a un pragmatisme froid mais efficace !

En effet de plus en plus je me lasse de ces personnages trop gentils, bons, je préfère les personnages aussi tordus que Berlin, des personnages ni tous blancs ni tous noirs.

Il y a juste une chose que je ne comprends pas : la manière dont on le présente dans la saison 3 ne ressemble pas au Berlin du début, il a subi un lavage de cerveau ^^ ?

Pour finir, étonnant que sa ville soit Berlin pour ce personnage froid alors que Berlin est une des meilleures destinations d'Europe pour faire la fête :D 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
 Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal

Ursula Corbero rejoint Eddie Redmayne dans la série The Day of the Jackal
The Day of the Jackal est une réimagination contemporaine du thriller emblématique qui met en scène...

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso

Une 2ème saison commandée pour la série Berlin, avec Pedro Alonso
Les aventures de Berlin ne sont pas terminées. Le dandy cambrioleur joué par Pedro Alonso trace sa...

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro

Découvrez Paco Tous dans la bande-annonce de la nouvelle série Zorro
Le lancement de la nouvelle série Zorro avec Miguel Bernadeau (Élite) dans le rôle du justicier...

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !

Carnet rose de La Casa : Miguel Herran, alias Rio, est papa !
Ce ne sont pas des coups de feu qui retentissent dans La Casa de Papel, mais les pleurs d'un nouveau...

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix

La série Berlin, préquelle de La Casa de Papel, est disponible sur Netflix
Berlin, toujours joué par Pedro Alonso, est de retour sur Netflix dans une nouvelle série, préquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !