106 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 2Emilie1905  (13.12.2017 à 20:50)

Vous pouvez parler ici librement de la saison 2 de Legends of Tomorrow!

Les fiches épisodes sont un endroit possible pour en parler !


Questionnementsanct08  (02.07.2018 à 09:05)

Bonjour,

j'ai vu ce week-end les 9 premeris épisodes de la saison 2 et une question ne cesse de me turlupiner : que représente le collier que porte Sara et que lui a offert sa soeur?

Habituée des séries TV, j'ai fini par apprendre/comprendre que l'on ne délivrait jamais d'informations inutiles aux téléspectateurs ou que chaque objet se rapportant à un personnage de l'Histoire a un rôle à jouer. Du coup je me demande si la réponse à ma question sera donnée plus loin dans la saison ou si l'un d'entre vous peut me répondre.


sanct08Emilie1905  (02.07.2018 à 15:05)

Alors comme ça je n'ai pas de réponse à t'apporter mais comme je prévois de me refaire les trois saisons, si je trouve la réponse à ta question je te tiendrais au courant :D


Emilie1905sanct08  (02.07.2018 à 17:36)
Merci beaucoup je te tiendrai également au courant si jamais j'obtiens la réponse à ma question avant toi !

Nouvelle questionsanct08  (04.07.2018 à 13:47)

Je reviens à nouveau à la charge avec mes questions à deux balles ^^

Le costume de Sara a-t-il évolué entre les différentes saisons de LoT?

En effet j'ai l'impression qu'en regardant les teasers de la saison 3 ou les épisodes crossovers, son costume est différent de celui que lui offre Laurel dans le pilot. Ai-je tort ou pas ?


Supersympa  (04.07.2018 à 16:24)

Oui, il l'est : le haut n'est plus le même a priori.


Supersympasanct08  (05.07.2018 à 08:39)

Merci pour cette réponse !


Encore une questionsanct08  (26.11.2018 à 08:28)

Je crois que je n'arrêterais jamais de me tourner vers vous pour obtenir des réponses ^^

Ayant terminé la saison 2 hier, une nouvelle question m'est venue à l'esprit à l'issue du final :

Lorsque Sara retrouve Laurel, est-ce réellement sa soeur qu'elle revoit OU est-ce la Lance qui se sert des souvenirs de Sara et de la personnalité de sa soeur pour la forcer à faire le bon choix?

La question semble bête et, bien que je penche pour la seconde hypthèse, je ne serai pas contre une confirmation...


@Sanct08Luna25  (27.11.2018 à 17:09)
Message édité : 27.11.2018 à 17:26

J'ai aussi revu l'épisode et je n'ai vu aucune indication claire qui pourrait répondre clairement à ta question. :/

D'après moi c'est chacun qui fait sa propre interprétation. :)

Personnellement, je penche aussi pour ta deuxième hypothèse. Pour moi la Lance a créée cette "vision" et c'est la Lance qui s'adresse à Sara à travers Laurel.

Un peu comme la Speed Force qui s'adresse à Barry en prenant l'apparence de sa mère, si tu regardes aussi Flash.


@Luna25sanct08  (28.11.2018 à 08:00)

Je te remercie pour ton avis et il est vrai que le parallèle avec le speedforce est

excellent !


Nouvelles questionssanct08  (26.06.2019 à 07:58)

Allez je reviens encore à la charge. Au cours d'un long trajet en bus la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de regarder à nouveau des épisodes de la saison 2 de LoT et de nouvelles questions ont vues le jour.

1) Dans l'épisode 207, celui du crossover, les Légendes qui ont été faites prisonnières par le gouvernement se trouvent dans la même cellule  qu'un Dominator. Résidant dans la même prison, elles déicident de l'interroger sur la raison de la venue de sa race sur Terre et celui-ci leur répond que c'est dû à une recrudescence de méta-humains. Je rappelle qu'à ce moment-là, l'équipe se trouve dans les années 1950 (1951 exactement si je ne me trompe) et que l'explosion de l'accélérateur de particules qui créée les métas-humains n'a lieue qu'en 2014. Amaya pense donc qu'il parle des membres de la JSA. Je sais bien que certains ont des capacités étranges mais j'avoue que je ne m'étais jamais vraiment demandé d'où ils les tenaient. De fait est-ce que certains membres de la JSA, Obsidian notamment, sont des méta-humains? Si oui, comment est-ce possible? Si non, comment ont-ils eu leurs pouvoirs?

2) Dans l'épisode 208, nous assistons à la première apparition de Snart à Rory. A ce moment là, est-ce déjà le Snart pioché dans le temps par la Legion of Doom qui fait son entrée ou Rory hallucine-t-il vraiment? S'il n'hallucine pas, comment Snart peut-il monter à bord du Waverider sans être vu par les Légendes ou/et Gideon?

3) Toujours dans l'épisode 208, comment Thawne fait-il pour prendre l'apparence de Stein? Il me semble que ceci est expliqué dans Flash mais j'ai oublié la réponse...

4) Episode 208 encore, l'arme anti-speedster dont se sert Jax provient de l'armurerie secrète de Rip mais provient-elle du futur des Légendes ou est-celle que créé Cisco dans Flash? Il me semble cependant que celle de Cisco a été détruite mais c'est à confirmer... S'il s'agit de celle conçue par Cisco, pourquoi Thawne a-t-il l'air surpris de savoir qu'une telle arme existe? Pourrait-il être plutôt surpris que les Légendes en possèdent une? D'ailleurs, pourquoi Rip était-il pourvu d'une telle arme?


Des questions, des questions, toujours des questions...sanct08  (11.07.2019 à 13:43)

Et c'est reparti !

Il y a deux nuits, je ne dormais pas car j'étais malade et je me suis donc dit que, pour m'occuper, je n'avais qu'à avancer dans le revisionnage des épisodes de la saison 2 de LoT.

Peut-être était-ce à cause de la fièvre mais de nouvelles questions me sont venues à l'esprit :

- Episode 216 : Ray travaille à Central City mais vit à Star City. Les villes étant distantes de plusieurs centaines de kilomètres, comment fait-il pour venir travailler chaque jour? Thawne aurait-il créé un monde dans lequel il est possible de voyager plus que vite que dans le notre?

- Episode 216: la demeure familiale de Nate est très différente de celle que nous voyons en saison 4. Cela est-il du à la réécriture de la réalité ou est-ce une erreur des scénaristes entre les deux saisons?

- Episode 216-217: Firestorm a-t-il vu le jour? Si oui, comment est-il possible que Stein et Jax survivent sans fusionner?


Saison 2, épisode 1elyxir  (15.09.2019 à 22:28)

Et voilà, après avoir regardé la fin de la saison 1 ce week-end, j'étais bien obligée de commencer la saison 2 dans la foulée (je n'ai jamais su me retenir).

Un bon départ, j'ai hâte de voir la suite ! 


Saison 2, épisode 1sanct08  (16.09.2019 à 12:59)

Ah ravie de voir que la saison 1 t'a plu au point de te donner envie de voir la suite ! :)

Il est vrai que cet épisode de reprise est pas mal ! On plonge rapidement dans l'action et on se rend compte que les Légendes ont, encore une fois, de gors ennuis. Ils sont carrément éparpillés dans le temps !! J'ai adoré voir Nate et Mick partir à leur recherche et les piocher, un à un, à différentes périodes. J'ai même constaté que leur timing est impec : ils arrivent pile au moment où chacun d'eux frôle la mort. Quelle chance !

L'histoire avec les Einstein était sympa et permet de découvrir 2 ou 3 petites choses sur ce scientifique qui a révolutionné la physique. J'ai notamment appris, grâce à cette série, qu'il travaillait avec sa femme enfin ex-femme. Preuve que derrière chaque grand homme, il y a une grande femme ^^ Et j'ai adoré voir Stein mettre en pratique les théories d'Einstein en utilisant ce dernier comme vicitme :)

Et nous devons saluer le début de la vendetta personnelle de Sara à l'encontre de Damian Darhk. Ce n'est que le début d'une très très longue histoire de haine entre eux. Sara perd complètement ses repères après la mort de sa soeur, Laurel, au point d'envisager Gideon comme un espion temporel et de se servir de cette dernière pour parvenir à ses fins. Sa haine, sa rage et sa douleur sont tellement grandes qu'elle perd tout sens commun et toute maîtrise d'elle-même. Elle fait vraiment de la peine et risque la vie de ses camarades, mais aussi la sienne, pour éliminer Darhk.

Quant à Rip, eh bien sa situation reste très mystérieuse à la fin de cet épisode et il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour lui !


Saison 2, épisode 2elyxir  (18.09.2019 à 15:55)

>Sanct : oh oui, je compte bien poursuivre mon visionnage, ne t'en fais pas pour ça ;)

Saison 2, épisode 2

Je pense que la boucle avec les justiciers est terminée, j'ai bien aimé cette storylune même si ce n'était pas forcément la meilleure. Par contre, elle était assez originale pour un début de saison, donc point positif.

Stein en commandant, je trouvais ça plutôt logique également mais Sara pourquoi pas aussi ? Disons qu'elle a assez la tête froide pour savoir réagir en toute circonstance donc c'est une solution positive. 


Saison 2, épisode 3elyxir  (18.09.2019 à 17:48)

Je viens tout juste de voir un nouvel épisode !

Verdict ? J'aime bien Vixen donc je suis contente de la voir, je la trouve vraiment géniale, notamment au combat.

Pour l'historien (j'ai mangé son nom) je l'aime bien aussi donc j'ai bien aimé son excursion dans le Japon médiéval. C'est un période que je trouve très sympathique en plus.

Bref, j'ai passé un bon moment :)


Episodes 2 et 2, Saison 2sanct08  (19.09.2019 à 15:56)

Episode 2 : oui ce n'est pas non plus ma storyline favorite. Cependant il est vrai qu'elle était intéressante. Sara est une excellente leader même si parfois, plus souvent que prévu d'ailleurs, elle ne prend pas la plus sage des décisions. Et devenir leader va la forcer à prendre sur elle et à faire passer, ou du moins à essayer de faire passer, sa vengeance personnelle en second plan.

Episode 3 : l'un des plus réussis de cette saison ! Enfin toujours selon moi ^^ j'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'épisode et il m'a permis de découvrir une période méconnue d'un pays que je ne connais pas guère plus ^^

Ray est fidèle à lui-même : prêt à sacrifier ce qu'il pense faire de lui une Legend pour sauver ses amis et protéger l'Histoire. Perdre son armure et ne plus être ATOM va être dur pour lui mais il est fort, contrairement aux apparences, et se relèvera sans doutes.

Mais ma scène favorite reste celle du début au cours de laquelle Nate et Ray se"battent" pour s'entraîner et que Sara est obligée d'intervenir et de les traiter comme des enfants :)


Saison 2, épisode 4elyxir  (19.09.2019 à 20:42)

>Sanct : oui en effet, c'est une période difficile pour Ray ;)

Saison 2, épisode 4

Oh benh je l'ai trouvé cool cet épisode. Bon je trouve juste le thème de l'esclavagisme peu original mais en même temps, je suis en train de regarder Timeless en parallèle et il y a à peu près les mêmes intrigues temporelles.

Les zombies par contre, ça c'était original ! J'ai vraiment aimé voir Rory dans cette situation tout comme j'ai aimé aussi voir Grand-père complètement terrorisé, c'était plutôt cool, vraiment ;)


Saison 2, épisode 4sanct08  (25.09.2019 à 12:14)

Je n'ai jamais été fan des zombies donc cet épisode n'est pas mon favori. Cependant les réactions de Stein sont vraiment extra !

Rory est tout à fait dans son élément par contre !


Saison 2, épisode 5elyxir  (29.09.2019 à 22:29)

Vraiment pas le temps de commenter parce que mon dodo m'appelle mais je suis plutôt satisfaite de cet épisode, que j'ai regardé un peu plus tôt dans la journée. Je commenterai plus en détail les prochains ! 


Saison 2, épisode 5sanct08  (30.09.2019 à 12:44)

Ah l'un de mes favoris cette saison ! :)

J'adore voir Sara se débattre avec ses démons ! Elle tient vraiment à se venger ! Elle manque d'ailleurs de faire capoter toute la mission en se focalisant sur sa haine et son envie de vengeance... Heureusement que ses collègues et amis lui remettent les pieds sur terre !

Rory et Ray qui veulent voler les bonbons du Président!!!! Non mais j'ai halluciné la première fois que j'ai vu cette scène. Ray veut vraiment se faire accepter par Mick et est prêt à renoncer à lui-même et à ses principes pour se faire! Il faut dire que depuis qu'il n'a plus son armure, il se sent un peu inutile... Et le voir désamorcer la bombe à la fin de l'épisode était génial !

Amaya et Nate qui retrouvent un ancien membre de la JSA était sympa à voir. Nate assomme la pauvre vieux dès leur rencontre ;)

Et l'arrivée du speedster a enfin été vue !


Saison 2, épisode 6elyxir  (30.09.2019 à 22:38)

>Sanct : toujours un plaisir de te lire à chaque fois :)

Saison 2, épisode 6

Un épisode vraiment sympa. J'aime bien l'époque western donc ce côté là de l'épisode m'a bien plu.

Sara en capitaine qui doit s'imposer face à un homme un peu macho, ça fait du bien, notamment parce qu'elle réussit son pari et gagne son respect.

Toujours intéressante Amaya, je suis contente de son arrivée cette saison.


Saison 2, épisode 6sanct08  (01.10.2019 à 12:39)

Oui les épisodes se déroulant au Western sont intéressants ! Mais il m'a tout de même moins plu que celui de la saison précédente.

Cependant j'ai adoré les interactions entre Zari et Jonah mais aussi celles entre Sara et Hex. Je crois même que Zari a un béguin pour lui.


Saison 2, épisode 7elyxir  (01.10.2019 à 16:44)

>Sanct : oui je te rejoins, celui de la saison précédente était mieux en effet ;)

Saison 2, épisode 7

Pas très fan de ces épisodes crossovers parce que j'ai beaucoup de mal à suivre puisque j'ai regardé Arrow dans un premier temps, puis Flash et maintenant LoT. Sans oublier que je ne regarde toujours pas Supergirl^^

Mais bon je dois reconnaître que les différentes interractions entre les personnages sont très sympathiques et que ça fonctionne bien. Les acteurs ont l'air de bien s'entendre, je ne sais pas comment mais d'une certaine façon ça se ressent.


Saison 2, épisode 7sanct08  (03.10.2019 à 12:57)

Les épisodes ont toujours fait partis de mes favoris mais ma partie préférée pour celui-ci est l'épisode d'Arrow. Et il est vrai qu'il est difficile de suivre quand on ne regarde pas tout le crossover de suite ^^

L'épisode en lui-même est plutôt sympa. J'aime bien voir les Légendes interagir avec les autres team.

La rencontre entre Stein et Lily, sa fille créée par accident, est assez folklorique. Cependant il est très intéressant de voir ses réactions, il est perdu, déboussolé et se rend compte qu'il a changé l'Histoire. Tout le monde, sauf les Légendes et lui, sait qu'il a un enfant. Mais il finit par l'accepter et refuse de lui ôter la vie. Désormais c'est son tour, après Sara, de garder un secret : il ne parle d'elle à personne de la même manière que Sara avait gardé sa vendetta contre Darhk pour elle-même. Par contre, tout comme son père, Lily est un petit génie et c'est en partie grâce à elle que la situation pourra s'arranger.

Une partie de l'équipe s'est faite prendre en otages : une journée normale chez les Légendes ^^ Et voilà qu'ils se mettent maintenant en tête de délivrer les Dominators, de les renvoyer chez eux pour rétablir l'Histoire alors qu'ils ont voulu les tuer pendant une bonne partie du crossover !

On a encore une preuve des dégâts occasionnés par le Flashpoint. Un traité avec des aliens annulé, la découverte par Diggle du changement de sexe de sa "fille" et les problèmes avec les métas.

Mais ma scène préférée est celle de la fin où tous nos héros se retrouvent autour d'un verre et célèbrent leur victoire. La scène où Barry, Kara, Oliver et Sara se prennent dans les bras est sans doute l'une de mes favorites. De même pour le petit moment où Oliver et Sara discutent et réalisent que tout a commencé avec eux.


Saison 2, épisode 8elyxir  (03.10.2019 à 17:22)

>Sanct : ah oui, j'ai adoré la scène dont tu parles entre Oliver et Sara, j'ai complètement oublié d'en parler :)

Saison 2, épisode 8

Pas mal cet épisode.

Rory qui a des hallucinations, intéressant, et ça permet de voir Wentworth Miller donc je ne dis pas non.

Le secret de grand-père au sujet de sa fille n'en est plus un. Sara finit par comprendre.

J'ai bien aimé voir Malcolm, un personnage important du côté d'Arrow et qui révèle le passé commun qu'ils ont avec Sara. 

 


Saison 2, épisode 8sanct08  (07.10.2019 à 12:38)

@elyxir : oui cette scène est vraiment adorable ! Je crois que c'est celle qui m'a le plus marquée de l'épisode.

Saison 2, épisode 8

Un bon épisode qui a du rythme et sait tenir en haleine.

L'histoire avec Capone et les Légendes qui partent en repérage dans des bars clandestins était vraiment cool :) Et j'aime bien le passage au cours duquel Stein pousse la chansonnette :) Et Nate et Ray qui se battent pour savoir qui correspond le mieux à Ness !! Ils me font vraiment beaucoup rire ces deux-là !

Des membres de l'équipe sont à nouveau kidnappés... Ca devient vraiment une habitude ^^ Malcolm qui essaye de convaincre Sara de renoncer à la Lance et à la chrnologie pour sauver sa soeur et Tommy (son fils) : belle tentative mais échec total. Sara se montre finalement bien plus compréhensive que je ne l'aurai cru à propos de la nouvelle filiation de Stein. J'étais vraiment convaincue, lors du premier visionnage de l'épisode, qu'elle allait le prendre très mal, s'énerver et lui imposer de quitter l'équipe mais elle n'a rien fait de tout ça. Elle défend même le professeur et vend la Lance pour lui sauver la vie. Elle a mûri notre Sara !

Et effectivement, tout comme toi, je ne dis pas non à Wentworth Miller ;) je suis toujours contente de le voir redébarquer dans la série. Tu vas être surprise à propos de son personnage par la suite, sans te spoiler bien sûr ! ;)


Saison 2, épisode 9elyxir  (07.10.2019 à 18:16)

>Sanct : ahah, ça veut dire qu'on va revoir Wentworth, ça me va bien sûr ;) Contrairement à toi, j'ai beaucoup de mal avec Ray donc c'est toujours un peu compliqué en ce qui concerne ce personnage.

Saison 2, épisode 9

Un épisode que j'ai trouvé plutôt moyen. Il faut dire que voir Rip Hunter en mode réalisateur de seconde zone ne m'a pas vraiment plu. Pour le coup, beaucoup trop tiré par les cheveux et je n'étais donc (malheureusement) pas spécialement contente de le retrouver.

Rory qui "demande" de l'aide à Stein concernant ses hallucinations, hum hum, où tout cela va les mener ?


Saison 2, épisode 9sanct08  (08.10.2019 à 12:59)

@elyxir : il est vrai que j'aime bien Ray donc je n'ai pas de mal avec lui ! Et tout comme toi je suis partante pour Wentworth :)

Saison 2, épisode 9

Je trouve qu'il ressemble assez à un épisode de Stargate SG1 dans lequel les personnages entrevoient leur vie dans un film. Rip a encore des souvenirs de sa vie et il les transmets par le cinéma. Bon avec beaucoup moins de succès que Spielberg ou Lucas mais bon ^^ il tente quand même et le voir complètement dépassé par les évènements est marrant ! Et puis très franchement sa coupe de cheveux craint un max ;)

J'adore particulièrement la scène au cours de laquelle, les Légendes font sortir Rip de prison en le faisant passer pour un fou ! Pauvre Rip, il ne mérite tout de même pas ce traitement. Et le pauvre n'est psa au bout de ses peines tu verras !!!

Rory qui demande de l'aide à Stein, il faut le voir pour le croire ! Il est tellement convaincu que Stein est un docteur qu'il est convaincu que le vieil homme peut l'aider. Mais Stein est docteur en physique !!! En physique!!! Le pauvre ne sait pas dans quel pétrin il s'est fourré en acceptant de l'aider ! Mais à mon avis, Rory se tourne vers lui car il est le premier qui le voit en train de parler au vide et aussi parce que son âge doit lui imposer le respect. Il se dit que vu qu'il est vieux et qu'il est le plus sage des Legends, il doit sans doute être capable de lui venir en aide.

Tu vas encore avoir droit à des scènes hilarantes par la suite :) Guette notamment celles du prochain épisode entre Darhk et Malcolm et celles qui vont tourner autour de Rip !!


Saison 2, épisode 10elyxir  (08.10.2019 à 17:37)

>Sanct : jamais suivit la série Stargate donc je ne peux pas dire pour l'épisode d'inspiration ;) 

Saison 2, épisode 10

Pas très fan de Damian Darkh non plus (que ce soit dans Arrow ou ici). Oui je sais, je suis compliquée lol...

Par contre, j'aime bien Malcolm donc ça commence.

Ce que je retiens surtout c'est l'histoire de Stein et de sa fille, qui grâce à la délicatesse de Rory, comprend qu'elle est une aberration. Sympa ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 2x16...

Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !