106 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3Emilie1905  (13.12.2017 à 21:06)

Venez discutez avec nous de la saison 3 de la série actuellement diffusée sur The CW


Emilie1905  (14.02.2018 à 12:31)
Ce message a été déplacé le 14.02.2018
3x10FeeEli37  (14.02.2018 à 17:37)

e dois dire que j'ai beaucoup aimé cette reprise même si elle avait des gros airs de Supernatural avec toute cette histoire de possession ! 
Néanmoins c'est un véritable régale de voir Constantine travailler avec les Legends surtout qu'il aura eu un rôle important pour la suite. 
Il nous met en garde, Mallus ayant goûter à Sara, il fera tout pour l'a faire tomber comme Nora Darhk dont il a pris possession dans l'épisode ... 


Cette épisode est vraiment très bien écris car il nous permet de voir la fille de Damien et Kuasa sous un nouveau jour. Je ne sais pas si Nora Darhk peut changer, mais peut être qu'elle n'oubliera pas que l'équipe à tenter de l'a sauver. 


Et je pense sincèrement que Kuasa à un espoir de rédemption car tout ce qu'elle veut c'est sauvé Amaya de son destin tragique. 
C'est vraiment très touchant la manière dont les scénaristes ont développer le lien entre Amaya et Kuasa au fil des épisodes. Nate est mignon à vouloir protéger Amaya, mais il refuse d'accepter qu'il peut y avoir du bon en elle. Même si ça peut se comprendre vu qu'il manque de se faire tuer par elle encore une fois. 
Les voyages dans le temps et les familles c'est bien compliqué ! 


J'ai adoré le trio composé de Sara/ Leo et Constantine dans l'hôpital psychiatrique et je crois que je vais jamais me remettre de Sara et Constantine qui le font dans un hôpital. 
Et qui après se rendent compte que Leo manque de se faire lobotomisé c'était énorme ! 
Par contre Leo a raison Ava craque sur Sara et c'est réciproque, d'ailleurs quelque chose me dit qu'elles vont vite bosser de nouveau ensemble vu que Rip s'est échapper. 


Mick m'a fait trop rire à diriger l'équipe pour pouvoir voir son match tranquille et j'ai adoré quand il a comparer Constantine à Rip. 


Je suis soulagée en sachant que Leo repart sur sa Terre sans encombres et pour demander son petit ami en mariage. 
J'espère qu'on le reverra parce que c'était cool de l'avoir avec Mick, même si c'était différent de notre Snart. 


J'ai beaucoup aimé le duo Ray/ Zari, j'ai hâte de voir comment leur collaboration scientifique va continuer surtout vu l'importance de l'arme qu'ils sont en train de créer. 
Sinon Firestorm me manque, c'est différent sans Martin et Jefferson il va me falloir du temps pour m'y habituer. 


J'ai hâte de voir la suite ! 


3x10pretty31  (19.02.2018 à 22:57)

Episode sympathique, on a évité quelques clichés habituels autour de l'exorcisme donc je suis contente, et c'était assez sympa d'avoir Constantine dans les parages (j'ai bien aimé ses scènes avec Sarah ^^) 

Je suis aussi heureuse de retrouver le duo Snart / Mick même si effectivement ce n'est pas tout à fait le même :) 

Vivement la suite !

3x11FeeEli37  (21.02.2018 à 15:08)

J'ai adoré ce nouvelle épisode, c'était vraiment très sympa de se concentrer sur Zari et sa place dans l'équipe. Même si le côté " Une journée sans fin" aurait pu être lassant, il ne l'a pas été au contraire. 


J'ai particulièrement aimé quand Zari décide de s'amuser en suivant le conseil de Nate et quand elle fait son speetch a toute l'équipe avant de se " sacrifier" pour eux. 
Gideon est vraiment une intelligence artificielle hors norme, vu qu'elle a utiliser la propre simulation de Zari sur elle pour lui montrer qu'elle avait besoin de l'équipe pour sauver son frère. 


J'aime beaucoup l'amitié qui lie Zari à Nate et Amaya, la manière dont elle les conseille par rapport à leur couple. 
Ils sont trop chou et ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne se remettent officiellement ensemble ! 


J'avoue avoir une profonde affection pour l'amitié entre Zari et Ray, ce sont deux intellectuels avec des vies totalement différentes. 
Je trouve qu'ils se complètent bien justement à cause de ça et Zari fait un magnifique compliment à Ray que j'approuve. 
Je n'étais pas une grande fan de Ray quand il a été introduit dans Arrow mais j'ai appris à l'aimer au fil des saisons pour son côté trop gentil et poli. 


Encore une fois, je suis agréablement surprise par Mick qui se révèle être un écrivain ! Il écrit de la science fiction romantique sur une machine à écrire, qui aurait cru ça ? 
Je le répète c'est lui le plus intelligent et le meilleur dans cet équipe ! :D


J'ai aussi beaucoup aimé la discussion entre Zari et Sara à la fin de l'épisode, j'espère que leur amitié va se développer au cours de la saison. 
Elles peuvent apprendre beaucoup l'une de l'autre je pense et je suis contente en sachant que Sara a enfin invité à Ava à sortir ! 


C'était génial aussi de revoir Gideon en chair et en os vu qu'on ne l'a pas revu depuis la saison 2. 


Et on dirait que Wally West vient juste d'être recruté par un Rip en fuite ! J'espère qu'on va revoir Rip dans les prochains épisodes et qu'il va arranger les choses avec l'équipe, surtout Sara 


J'ai hâte de voir le prochain épisode qui sera très " Pirate des Caraïbes ! 

3x12FeeEli37  (27.02.2018 à 21:39)

J'ai adoré ce nouvelle épisode, c"est sans aucun doute un de mes préférés de cette superbe saison 3 ! 
Il se passe tellement de choses dans tellement d'endroits différents et je pense que c'est une des raisons pour laquelle j'adore la série. 
Elle ne cesse de divertir et de se renouveler ! 
Par quoi commencer ? 


Sara et Ava ont enfin eu leur premier rencard, même si ça ne s'est pas dérouler comme prévu mais j'ai adoré. Elles sont trop badass et mignonne à la fois ! 
J'ai aimé qu'elles tentent toutes les deux d'être " normale" pour une journée mais franchement, c'est beaucoup mieux quand elles combattent des pirates cotes à cotes. 


Moi qui adore le duo Amaya/ Mick j'ai été servie vu qu'ils se sont éclatés au temps des pirates, notre Mick se sentait comme chez lui. 
Et Barbe Noir s'est révéler beaucoup moins redoutable que prévu mais très drôle, il a même été un allié dans la quête du totem. Amaya a découvert la liberté quand Nora lui a volé son totem, elle s'est faite une réputation en tant que redoutable capitaine Jiwe. 
Nate et Ray en pirates étaient trop ridicules mais ils sont excellents ! J'ai adoré toutes les références à Pirate des Caraïbes, c'était énorme ! 
J'ai aussi beaucoup aimé que l'on voit la terrible Anne Boleyn, même si celle ci s'est retrouver prisonnière du Totem de de la Terre. Elle est devenue pendant un temps, une sorte de Poison Ivy même si elle a finit par mourir. 


Sinon je suis trop contente de retrouver Rip, il est écrasé par les remords après ce qu'il a fait à Sara et Ava. Et il retrouve un rôle au final, un peu similaire à celui de la saison 1 en venant recruter Wally West. 
Vu que je ne regarde pas The Flash, je fais complètement connaissance avec le personnage et je le trouve charmant. 
J'ai hâte de voir ses interactions avec le reste des Legends ! 
Et grâce à lui, on aura eu droit à des moments cultes : Rip et lui en train de faire du karaoké en étant bourré, Gary qui aura perdu son pantalon et Rip a récupérer son précieux manteau ! 


Par contre le grand cur de Ray le perdra vu qu'il n'a pas pu s'empêcher de Nora Darhk après lui avoir tirer dessus avec le pistolet anti magie ... 


Quelque chose me dit qu'il va morfler mais vivement le prochain épisode !

3x13FeeEli37  (07.03.2018 à 18:39)

Comme d'habitude, j'ai adoré ce nouvelle épisode ! 
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi fun, même si j'ai détesté le peu qu'on a vu des Darhks et de Kuasa torturant Ray. 


Néanmoins voir Ray collaborer avec Damien et Nora aura eu des conséquences intéressante, il y a encore du bon dans la fille de Darhks. 
Et on dirait bien que Ray a un petit crush sur Nora mais Nate a raison, il faut qu'il préserve son cur. Surtout qu'il n'a jamais eu beaucoup de chance en amour et que je le verrais plus avec Zari. 
Même si j'ai peur vu la fin de l'épisode que Mallus ne l'a tue en prenant de la puissance et à mesure que le temps se brise ... 


Et nous aurons eu droit à deux facettes très différentes de Damien : le père inquiet et incapable de communiquer son amour à sa fille et le tueur à gage froid. 
C'est intéressant même si j'ai trouvé la perruque de son ancien lui totalement ridicule ! 


Pendant que l'équipe était à la recherche de Ray, Zari et Amaya ont été dans le monde des esprits. Et vu que le totem est en possession de Nora cela infecte ce plan astral et nous apprends que les anachronismes sont là pour libérer Mallus. 


Wally s'intègre déjà très bien à l'équipe, je l'aime déjà beaucoup ! 


Par contre même si Rip tente de se racheter auprès de l'équipe et qu'il réintègre le Time Bureau après le décès en direct de l'autre directeur par Grood. 
Il cache encore des secrets, quel est le dossier qu'il a effacé sur Ava ? Pourquoi est - elle spéciale ? En tout cas, la pauvre est promue directrice dans les pires conditions qui soit ... 
Les scénaristes n'ont pas intérêt à ruiner le bonheur qu'il commence à y avoir entre Ava et Sara sinon je hurle ! 


Un épisode fun, riche en émotions et en action en bref j'adore nos Legends !


@Fee'Emilie1905  (08.03.2018 à 08:13)

Perso j'ai moyennement aimé l'épisode je suis pas fan de Darkh :/

Ton commentaire m'a bien fait rire en tout cas ! Je pense que tu ne seras pas la seule à hurler, je suis définitivement de la partie :D 

Et pour le dossier... y a quelques théories intéressantes, on verra surement dans l'épisode sur Ava (3x16 : I, Ava) ^^

EmilieFeeEli37  (08.03.2018 à 18:31)

Honnêtement même si Damien me fait bien marrer, je commence à en avoir un peu marre de le voir être continuellement le méchant dans LoT. Mais il m'a éclater dans cet épisode ! :D 

ça me rassure #TeamAvalance ! 


Emilie1905  (08.03.2018 à 21:34)

Il a certaines scènes drôles quand même mais dans l'ensemble j'accroche pas trop alors quand c'est un peu centré sur lui.. c'est long ^^

Yep yep Avalance ! :D

3x14FeeEli37  (14.03.2018 à 18:29)
Message édité : 14.03.2018 à 18:30

J'ai adoré ce nouvelle épisode, depuis que je suis toute petite j'écoute Elvis Presley. Et j'ai trouvé que les scénaristes ont été très créatif avec cette histoire de première guitare qui a le Totem de la Mort. 


C'était une manière très touchante de nous introduire le Totem mystère, même s'il a l'air d'être le plus dangereux vu qu'il réveille tous les fantômes de Memphis. 
L'équipe aura sauvé le Rock'n Roll c'est pas rien ! 


J'ai beaucoup aimé que l'on mette en avant Nate et Amaya, leurs découvertes de l'un et de l'autre au travers de leurs musiques. 
Ils sont super mignons ensemble et j'espère sincèrement que Nate est le père des futurs enfants d'Amaya. 


Cet épisode aura aussi permis de découvrir un peu plus Wally, il peut se montrer très perspicace et diplomate notamment avec l'oncle d'Elvis. 
C'était une bonne idée de le mettre en duo avec Zari qui lui apprend un peu comment les choses fonctionne sur Waverider. 


Enfin Mick subit une terrible perte ... celle de son rat Axl qui a droit à un enterrement tordant organisé par Ray qu'il se coltine avec Sara. 
Mick se révèle très touchant lors de ses adieux au fantôme de son rat et il marque un point quand il dit que l'équipe à 4 Totems sur 6. 


Seulement vu le trailer du prochain épisode, on dirait que Sara va subir le pouvoir du Totem de la Mort ce qui va signer le retour de Constantine ! 
Je suis impatiente de le revoir, je l'adore, je veux qu'on le garde dans l'équipe ! 


Un épisode drôle, touchant, musical qui fait passer un superbe moment en compagnie des Legends !

3x15FeeEli37  (21.03.2018 à 18:52)

Ça faisait un petit moment que les scénaristes ne s'était pas consacrer à Sara et c'était nécessaire vu son importance dans la série.


J'ai trouvé ça parfaitement cohérent que le Totem de la Mort revienne à Sara vu sa relation particulière avec la mort. Et ça nous a permis de l'a revoir en Canary et aussi une partie de son passé quand elle faisait partie de la Ligue des Assassins. 
On voit que ses actions continue de l'a hanté dans ses cauchemars alors qu'elle a fait un chemin incroyable depuis son introduction dans Arrow. 
Par contre, je suis dégoûtée qu'elle est rompu avec Ava alors qu'elle le dit elle même, elle n'a jamais été aussi heureuse. 
Même si je comprends qu'elle veuille protéger Ava, je veux qu'elles se retrouvent d'ici la fin de la saison ! 
Surtout que l'on va enfin en apprendre plus sur Ava dans le prochain épisode et que j'ai hâte de voir ça vu le trailer. 


Le Totem de la Mort aura bien jouer avec les esprits de tout les membres de l'équipe, Wally avec Jess, Zari avec son petit frère, Nate avec son grand père ... 
C'était très bien pensé et ça a permis à tout le monde d'avoir son petit moment d'émotions. Et c'est bien pour moi vu que je connais peu Wally, mais y a pas à dire j'adore ce petit nouveau ! 


J'ai adoré Mick qui a fait du Mick et qui a gagner le Totem du Feu ! 
Il était super badass avec ses boules de feu, il a l'air vachement puissant. Et ça va encore donner un avantage aux Legends d'avoir un autre porteur de Totem à bord. 


Très heureuse de revoir Constantine, il était excellent avec Ava et Gary !
J'espère sincèrement que la série va avoir une saison 4 vu qu'il a été potentiellement promu régulier. Je pense qu'il serait un atout pour la série pour aider dans les situations magiques comme celle ci. 
Et il apporte une classe indéniable avec son accent ! 
Bref je l'adore, j'ai adoré ses interactions avec tout le monde mais particulièrement Ava qui était jalouse de sa sauterie avec Sara. 


Hâte de voir la suite de cette super saison !

3x16FeeEli37  (27.03.2018 à 23:08)

Wahouu encore une fois j'ai adoré ce nouvelle épisode ! 
On en apprend plus sur Ava et ses révélations risque encore d'avoir de grosses conséquences sur la relation de Rip avec tout le monde ... 
Pourquoi Rip a t - il recruté Ava, effacer de sa mémoire qu'elle était une clone et interdit 2213 pour que la vérité ne soit pas découverte ? 


Ava en étant une clone est un anachronisme et cela renforce donc les forces de Mallus ? 
En tout cas j'ai beaucoup aimé que cette petite aventure rapproche de nouveau Ava et Sara. D'ailleurs j'ai adoré le speech que Sara dit à Ava avant le combat contre ses propres clones car on sent qu'elle l'aime sincèrement. 
J'espère vraiment qu'elles vont se remettre ensemble d'ici la fin de saison car je me fiche qu'Ava soit une clone ! 
D'ailleurs le trio formé par Sara, Ray et Gary était excellent ! 


De leurs côtés Nathaniel et Wally sont envoyés par Amaya promo un temps capitaine pour sauver sa petite fille Mari. 
Ils vont se retrouver en face de Kuasa qui va passer d'un camps à l'autre en livrant Nathaniel au Darhks avant de se rétracter pour prouver à Amaya qu'elle pouvait être une héroïne. 
Et c'est en sauvant Nathaniel qu'elle perd la vie poussant Amaya a retourner en Zambesi ou elle pense qu'est réellement sa place. 
C'est dommage que Kuasa est une rédemption uniquement avant de mourir car elle montre qu'elle est plus profonde qu'il n'y paraît. 


Nora est de plus en plus consumé par le pouvoir de Mallus et cela perturbe Damien plus qu'il ne le pensait. C'était trop drôle quand il fait semblant de torturer Nathaniel, on est tellement loin du Damien Darhk introduit dans Arrow qui a causé la mort de Laurel ... 
Je pense qu'on a fait plus que le tour de son personnage et que ça serait bien de s'en débarrasser définitivement maintenant. 
Même si j'aime le voir en père, ça le rend plus humain. 


Le duo Zari et Mick a apporté aussi une bonne touche de comique dans cet épisode comme Gary. J'adore comment Zari s'énerve sur lui et qu'ils partagent un beau moment en fin d'épisode quand elle parle du Ramadan. 
Je pense qu'ils peuvent avoir une belle amitié tous les deux ! 


Hâte de voir la suite !

3x17FeeEli37  (04.04.2018 à 22:26)

Et bien je dois dire que j'ai adoré cet avant dernier épisode ! 
Cette saison 3 est vraiment la meilleure, chaque Legend se retrouve avec un Totem pour tenter de vaincre Mallus. 


Et Amaya a enfin la possibilité de sauver son village, même si cela va créer l'ultime anachronisme qui va le libérer pour de bon .. 
Damien décide de s'allier avec les Legend dans l'espoir de sauver sa fille, seulement il est déjà trop tard. Et comme d'habitude, il finit par les trahir même s'ils l'ont tous vu venir ! 


C'est vraiment intéressant de voir Sara et Damien se confronter encore une fois. Sara veut sa mort pour venger celle de Laurel et Damien a enfin compris la force que l'amour pour un être cher peut donner. 
Cependant ça n'aura pas sauver Nora qui a laisser sa vie pour libérer son maître ... 


C'était une idée géniale de nous montrer le jeune Barrack Obama qui se fait attaquer par Grood et qui aura donner de sage conseils à Sara. 
Cela montre avec pas mal de dérision l'importance que Barrack aura eu en tant que président des USA ! Et l'acteur a été très bien choisi ! 
Et puis le guest star de John Noble était juste énorme ! 
Mick m'a trop fait rire avec son visionnage des Seigneurs des Anneaux, il ne cessera jamais de me surprendre. 


Rip est aussi de retour et Ava en profite pour lui poser quelques questions sur ce qu'elle est. L'ancien Capitaine lui avoue qu'elle n'est pas la première mais la douzième qu'il recrute à cause de ses nombreuses qualités. 
La pauvre Ava est en plein dans le doute et essaye de s'accrocher aux règles tout en repoussant Sara qui lui avoue pourtant qu'elle l'aime. 
J'espère qu'elles vont se réconcilier dans le finale, même si je ne suis pas trop inquiète vu qu'Ava a été promue régulière tout comme Constantine pour la saison 4 ! 


Hâte de voir le dernier épisode de la saison !

3x18FeeEli37  (11.04.2018 à 14:11)

Et bien j'ai adoré ce final ! 
C'était vraiment génial de revoir tous ces personnages que l'on a rencontrer au cours de la saison : Hélène de Troie, Barbe Noire, César, Jonah Hex etc 


Et qu'est ce que ça fait plaisir de revoir Jax ! 
Je suis tellement heureuse en sachant qu'il est devenu papa et en cinq ans, il est devenu encore plus badass. Il manquera définitivement à la série comme Martin et Rip ... 


Rip aura été un personnage très effacé cet saison et il aura commis pas mal d'erreurs auprès des Legends et d'Ava. 
Mais il aura fait un sacrifice digne d'une Legend accentué par les superbes flashbacks qui ont accompagner sa mort. 
Bon c'est la CW et c'est LoT donc peut être que nous avons des chances de le revoir, sinon j'espère qu'il a retrouver sa femme et son fils. 


Ce que j'ai adoré dans ce final, c'est que l'on aura autant notre lot d'émotions que de délire. Et par contre j'espère qu'on en a enfin fini avec Damien Darhk même si celui ci sera mort pour protéger Nora. 
C'était un excellent méchant, même si je le détesterais toujours pour avoir tuer Laurel. Mais je pense qu'on a fait le tour du personnage ! 
Par contre j'espère que l'on reverra Nora et cette fois du côté des Legends vu qu'elle a une seconde chance. Et j'aime beaucoup son duo avec Ray ! 


Et c'était trop mignon Zari qui craque sur Jonah Hex, qui l'aurait cru ? 


Amaya quitte de nouveau l'équipe pour rester en Zambesi, c'était très sympa de l'a voir se battre aux côtés d'une Kuasa plus apaisé. Elle a vraiment améliorer les choses pour son village et ses adieux avec Nate étaient touchants. 


Je crois que je ne vais jamais me remettre de la bataille entre Beebo et Mallus ou Malice ? Les effets spéciaux étaient super bien réalisé et c'était trop drôle ! 
Il n'y a que dans LoT que l'on peut voir un démon du temps se faire battre à plate couture par une peluche géante ! 


En revanche, on dirait que l'idée de Sara de libérer Mallus n'était pas si bonne que ça vu que d'autres démons sont sortis de leur cage d'après Constantine ! 
Les vacances des Legends n'auront pas été bien longue ! 


Hâte de les retrouver l'année prochaine ! 


Episode 310sanct08  (26.11.2018 à 14:19)

Hello,

je viens de terminer de regarder l'épisode 310 afin de le ficher pour le déposer sur le quartier dans les prochains jours et je me demande s'il n'y a pas une incohérence de temps.

En effet lorsque Zari et Ray emmènent Nora prendre un café, une information concernant le fait qu'Oliver Queen soit poursuivi pour meurtre et pour être Green Arrow est diffusée. Cependant l'info précise que le meurtre de Damian Darhk date d'il y a 2 ans or (à moins que je ne me trompe) cela est impossible puisque Laurel meurt le 6 avril 2016, Darhk la suit quelques semaines à peine plus tard et les infos données au début de l'épisode indiquent que les Légendes sont en 2017 et non en 2018.

De fait est-il possible qu'une incohérence scénaristique ait eu lieu?


Saison 3, épisode 1elyxir  (25.10.2019 à 13:57)

J'ai enchaîné avec la saison 3 ! 

Je suis contente de cet épisode, et de ce début de saison qui passe plutôt bien. J'ai bien aimé l'humour présent et assumé.

L'équipe semble de nouveau dans l'aventure ! La dernière scène où on voit Amaya me rassure, j'avais peur qu'on ne la voit plus.

J'ai hâte de voir la suite ! 


Saison 3, épisode 2elyxir  (28.10.2019 à 17:32)

J'ai vraiment apprécié revoir Amaya et avoir l'explication sur son départ précipité. Je pensais que ce serait une sorte d'adieu au personnage et à l'actrice mais non, il semblerait qu'elle reste quelques épisodes et j'en suis vraiment contente.

Tout doucement les légendes semblent retrouver leur place dans leur domaine et réussir à gérer les perturbations qu'ils ont eux-même créer.

La menace de quelque chose d'encore pire qui les attend est alléchante, mais on attend surtout d'en apprendre plus ;)


Saison 3, épisodes 1 et 2sanct08  (31.10.2019 à 22:01)

Saison 3, épisode 1

J'avoue que c'est l'un des mieux réussis de la saison mais tu vas vite te rendre que, à l'heure actuelle, la saison 3 est ma favorite ^^ Il n'y a pas vraiment beaucoup d'épisodes que je n'ai pas apprécié.

Voir Jules César débarquer en plein XXIe siècle était ubuesque. Et puis il faut vraiment voir la tête que fait Mick en le voyant ! Mais le mieux est tout de même sa réplique concernant le fait que c'est une aberration temporelle : il ne sait même pas nommer ce après quoi il courrait ! Et son envie de vengeance concernant César était drôle : il finira tout de même par réussir à le frapper !

Autre scène culte de cet épisode : la rencontre des Légendes avec Ava au Time Bureau (TB). Elle me fait toujours sourire cette scène. De même que celle du vol du Waverider par les Légendes :) J'ai aussi bien aimé les scènes entre Ava et Sara qui se chamaillent tout au long de l'épisode sans même se rendre compte de leurs points communs !

Oui tu vas sans doutes être surprise par la suite des évènements concernant Amaya.

Saison 3, épisode 2

Eh bien voilà un épisode que je n'ai pas vraiment apprécié ^^

Je ne suis pas fan du cirque ni des clowns. Je comprends donc parfaitement Mick et sa coulrophobie !! Mais son acte de bravoure à la fin, quand il va sauver Stein, et affronte sa peur était sympa.

Oui la menace donne envie de voir la suite et, je l'espère, tu ne seras pas déçue.


Saison 3, épisode 3elyxir  (03.11.2019 à 16:54)

>Sanct : ta saison favorite ? Plutôt cool c'est qu'elle devrait être prometteuse.

Saison 3, épisode 3

Encore une fois un épisode que j'ai plutôt apprécié. Le problème d'Amaya peut en effet se révéler dangereux malgré ce que Nate peut en dire pour essayer de la rassurer et de la surprotéger.

C'est cet aspect des premiers épisodes que j'aime beaucoup. Le groupe a quand même vécut des choses difficiles mais ils restent soudés malgré tout.


Saison 3, épisode 3sanct08  (04.11.2019 à 12:36)

Oui ma saison préférée! Mais il faut que tu te fasses ton avis !

Saison 3, épisode 3

Oui les Légendes se soudent de plus en plus au fil des saisons d'autant plus que l'équipe n'a pas bougée entre la saison 2 et celle-ci. Enfin presque pas bouger vu que Rip la quitte et qu'elle accueille Zari.

La racine hallucinogène?! J'en revenais pas la premièer fois que j'ai vu l'épisode ! C'était vraiment comique ! Les effets sur Nate étaient très drôles à voir :) j'aime particulièrement la scène où il est convaincu qu'il a déjà fait décoller le Waverider et que tout va trop vite alors qu'il n'a même pas encore initié la procédure !

La scène au cours de laquelle Zari accepte de se servir de son pouvoir sur cette mystérieuse Kuasa était sympa. Elle semble accepter son héritage mais le chemin ne sera malheureusement pas de tout repos.

Le lien Kuasa/Amaya? Intriguant hein?


Saison 3, épisode 4elyxir  (04.11.2019 à 13:27)

>Sanct : oui très intriguant en effet ;)

Saison 3, épisode 4

J'ai vraiment apprécié cet épisode. Les légendes qui vont du côté de l'enfance de Ray pour le protéger soit disant de son boule de gum alors que ce n'est pas vraiment lui la menace.

J'ai trouvé l'histoire touchante et certains moments plein d'humour (comme lorsque Nate pense embrasser la mère de Ray, qu'il retourne la photo de ce dernier^^).

De leur côté, grand-père et ses deux accolytés (dont je plus surprenant est en effet Rory) vont voir la fille de ce dernier qui va accoucher, c'est trop bien ! 


Saison 3, épisode 4sanct08  (05.11.2019 à 13:00)

L'un de mes favoris cette saison. Il a été le premier que j'ai trouvé vraiment génial au moment de sa diffusion.

Il y avait un moment que nous n'avions pas eu d'épisode centré sur le passé des personnages. Je me demandais souvent, et me demande encore souvent, à quoi à bien pu ressembler leur vie avant de devenir des Légendes. Nous disposons de quelques éléments de réponse mais tout de même !

Voir un Ray enfant devenir ami avec un ET, il fallait tout de même oser. Surtout quand on connait les Dominators !! Je regertte seulement que l'on ait pas entendu et vu son frère. J'aurais vraiment aimé voir Ray interagir avec lui.

Stein qui devient soupçonneux aux yeux de ses amis et Jax qui pense qu'il pourraient les trahir ! On aurait pu penser que leur connexion télépathique lui aurait ouvert et qu'il connaissait suffisamment l'homme pour savoir qu'il ne vendrait jamais les Légendes au TB. Les voir s'embarquer, tous les 3, après avoir découvert la véritable raison des absence de Stein était émouvant. Qui, effectivment, aurait cru que Mick allait se laisser attendrir et suggérer de conduire le vieil homme auprès des siens?

Comme tu l'as souligné, l'histoire est touchante et drôle par moment. J'avoue que certaines des scènes de l'épisode resteront dans ma mémoire :

- les adieux entre Ray et Gumball : je pleure à chaque fois, exactement comme les Légendes puis je prétends avoir une poussière dans l'oeil quand je suis avec ma famille ^^

- la scène au cours de laquelle Ray alors miniaturisé souffle à Zari comment parler à son lui antérieur pour qu'elle gagne sa confiance : on se rend compte à quel point Ray était déjà gentil, pour ne pas dire naïf parfois, et seul

- la scène finale au cours de laquelle les Légendes, au complet, se réunissent pour aller soutenir Ray et lui offrir leur amitié : là encore, je verse une larme

- toutes les scènes concernant Nate et la mère de Ray : là, c'est de rire que je m'étouffe ^^ ma préférée étant celle où Nate dit qu'il devra se laver les dents à jamais

- la scène de la danse des "fous du gouvernement" : je ne m'attendais pas à voir un Dominator, même un bébé, faire preuve de gentillesse et ne tuer personne


Saison 3, épisode 5elyxir  (05.11.2019 à 13:14)

>Sanct : tu m'impressionnes à chaque fois par les nombreux détails dont tu te rappelles pour chaque épisode !

Saison 3, épisode 5

J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur Zari et la culpabilité qu'elle a vis à vis de son frère. Elle fait l'expérience, comme tous avant elle, de comprendre que les voyages temporels ne sont pas là pour réparer ses propres erreurs, malheureusement.

Rip se détache encore un peu plus de l'équipe alors qu'il demande de l'aide à ses anciens coéquipiers pour ensuite les trahir... Sara réagit fortement, mais elle a raison !


Saison 3, épisode 5sanct08  (07.11.2019 à 08:10)

@elyxir : j'ai vu tous les épisodes des trois premières saisons au moins 2 fois chacun. Et je t'avoue avoir perdu le compte du nombre de fois où j'ai visionné mes épisodes favoris ^^ j'ai encore du travail à faire sur la saison 4 cela dit !

Et puis j'ai rédigé des résumés détaillés de certains épisodes de la saison 3 donc ça aide ;)

Saison 3, épisode 5

Encore un de mes favoris !

J'étais contente de revoir Rip sur le terrain et de le voir, au moins pendant un temps, s'allier à ses anciens camarades. J'étais moins contente de le voir se disputer avec Sara mais, même si celle-ci va sans doute un peu loin, elle a raison. Son avertissement de dernière minute devrait pourtant être pris au sérieux par le TB et les Légendes : n'oublions pas que Rip est tout de même un Maitre du Temps et qu'il sait des choses et a conscience d'autres choses qui échappent à ses équipes.

Sara, puisqu'on parle d'elle, perd à nouveau son calme lorsqu'elle entend parler de Darhk. Elle va, certes, mieux depuis qu'elle a parlé à une version de Laurel et a pu en un sens lui dire au revoir dans le final de la saison précédente, mais sa mort est encore douloureuse. Elle a raison de ne pas vouloir laisser Darhk revenir à la vie mais je pense que sa haine en est la cause principale. On voit cependant qu'elle a tout le soutien de son équipe dans cette aventure puisque Nate va jusqu'à dire que si Sara veut Darhk mort, eh bien il le restera.

Zari est très intéressante à voir évoluer dans cet épisode. Comme tu l'as souligné elle est à son tour confronté, comme ses petits camarades auparavant, au fait de devoir s'empêcher de contrarier le Destin et sauver sa famille. Sa tentation par le pouvoir de Madame Eleanor est donc tout à fait compréhensible mais elle tombe tout de même dans le panneau de la facilité. Heureusement qu'elle a finit par lui résister ! Intriguante Madame Eleanor dont on veut tout savoir notamment pour comprendre la raison qui la pousse à ramener d'entre les morts notre Damian Darhk... On veut aussi comprendre pourquoi elle sert ce fameux Mallus et ce qu'elle y gagne...

Nate sert une nouvelle fois d'appât ! Le pauvre ! Cela dit, je me suis bien amusée en le voyant pris au piège par l'ancêtre de Stein :)

Mick m'a faite rire ici ! Son obsession pour les vampires et sa crainte de ne pas voir le temps de finir de lire Dracula avant que Sara ne précipite le Waverider dans l'infini et au-delà était drôle ! De même que sa volonté d'enfoncer un pieu dans le corps de tous les morts qu'il croise !

Le massacre des agents du TB... Ils ne méritaient pas ça surtout après accepté d'écouter Rip et de tenter le tout pour le tout. Rip a été bien imprudent en pensant pouvoir duper les Légendes... Ca s'est retourné contre lui et en plus il perd non seulement le soutien et l'amitié des Légendes, notamment ceux de Sara pour qui il a une affection particulière, mais aussi son poste et ses relations au TB. Mauvaise journée pour lui.


Saison 3, épisode 6elyxir  (07.11.2019 à 11:34)

>Sanct : je comprends mieux lol

Saison 3, épisode 6

Un épisode assez bien. J'ai bien aimé les coulisses d'Hollywood avec tous ses producteurs et réalisateurs qui se battent pour la beauté d'Helene de Troie, l'anacronisme de l'épisode.

Les mecs de l'équipe qui se battent pour elle, arf, pas très étonnant en fait, c'est tous des brutes à leur niveau lol.

Plus sérieusement, Darkh s'en mêle et malgré sa force de caractère, cela reste quand même une sacré responsabilité pour Sara de savoir qu'en refusant l'offre de Darkh, elle peut condamner toute son équipe.

Hâte de voir la suite !


Saison 3, épisode 6sanct08  (08.11.2019 à 13:01)

Oui il est pas mal cet épisode. L'arrivée d'Hélène en plein âge d'or du cinéma hollywoodien, il fallait y penser !

Comme tu dis les mecs de l'équipe sont des brutes ^^ il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Même Sara donne l'impression de mieux savoir se contrôler qu'eux et pourtant elle fait encore face à Damian Darhk. Enfin il faut admettre que les filles sont bien plus efficaces que les gars ! Zari semble avoir bien trouvé sa place dans l'équipe désormais et a donc rejoint ce club féminim très fermé.

Le changement de corps entre Stein et Jax était amusant à voir. Papy en profite un max :) ils auraient quand même pu penser à fusionner plus tôt pour se sortir de ce pétrin ^^ mais entendre Jax se plaindre de rhumatisme et d'incotinence, c'était drôle !

On a à nouveau un retour sur l'intriguante Kuasa. Amaya regrette vraiment de ne pas en savoir plus et Ray semble penser que c'est mieux ainsi...

Zari va à l'encontre des habitudes et règles des Légendes en ne ramenant pas Hélène à Sparte. Elle s'affirme et on voit alors très clairement qu'elle préfère passer au-dessus du temps et de ses règles quand elle le juge nécessaire plutôt que de laisser des "horreurs" se produire. Elle est désormais atteinte du vice des Légendes : essayer de faire plier l'Histoire à ses attentes mais elle ne sait pas encore à quel point c'est difficile!

Et puis bien sûr, on a la révélation de l'épisode concernant l'identité de Madame Eleanor. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir la 1ere fois ! C'est apparemment de famille de vouloir malmener les Lance!


Saison 3, épisode 7elyxir  (10.11.2019 à 17:47)

J'ai bien aimé cet épisode où finalement Sara, dans le coma, se retrouve un peu en retrait. Les autres personnages peuvent donc se révéler plus facilement car elle prend quand même beaucoup de place en général et j'aime bien aussi (bien que Sara fasse partie de mes préférés).

J'ai donc bien aimé l'effet reportage au Vietnam avec les trois compères, j'ai trouvé ça super sympathique.


Saison 3, épisode 7sanct08  (12.11.2019 à 08:29)

Je ne suis pas une grande fan de la guerre du Vietnam mais présenté ainsi, ça passe.

On voit une autre facette de Mick dans cet épisode puisque, pour la première fois de l'histoire de la série, on le voit confronté à son père. On savait depuis longtemps qu'il avait des problèmes avec ce dernier et qu'il ne le portait pas franchement dans son coeur mais là, on en a la preuve. Cependant j'ai adoré la scène où il se retourne contre son paternel pour secourir ses amis ! Vive Mick ! Il semble enfin réellement accepter qu'il est une Légende à part entière et qu'il est très lié à ses petits camarades.

Zari et Ray qui partent en catimini essayer de réparer une radio! Drôle à voir surtout que les deux semblent, de prime abord, incapables de le faire car c'est trop ancien pour eux ^^

Oui Sara prend beaucoup de place dans les épisodes de la série. J'avoue qu'elle est mon personnage favori mais, de temps en temps, quelques épisodes sans elle ne font pas trop de mal. Enfin elle en a quand même pris pour son grade là !


Saison 3, épisode 8elyxir  (12.11.2019 à 11:56)

>Sanct : j'ai tellement pas prit le temps d'écrire mon commentaire précédent qu'en effet, je n'ai même pas parlé de la relation de Mick et de son père, pourtant tellement importante dans cet épisode et aussi pour comprendre la rage de Mick.

Saison 3, épisode 8

J'ai vu l'épisode, ça se pressentait depuis un petit moment que Grand-père allait mourir mais vraiment, j'aurai préféré un épisode qui rende un peu plus hommage. Attention, il y avait bel et bien des scènes très touchantes mais j'aurais notamment aimé que son enterrement soit la scène finale et non pas le mariage express des deux couples.

La peine de Jefferson est palpable par contre et j'ai faillit verser ma petite larme (mais j'ai décidé qu'il était bien trop tôt pour pleurer donc j'ai résisté lol).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
La photo du mois Après un mois de vote, vous avez choisi la photo n°1 des photos de l'épisode 2x16...

Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !