VOTE | 226 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

#616 : Au nom des disparus


Titre VO :
What they died for
Titre VF : Au noms des disparus
Centric sur : Multiple
Diffusion USA : 18/05/10
Diffusion France : 16/06/10
Guest Stars : Michelle Rodriguez (Ana Lucia), Mira Furlan (Danielle Rousseau), Alan Dale (Charles Widmore), Tania Raymonde (Alex), Mark Pelligrino (Jacob), Dylan Minnette (David), Sheila Kelley (Zoe)

Résumé court : 

Jack, Kate, Sawyer et Hurley sont décidés à tuer le faux Locke pour venger la mort de Sun, Jin et Sayid. Ils partent à la recherche de Desmond, sachant qu'il est important pour lui. 

De leur côté, Ben, Richard et Miles rejoignent Dharmaville pour récupérer des explosifs. Ils y retrouvent Widmore. 

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
What they died for

Titre VF
Au nom des disparus

Première diffusion
18.05.2010

Première diffusion en France
16.06.2010

Vidéo promo 6x16
Vidéo promo 6x16

  

Plus de détails

Jack recout la blessure de Kate tandis que Sawyer et Hurley regardent tristement les débris du sous-marin arriver sur la plage. Kate raconte à Jack que Sun et Jin avaient une petite fille et que le faux Locke, responsable de leur mort et de celle de Sayid, doit mourir. Jack est d’accord avec elle et propose d’aller à la recherche de Desmond qui semble important pour le faux Locke. Tous les quatre s’engagent dans la jungle mais le jeune Jacob apparaît à Hurley. Il l’emmène auprès d’un feu de bois et laisse place au Jacob adulte. Ce dernier explique à Hurley que lorsque le feu s’éteindra, il disparaîtra pour toujours. Il faut donc que l’un de ses candidats prenne le relai. Hurley va chercher Jack, Kate et Sawyer qui peuvent eux-aussi voir Jacob. Jacob leur explique qu’il les a tous choisis car ils n’avaient pas de vie, qu’ils étaient solitaires et sans attache. Kate lui demande pourquoi son nom est barré, Jacob lui répond que c’est parce qu’elle est devenue mère mais qu’elle peut quand même devenir son successeur si elle le souhaite. Jack se propose de devenir le gardien de l’île, et Jacob l’emmène auprès d’une source d’eau. Il entame un petit rituel avec l’eau qu’il touche en prononçant quelques mots dans une langue étrangère et donne ensuite un gobelet de cette eau à Jack pour qu’il la boive. Il annonce à Jack qu’il est dorénavant comme lui.

 

Ben, Richard et Miles arrivent à Dharmaville pour récupérer les explosifs. Ben les a cachés dans sa maison. Ils sont rejoints par Zoé et Widmore. Celui-ci envoie Zoé sur le ponton et explique à Ben qu’il ne sert à rien de prendre les explosifs puisqu’il en a déjà mis dans l’avion. Il ajoute que Jacob lui a demandé de venir sur l’île pour accomplir une mission. Il est interrompu par Zoé qui lui apprend via son talkie-walkie que le faux Locke arrive. Widmore lui ordonne de revenir rapidement et conseille à Ben, Richard et Miles de se cacher. Miles préfère s’enfuir dans la jungle, Richard propose d’aller parler au faux Locke pendant que Widmore et Zoé se cachent dans le placard de Ben. Ben rejoint Richard dehors. Richard est tout à coup propulsé en l’air par la fumée noire. Le faux Locke apparaît quelques secondes après et demande à Ben où est Widmore. Il lui promet de le laisser diriger l’île une fois qu’il sera parti. Pour cela, il a besoin que Ben tue quelques personnes. Ben lui indique le placard et le faux Locke tranche la gorge de Zoé. Il menace de tuer Penny si Widmore ne lui explique pas sa présence sur l’île. Widmore lui chuchote que Desmond a été amené pour sa capacité à résister au champ magnétique. Il servirait de bouclier pour empêcher le faux Locke de quitter l’île si jamais les candidats se faisaient tuer. Ben lui tire une balle dans la poitrine et tue Widmore. Il demande au faux Locke quelles sont les autres personnes qu’il doit tuer.

 

Le faux Locke et Ben arrivent au puits où a été jeté Desmond. Le puits est vide mais le faux Locke semble plutôt satisfait. Il explique à Ben qu’il va retrouver Desmond pour qu’il l’aide à détruire l’île.

 

Dans la réalité alternative, Locke reprend le travail après s’être fait renverser par Desmond. Desmond l’observe de loin mais est surpris par Ben qui l’accuse d’avoir agresser Locke. Il crie aux élèves d’appeler la police lorsque Desmond le martèle de coups de poings. Il affirme à Ben qu’il ne veut aucun mal à Locke et qu’il veut au contraire le faire avancer. Pendant qu’il se prend des coups, Ben a des visions furtives de Desmond sur la marina le jour où Ben a tenté de tuer Penny.

Alex propose à Ben de le raccompagner chez lui. Danielle Rousseau, sa mère, est en volant. Elle invite Ben à dîner. Après le repas, Danielle explique à Ben que le père d’Alex est mort il y a longtemps et qu’Alex considère donc Ben comme son père. Ben est ému aux larmes.

Lorsque Ben raconte sa mésaventure avec Desmond à Locke, celui-ci décide de rendre visite à Jack. Il lui explique que l’homme qui l’a renversé avait pour but de le faire avancer, exactement comme Jack qui voulait opérer Locke. Locke annonce à Jack qu’il se sent prêt pour l’opération.

Le fils de Jack donne un concert le soir même au conservatoire. Il prévient son père que sa mère sera également présente, ce qui ne semble pas enchanter Jack.

Desmond se rend au commissariat. Il avoue à Sawyer qu’il est coupable de l’accident arrivé à Locke. Il est aussitôt emmené en garde à vue où il retrouve Sayid et Kate. Plus tard, ils sont tous les trois emmenés en détention dans une fourgonnette conduite par Ana Lucia. La fourgonnette s’arrête sur des docks isolés et Ana Lucia réclame son argent à Desmond. Celui-ci descend de la fourgonnette pour rejoindre Hurley qui attend dans une voiture. Il prend un sac plein de billets et le tend à Ana Lucia qui s’en va aussitôt. Hurley demande à Desmond pourquoi ils n’emmènent pas Ana Lucia mais il répond qu’elle n’est pas prête. Desmond demande à Sayid de monter avec Hurley tandis que Kate monte avec lui. Il lui tend une robe de soirée et lui explique qu’ils vont à un concert.

Kikavu ?

Au total, 64 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Siobhan62 
20.10.2017 vers 13h

brucas59 
09.09.2017 vers 15h

parenthese 
17.07.2017 vers 00h

LaurineHy 
04.06.2017 vers 23h

Ali3nBrain 
14.05.2017 vers 13h

Sas1608 
06.11.2016 vers 09h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Colony envahi Netflix!

Colony envahi Netflix!
La série de Josh Holloway, "Colony" a envahi la plateforme Netflix hier! Pour les chanceux possédant...

OUAT - Saison 7

OUAT - Saison 7
Emilie de Ravin (Belle) ne fait plus partie du casting principal de la série Once Upon a...

Match Caritatif Whitecaps FC

Match Caritatif Whitecaps FC
Le 16 septembre dernier, Henry Ian Cuscik a participé à un match de foot caritatif à Vancouver,...

Terry O'Quinn retrouve JJ Abrams pour Castle Rock !

Terry O'Quinn retrouve JJ Abrams pour Castle Rock !
Selon Deadline, Terry O'Quinn va rejoindre la nouvelle série de J.J. Abrams, Castle Rock. Le...

Ant-Man 2 - Evangeline Lilly

Ant-Man 2 - Evangeline Lilly
Le jour où le dessinateur de comics Jack Kirby aurait eu 100 ans, Evangeline Lilly a posté sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si LOST avez pu faire un crossover, le temps d'un épisode avec une autre série "pour le fun", ça aurait pu être...

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Avant-hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Avant-hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Avant-hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Avant-hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 20:05

Bonsoir

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Viens chatter !