64 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ThéoriesSeySey  (15.11.2018 à 11:18)

Le 07 avril 2013, le vol 828 de la compagnie Montego Airlines décolle de la Jamaique...à son atterissage, le personnel ainsi que l'équipage découvre que 5 années se sont écoulés...que c'est-il passé à bord de cet avion?

Théorie du complot? Petits hommes verts? Trou noir?

Qu'en pensez-vous?

théoriesnatas  (16.11.2018 à 22:04)

ah c'est ce que je préfère en regardant les séries, discuter des théories !!

pour Manifest il y a plein de possibilité... il y a des phénomènes assez compliqué notemment les voix, les lien entre cerveau mais tout cela semble avoir une explication plausible ou scientifique.

Bon le coup de l'avion c'est impossible par contre, du coup je pencherai plus pour le complot ! et c'est ce qui me plairait le plus !!

ThéoriesSeySey  (17.11.2018 à 19:50)

Ahhhh un complot du gouvernement? Ce serait assez "barge" quand même, mais comme on ne nous dit pas tous ^^

Les voix laissent penser à des aliens...

La disparition de l'avion à une autre dimension, un trou noir...

Ou alors des anges...j'avoue qu'à chaque épisodes, je change d'avis ahaha

Les divers possibilitésPhoebus  (18.11.2018 à 01:52)

Je pense qu'il y a 4 théorie possible (du moins probable a la plus probable au vu de la série) :

-C'est une partie du gouvernement et ils sont sujet a des tests (je pense que ce serait la plus décevante mais je pense que c'est aussi la moins probable même si je pense qu'une partie de gouvernement a su ce qui s'est passé avant même leur retour d'où la présence de USD).

-Les extraterrestres. Je vois mal la série aller dans ce sens alors que la série se centre sur les relations entre eux. Si il y avait une histoire d'extraterrestre alors je pense que la série aurait laisser entendre la possibilité d'extraterrestre alors que là rien n'indique que ce sera le cas sauf la lumière blanche.

-Le futur. Un peu comme les 4400, le futur voudrait modifier certains éléments pour empêcher un futur apocalyptique de se produire. Pour cela ils ont fait en sorte que l'avion qui aurait dû se crasher soit enlevé puis renvoyer dans le passé.

-Ils sont morts mais ont ressuscité. Reste a savoir par qui et pourquoi.

 

Voilà pour mes théories.

ThéoriesSeySey  (18.11.2018 à 10:01)

-Ils sont morts mais ont ressuscité. Reste a savoir par qui et pourquoi.

Un des épisodes va dans ce sens...avec les résultats des tests de Saanvi...elle mentionne des AVC, puis le fat qu'ils étaient tous endormi, mais Cal non...mystère ^^

-Le futur. Un peu comme les 4400, le futur voudrait modifier certains éléments pour empêcher un futur apocalyptique de se produire. Pour cela ils ont fait en sorte que l'avion qui aurait dû se crasher soit enlevé puis renvoyer dans le passé.

J'avoue que cette théorie est intéressante!

SeySeyPhoebus  (19.11.2018 à 01:19)

La théorie comme quoi ils sont mort est arrivé en tête de ce que je pense possible justement a cause de l'épisode où l'on voit Cal se réveiller dans l'avion. Quand on regarde Ben il ne donne pas l'impression d'être endormi mais mort (c'est le sentiment que j'ai eu) et bizarrement c'est la personne qui était condamné a mourrir qui se réveille le premier.

Pour celle du futur les ayant renvoyé dans le passé c'est celle qui laisserait le plus de mystère et qui serait intriguante même si niveau scénario les téléspectateurs risquent de se dire : encore une série avec le futur intervenant sur le passé et on risque d'accentuer la comparaison avec 4400. 
Mais c'est aussi l'hypothèse qui me plaît le plus car comme je l'ai dit elle offre plus de variante dans le scénario et d'évolution possible a mes yeux.

2 ou 3 théories pour moi. Pas plus.CelineAlba  (15.01.2019 à 12:44)

En ce qui me concerne, j'évolue avec la série...c'est à dire lentement. Mais depuis le début, je penche pour deux hypothèses étayées désormais par le tout dernier épisode (le 11) : 

- Le voyage dans le temps, ou création d'une bulle temporelle. Je m'explique ? Un déréglement climatique extrême combiné à une vélocité accrue d'un appareil peuvent créer des perturbations d'ordre "cosmique". Dirons-nous. Il est de plus en plus testé par des astro-physiciens et physiciens tout court, que si l'on augmente notre vitesse et que l'on combine ça à des facteurs incontrôlables, on peut créer des paradoxes. De quoi sont faits les éclairs ? D'électricité. L'électricté est un élément conducteur de lumière...et de temps. Oui, je sais, la littéraire que je suis qui parle de sciences, ça fait bizarre. Imaginez un peu le foutoir dans mon cerveau quand je mets des hypothèses scientifiques en lettres ! 

En clair, vous avez des éclairs qui semblent venir de partout et de nulle part. Et vous avez un commandant de bord qui fait fi des protocoles et pousse les moteurs à fond afin de passer au travers de la tempête d'éclairs qui menacent son avion. Tout est alors a priori favorable à une conjonction de la lumière et de la vitesse. Si j'étais douée en sciences, je vous aurais écrit une formule pour appuyer ça. Mais j'ai toujours eu les formules en horreur ! Désolée. En revanche, elles me passionnent quand elles sont mises en exergue par des exemples concrets. 

Vitesse d'un objet + vitesse de la lumière = paradoxe ouvrant peut-être une fenêtre vers l'inconnu. Voyage dans le temps ? Dans ce cas précis, oui, c'est possible. On ouvre une fenêtre, voire une bulle, pendant laquelle une minute ou deux s'écoulent alors que la vie sur Terre continue et que 5 années passent. 

Science-Fiction ? Sans doute, oui. Mais quelque part très proche des recherches actuelles qui sont faites avec les accélérateurs de particules et autres. Le temps a toujours été une des constantes de notre vie. Le temps qu'il fait et celui qui passe. Et si tout pouvait être contrôlé ? D'où ma seconde hypothèse. 

- Le gouvernement sait ce qui est arrivé parce qu'ils travaillent en secret sur la création de super-tempêtes capables de créer des événements propices à la formation de bulles spacio-temporelles. Mais ils avaient besoin de cobayes humains pour prouver la faisabilité des choses et les conséquences que cela aurait sur le monde si c'était connu. Ils veulent maîtriser le sujet pour le monnayer ensuite. Ou asseoir leur dominance. C'est selon. 

Au départ de la série, on a ce vol improvisé qui permet à des gens de partir à moindre frais sur un vol différent et différé. Voilà les cobayes. Qui sont-ils ? Peu importe. Le gouvernement a ses sujets d'étude. Les conditions climatiques se dégradent lors de ce vol parce que c'était prévu par la météo. La suite ? C'est le commandant de bord qui l'a créée. Et ils comptaient dessus sans doute. Depuis, ils couvrent leurs arrières tout en ignorant réellement ce qui s'est passé lors de ce vol. Ils savent que ces gens ont fait un voyage dans le temps ou dans l'espace mais ignorent pendant combien de temps et ce dont ils se souviennent. 

- Enfin, il y a cette infime possibilité que l'avion ait explosé et que la mort se soit chargé de remettre les vivants en route. Et là on entre dans la version surnaturelle de la chose. J'y ai pensé de prime abord, je l'avoue. C'était même ma théorie première. Mais plus je regarde cette série et moins je pense à une série surnaturelle. Je n'exclue pas cette hypothèse néanmoins. Je la garde sous le manteau, des fois que...mais y'a des trucs qui ne collent pas. Et d'autres, si. Faut voir. 

Voilà. Désolée d'avoir fait si long. 

Emmalyne  (15.01.2019 à 19:03)

CelineAlba, j'aime beaucoup ta première théorie.

Le voyage dans le temps est possible, il nous manque juste la vitesse pour le faire (cf Interstelar).

L'accélération subie pourrait expliquer les analyse de Saanvi, l'inertie aurait causer une perte de conscience et un AVC. La question est : comment les passager ont-il tous survécu à ce type de traitement ?

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Atterrissage final pour le vol 828 - La fin de la série en ligne dès le 2 juin !

Atterrissage final pour le vol 828 - La fin de la série en ligne dès le 2 juin !
Après 5 ans de bons et loyaux services, la série Manifest tirera sa révérence avec la 2ème partie de...

La 2ème partie de la saison 4 prévue pour le...

La 2ème partie de la saison 4 prévue pour le...
2 juin 2023 ! Le jour de la "date fatidique" (death date) dans la série. Pour l'occasion un nouveau...

Daniel Sunjata, rôle principal dans le remake Américain de la série française HPI

Daniel Sunjata, rôle principal dans le remake Américain de la série française HPI
Après la révélation de l'actrice qui jouera Morgan Alvaro (Kaitlin Olson), le nom de l'acteur qui va...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage est en ligne et vous demande : La première partie de la saison 4 est en ligne...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de Novembre est arrivé ! Pour ce mois, nous sommes toujours en compagnie de Ben et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !