500 fans | Vote

Arthur et Morgane

Arthur et Morgane

Saison 1

Arthur et Morgane se connaissent depuis l’enfance, leurs pères étaient amis. À la mort du père de Morgane, alors que celle-ci a à peine dix ans, c’est Uther, le père d’Arthur, qui s’occupe d’elle. L’affection qu’ils ressentent l’un pour l’autre est profonde. Même s'ils passent leur temps à se chamailler et à s’échanger des remarques moqueuses, ils sont proches et n’hésitent pas à se dire ce qu’ils pensent. Ils peuvent toujours compter l’un sur l’autre.

Morgane a toujours été de très bon conseil pour Arthur, le poussant constamment à défier son père lorsqu’il n’est pas d’accord avec ses décisions et à faire ce qu’il juge bien. C’est le cas dans l’épisode 1x04 où Arthur hésite à aller chercher l’antidote pour Merlin. Morgane l’aide à prendre la bonne décision ce qui permettra de sauver Merlin.

La jeune femme a toujours eu beaucoup d’influence pour le prince, et elle n’hésite pas à utiliser ce pouvoir qu’elle détient sur lui. En effet, Arthur accorde beaucoup d’importance à ce que Morgane pense de lui, et bien qu’il déteste désobéir à son père, il déteste encore plus la laisser tomber. Ainsi, dans l’épisode 1x03, elle arrive à le convaincre de les aider, Merlin et elle, à sauver Guenièvre en lui disant qu’il n’y a que très peu d’hommes qui soient capables de faire ce qui est juste. Et dans l’épisode 1x08, Arthur accepte de l’aider à ramener Mordred, un jeune druide condamné à mort, auprès des siens et de désobéir à Uther simplement par affection pour elle (« Faites-le pour moi. »).

Ils sont très protecteurs l'un envers l'autre d'où la jalousie d'Arthur lorsque Morgane tombe sous le charme de Valiant dans l’épisode 2, et, dans l’épisode 7, lorsque Morgane dit à Arthur de se méfier de Sophia, il l’accuse d’être jalouse et ajoute que ce ne serait pas la première fois.

Morgane est une jeune femme très attirante et Arthur a beaucoup de mal à ne pas le remarquer. Dans l’épisode 1x01, lorsque celle-ci entre dans la salle de bal, Arthur est bouche-bée face à sa beauté et n’arrive à prononcer que quelques mots « Seigneur Dieu, miséricorde. ».

Dans l’épisode 1x05, lors de la visite de Lancelot à Camelot, lui et Arthur se trouvent dans cette même salle lorsque Morgane apparait. Arthur demande alors à son ami s'il la trouve belle, celui-ci acquiesce, et Arthur admet qu’il doit avoir raison.

L’amour profond qu’il se porte est d’autant plus visible lorsque l’un d’entre eux est en danger. Morgane s’inquiète très souvent du bien-être d’Arthur. En effet, elle fait des cauchemars dans lesquels elle le voit se faire tuer et elle craint que ces rêves ne deviennent réalité.

Dans l’épisode 1x02, Morgane a un cauchemar dans lequel elle voit Arthur se faire tuer par Valiant, un chevalier utilisant la magie. Elle a beaucoup de mal à rester calme pendant toute la durée du combat. Puis, dans l’épisode 7, lorsqu’une mystérieuse jeune femme dont Morgane a rêvé arrive à Camelot, et séduit Arthur, la pupille du roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver. Elle tente de le mettre en garde, et prévient Gaius.

Dans l’épisode 1x09, lorsque Arthur doit affronter un chevalier invincible, Morgane essaye en vain de le convaincre de ne pas se battre. Enfin, son inquiétude atteint son paroxysme dans l’épisode 1x13, lorsque, après avoir fait un cauchemar dans lequel Arthur est blessé par une créature magique, elle dévale les marches de Camelot, pieds nus et en tenue de nuit, totalement hystérique, pour tenter désespérément de l’empêcher de partir tuer cette créature. Celui-ci part quand même et revient mourant, ce que Morgane vit très mal. Mais heureusement, il guérit. Si Morgane semble avoir le bien-être d’Arthur très à cœur, il en est de même pour lui. Lorsque Morgane tombe mystérieusement malade dans l’épisode 1x06, Arthur est désespéré et prêt à tout pour la sauver. Il la défend également auprès de son père dans l’épisode 1x12, et obtient sa libération du donjon. Morgane lui en sera reconnaissante et le remerciera en lui disant que c’est un homme bien, meilleur que son père.

Dans la saison 1, Morgane et Arthur ont donc une relation fraternelle très forte. Ils tiennent énormément l’un à l’autre et s’accordent une confiance et un amour immense. Mais, on remarque tout de même qu’ils s’éloignent l’un de l’autre tout au long de cette saison. En effet, ceci est en partie dû au fait qu’Arthur refuse de croire aux rêves de Morgane tandis que cette dernière les prend de plus en plus au sérieux et s’en inquiète. Elle a plusieurs fois essayé de lui en parler, mais lui refuse de croire qu’il s’agit d’autre chose que de rêves et lui rit au nez lorsque celle-ci les évoque (1x07). Leur divergence d’opinion concernant Uther contribue à les éloigner encore plus, Arthur restant fidèle à son père tandis que la haine de Morgane pour ce dernier se développe. 


Saison 2

Dans la saison 2, Arthur et Morgane n’interagissent que très peu. En effet, le prince développe des sentiments amoureux pour la servante de celle-ci et son attention est donc portée sur Guenièvre. Sa relation avec Morgane en pâtit énormément, puisqu’il ne réalise pas qu’elle doit faire face au développement de sa magie et, sans le vouloir, il la laisse encore plus isolée.

Malgré tout, ils dînent régulièrement ensemble en compagnie du roi (2x06), et tiennent toujours l’un à l’autre. En effet, lorsqu’Arthur est blessé dans l’épisode 2x01, Morgane s’occupe de lui et panse ses blessures.
Dans l’épisode 2x03, Arthur part à la recherche de Morgane, censée s’être faite enlevée par les druides, et la ramène saine et sauve à Camelot, ne réalisant pas que ce n’était pas ce qu’elle souhaitait. Puis, dans l’épisode 2X04, alors qu’il l’aide à se préparer pour une visite à la tombe de son père, il lui dit qu’il espère que ce ne sera pas trop éprouvant. Mais en chemin, Morgane se fait enlever. C’est Arthur qui la retrouvera, couverte d’égratignures et en petite tenue.

Cependant, plus la relation entre Guenièvre et Arthur se développe et plus leur relation se dégrade. Ils sont de plus en plus distants l’un envers l’autre. Morgane se sent seule, et cherche désespérément quelqu’un qui la comprend. C’est pourquoi, elle se tourne peu à peu vers Morgause (2x08), son obscure demi-sœur, ou Mordred (2x11), qui ont tous les deux des pouvoirs et avec qui elle ressent une profonde connexion. Sa peur se transforme peu à peu en haine et elle a de plus en plus de mal à supporter le comportement d’Uther et ses préjugés envers la magie. Arthur, lui, reste irrémédiablement fidèle à son père et s’avère être un allié du roi dans sa guerre contre la magie, en particulier après avoir failli tuer son père par la faute de Morgause. Par conséquent, Morgane ne fait pas assez confiance à Arthur pour lui parler de ses pouvoirs. Même si elle sait qu’il l’aime et qu’il n’y a que très peu de chance qu’il la dénonce à son père, elle semble avoir peur de ce qu’il penserait d’elle s'il savait la vérité.

Dans le 2x12, Morgause jette un sort qui endort Camelot en utilisant Morgane comme réceptacle. Arthur, cherchant à tout prix une solution, ne cesse de questionner Morgane avec un ton accusateur, bien qu’elle ne soit au courant de rien. A un certain moment, il semblerait même qu’il la menace avec son épée. Plus tard, lorsqu’il découvre son corps inerte dans les bras de Morgause, après que Merlin l’ait empoisonnée, Arthur tente de s’approcher mais la sorcière lui ordonne de rester éloigné. Lorsque cette dernière emporte Morgane avec elle, il la regarde impuissant. Il est dévasté par sa disparition, et se sent responsable de ce qui est arrivé. Il ira même s’excuser auprès d’Uther, lui disant qu’il a échoué dans son devoir de la protéger.

 

Saison 3


Après la disparition de Morgane, Arthur tente de la retrouver par tous les moyens, ignorant l’avis général qui réclame l’abandon des recherches qui ont causé la perte de beaucoup d’hommes. C’est un an après sa disparation qu’Arthur finit par la retrouver, au cœur de la forêt, dans un état effroyable (3x01). Morgane est ramenée au château et Arthur est ravi. Ils apparaissent alors plus proches que jamais, Arthur la prenant dans ses bras pour la réconforter et lui assurant qu’elle est en sécurité après qu’elle lui eut raconté ce qu’il lui était arrivé.
Lorsque le roi tombe mystérieusement malade, Arthur cherche du réconfort auprès de Morgane qui est là pour lui. Il la serre alors contre lui et lui dit qu’il est heureux qu’elle soit là. Arthur ignore qu’en réalité Morgane est la cause de cette maladie et qu’elle a secrètement infiltré Camelot pour en prendre le contrôle et détruire Uther. Arthur reste aveugle aux complots de la jeune femme tout au long de la saison. Il continue de la traiter avec énormément d’affection comme il a toujours fait.

Dans l’épisode 3x05, pour l’anniversaire de Morgane, Arthur lui offre une magnifique dague qui semble lui plaire énormément puisqu‘elle la porte constamment sur elle. Plus tard, Morgane fait une terrible chute dans un des escaliers du château. C’est un Arthur dévasté qui l’amène auprès de Gaius. Ce dernier annonce alors qu’elle est condamnée et n’a plus que quelques jours à vivre. Arthur a beaucoup de mal à l’accepter, il est anéanti. Il dit même à Merlin qu’il sacrifierait sa place sur le trône pour qu’elle puisse vivre un jour de plus. Plus tard dans l’épisode, Arthur, brisé, laisse libre court à sa peine en attaquant violemment un mannequin d’entraînement à coups d’épée. Morgane est finalement sauvée (discrètement) par Merlin, à la grande joie d'Arthur.

Jusque-là, la haine de Morgane se dirigeait uniquement vers Uther et elle semblait réellement heureuse d’avoir retrouvé Arthur. Mais lorsqu’elle apprend qu’Uther est son véritable père, elle réalise qu’Arthur est le seul obstacle entre elle et la couronne .

Morgane commence alors à comploter contre son frère, alors que lui conserve une affection sans borne pour elle. C’est le cas dans l’épisode 3x07, où Morgane l’entraîne dans un piège et Arthur se retrouve aux mains de Cenred. Il réussit à s’échapper avec Merlin, Guenièvre et Elyan mais refuse de partir avant d’avoir récupéré Morgane et risque sa vie pour la sauver.

Dans l’épisode 3X08, Arthur doit partir pour une quête. Avant son départ, Morgane lui offre un bracelet en lui disant que c’est pour lui porter chance. Arthur ne se doute pas qu’en réalité ce bijou a pour but d'absorber toute l’énergie de son corps. Il se vante même de la beauté de l’objet auprès de Merlin et dit au gardien du pont qu’il lui vient d’une personne très chère à son cœur.


Lorsque Morgane aperçoit par sa fenêtre qu’Arthur revient de sa quête en parfaite santé, elle est tellement frustrée qu’elle lâche son verre des mains et le laisse tomber au sol. Dans le dixième épisode de la saison, après que Morgane ait vu le couronnement de Guenièvre dans un rêve, celle-ci met au point tout un stratagème pour détruire la relation entre Guenièvre et Arthur et en même temps saboter la relation d’Uther avec son fils. Mais son plan échoue, tout comme celui qu’elle entreprend dans l’épisode suivant. Dans l'épisode 3x11, Morgane convainc Uther de se battre lors d’un tournoi et ce dernier se retrouve face à Arthur. Elle est persuadée que quel que soit l’issue du combat, leur relation père-fils en pâtira mais elle se retrouve au contraire, renforcée.

Arthur n’apprend la trahison de Morgane que lorsque cette dernière se fait couronner reine devant ses yeux après s’être emparée de Camelot avec l’aide de Morgause. Il apprend, par ailleurs, qu’elle est en réalité sa demi-sœur, ce qui rend les choses encore plus douloureuses. Arthur est dévasté, et passe une semaine à se lamenter malgré les tentatives de Merlin pour lui remonter le moral. Arthur ne comprend pas comment Morgane, qu’il a connu toute sa vie, a pu faire une telle chose. Il n’accepte pas non plus que son père lui ait menti à propos de Morgane. Mais finalement, Arthur mène ses chevaliers jusqu’à Camelot où il se bat contre l’armée de Morgane et récupère la citadelle. La jeune femme fuit le château et laisse derrière elle Arthur, toujours sous le choc. Plus tard, Arthur explique à Merlin qu’Uther n’est plus en état de gouverner, que la trahison de Morgane l’a énormément touché, et il est clair qu’Arthur aussi a le cœur brisé.

écrit par pepetebleu

Saison 4

Plus d'un an après qu'Arthur a appris la trahison de Morgane, les relations sont complètement coupées entre eux. Morgane a gagné la confiance d’Agravain l’oncle d’Arthur qui est à Camelot en tant que conseiller du roi. Il lui sert d'espion à la Cour. Les pouvoirs de Morgane se sont fortement développés et elle est devenue une grande prêtresse de l’Ancienne Religion.  Sa soeur Morgause est mourante, elle convainc Morgane de la sacrifier sur « l'Île Fortunée » à minuit le soir de la fête de Samhain. Elle veut à tout prix que Camelot soit détruit. Ce sacrifice déchire le voile entre le monde des vivants et celui des esprits et libère les Dorocha qui sèment la terreur et la mort à travers le royaume. Quand Agravain lui apprend qu’Arthur envisage de se sacrifier pour refermer le voile, Morgane pense qu'elle va enfin atteindre son but mais son plan échoue car c’est Lancelot qui se sacrifie à la place du prince. [4x01-4x02]

Uther est mortellement blessé par un tueur à la solde du roi Odin, lors d'un combat dans lequel le roi de Camelot jette ses dernières forces pour protéger Arthur. Ce dernier cherche par tous les moyens à sauver son père dont la blessure semble fatale. Il finit par se résoudre à utiliser la magie pour tenter de le sauver. Agravain s'empresse d'avertir Morgane qui jette un sort sur un collier. Le résultat est que les effets de toute intervention magique seront décuplés et surtout inversés pour le porteur de cet objet devenu maléfique. Lorsque le Vieux Merlin tente de guérir le roi agonisant, le collier produit son effet et le roi meurt. C'est bien entendu le vieux magicien qui est rendu responsable de ce décès, ce qui renforce encore la haine d'Arthur envers la magie.

Au moment même de la mort d'Uther, Morgane ressent physiquement quelque chose, durant un instant elle parait à nouveau vulnérable. Elle explique alors à Agravain qu'elle a ressenti la douleur d'Uther et elle semble déstabilisée par cette sensation. Mais très vite elle se reprend. Elle surmonte ce moment de faiblesse. Arthur est maintenant roi et elle affirme qu'elle ne célèbrera la victoire que le jour où elle aura repris le pouvoir à Camelot.[4x03]

Quand le roi de Caerleon est tué de sang-froid par Arthur Pendragon, sa femme la Reine Annis déclare la guerre à Camelot. Morgane va la voir et offre son aide pour détruire Arthur. Morgane convainc la reine d'exiger d'Arthur un combat singulier contre son champion pour éviter un affrontement meurtrier entre les deux armées. Morgane sait que le jeune roi acceptera car rien n’est plus important pour lui que la vie de ses hommes. Pendant le combat, Morgane enchante l'épée d’Arthur, multipliant ses chances de perdre car son épée pèse le poids d’une vie. Une fois de plus, les plans de Morgane échouent grâce à Merlin et c’est une Morgane enragée qui revient voir Annis et jure qu'Arthur n’aura pas autant de chance la prochaine fois. Annis, cependant, a changé d'idée à propos d’Arthur en tant que roi de Camelot, elle reconnait qu’Arthur est un homme bon. Elle s'est rendu compte que Morgane la manipulait car son chagrin avait pris le dessus. Morgane est plus déterminée que jamais à faire plier Camelot. [4x05]

Lors d'un guet-apens, les hommes de Morgane capturent Merlin, et il se retrouve prisonnier dans sa cabane dans les bois. Elle décide de l'utiliser comme une arme contre Arthur. Elle lui plante un Fomorroh dans le cou. C'est une créature magique qui lui permet de prendre le contrôle de l'esprit de la personne qui le transporte. Elle parvient alors à le convaincre que son unique but est de tuer Arthur. Merlin, sous l’emprise du Fomorroh, essaie à plusieurs reprises de tuer Arthur mais il fait preuve d'une grande maladresse, et Gaius et Guenièvre remarquent rapidement son comportement pour le moins étrange. Ils finissent par le neutraliser et Merlin parvient finalement à se débarrasser du Fomorroh à la suite d'une lutte avec la sorcière. [4x06]

Agravain informe Morgane des intentions d'Arthur de se marier avec Guenièvre. Ainsi les visions de Morgane de voir Guenièvre devenir reine vont sans doute se réaliser. Déterminée à faire échouer cette union, elle rend à visite la Dochraid pour lui demander des conseils concernant la nécromancie. Morgane explique que la pièce enchantée que Morgause lui a donnée sera en mesure de convoquer une ombre venue du monde des morts et de la plier à sa volonté. Morgane va donc convoquer Lancelot et réussir à le ressusciter, sans qu’il ne se souvienne de son passé. Au lieu d’éprouver de la joie en voulant détruire le mariage de son frère, elle éprouve de la tristesse en voyant que Lancelot, un chevalier plein de bravoure, ne se souvient plus de rien. Néanmoins, elle continue à mener son plan et lui donne une seule mission : détruire la relation entre Arthur et Guenièvre. Elle enchante également un bracelet pour ranimer les sentiments de Guenièvre envers Lancelot. Arthur les surprend, et après un combat, Lancelot est emprisonné. Bien que Merlin ait compris que Lancelot n’était pas vraiment Lancelot, mais un revenant, Arthur condamne Guenièvre à l'exil. Quand Morgane apprend que Lancelot a rempli avec succès sa mission, elle lui ordonne de se tuer. [4x09]


Morgane forme une alliance avec Helios, un puissant chef de guerre. Ils se préparent à attaquer Camelot ensemble mais il faut que Morgane obtienne les plans des souterrains du château, une tâche qui est attribuée à Agravain. Bientôt, le plan de Morgane et d’Helios pour conquérir Camelot se concrétise. Le château est rapidement envahi par les hommes de Morgane. Morgane n'a qu'un seul but, capturer Arthur. Merlin force Arthur à fuir Camelot. Morgane, impatiente de supprimer le dernier obstacle qui la sépare du trône, conduit une troupe d'hommes d’Hélios à sa poursuite. Elle le rattrape et lance un sortilège qui arrête Arthur, Merlin et les chevaliers mais Arthur et Merlin parviennent à s’échapper. Agravain informe plus tard Morgane que le peuple de Camelot ne va jurer allégeance à personne d’autre qu’à Arthur. Elle ordonne donc de brûler leurs cultures pour forcer leur fidélité. Afin de savoir où Arthur est parti, elle torture Elyan en utilisant un Nathair. Elyan finit par craquer et il révèle qu'Arthur tente de se réfugier à Ealdor. Elle envoie alors Agravain dans cette direction. [4x11-4x12]

Morgane profite peu de son pouvoir tout neuf, car Helios l'informe que les hommes qu'elle a envoyés après Arthur ont été anéantis par Kilgharrah et qu’Agravain est mort. Morgane ordonne que des messagers disent au roi Lot qu’elle offre une récompense pour la capture Arthur. Quand on lui dit qu'Arthur a pris d’assaut la citadelle de Camelot, Morgane l'attend de pied ferme. Arthur fait irruption dans la Salle du Conseil et trouve Morgane qui l’attendait. La confrontation est très tendue. Morgane apparaît attristée à la vue d’Arthur. Arthur affirme qu’il ne veut pas s'en prendre à elle mais la sorcière ne lui laisse pas le choix. Bouleversé, le jeune roi demande « qu'est-ce qui vous est arrivé, Morgane ? Je pensais que nous étions amis. » « Tout comme moi » lui répond-t-elle. « Mais hélas, nous avions tous les deux tort. »
Morgane accuse Arthur de trop ressembler à son père dans sa haine de la magie, tandis qu'Arthur lui rétorque qu'elle ressemble plus à Uther dans sa cruauté. Morgane en colère tente d'attaquer Arthur avec la magie, mais ses pouvoirs sont bloqués grâce à la poupée ensorcelée placée par Emrys sous son lit.

Arthur parvient finalement à reprendre Camelot, Morgane et ses alliés sont vaincus à la suite de rudes combats. Alors qu'elle tente de s'enfuir, Morgane est grièvement blessée. Alors que sa situation semble désespérée, elle ne doit son salut qu'à l'arrivée d'Aithusa, le jeune dragon qui vole à son secours [4x13]

écrit par Moorgana & Colinou

 

Saison 5

Trois ans après leur dernière rencontre, la haine de Morgane envers Arthur semble s’être intensifiée. Durant cette période, Morgane et Aithusa ont été retenues en captivité par le Sarrum d’Amata. Morgane estime qu’Arthur est le seul obstacle qui se dresse entre elle et le trône. La Grande Prêtresse ne comprend pas pourquoi malgré tous ses pouvoirs, Arthur continue à la défier. Quand elle parvient à capturer Arthur dans les tunnels de la forteresse d'Ismere, Morgane tente une fois de plus d’assassiner son frère. Mais même au bord de la mort, Arthur essaie de faire revenir la Morgane qu'il a connue étant enfant en lui rappelant la relation qu'ils avaient. Mais Morgane refuse de revenir en arrière et déclare qu'elle a changé maintenant [5x01].

Dans l'épisode 5.04, Morgane a passé une alliance avec Odin, qui veut lui aussi éliminer le roi. Elle met au point un plan qui consiste à se faire passer pour la servante de la princesse Mithian grâce à un sortilège. Le but est d'attirer son frère dans un piège, alors qu'il pense aller délivrer le père de Mithian. Arthur est très surpris quand il découvre la vérité, il n'avait pas reconnu Morgane sous les traits de cette femme âgée. Ce sont les paroles qu'elle a prononcées quand Odin le tenait à sa merci qui lui ont faire comprendre que c'était Morgane.

Après cela, Arthur admet qu'il la déteste. Est-ce seulement pour gagner la confiance du Sarrum, en visite diplomatique à Camelot, ou a-t-il effectivement renoncé à sa sœur ? Une chose est sûre : lorsque le Sarrum décrit les sévices qu’il a fait subir à la sorcière, Arthur est horrifié [5x08].

Après l'exécution de Kara, l'amour de jeunesse de Mordred à la suite de la condamnation prononcée par Arthur, le chevalier trahit Camelot et s'allie avec Morgane. Il lui donne la clef pour éliminer Arthur en lui révélant la véritable identité d’Emrys. La sorcière établit alors un plan pour neutraliser Emrys le temps de lancer une attaque contre son frère dans les plaines de Camlann [5x11].

Pendant la bataille de Camlann, Arthur tue Mordred mais au passage le roi est mortellement blessé. La haine aveugle Morgane et la pousse à aller éliminer elle-même son frère une bonne fois pour toute. Elle parvient à le retrouver, affaibli par sa blessure. La sorcière le nargue et déclare qu'il va mourir sous ses yeux. Morgane a attendu ce moment depuis très longtemps mais une fois de plus, Merlin intervient. Le serviteur transperce Morgane avec l’épée Excalibur, sauvant ainsi son ami Arthur. Peu de temps après Arthur succombe à son tour à ses blessures [5x12 & 5x13].

Écrit par Moorgana et Merlinelo.

Ecrit par pepetebleu 

Arthur et Morgane

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !