134 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Lililondon246  (07.07.2016 à 19:45)

Intéressant ton hypothèse sur la mère de Cole...Je me souviens très bien de ce qu'a dit le père et tu as raison, la mère de Cole est liée d'une manière ou d'une autre aux 12 singes.

Si elle est bien le Témoin, la tuer reviendrait à tuer Cole ! Intéressant...

londonlilibell  (07.07.2016 à 19:56)

Tu sais, tuer sa mère n'est pas nécessairement tuer Cole. Tout dépend du moment où se produirait la disparition de celle-ci. Cole pourrait être déjà né, à ce moment-là. 

GrrrrrrrCLD85  (07.07.2016 à 20:00)

Je suis vraiment pas contente les filles, pas après vous, évidemment, mais contre Syfy US ! Je me suis rendu compte cet après-m' que ces abrutis pour être polie avaient bloqués leurs vidéos Youtube concernant la série dans notre pays :( Eh ben c'est super sympa de voir son "travail" foutu en l'air comme ça ! Car depuis plusieurs mois moi, tu le sais Lolo je les ajoutais sur une page dédiée de ce quartier, la dernière du carré "Activité récente" plus haut ! Résultat, sur les 85 vidéos en ligne actuellement, seules 20 devraient rester visibles ! Trop génial je vous dis ! Perso, j'ai trouvé une solution pour continuer à les voir donc si votre navigateur est Google Chrome, je vous conseille l'extension proposé par Hola.org (à voir sur ce lien). Heureusement qu'il reste les photos promos, très gentil à vous de me remercier pour celles du 13, et les synopsis !  

A côté de ça ma chère Lili, il est évident que la mère de Cole a un lien avec toute cette histoire, ta supposition n'est pas du tout farfelue, pas pour rien à mon avis si le Temps a désigné Cole pour le sauver enfin on aura bien le temps justement d'en reparler plus tard :) Quant à Cassie, continue de partager avec nous ton ressenti sur elle, Lolo et moi se feront un plaisir de te contredire xD 

Autant que je me souvienne, Madeleine Stowe a toujours été annoncé comme voix du monologue d'ouverture de la saison 2 et guest du 2x13 dans le rôle de Lillian, toutes les infos à lire ici et/ou . Ce qui rend logique le résumé de ce dernier épisode : "Cole et Cassie vivent finalement en paix dans le passé lorsqu'une mystérieuse femme vient trouver Cole. Quand cette femme, victime de visions apocalyptiques venant du futur, dit à Cole que ce n'est pas fini, Cole doit alors faire l'impensable pour sauver le monde et la femme qu'il aime..." Et moi et Lolo n'avons pas pu regarder le 12 puisque diffusé aux USA, le 11 juillet prochain lol ! Patience...

Lili et Carolondon246  (08.07.2016 à 20:14)

Oui bien sûr Lili, tu as raison tout dépend du moment où la mère serait tuée...

Pour les vidéos, il y a de quoi être déçu...Syfy US ne pense pas à leurs fans français !!! Dommage... Pour ceux qui utilisent Firefox (comme moi) il y a l'extension "Hoxx VPN Proxy" qui permet de délocaliser son adresse IP. Je ne l'ai pas encore testé pour les vidéos du quartier, à voir si l'extension fonctionne bien...

Lolo & LiliCLD85  (09.07.2016 à 14:35)

Merci ma Lolo de comprendre ma colère, ce serait bien si tu me disais, toi et Lili, si vous arrivez encore à voir les vidéos du quartier car étant donné que nous ne devrions être que 3 à les regarder, j'espère que vous preniez jusque là le temps de consulter les photos, vidéos et le guide épisodes lorsqu'il y avait des mises à jour ;), je ne sais pas si vous préféreriez que je laisse ces vidéos ou que je demande à les supprimer de la page. Dites-moi ce que vous en pensez. Je ferais comme vous voudrez. 

Quant à la mère de Cole, entre 2009 quand est né notre Cole chéri et 2018, nouvelle année de propagation du virus après sa "destruction" début de saison 2, y en a du temps pour la tuer cette chère môman xD D'ailleurs, seules des séries telles que celle là, font que l'on accepterait et veuille d'un couple ayant en théorie, 29 ans d'écart :D Puisque l'on sait que Cassie est née en 1980. Même si Cass' a donc 36 ans et Cole 35 ans actuellement, en admettant évidemment que l'on mette de côté les anomalies temporelles que leurs corps subissent lol !!!!!

lilibell  (09.07.2016 à 15:13)

T'as raison, sacrée cougar la Cassie!!!

Blague à part, pour les vidéos, perso, je ne les ai jamais regardées sur ce site (mea culpa), car je préfère passer par Youtube directement. 

Pour en revenir à la série, je viens de revoir le 10, il y quelques minutes (redif syfy), et un truc m'a interpellé. Quand la voyageuse entre dans la maison avec la petite fille (Olivia), elle lui dit qu'elle a aussi un grand frère qui la protègera. Ce frère serait-il Cole? Et dans ce cas, la voyageuse serait sa mère? 

J'espère que les derniers épisodes nous apporteront quelques réponses ou au moins des pistes. On ne devrait pas résoudre tout le mystère, cette fin de saison, sinon, il n'y aurait pas eu de saison 3. CQFD. 

LiliCLD85  (09.07.2016 à 20:17)

Certain qu'avec des histoires de voyages dans le temps à la tv/ciné, certaines choses ne paraissent plus aussi étranges que ce que l'on aurait pensé à la base :D

Allez je te pardonne pour les vidéos lol mais j'espère du coup que tu vas pouvoir continuer à voir celles de Syfy US malgré le blocage. Si tu peux et que tu ne les trouves plus, (et là je parle aussi à Lolo), voilà le lien, ici, de la playlist Youtube permettant de toutes les regarder.

Concernant la femme des 12, j'avoue que j'en étais resté à penser que sa présence était incohérente, comme je l'ai dis dans un de mes précédents posts. Pour toi j'ai farfouillé un peu internet et il semblerait que, contrairement à ce que j'en étais venu à croire, la femme des années 40 et celle de 1961 soit effectivement la même personne, donc Mantis ou Vivian selon l'identité de la femme qu'elle tue au tout début.

Si on récapitule ce que l'on sait, Mantis est né en 2015, se retrouvant être un des bébés que l'on voit fin de saison 1. Elle grandit jusqu'en 2043 et prend de force avec les autres la Machine, aidée de Deacon. Envoyée en 1944 je crois elle tue Vivian Rutledge et les Crawford, père et fils. Arrêtée elle s'évade. On la retrouve à Berlin en 1961. Elle emmène Olivia et installe celle-ci dans une nouvelle maison. Enfin, on apprend qu'elle a un fils adulte, qui s'avère être l'Homme Pâle, et meurt en sa présence en 1971.

Si je me suis pas trompé et c'est bien possible que oui, alors le grand frère dont elle parle à Olivia est le vieux au chapeau. Si en 71 celui-ci avait genre 20 balais, il en avait fort logiquement environ 10 en 1961. Et je suppose que la petite Olivia n'était pas aussi âgé que lui quand elle le rejoint. Je suis vraiment pas sûre de moi et c'est peu de le dire mais je vois pas en tout cas si je suis dans le vrai comment elle aurait pu avoir une histoire avec papa Mr. Cole et donner naissance à un petit James en 2009.

La série renouvelée, encore beaucoup de mystères à venir c'est une évidence et en attendant, certainement peu de réponses et un cliffhanger dans le 2x13 ;)

Lililondon246  (09.07.2016 à 20:32)
Message édité : 09.07.2016 à 20:37

Pour répondre rapidement à ta question lilibell, si je me souviens bien de l'épisode, le frère en question est le vieil homme à la cicatrice qui n'est, entre autres, que le fils de la messagère de 1944. Cette même messagère récupère Olivia alors qu'elle n'est qu'un enfant en 1957... A cette époque, l'homme à la cicatrice n'a alors qu'environ 10 ans...Mais je vois que Caro a expliqué tout ça en détail !!! Merci Caro

Les vidéoslondon246  (09.07.2016 à 22:30)

Concernant les vidéos, seul 2 d'entre elles me sont inaccessibles : Ce sont les vidéo 2 et 19 de la saison 2...Rien de très grave... Merci encore pour tout ce que tu fais pour entretenir ce "mini" quartier chère Caro !

lilibell  (10.07.2016 à 02:06)

Ah mais oui!! J'avais complètement zappé l'homme pâle!! Du coup ma théorie prend l'eau et s'est même noyée! 

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire. ; )

GirlsCLD85  (10.07.2016 à 16:02)

Ma petite Lolo, t'es tellement pressée de voir la suite que tu confonds 1957, là où sont Cole et Cassie fin de 2x11 et 1961, l'année des évènements à Berlin avec la petite Olivia lol :D Concernant les vidéos, je suis contente que tu puisses continuer à toutes les regarder puisque l'inaccessibilité des 2 et 19 n'a rien à voir avec le blocage de Syfy. Bon bah du coup je les laisse c'est ça, qu'en pensez-vous ? Merci ma Lolo, c'est pour vous surtout que j'entretiens ce "mini" quartier, ça fait chaud au coeur de constater que vous en êtes reconnaissantes et que vous consultez ces pages régulièrement, je ne fais pas ça pour rien et je vous remercie chaleureusement pour ça les filles !!!

L'histoire de la messagère réglée, Terry Matalas a dévoilé il y a quelques heures, de nouvelles photos du 2x12 sur son compte Twitter, à découvrir d'urgence :

- Photo
- Photo
- Photo
- Photo
- Photo
- Photo
- Photo
- Photo

Je sens que je vais me jeter sur cet épisode, j'en peux plus, vivement la VOSTFR :)

Les photoslondon246  (10.07.2016 à 23:23)
Message édité : 10.07.2016 à 23:53

Merci pour cette petite correction concernant la date...comme tu l'as si bien dit, je suis trop pressée de voir la suite ! Il faut dire que ces photos n'aident pas à rester patient ! En effet, celles-ci nous poussent à se poser toutes sortes questions...Est-ce bien le Témoin que nous voyons ? Cassie blessée, pourquoi ? Nos héros ont-ils trouvé Titan ? Cole et Cassie ont-ils pu stopper le paradoxe ? Ahhh... je n'arrive plus à tenir en place...Courage...Il reste environ deux jours d'attente avant le streaming en VOSTFR !

Lolo / QuestionsCLD85  (11.07.2016 à 15:23)

Nous voilà enfin le 11 juillet donc plus qu'un jour en théorie d'attente pour le 2x12 !!! Ah faut vraiment que j'arrête d'y penser lol :) Ma chère Lolo, même si l'épisode n'est donc pas encore dispo, on peut répondre à la plupart de tes questions :

- Je serais très étonnée s'il s'agissait vraiment du Témoin que nous voyons.
- Cole et Cassie seront blessés et ouais pas facile de stopper un paradoxe.
- Oui je pense que les autres auront réussi à trouver Titan mais pas le Témoin.
- La mission de Cassie et Cole sera au moins en partie une réussite puisque sur les photos du 2x13, ils ne sont plus en 1957 mais lourdement armés en 2044 à Titan il semblerait avec notre Jones préférée bien vivante et a priori en bonne santé.

Bon beh heureusement qu'on est là pour se soutenir, allez vite demain xD

Jour J :OCLD85  (12.07.2016 à 14:35)

12 Monkeys a enfin fait son retour et même si l'épisode 12 n'est pas encore disponible en VOSTFR, en farfouillant internet, oui j'avoue j'ai pas résisté, je peux vous dire qu'il est totalement OUF !!! Cette série c'est de la folie pure, je me suis trompé pratiquement sur toute la ligne, voir com' précédent, mais c'est tellement plus génial et jouissif de se prendre les trucs en pleine face lol xD Oh et puis la fin, y a pas de mots pour la décrire, joie, tristesse, on ne sait plus quoi ressentir !!!!!!!

Voici les liens avant que nous toutes puissions regarder ce 2x12, des derniers spoilers le concernant : Extraits vidéos + articles  et  et interviews de Aaron et Amanda pour Zap2it  :)

A très vite les filles, je reviens le plus rapidement possible commenter ici ce 12 :D 

2x12 !!!london246  (14.07.2016 à 22:15)
Message édité : 15.07.2016 à 10:30

Oui Caro, tu as raison ! Cet épisode joue avec nos sentiments... Comme tu dis, c'est OUF !!!

Ahhh 1957...les paysages sont très bien reproduits et on s'y projette facilement. C'est très plaisant ! Du côté futur, les lieux sont un peu plus "sombres" mais très surprenants (Titan). Cassie et Cole qui s'intègrent dans la société en pratiquant un job tout en recherchant leur primordial....Normal d'avoir des conflits sur le sujet mais j'espère pour eux que ces petites disputes n'ont pas été quotidiennes. Jennifer ne s'entend pas avec ses filles, c'est prévisible, elle n'est pas la même Mère. Et pour finir, Ramse est plus déterminé que jamais à trouver le Témoin...Fais tout de même attention à tes arrières cher Ramse même si maintenant c'est trop tard...(Est-ce qu'il reviendra miraculeusement d'entre les morts lors de l'épisode 2x13 ? Je l'espère...)

Concernant les émotions de Cole et Cassie, elles sont un peu confuses à mon goût...Cole, par exemple, semble insister (par son regard de loutre) pour que Cassie l'accompagne en 1957 lors de l'épisode 2x11 mais durant l'épisode 2x12, il regrette de l'avoir impliquée dans sa quête et l'abandonnant dans l'hôpital. Mouais...Etant donné qu'ils n'ont plus rien à perdre (ils ont échoué), pourquoi l'abandonner ? Cassie, elle, n'a soi-disant jamais souhaité que Cole la libère de sa personne mais lors de l'épisode 2x03, elle ne tenait pas le même discours et lui reprochait de lui avoir gâché la vie depuis leur rencontre (elle ne lui a pas dit cela directement, mais l'on comprend ces paroles entre les lignes)

Cole a peur de s'engager ?! Pas très étonnant...D'abord Cassie le hait et le menace avec une arme puis l'épisode suivant, elle l'embrasse passionnément. Peut-être que dans l'épisode 2x13, la police de 1959 retrouver le corps d'un fameux Morrison après que celui-ci eut reçu une balle lors d'une dispute avec Cassie...LOL...J'exagère bien sûr mais c'est tout de même un peu vrai. Sans oublier que Cole n'a pas revu Cassie depuis 1957 mais en 1959 tout semble normal entre eux, comme s'ils ne se seraient jamais quittés... TOUT VA TROP VITE !!!  

Cette fin est juste GRANDIOSE !!! En regardant ce final, j'ai cru à plusieurs reprises que j'allais recracher mon déjeuner, mais en même temps je me retenais quand Cole et Cassie étaient sur le devant de la scène (il faut dire c'qui est, c'est deux là sont trop mignons ensemble ! Je maintiens tout de même mes mots : TOUT VA TROP VITE) ! L'enchaînement des plans futur/1959 est vraiment une SUPER idée !!! Merci 12 Monkeys d'être une série aussi bien réalisée et divertissante !!! :)

En découvrant la nouvelle maison de Cole, un soupçon m'a immédiatement marqué...Et si Cole n'est autre que le Témoin ? Vous en pensez quoi, Lili et Caro ?

J'ai tellement hâte de voir la suite !!! ;) Mais après l'épisode 2x13, il faudra attendre mi-2017...sniff sniff  :( 

Question...london246  (14.07.2016 à 23:37)

Alors voilà...Je viens de revoir l'épisode 2x11 en français et une question me trotte à l'esprit : pourquoi l'action de se rendre à Titan avec la machine et de tuer le Témoin ne pourrait pas sauver le futur ? Je n'ai pas bien suivi...

Un peu d'aide ?

Hypothèselondon246  (16.07.2016 à 11:14)

Etant donné que Cole et Cassie  sont à présent "officiellement" ensemble, une nouvelle hypothèse sur l'identité du Témoin m'a paru possible : Le Témoin sera l'un des deux (mais plutôt Cassie). Avant que le Témoin ne devienne le Témoin, l'autre (Cole) perdrait la vie. "Cassie" (le Témoin) reviendrait dans le passé pour ainsi mettre en oeuvre un plan qui lui servirait à sauver "Cole" avant qu'il ne meurt et à vivre avec lui éternellement (destruction du temps). Cette hypothèse expliquerait pourquoi les Messagers n'ont pas l'autorisation de tuer ni Cole ni Cassie. Du plus, si Cole découvrirait l'identité du Témoin (Cassie) ainsi que l'explication de ses actes, je ne suis pas sûre que ce dernier ferait "le nécessaire" pour sauver le monde...Avec cette fin, on pourrait lancer un gros : "TOUT CA POUR CA !!!"

LoloCLD85  (16.07.2016 à 15:11)

Hello ma Lolo, toujours pas le temps pour voir le 2x12 mais tu m'intrigues là :) Commencons par le commencement avec ta question sur Titan, je reviendrais plus en détail sur le dernier épisode une fois que je l'aurais vu. Donc, je pense que Cole veut quand même aller en 1957, principalement, car il n'oublie pas que Jennifer avait dit que la quête de Titan mènerait à la mort et ta p'tite Jen', Cole le sait, quand il s'agit de prédire le futur, il faut l'écouter, elle a tristement toujours raison. Ensuite, Cole devait se dire que la mission de stopper l'ultime paradoxe avait plus de chance de réussir que de tuer le Témoin et permettrait, de façon certaine, de sauver le labo et la précieuse Machine. 

Oui concernant ton hypothèse beaucoup se disent convaincus que le Témoin s'avèrera être Cassie ou surtout Cole puisqu'on le sait maintenant, la petite maison lui appartent. J'ai même lu un commentaire de quelqu'un qui se disait certain, que le Témoin serait l'enfant de Cole et Cassie et qu'il aurait choisi cette petite maison pour communiquer parce qu'il aurait donc été élevé dans celle-ci. Moi je t'avouerai que je ne cherche même pas à savoir qui se cache sous cet hideux masque mais ce que tu dis est intéressant. Cependant, même si ça se tient, tordus qu'ils sont, je vois mal les créateurs, Terry et Travis, nous balancer Cassie ou Cole comme étant le Témoin. C'est trop évident. Enfin, ce serait tellement décevant dans le cas contraire !!!

De toutes façons, inutile de se torturer la tête étant donné que l'identité du Témoin devrait être révélé dans le season finale. Courage les filles xD

2X11lilibell  (16.07.2016 à 15:36)

Que dire, après cet épisode? Et bien, j'ai vraiment beaucoup aimé. Après tous ces épisodes où les persos voyagaient dans le temps, un petit huis clos était le bienvenu. 

Il y a eu plein de moments assez plaisants, comme le pétage de plombs de Deacon, mais mon préféré reste celui où Jones met en garde Ramse avant de lui donner un coup de tête. En même temps, il aurait du se méfier quand elle a retiré ses lunettes. Hé! Sans compter l'arrivé fracassante de la jeune Jenifer, toujours aussi savoureusement dingue. D'ailleurs l'échange qu'elle a avec son elle-même de 2044 était plutôt bizarre car, avant de mourrir, elle a tenu quelques propos énigmatiques. Enfin, j'espère que nous aussi, on comprendra plus tard. 

Après l'avoir vu deux fois, je me rend compte que Ramse est vraiment un gars bien, parce que, malgré ce coup d'état pour tenter d'utiliser la machine, il finit toujours par agir, au profit de ses amis. Il part avec Cassie mais s'arrête juste après avoir fait quelques mètres hors du complexe, tout ça pour lui permettre de rejoindre Cole, dans le passé. 

Que va-t-il arriver maintenant que la machine a été détruite par la tempête temporelle? Par quel miracle Cole et Cassie vont-ils revenir? 

Evidemment, vous le savez certainement, et moi, j'ai ma petite idée (vu que je regarde les spoilers dans les vidéos). Mais comme je n'ai vu que des extraits, je préfère attendre les deux derniers épisodes sur Syfy, la semaine prochaine. Je sens que ça va être génial!!! Du moins, j'espère que ça ne retombera pas comme un soufflé. ; )

Le Témoin + Lililondon246  (16.07.2016 à 16:33)

Oui ma chère Caro, tu as raison - comme d'habitude - étant donné que tout le monde (ou presque) pense que Cole, Cassie ou leur (éventuel) futur enfant est le Témoin, il serait trop facile et même décevant que ce soit le cas. Tout de même, pour l'instant, je ne vois pas qui d'autre pourrait se coucher derrière le masque...avec cette série on se trompe tout le temps de toute manière...

Pour en revenir à ton com' Lili, je pense également que Ramse est un chouette type malgré les "perturbations" qu'il a créé à plusieurs reprises. J'ai également beaucoup apprécié la scène entre l'oeuf et la poule et je suis sûre que la jeune Jenn' (qui a choisi de mener l'équipe à Titan) sera un élément essentiel dans la suite de la série.

Le Témoin - Spoiler !!!london246  (19.07.2016 à 12:21)

Bon ben...Après avoir regardé l'épisode 2x13 en VO (je ne pouvais plus attendre), je peux d'ores et déjà penser à toi, Caro, qui risquerait d'être (légèrement) déçue par le choix du Témoin...La série a été prévisible sur ce coup-là où justement il ne fallait pas l'être...C'est peut-être bien la seule fois où, moi-même, j'ai été légèrement déçue par la série. Mais bon, le fait que le Témoin soit le bébé de Casserole poussera le couple à réfléchir et à agir en conséquence afin de gérer cet enfant. Leurs futurs choix et actions envers le petit Témoin seront tout de même intéressants à découvrir.

Reste plus qu'à attendre mi-2017...dur dur !!! :( 

le T -lilibell  (19.07.2016 à 19:19)

Et bien voilà, je me suis spoliée toute seule en regardant la vidéo de la scène finale sur youtube. Donc le fameux Témoin est la progéniture de Cassie et Cole. Mouais, c'est ce que je craignais, la douche froide. Moi qui espérais quelque chose de grandiose, j'aurais du me méfier. Ca me rappelle la révélation de Red John, dans Mentalist. Un véritable flop. 

Mais, là, j'attend de voir ce qu'ils vont faire de cette idée. Pourvu qur les scénaristes exploitent bien ce filon. Ca pourrait donner un truc intéressant. En tout cas, ce concept me fait beaucoup penser à Kylo Ren, dans le dernier Star War.

J'aime vraiment cette série et ça me désolerait qu'elle soit gâchée par une histoire cousue de fil blanc. 

Le final de l'épisode 2x13london246  (19.07.2016 à 22:07)

Il y a une chose que je ne comprends pas concernant la fin de cette saison 2, si Cole a finalement réussi à empêcher le paradoxe en 1957, pourquoi Cassie est-elle toujours enceinte ? Cole et Cassie n'ont jamais pu se retrouver en 1959 pourtant...bref...un peu d'aide svp ?

Rien à voir...london246  (20.07.2016 à 00:30)

Ce com' n'a rien à voir avec 12 Monkeys mais il concerne la série Nikita que tu m'as conseillé à regarder, chère Caro, lors de ma venue sur ce forum. Je souhaite tout simplement te remercier de m'avoir parlé de cette série à consommer sans modération et dont je suis devenue une grande fan...Après ces 4 saisons, je peux dire que la série a toujours placé la barre très haute et qu'elle ne m'a que rarement déçue. J'ai été agréablement surprise par tous les retournements de situation qui m'ont épaté à chaque fois (par exemple, j'ai vraiment cru qu'Amanda arriverait à sauver ses fesses lors du 4x06) ! De plus, quel plaisir d'y observer Aaron qui joue superbement bien le rôle du Geek (l'un de mes personnages préférés d'ailleurs) ! MERCI !!!

212CLD85  (21.07.2016 à 20:22)

Bon eh bien comme je n'ai toujours pas commenter le 12 ici, je me rattrape avec beaucoup de retard, désolée les filles si vous m'attendiez plus tôt ! Concernant le Témoin, je suis flattée que tu aies pensé à moi chère Lolo, il est vrai que je suis un peu déçue même s'il était facile de le deviner quand on apprend justement dans cet épisode 2x12, qui est le propriétaire de la petite maison, à savoir Cole. Quant à Nikita, t'es adorable Lolo, je suis ravie que la série t'ai plu et entre nous, tu peux même te vanter d'en savoir plus que moi car je n'ai pas vu un seul épisode de la saison 2 :O J'ai regardé la saison 1 donc en VF sur TF1 et après m'être renseignée tout de même, j'ai pris le "train en marche" et suivie la diffusion US en VOSTFR avec la 3 et fais de même ensuite avec la courte saison 4. Seymour Birkhoff ou Lionel Peller lol reste mon 3è perso préféré derrière Mikita (j'aime tellement d'amour ce couple). Si tu t'ennuies, je te reconseille Fringe où tu verras un peu Kirk Acevedo alias Ramse, il faut s'accrocher avec celle-là mais c'est de la très bonne SF, enfin si t'hésites, tu peux aller jeter un coup d'oeil à son quartier, ;)

- Donc l'épisode 12, ce truc fou, se finissant en folle apothéose. Mais je suis obligé de commencer par le Casserole, je suis tellement tellement tellement contente de ne pas avoir eu à attendre 10 saisons pour les voir ensemble. Même si leur amour entraîne l'existence du Témoin, ça n'altère honnêtement en rien ma joie. 

- La mission à côté de ça en 1957 ne m'aura franchement pas passionnée mais il était intéressant et super agréable de voir enfin seuls et réunis Cole et Cassie. Oui je sais, je suis vraiment beaucoup trop fan de ces 2 là xD En même temps, je regarde principalement pour eux donc merci Terry et Travis !!!

- Les malheureux de l'histoire sont quand même bien la team Ramse, j'ai vraiment aimé la façon dont il a remis à sa place une des Filles. Il ne faut pas le chercher le Ramse ! Quelle dommage qu'il n'ait pas évolué comme Cole car se jeter la rage au ventre sans un plan dans la gueule du loup, c'est exactement ce que Cole faisait avant qu'il ne se rende compte que tuer à tout va n'était souvent pas la solution. Ceci dit je ne sais pas vous mais j'ai trouvé les morts de Whitley, Deacon, Hannah et Ramse surprenantes tant ce gore ok light est inhabituel pour la série. Bon et puis, on a encore eu droit à du grand Jennifer, dans un contexte aussi terrible que l'étai cet épisode, je prends avec plaisir son humour décapant, faut dire que depuis l'officialisation de nos amoureux, tout compte fait, je l'aime bien cette fille, je suis certaine que tu dois être sacrément fier de ta Jen', Lolo :D

Prochain épisode 2x13 "Memory of Tomorrow" bien évidemment déjà diffusé 18 juillet dernier aux US et le lendemain, 19, à 22h15 sur Syfy France : "Cole et Cassie vivent finalement en paix dans le passé lorsqu'une mystérieuse femme vient trouver Cole. Quand cette femme, victime de visions apocalyptiques venant du futur, dit à Cole que ce n'est pas fini, Cole doit alors faire l'impensable pour sauver le monde et la femme qu'il aime..." RDV très vite je l'espère pour le season finale :)

Autres séries + 2x12 + re-questionlondon246  (22.07.2016 à 00:48)

Caro de retour, quel plaisir !!! Après le visionnage complet de Nikita et de la saison 2 de 12, il est vrai qu'à présent je suis un peu "en manque" de séries. En regardant le premier épisode de Fringe, je n'ai malheureusement pas croché...Mais récemment, J'ai découvert Helix et The 100, je pense que je vais plutôt me jeter sur ces séries en attendant le retour de 12 Monkeys.

Concernant le 2x12, pour revenir très rapidement dessus, c'est vrai qu'avoir un épisode centré sur Casserole rappelle un peu la saison 1 et c'est plutôt plaisant ! Je ne comprends toujours pas pourquoi Cole "abandonne" Cassie à l'hôpital alors que ceux-ci n'ont plus rien en perdre étant donné qu'ils ont échoué....bref

Je souhaite remettre sur le tapis ma question concernant le 2x13 : "si Cole a finalement réussi à empêcher le paradoxe en 1957, pourquoi Cassie est-elle toujours enceinte ? Cole et Cassie n'ont jamais pu se retrouver en 1959 pourtant..." Caro/Lili, une idée ?

Petite info !london246  (29.07.2016 à 20:13)

Petit com' afin de vous informer que je serai absente durant deux semaines sur le forum...Suite à cela, je serai ravie de vous retrouver !!!

 

Faire la lumièrelondon246  (22.08.2016 à 12:03)

Depuis quelques jours déjà, j'ai recommencé la série en attendant la saison 3. Alors que je n'en n'ai pas fini avec la saison 1, je me suis rendue compte que, pendant mon premier visionnage, je suis passée à côté de nombreux éléments. J'aurais besoin de votre aide pour faire la lumière sur mes "découvertes" et mes questions.

1x01

Cole dit à Cassie qu'après la destruction du virus, il sera "effacé". Maintenant qu'on sait que sa mission ira au-delà d'un simple virus, peut-être que si le Témoin est finalement arrêté, une période de l'histoire bien plus vaste (1944-2163) sera "effacé" ? Qu'en pensez-vous ?

 1x05

Avant que Cole et Cassie ne détruisent la carcasse, à 38:27, Jennifer dit quelque chose de bizarre ("Il y a quelque chose avec ses yeux" : yeux de loutre, peut-être) alors que Cole a soudainement mal à la tête (symptôme d'un paradoxe ?). Bon, je crois que vous avez deviné cette drôle d'idée qui m'a traversé l'esprit. Et si cette carcasse était celle de Cole ? C'est fou mais après tout, les cellules de James ont toujours contenu le virus.

1x08

Pendant le premier visionnage de cet épisode, j'avais déjà cette même question qui est resté en suspens par la suite. Pourquoi est-ce que Cole est fragmenté en 2017 ? Et qu'est-ce qu'il dit à 39:26 de l'épisode...je ne comprends pas très bien...

1x09

J'ai plusieurs questions et remarques sur cet épisode. Quand Cole est envoyé auprès de Cassie en 2017, on peut remarquer que cette dernière possède une mèche plus claire voire même blanche....tout les voyages dans le temps y sont peut-être pour quelque chose...

Si l'espace-temps dans lequel meurt Cassie en 2018 remplace celui dans lequel elle meurt en 2017, tous les événements de l'épisode 1x09 ne sont donc plus réels ?

Je n'ai toujours pas compris la raison pour laquelle la rayure sur la montre de Cassie s'efface vers la fin de l'épisode alors que Cole est renvoyé en 2043. Quelqu'un peut m'aider ?

2x13

Si Cole a finalement réussi à empêcher le paradoxe en 1957, pourquoi Cassie est-elle toujours enceinte ? Cole et Cassie n'ont jamais pu se retrouver en 1959 pourtant...

 

Voilà, pour l'instant je n'ai pas d'autres questions. J'espère que je ne vous pose pas une colle...En tout cas, je vous suis très reconnaisante pour toutes les questions auxquelles vous m'avez déjà répondu ! Merci

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
03.02.2024

Actualités
Maggie Q rejoint le casting du deuxième spin-off de Bosch actuellement sans titre

Maggie Q rejoint le casting du deuxième spin-off de Bosch actuellement sans titre
Maggie Q a trouvé un nouveau projet sur le petit écran. L'actrice a été choisie pour porter le...

Lyndsy Fonseca et Noah Bean parents pour la deuxième fois !

Lyndsy Fonseca et Noah Bean parents pour la deuxième fois !
La famille Bean s'est agrandie ! Mariés depuis bientôt six ans, Lyndsy Fonseca et Noah Bean sont...

La FOX commande la comédie Pivoting avec Maggie Q !

La FOX commande la comédie Pivoting avec Maggie Q !
FOX a commandé une nouvelle comédie pour l'année prochaine, intitulée Pivoting. Maggie Q (Nikita...

Maggie Q bientôt de retour dans une comédie pour Fox ?

Maggie Q bientôt de retour dans une comédie pour Fox ?
Maggie Q pourrait revenir sur le petit écran dans un registre où on ne l'attendait peut-être pas :...

Le film fantastique Nightmare Island diffusé sur OCS

Le film fantastique Nightmare Island diffusé sur OCS
OCS vous propose le film fantastique Nightmare Island qui reprend les codes de la série des années...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !