195 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1rhyannon43  (11.01.2016 à 18:28)

Si vous souhaitez parler de la saison 1, vous êtes au bon endroit ;)

N'hésitez pas à partager vos impressions sur les épisodes de cette première saison, les moments que vous avez préféré, ce qui vous a choqué ou amusé... N'oubliez pas de préciser de quel épisode il s'agit dans le titre de votre message!

Evidemment, risque de spoilers pour ceux n'ayant pas encore visionné les épisodes!!

S1 - E01-03SeySey  (07.04.2016 à 21:49)

Et oui, je me suis lancer et je suis déjà amoureuse de Jamie et de son duo avec Claire! Leur alchimie crève le plafond.

Les paysages mais surtout les musiques sont magnifiques!

Je trouve qu'elle réagit plutôt bien à son changement d'époque mais cela va t-il durer?

SeySeyFeeEli37  (07.04.2016 à 22:45)

Claire a un esprit scientifique, elle doit vite s'adapter pour survivre ... 

Elle regrette son époque, ça lui manque tous les jours et son but premier est de rentrer chez elle. Et elle va pêter des câbles à certains moments parce qu'elle est humaine et que c'est une expérience plus que déroutante. 

Je ne veux pas trop t'en dire de peur de te spoiler mais on comprend mieux l'état d'esprit de Claire en lisant les livres. J'ai commencé à les lire lors du hiatus entre les deux parties de la saison 1, ça permet de se rendre compte déjà de à quel point la série est fidèlement adapté. Et ensuite on a le point de vue de Claire sur les événements en plus de certains POV qui arrive plus tard dans les autres livres, ça donne une autre perspective. 

ClaireSeySey  (07.04.2016 à 22:59)

veut rejoindre son époque, rien de plus normal mais on sent bien qu'elle ressent de la jalousie lorsqu'elle voit Jamie et l'autre fille ( me souvient plus de son nom ^^) s'embrassent...puis la femme qui lui a lu les lignes de la main a mentionner 2 mariages!

EH BEN QUELLE VIE ! si elle se marie avec Jamie ( je suppose) et qu'elle retourne dans son époque, pas facile !

Mais quelque chose me dit qu'elle va se prendre à son propre jeu... se rapprocher des villagois pour ensuite décider de rester...

SeySeygrims  (08.04.2016 à 07:28)

Ah c'est super que tu te sois mise à série ! j'ai hâte de lire tes commentaires sur les prochains épisodes ! bon visionnage ; )

E04-05SeySey  (08.04.2016 à 13:48)
Message édité : 08.04.2016 à 14:55

Dougal McKenzie est un vrai serpent! Se servir des blessures de Jamie pour voler de l'argent aux pauvres villageois... même si c'est pour lever une armée...qu'on le pique et vite ou qu'on lui plante l'oreille sur le pilori.

Sans oublier de mentionner que Jamie dort devant la porte de Claire, afin de la protéger des ivrognes, plus chevaleresque tu meurs!

J'ai tellement mal au dos après avoir vu la scène des coups de fouet que Jamie reçoit que j'ai du prendre une aspirine...WTF?!!! J'espère que Jonathan va crever dans d'atroce souffrance!

P***** j'ai cru que l'autre son of ..... allait la violer! J'ai gueuler devant mon écran! mais Dougal intervient et lui affirme que la seule chose qui peut la sauver est un mariage avec un écossais, excellente idée surtout si c'est Jamie l'heureux élu.

J'avais la même tête que Claire lorsqu'il lui avoue être encore vierge ^^

La série est tellement réaliste, c'est ce que j'apprécie le plus.

E07SeySey  (08.04.2016 à 16:09)
Message édité : 08.04.2016 à 16:43

MDR CETTE SCENE DE SEXE  ^^

Le pauvre Jamie ne savait pas du tout comment faire, puis la discussion qui a suivi encore mieux :-)

L'épisode est centré sur le mariage ou plus précisement, quelques heures avant le wedding ( Jamie a tout organisé alors que la future mariée était saoule aha).

La pauvre quand même, épousée un inconnu, dans un siècle différent alors qu'elle aime un autre homme.

Mais elle aura succombée puis j'ignore comment interprétée la scène finale...

E08-10SeySey  (08.04.2016 à 22:02)

Je suis accro là c'est pas possible ^^

Que de rebondissements lors de ces 3 épisodes, ce qui est a retenir : Geillis aime Dougal et vice versa...mais tuer son mari ayant des flatulences...la voilà arrêter pour sorcellerie avec Claire!

Et tout cela, comme par hasard lorsque Jamie est en vadrouille! Un coup de son oncle?

Cette série est passionnante et les personnages attachants!

E11SeySey  (08.04.2016 à 22:56)

OMG MAIS OMG!

Ok alors là c'était un épisode de la mort qui tue ^^

Geillis viens de 1968 aussi et le débale juste avant de mourir? Est-elle morte? Est-elle arriver de la même manière que Claire? La même année? Des questions qui demeurent sans réponse.

Gros point fort : Claire avoue la vérité a Jamie qui réagit comme si de rien n'était...sympa d'avoir une femme venu du futur, cela va apporter de sacrées "pillow talk" , surtout qu'elle a décider de rester, je n'y croyais pas je dois vous l'avouer! Elle dois vraiment l'aimer pour laisser Franck derrière elle!!!!

fin de saison 1SeySey  (09.04.2016 à 16:11)

OMG Jack Randall doit mourir! Je n'ai pas souhaiter regarder les scènes de tortures & viols mais le jeu d'acteur est époustoufflant!

J'ai envie de vomir, Randall l'a brisé mais grâce à Claire, il retrouve la lumière...quelle scène poignante...pfffff!!

Les voilà parti pour la France avec une excellente nouvelle : Claire est enceinte!! CHAMPAGNE! Pas possible avec Franck mais avec Jamie, JACKPOT ^^

I'M READY FOR SEASON 2 !!!


Episode 16albi2302  (09.04.2016 à 17:22)

Yep, cet épisode et vraiment très dure à voir.

Jamie est complétement brisé et c'est là qu'on voit a quel point il aime Claire pour réussir à se relever.

 

Episode 16Alderine  (22.04.2016 à 21:58)

Je viens de finir de regarder l'épisode 15. Demain j'espère pouvoir regarder l'épisode 16 mais ayant lu plusieur fois le tome 1 je ne sais pas si j'ai vraiment envie de regarder tant la qualité des acteurs rends les choses presque réelles, parfois trop réelle.....

Si c'est un épisode difficile pour nous je n'ose imaginer comment les acteurs ont pu gérer cette brutalité, celle barbarie. Chapeau bas pour eux.

Alderineloveseries  (23.04.2016 à 12:44)

Etant moi même un âme sensible, je dois l'avouer avoir du mal à regarder certaines scènes de l'épisode 16 et je comprends tes réticences. 

Mais c'est aussi un  magnifique épisode, surout les scènes entre Claire et Jamie. 

Episode 16Alderine  (24.04.2016 à 16:31)

et bien voilà c'est fait j'ai regardé  l'épisode qui je pense sera le plus difficile à regarder.

Suberbe épisode, avec des acteurs encore une fois excellents.

L'épisode est  "soft" par rapport à ce que j'attendais. Je crois que je vais détester le prénom Johnathan à partir de maintenant et l'acteur aussi. Il joue trop bien son rôle de méchant.

 

Avis sur les deux premier épisodePhoebus  (08.05.2016 à 20:02)

Aujourd'hui j'ai regardé les deux premiers épisode de la série. Donc je m'excuse de ne pas lire vos messages posté dans le forum pour ne pas me spoiler sur la suite.

Je dois dire que j'ai bien aimé. Bon pour le moment c'est la mis en place de la série ce qui explique un peu le temps que cela prend mais la série est bien. On retrouve le style anglais avec ce ton particulier.

La mis en place de l'histoire et la présentation des personnages a vraiment bien fait, dans le premier épisode on comprend qu'il va se passer quelque chose et on attend le moment où cela va se produire. Ce qui précéde apporte la présentation de Claire afin qu'on puisse comprendre son caractère et aussi d'où va lui venir sa connaissance.

Les scènes de nudité de ne sont pas là simplement pour attirer certains téléspectateurs et faire la promo de la série mais sert bien le récit contrairement à d'autre série. Du moins pour le moment.

Le jeu des acteurs est bon. J'attends de voir plus avant de juger complètement mais bon les anglais ont toujours un jeu excellent. 

Voilà pour mon avis des deux premier épisode. Je donnerais mon avis soit groupé sur le reste des épisodes soit comme là en commentant plusieurs épisodes. Je vais essayer de me faire le plus rapidement la première saison afin de pouvoir rattrapper mon retard ensuite commenter épisode par épisode, sauf si j'abandonne en cours de route, mais pour le moment la série me plaît bien. La seule raison qui pourrait me faire arrêter la série s'est si le romantisme prend trop d'importance ou la qualité des scènes d'action. Là j'attends de voir plus de scène d'action.

La mystérieuse apparition à Franckpetitevale  (09.05.2016 à 22:58)

Bonjour à tous !

Il y a des années que je n'avais pas participé sur ce forum, j'étais intervenue sur les topics de La petite maison dans la prairie à l'époque ^^

J'ai littéralement dévoré la saison 1 d'Outlander, les épisodes 15 et 16 m'ont pratiquement traumatisée ! Quels acteurs !!!

Et la toute première fois où Jamie m'a le plus touchée c'est lorsqu'il se dispute avec Claire dans la forêt après l'avoir délivrée de Randall ; quand il s'écroule en disant qu'il est allé la sauver avec une arme déchargée et ses mains... et que ses cris lui ont déchiré le coeur... J'ai pleuré ! 

J'ai une question notamment à ceux qui lisent les livres : y aura t il une explication au Highlander apparu à Franck la nuit la veille de la disparition de Claire ?

Merci !

@petitevaleSeySey  (09.05.2016 à 23:09)

j'en parle justement dans le forum " Les livres"...

alisar  (09.05.2016 à 23:41)

Alors Phoebus, tu regardes tjr??

alisarPhoebus  (10.05.2016 à 00:25)
Message édité : 10.05.2016 à 00:27

Oui, j'en suis à l'épisode 5 (épisode vu). L'histoire est prenante et j'aime bien car pour le moment le côté historique n'est pas dénaturé. Le personnage de Jamie est vraiment intéressant. Claire est bien. J'aime bien le fait que les personnages soit pas soit méchant soit gentil car on voit que tout les personnages on un côté plus neutre tel que Dougal par exemple qu'au début on peu penser méchant complètement mais par la suite on a vu dans l'épisode 4 un côté plus doux (lors de la mort de son homme blessé par le sanglier). De même le romantisme n'a pas pris le pas car c'est ma crainte avec ce genre d'histoire. Donc pour le moment j'accroche complètement. 

phoebusalisar  (10.05.2016 à 00:28)

pour le romantisme t'as pas encore vu l'épisode 7 lol!!

non je rigole, oui ce que j'aime aussi c'est que tous les persos sont nuancés, il n y a pas de méchant ou de saint, je parle bien sur des persos principaux!

AlisarPhoebus  (10.05.2016 à 01:37)

Tu me fais peur avec l'épisode 7. Bon je risque de trembler après avoir vu l'épisode 6 mais bon si le romantisme ne prend pas le pas sur l'histoire cela ne me dérange pas.

Phoebusgrims  (10.05.2016 à 07:05)

Le romantisme à une grande place dans la série, c'est vrai, mais je trouve qu'il ne prend jamais le pas sur l'histoire, pour l'épisode 7 c'est un passage obligatoire, mais tu véras que cet épisode est tourné de façon très subtile, il ne faut pas oublier que Claire est déjà en couple dans le 20e siècle, ce n'est donc pas simple pour elle ! 

alisar  (10.05.2016 à 15:41)

comme l'a dit grims, c'est un passage obligatoire, et la romance occupe une place majeure dans le récit mais rien a la sauce TVD et le triangle et delena, ne t'inquiète pas va lol

saison 1souplineuh  (10.05.2016 à 17:52)

je n'ai jamais pris le temps de venir, lorsque j'ai regardé la saison 1 cette partie d'hypnoweb n'existais pas encore puis j'ai eu la flemme.

J'pense que l'épisode 17 dont vous parlez est la scene de CaptainJack & Jaimie dans la cellule? C'était horrible, j'étais mal tous ces passages là, vraiment... Quel jeu d'acteur aussi. Je suis fan de cette horreur de personnage de Capitaine, et quel homme, je le trouve magnifique. Enfin du haut surtout, le bas moyen ^^ (pardon)...

Claire, comme d'hab j'accroche peu aux personnages féminins et j'avoue que la voir si souvent à poil me gave, mais on dira en contrepartie que Jaimie n'est pas en reste et que je susi qu'une mauvaise langue, donc j'en dirai pas plus.

Je n'ai pas lu les livres, et ne compte pas le faire maintenant que j'ai regardé la série télévisée... Mais j'ai un peu du mal dans les chronologies. entre le temps ou Claire arrive dans le passé, elle "oublie" son mari pour Jaimie... Je ne sais pas j'ai toujours cette difficulté . J'ai aimé la scene ou elle avoue tout à Jaimie, et lui qui l'aime tant pour vivre cela.

Mais si elle porte son enfant, cela n'interfere pas dans le passé/le futur? Cela donne un descendant à Jaimie qu'il n'avait pas dans le présent de Claire...

 

Enfin soit.. il serait temps que je me mette a la saison 2

avis sur l'épisode 6 à 11Phoebus  (10.05.2016 à 18:02)

J'ai pu profiter de ma journée de repos pour me faire 6 épisode. Dans l'ensemble j'aime bien et cela ne ma pas dérangé. L'épisode 7 est spécial mais il sert à faire avancer la relation de Claire et Jaimie donc cela va. 

Au niveau de l'histoire j'aime bien la façon dont les enjeux politique sont traité. On voit que beaucoup de personnage joue sur plusieurs tableau comme le Duc par exemple.

J'ai adoré l'épisode 11 qui est celui de la révélation. Je me doutais bien que Geilis était aussi une voyageuse ou une druide (j'hésitais entre les deux). Concernant maintenant que Jaimie est au courant je me demande l'impact que cela aura sur le cours de l'histoire car je le vois mal ne pas vouloir changer l'histoire. 

Pour ce qui est de Claire depuis l'épisode 8 elle me tape un peu sur le système même si je comprend sa situation et c'est pour cela que j'ai apprécié l'épisode 9 car on était dans la tête de Jaimie et plus dans la sienne (un break a été apaissant). Bon je terminerais la saison dans la semaine.

alisar  (10.05.2016 à 18:52)

@souplineuh on est deux a ne pas être fan de Claire, elle me gave aussi puisqu'elle se mèle un peu de ce qui ne la regarde pas, entrainant très souvent ans sa chute Jamie. Elle a vite oublié Frank je pense que c'est parce qu'au final elle n'a pas vraiment vécu avec lui, ils se sont mariés elle avait 20 ans a peine puis a fait la guerre en tant que nurse, et lui aussi donc se sont séparé, pour se rejoindre une semaine avant qu'elle ne passent a travers les menhirs, elle s'est habituée a vivre sans lui, contrairement a Jamie qu'elle a eu en tant qu'ami et confident, puis amant, puis l'amour de sa vie.

pour les scènes nues, c'est vrai que ça m'a choquée moi au début, je me suis dit que tout ce qu'on voit de Jame c'est ses fesses par contre on voit l'anatomie de Claire entière lol, ils sont dédiés ces acteurs, cependant Caitriona a dit qu'elle a l'habitude de par son ancien metier de topmodel de se pavanner nue devant au moins 30 personnes et ça ne la gène pas! en somme je dirai que a chaque fois qu'il faut choisir je préfère ces deux là a BJR qui nous montre bah vous savez lol.

 

On se rejoint également avec Phoebus, être dans l'esprit de Jamie change un peu de Claire, trop rigide, trop anglaise, trop judgy, bon je la comprends c'est ce qu'elle est mais parfois c'est juste too much!!

a non!Alderine  (10.05.2016 à 19:27)

Pour une fois qu'il y a la parité dans une série, en temps normal c'est toujours la femme qui est exposée jamais l'homme. Et puis Sam n'est tout de même pas vilain à regarder !

alisar  (10.05.2016 à 19:45)

C'est vrai question parité on est d'accord, seulement d'un point de vue personnel je trouve que Claire, ce qu'elle pense, qui elle est, ce qu'elle veut prend un peu le dessus sur les autres persos, tu me diras que l'histoire est racontée par elle et tu as raison lol! a moins que tu ne parles de la parité dans les scènes de nus???

Alderine  (10.05.2016 à 20:29)

Oui c'etait pour les scènes de nudité. Je n'ai pas ce ressenti vis à vis de Claire, dans la saison 1. Certes après par moment elle est limite mais qui ne le serait pas après avoir remonté 200 ans et être obligée de vivre (dans un premier temps) dans une époque où la femme n'est rien. Où tout du moins pas grand chose. Elle est plus agée que Jamie et elle vient  de vivre des années de guerre. En quelque sorte elle a plus d'expérience de la vraie vie. Oui dans le couple elle prends souvent des décisions, mais Jamie lui demande aussi beaucoup son avis.


Saison 1, épisode 1elyxir  (09.09.2016 à 13:03)

J'avais envie de découvrir cette série. J'ai entendu dire qu'il y avait des paysages magnifiques, c'est ce qui m'a boosté en premier. Et puis dès les premières minutes, je pense que je ne me suis pas trompé. Une bande son originale et celtique, des costumes réalistes, des paysages en effet magnifiques, un générique avec des images superbes et intrigantes !

La première partie de l'épisode s'intéresse donc à Claire et son mari Frank qui se retrouvent après avoir connu la guerre et ne pas s'être beaucoup vu pendant  ans. Frank, féru d'histoire, essaye d'en savoir plus sur ses ancêtres et emmène Claire dans les Highlands (si j'ai bien tout suivit).

Là-bas, beaucoup de croyances, un soupçon de magie aussi et Claire se retrouve transportée dans une autre époque... Une époque où elle se fait enlever (mais où elle sauve l'un de ses "kidnappeurs").

J'aime beaucoup la voix off. Les acteurs -inconnus pour moi- sont plutôt convaincants. J'ai hâte de voir la suite. Ah et j'oubliais, plutôt étonnée de voir que l'épisode durait 60 minutes...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Blood of my Blood : 4 nouveaux acteurs annoncés au casting

Blood of my Blood : 4 nouveaux acteurs annoncés au casting
Les annonces concernant Blood of my Blood, préquel d'Outlander, se suivent. Voilà l'annonce de 4...

Venez rencontrer les acteurs de la série à Paris dans 2 mois!!

Venez rencontrer les acteurs de la série à Paris dans 2 mois!!
La convention The Land Con 6, autour de la série Outlander, à Paris se tiendra cette année du 13...

Blood of my Blood : Tony Curran rejoint le casting

Blood of my Blood : Tony Curran rejoint le casting
Nouvelle annonce pour le casting de Blood of my Blood, le préquel d'Outlander. Le clan Fraser...

Le casting principal de Blood of my Blood annoncé

Le casting principal de Blood of my Blood annoncé
Starz vient d'annoncer le casting principal de Blood of my Blood, préquel d'Outlander et grosse...

Une nouvelle récompense pour Outlander !

Une nouvelle récompense pour Outlander !
Les Saturn Awards sont des prix qui sont décernés chaque année depuis 1972 par l'Académie des films...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !