80 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3langedu74  (31.07.2019 à 17:47)

Vous avez déjà fini la saison 3 de Peaky Blinders ? Vous pouvez donner vos impressions sur ce topic. Vous pouvez aussi commenter chaque épisode sur sa fiche.

Saison 3FeeEli37  (30.09.2019 à 18:12)

Je viens de finir la saison 3 et comme à chaque finale c'est une énorme claque ! 

Cette saison aura été parfaite comme les précédentes, sauf que les affaires dans lequel trempe les Shelby ont maintenant des enjeux internationaux. Il ne faut sous estimer personne parmi les nouvelles têtes que cela soit Ruden, le père Hughes ou encore les Russes ... 

On découvre encore de nouvelles facettes de Tommy, le jeu de Cillian Murphy continue de m'émerveiller, m'émouvoir, me troubler.  Les relations familiale sont encore plus complexe et difficile et je pense que vu les événements du finale ça ne va pas allait en s'arrangeant dans les prochaines saisons ! 

J'ai adoré voir les femmes Shelby s'affirmer davantage comme Esmée, Linda qui derrière son dévouement envers l'église est plus fine qu'il n'y parait, Polly dont la vulnérabilité est mise en avant. Et enfin ma petite chouchoute Aida qui s'investis dans les affaires familiale à sa manière ! Je suis tellement d'accord avec Polly, pourquoi est ce que les hommes devrait être les seul à s'amuser dans ce monde de gangsters ? 

J'ai tellement hâte de voir les saisons 4 et 5, je pense que je ne vais pas tarder ! :D 


Saison 3, épisode 1elyxir  (29.10.2019 à 21:18)

Les faits se déroulent deux ans plus tard, et je pense qu'il s'en est passé des choses mais nous ne savons pas encore exactement ce qu'il en est.

Ainsi, Thomas et Grace se marient. Grace se berce d'illusion si elle pense réellement que Thomas pourrait arrêter son business.

J'adore la scène où Thomas prévient son clan qu'ils ne doivent pas prendre de coke, pas attirer l'attention, pas d'insultes et surtout... Pas de bagarre. On m'avait déjà montré cette scène pour une NL et vraiment, quel plaisir de la revoir dans le contexte !

Hâte d'en apprendre plus sur ses deux ans écoulés.


Saison 3, épisode 2elyxir  (12.11.2019 à 13:40)

Oh non Grace s'est fait tirer dessus ? Elle va mourir ? Malgré tous ses défauts, le fait qu'elle souhaite change Thomas en quelqu'un qu'il n'est pas, je l'aime quand même beaucoup... Je serai triste de ne plus la revoir.

John, hé benh, je trouve qu'il a prit de la folie de son grand frère, vraiment.

Les russes qui tiennent Thomas d'une main de fer, je ne m'attendais pas à ça pour cette saison, ça fait bizarre de le voir comme ça, même s'il reste évidemment un éternel insoumis !


Saison 3, épisode 3elyxir  (14.11.2019 à 21:51)

Grace est belle est bien morte, j'avoue que je suis hyper triste de ça. La réaction de Thomas est surprenante pour toute sa famille et pourtant elle ne l'est pas tant que ça, il sait que son décès est de sa faute, puisque la balle lui était destinée.

J'ai pas trop aimé Arthur et John dans cet épisode, peu compréhensifs, un peu pleurnichards aussi. Après, ils prennent des initiatives qui restent quand même bénéfiques comme notamment de ne pas torturer ce type ou de ne pas tuer sa femme. 

Arthur va être papa ? Cool.

Michael qui a cette place particulière avec laquelle il est compliqué de jongler pour la fratrie...

Toujours hâte de voir la suite ! 


Saison 3, épisode 4elyxir  (15.11.2019 à 14:16)

Un peu tarée la russe, la scène où Thomas tente de la raisonner pendant plusieurs minutes m'a mise des frissons. Extrêmement bien joué tout ça !

Thomas est dans une très mauvaise posture à la fin de l'épisode et c'est vers Ada qu'il se tourne pour lui venir en aide. Je me demande si nous verrons un jour la mort de Thomas Shelby, j'imagine que dans ce type de série, il faut s'attendre à tout, un peu comme dans Vikings pour ceux qui connaissent.

Si on revient un peu avant, j'ai bien aimé les femmes qui font grève, important aussi de parler du rôle de la femme à cette époque ! 


elyxirlangedu74  (15.11.2019 à 19:08)

Oh non, ne parle pas de malheur avec la mort de Thomas !! :'(

La russe est en effet un peu spéciale.. ^^


Saison 3, épisode 5elyxir  (18.11.2019 à 19:33)

>lange : ahah oui, je comprends totalement la tristesse que ce serait mais je ne peux m'empêcher d'y penser...

Saison 3, épisode 5

Un épisode particulier, j'ai moins adhéré que pour d'autres. La série n'a pas froid aux yeux et ça ne me gêne pas du tout mais j'ai trouvé que cet épisode était peut-être trop porté sur le sexe malgré tout, et pas forcément pour que ça amène quelque chose de vraiment intéressant sauf nous confirmer en effet que la russe est folle^^

Thomas voudrait que Michael tue un homme mais il n'a pas intérêt à faire ça s'il ne veut pas s'attirer les foudres de Polly ! 


Saison 3stephe  (27.03.2020 à 15:42)

j'ai dévoré la saison, pas eu le temps de tout commenter par épisode, j'ai bien aimé cette saison, ça a été dur pour Thomas entre la perte de Grace  et les Russes qui ne sont pas très arrangeants lol et ce prête!! 

j'ai bien aimé revoir Ada plus, j'espère que ce soit le cas dans la s4

et la fin ! magistral, j'ai adoré ! le discours de Thomas, celui de Polly optimiste et puis Thomas qui leur anonce, horreur qu'ils vont tous êtes arrêtés! je me demande comment ils vont réagir, qu'est-ce qu'il va se passer... je file voir ça !


stephelangedu74  (27.03.2020 à 18:49)

Ah je t'envie de pouvoir enchainer les saisons sans attendre 1 ou 2 ans !! ^^ Et merci de venir commenter ici ou sur les épisodes :-)

La saison 4 n'est pas de tout repos non plus...

Saison 3Sas1608  (14.04.2020 à 21:32)
Message édité : 14.04.2020 à 21:33

Je n'ai pas adhéré du tout à cette saison 3. Déjà du fait que le personnage de Grace soit tué.

De plus, cette histoire avec les russes j'ai pas accroché. Tatiana était complément dingue. 

En revanche, le final était quand même prenant, et la scène finale très inattendue. Il a eu du cran Tommy. 

A voir la suite.


Sas1608langedu74  (15.04.2020 à 17:55)

Navrée que cette saison ne t'ai pas trop plu... J'espère que tu seras plus emballée par la 4 et la 5 :-)

Saison 3eva003  (27.08.2020 à 21:50)

Bonne saison aussi dans son ensemble cette fois-ci les ennemis de Tommy et sa famille sont les Russes et surtout Tatiana qui tient les ficelles. On reste encore une fois dans la même ambiance de départ mais là c'est moins prenant cette histoire de Russe.

Heureusement qu'il y a aussi pas mal d'histoires secondaires à suivre. Chaque personnage de la famille Shelby a son importance. Comme les femmes misent plus en avant dans cette saison. Autant je suis les réflexions d'Esmé pour vouloir défendre son mari mais par contre je n'ai pas trop aimé le personnage de Linda elle aussi à vouloir changer Arthur sans même lui demander son avis.

Comme à chaque saison il y a eu des moments difficiles surtout au début pour Tommy mais c'était une façon de faire évoluer le personnage.

Quant à la fin de saison cette fois encore de quoi rester en attente, toute la famille en difficultés à cause ou pas de Tommy. Jusqu'à la dernière image un stress. Comment vont être les réactions de chacun envers Tommy.


Saison 3labelette  (25.02.2022 à 12:39)

J'ai été moins convaincue par la 3ème saison que par les 2 premières. Et pas seulement à cause de la mort de Grace (même si la voir mourir dans le 2ème épisode était dur !).

L'intrigue avec les Russes était moins prenante et un peu plus compliquée à comprendre.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sophie Rundle attend son deuxième enfant

Sophie Rundle attend son deuxième enfant
Sophie Rundle, que nous connaissons dans Peaky Blinders en tant qu'Ada Shelby, est enceinte...

Jordan Bolger dans la série This Town de Steven Knight sur BBC One

Jordan Bolger dans la série This Town de Steven Knight sur BBC One
La nouvelle série créée et écrite par Steven Knight, This Town, fait ses débuts ce dimanche 31 mars...

Cillian Murphy récompensé d'un Oscar pour Oppenheimer !

Cillian Murphy récompensé d'un Oscar pour Oppenheimer !
La 96ème cérémonie des Oscars s'est déroulée hier soir. Parmi les vainqueurs, le biopic historique...

Bande-annonce du film The Bikeriders avec Tom Hardy

Bande-annonce du film The Bikeriders avec Tom Hardy
Tom Hardy va faire son retour dans les salles de cinéma dans le film The Bikeriders de Jeff Nichols...

Miss Scarlet (Kate Phillips) reviendra pour une saison 5

Miss Scarlet (Kate Phillips) reviendra pour une saison 5
PBS vient de faire une double annonce sur la série Miss Scarlet and The Duke : elle est renouvelée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !