80 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 5langedu74  (11.08.2019 à 18:21)

Venez partager vos théories sur la saison 5 et à partir du dimanche 25 aout 2019, date de la diffusion sur la BBC One, venez ici pour commenter cette nouvelle saison. Vous pouvez aussi commenter chaque épisode sur sa fiche.


Saison 5, épisode 1elyxir  (17.12.2019 à 17:53)

Tommy sur un cheval ? Si c'est pas la représentation de la beauté je n'y comprends rien lol. Non vraiment superbe plan dès le début de cette saison !

Linda est horrible, elle m'énerve vraiment et n'est pas du tout aidante avec Arthur.

Tommy semble au bord de la dépression. Un plaisir de revoir l'actrice qui jouait Grace mais vraiment pas bon signe pour Tommy qui ne tourne pas vraiment la page.

Ada enceinte, ouch, ça va faire du remous...


Saison 5, épisode 2elyxir  (18.12.2019 à 09:45)

Un épisode vraiment bien.

La folie de Thomas n'a d'égal que le nombre d'ennemis qu'il a. Pas très étonnant qu'il n'ait plus du tout les pieds sur terre. Entre les rêves gypsys qui lui font tourner la tête, la menace de Michael... Mais j'imagine que les plus grosses menaces peuvent venir de la femme d'Arthur et de Lizzie, je ne sais pas si l'avenir me donnera tort ou raison.

Les enfants Shelby sont magnifiques ! 

Toujours hâte de voir la suite ! 


langedu74  (18.12.2019 à 19:02)

Tu as de bonnes intuitions, les menaces viennent souvent des proches de Tommy... ;)

Moi aussi j'ai bien aimé revoir Grace, même si c'est sous la forme d'hallucinations...

Il y a des débuts d'épisodes vraiment superbes dans cette saison !


Saison 5, épisode 3elyxir  (18.12.2019 à 19:46)

>Lange : vraiment les plans de chaque début d'épisodes sont superbes ! 

Saison 5, épisode 3

Je commente très rapidement parce que je vais aller faire à manger... 

Thomas me fait de plus en plus peur... Dans le sens où je me demande comment il va pouvoir survivre à tout ce qui lui arrive. Je le vois vraiment mourir à la fin de la série et ça me stresse déjà d'avance...


Saison 5, épisode 4elyxir  (24.12.2019 à 15:40)

Encore une fois, le plan de départ est magnifique !

Arthur est vraiment quelqu'un de ravagé, Polly a raison, il ne peut plus compter sur Linda mais il devrait pouvoir compter sur une femme qui réussisse à le canaliser sinon il va droit à sa perte.

Pour Thomas, un épisode où il prend de gros risques encore une fois, mais il n'a tellement pas peur de mourir...

Pas facile pour Lizzie cet épisode (et cette saison en général j'ai l'impression).

Polly mariée ? J'attends de voir^^


Saison 5, épisode 5elyxir  (09.01.2020 à 15:34)

Un épisode plutôt bien.

Serait-on débarassé de Linda ? Honnêtement j'en serai plutôt ravie même si je ne sais pas exactement ce que cela pourrait signifier pour le personnage d'Arthur qui, malgré tout, avait bien besoin d'elle.

Tommy fait face à une partie de son passé dans cet épisode, je ne sais pas encore à quoi m'attendre par rapport à ça mais le dernier épisode arrive déjà bien assez vite !


Saison 5, finalelyxir  (14.01.2020 à 17:38)

J'ai bien aimé cet épisode final.

Je ne pense pas que Tommy va aller au bout à la fin, mais je pense qu'il finira la dernière saison de cette façon...

Le speech de Michael, le fait qu'il ait été une nouvelle fois trahit, le fait qu'Arthur se pose des questions, qu'il sache ce qu'il s'est passé avec sa mère, je pense que ça va le mener d'une façon ou d'une autre à sa perte, même si ça ne me plaît pas forcément comme point de vue ;)

Je vous retrouverai donc en compagnie des Peaky Blinders pour la saison prochaine.


ely'langedu74  (14.01.2020 à 18:41)

Merci d'avoir pris le temps de commenter chaque épisode ^^

Je pense comme toi sur la façon dont Tommy risque de finir à la dernière saison... Moi je suis encore triste pour Polly :'(

Saison 5 terminéeemeline53  (29.02.2020 à 20:30)

Et voilà, après plusieurs mois de visionnage, j'ai rattrapé mon retard sur la série, je suis au taquet pour la saison 6 !! :)

Que de tensions dans cette saison 5, Tommy doit faire face niveau politique et gang tout en sombrant peu à peu dans la folie et le désespoir... Fiou je pense en effet que la série ne se terminera que d'une seule façon, avec la mort de Thomas Shelby.

Mosley fait froid dans le dos, l'épisode 6 où il y a le rassemblement, tout le monde qui fait le salut nazi (bon qui n'est pas encore le salut nazi à ce moment-là mais l'idée est là) grr... Thomas qui souhaite tout simplement l'arrêter pour ses idées folles mais c'est en effet un de ceux qui sont plus forts que lui et qu'il ne pourra pas arrêter.

Pauvre Polly qui perd Aberama, Michael qui veut être calife à la place du calife, Linda qui part pour de bon (bon ça c'est cool :p), Finn qui a très probablement trop parlé et à cause de qui toute l'opération a foiré (bon ça à voir si c'est vraiment l'autre qui donnait des tips qui a tout balancé)... Cette saison se termine très mal pour nos Peaky préférés !!


emeline53langedu74  (29.02.2020 à 22:29)

C'est clair que Mosley et la montée du fascisme font peur !! Tommy est bien mal en point à la fin de cette saison... :( Tout comme Polly qui n'a vraiment pas de chance. Et oui Finn qui veut devenir un dur comme ses frères est bien trop bavard !!

Le tournage de la saison 6 ne devrait pas tarder à commencer ^^

Saison 5eva003  (05.09.2020 à 21:01)

Encore une autre saison de terminée et là aussi une saison où il ne manque rien .Les acteurs c'était parfait sans oublier la musique qui fait un grand plus à la série en général.

Les sujets des années difficiles de cette époque présente et avenir sont bien mis en avant . Comme 1929 et la perte d'argent des Shelby par le crac boursier, mais aussi de toute une période trouble . Ainsi que le début sans que personne à cette époque ne sache jusqu'où la haine de l'autre pourrait pousser le peuple vers la montée du fascisme.

Reste Tommy quant à lui il ne tient plus le haut de l'échelle d'autres forces obscure autour de lui pourrait prendre le pouvoir. Comment peut il encore une autre fois rebondir.

Il y avait d'autres histoires de famille a suivre surtout Michael qui croit représenter la nouvelle génération. Il faudrait le faire redescendre sur terre ainsi que sa femme.

La séparation définitive entre Arthur et Lynda oui et alors je n'ai pas non plus accroché à leur couple qui se détruisait mutuellement.

Triste pour Ada et Polly à subir "les dégâts collatéraux" encore une fois.

Enfin que de choses à suivre pour une autre saison. Je suis arrivé assez en retard sur cette série mais vraiment elle en vaut le détour.


eva003langedu74  (08.09.2020 à 21:28)

Pour moi, la musique apporte réellement un plus à la série, et elle fait partie intégrante de l'ambiance Peaky Blinders !

Il n'est jamais trop tard pour découvrir une bonne série ;-) Et je suis contente que tu l'apprécies ! Merci d'avoir commenté tout au long de ton visionnage ^^


Saison 5labelette  (09.06.2022 à 22:36)

Je l'ai trouvée assez inégale : les 2 premiers épisodes étaient très bien, ceux du milieu assez moyen (l'intrigue principale avce Mosley ne m'a pas passionnée) et le final excellent, comme tous les épisodes de fin de saison je crois.

J'ai trouvé dommage de voir assez peu Ada et que Polly soit beaucoup plus en retrait que dans les saisons passées. Elle n'est plus impliquée dans les affaires de Thomas et donne même sa démission dans le dernier épisode. Dommage car c'était un pilier du clan Shelby, le 2ème cerveau de la famille. 

Et elle ne risque pas de revenir dans la saison 6...
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jordan Bolger dans la série This Town de Steven Knight sur BBC One

Jordan Bolger dans la série This Town de Steven Knight sur BBC One
La nouvelle série créée et écrite par Steven Knight, This Town, fait ses débuts ce dimanche 31 mars...

Cillian Murphy récompensé d'un Oscar pour Oppenheimer !

Cillian Murphy récompensé d'un Oscar pour Oppenheimer !
La 96ème cérémonie des Oscars s'est déroulée hier soir. Parmi les vainqueurs, le biopic historique...

Bande-annonce du film The Bikeriders avec Tom Hardy

Bande-annonce du film The Bikeriders avec Tom Hardy
Tom Hardy va faire son retour dans les salles de cinéma dans le film The Bikeriders de Jeff Nichols...

Miss Scarlet (Kate Phillips) reviendra pour une saison 5

Miss Scarlet (Kate Phillips) reviendra pour une saison 5
PBS vient de faire une double annonce sur la série Miss Scarlet and The Duke : elle est renouvelée...

Les deux premiers épisodes de Shogun avec Cosmo Jarvis sont disponibles

Les deux premiers épisodes de Shogun avec Cosmo Jarvis sont disponibles
Disney+ débute ce mardi 27 février la mise en ligne de la série Shogun avec les deux premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !