314 fans | Vote

Evolution de Barry Allen

Pré saison 1

Barry naît en 1989 et est le fils unique du Dr Henry Allen et de sa femme Nora Allen. A un certain point de son enfance il rencontre Iris West dont il tombe immédiatement amoureux.

Le 18 mars 2000, Alors qu’il est âgé de 11 ans, Barry Allen est réveillé au milieu de la nuit. En arrivant dans le salon il découvre sa mère encerclée par des éclairs rouges et jaunes. Son père qui tente d’atteindre sa femme lui dit de courir. Il est alors emporté à 20 pâtés de maisons de façon inexplicable. Lorsqu’il rejoint son domicile, sa mère a été tuée et son père est arrêté pour son meurtre.

Joe West l’inspecteur chargé de l’affaire et le père de sa meilleure amie, Iris West, devient alors son tuteur légal et l’élève comme son propre fils. Barry a des difficultés à s’adapter à sa nouvelle vie. Persuadé que son père n’a pas tué sa mère, il a d’abord du mal à accepter le nouveau rôle de Joe dans sa vie. Celui-ci ne croyant pas ses dires et ayant emprisonné son père. Barry à l’habitude de fuir le domicile des West pour rendre visite à son père emprisonné à Iron Heights. Il ignore que c’est Henry qui a demandé à Joe de l’empêcher de venir à la prison. Avec le temps Barry apprend à accepter Joe qui devient un second père pour lui.

Passionné de sciences dès son plus jeune âge, Barry est souvent maltraité à l’école. Joe et Iris tentent de lui apprendre à se défendre en lui enseignant les bases de la boxe. Sa passion ne disparaît pas et son acharnement à prouver l’innocence de son père le pousse à devenir expert scientifique pour la police de Central City.

 

Arrow saison 2

Fin 2013, Barry Allen se rend à Starling City où il se rend chez Queens Consilated qui est la scène d’un vol. Il y rencontre Quentin Lance, Oliver Queen, John Diggle et Felicity Smoak. Il se présente comme un expert de la police scientifique de Central City et leur explique qu’un cas de vol similaire a eu lieu dans sa ville.

Felicity qui semble avoir une connexion immédiate avec lui utilise son expérience pour en apprendre plus sur le vol. Ignorant qu’elle a un lien avec Arrow, Barry lui dévoile ses spéculations, plutôt judicieuses au sujet de l’archer. Elle lui demande d’analyser un échantillon de sang retrouvé sur la scène de crime et l’invite à une soirée organisée chez les Queen en l’honneur de Moira.

Avant la soirée, Oliver, qui ne lui fait pas confiance, découvre qu’il n’y a aucune affaire liée au vol de Queen Consilated à Central City et que personne n’a envoyé Barry pour étudier l’affaire. Barry avoue à Oliver et Felicity qu’il est venu de son propre chef. Il espère pouvoir élucider ce vol dont les conditions défient les lois de la physique pour prouver l’impossible. S’il y arrive, il aura alors peut-être une chance de prouver l’innocence de son père et de trouver le vrai meurtrier de sa mère.

Oliver demande finalement à Barry de venir à la soirée organisée chez lui pour accompagner Felicity.

Peu de temps après, le patron de Barry l’appelle et lui dit de revenir au plus vite à Central City s’il ne veut pas perdre son travail. Barry part pour la gare au plus vite mais loupe le dernier train. Il est alors touché par une flèche contenant un tranquillisant et perd connaissance.

Lorsqu’il se réveil il est dans le repère d’Arrow. Il y découvre Felicity et Diggle qui lui demandent d’aider Oliver Queen allongé sur une table d’examen inconscient et dans son costume d’Arrow. Oliver a été empoisonné par une substance inconnue et il est en train de mourir. Barry réussit à le sauver en utilisant de la mort aux rats. A son réveil, Oliver est furieux de découvrir que son équipe a dévoilé son secret à Barry. L’assistance du jeune homme sur leur affaire, lui permet finalement de gagné la confiance de l’archer. Avant de quitter la ville, Barry offre un masque à Oliver pensant qu’il sera plus efficace que son maquillage pour cacher son identité.

 

Saison 1

Dans le train qui le ramène à Central City, Barry rencontre le professeur Martin Stein avec qui il parle de l’accélérateur de particules d’Harrison Wells.

A peine arrivé à Central City il part en courant sur la scène d’un vol. Il est accueilli par son patron le Capitaine Singh qui lui reproche son nouveau retard. Joe West qui est chargé de l’affaire tente de l’aider en vain. Barry réussit tout de même à identifier la voiture qui a permis aux voleurs de prendre la fuite.

Travaillant toujours sur l’affaire de vol, Barry est rejoint dans son laboratoire par Iris. Il discute de la mise en route de l’accélérateur de particules qui doit avoir lieu le soir même. Iris réussit à convaincre son père de laissé Barry assisté à l’évènement.

En se rendant à S.T.A.R Labs, Barry tente d’avouer ses sentiments à Iris qui ne semble pas du tout comprendre où son ami veut en venir. Alors qu’ils écoutent le discours d’Harrison Wells, Iris se fait voler son sac contenant son ordinateur portable. Barry se lance à la poursuite du voleur qui le sème rapidement. Celui-ci est finalement arrêté par l’inspecteur Eddie Thawne. Barry et Iris se rendent au commissariat loupant le démarrage de l’accélérateur, pour donner leur déposition. Iris apprend à Barry qu’Eddie Thawne est le nouvel inspecteur de Central City fraîchement débarqué de Keystone City.

Un peu plus tard ce soir-là, Barry qui travaille dans son laboratoire suit le journal qui parle du lancement de l’accélérateur de particules. Le signal se brouille soudainement et l’attention de Barry est attirée à l’extérieur. Au loin il voit une décharge d’énergie s’élever de S.T.A.R Labs. La tempête qui sévit à l’extérieur brise le toit en vers de son laboratoire. Il est alors touché par la foudre et s’écroule au milieu de nombreux produits chimiques.

Il est rapidement conduit à l’hôpital où il est pris en charge pour arrêt cardiaque. Il y passe des semaines ne sortant pas du coma et semble continuer à faire des arrêts cardiaques inexpliqués. Joe, Iris et Felicity lui rendent régulièrement visite. Il commence aussi à recevoir la visite d’Harrison Wells qui approche Joe West. Il pense que le cœur de Barry ne s’arrête pas. Au contraire il bat tellement vite que les moniteurs n’arrivent pas relever son rythme cardiaque. Il propose de transférer Barry à S.T.A.R Labs où des spécialistes pourront le prendre en charge. Joe est d’abord réticent, se méfiant de l’homme responsable de la condition de Barry. Il finit par accepter son offre voyant la situation de Barry empirer.

Barry est ainsi transféré chez S.T.A.R Labs où il est pris en charge par Wells, Caitlin Snow et Cisco Ramon.

Après neuf mois Barry se réveille sous les yeux de Caitlin et Cisco qui s’occupent de lui. Ces derniers et le Dr Wells lui explique qu’il a été touché par la foudre et qu’il était dans le coma depuis. L’équipe souhaite pouvoirs faire des tests sur lui pour connaître les répercussions de son exposition à l’énergie libérée par l’accélérateur de particules. Barry qui se sent bien les remercie pour leur aide mais quitte le laboratoire rapidement. Il rejoint Iris qui travaille à Jitters. Sa meilleure amie est à la fois sous le choc et rassurée de le voir en pleine forme. Quand l’une des collègues d’Iris renverse son plateau, Barry a l’impression de voir le temps ralentir autour de lui. Ne sachant pas ce qu’il vient de vivre il se rend au commissariat avec Iris pour voir Joe.

Joe est heureux de voir Barry en pleine santé mais doit partir sur le lieu d’un vol avec Thawne. Barry remarque un criminel qui s’apprête à s’emparer de l’arme d’un officier. S’en comprendre comment il le désarme à la vitesse de l’éclair sans que personne ne s’aperçoive de rien. Perturbé par l’incident, il promet à Iris de l’appeler et sort rapidement du bâtiment. Dans la rue il remarque que sa main vibre à une vitesse incontrôlée. Il rentre ensuite dans une poubelle avant de courir devant une voiture de police dont la brise éclate à son passage. Semblant comprendre ce qu’il se passe, il part en courant dans les rues de Central City avant de finir dans une camionnette.

Il reprend contact avec l’équipe de S.T.A.R Labs qui commence à lui faire tester sa vitesse. Alors qu’il est en train de courir, il commence à se remémorer le soir de la mort de sa mère. Déconcentré il percute des bidons d’eau et se casse le poignet. De retour au laboratoire l’équipe se rend compte que sa fracture s’est guérie en moins de trois heures. Quand Wells lui demande ce qu’il s’est passé lorsqu’il courait, Barry lui explique se souvenir d’un homme au milieu des éclairs entourant sa mère. Il se demande si quelqu’un avec des pouvoirs similaires aux siens pourrait être le meurtrier. Harrison pense que c’est impossible, Barry étant le premier en son genre.

Il rend de nouveau visite à Iris à Jitters et surprend son amie en train d’embrasser Eddie Thawne. Iris et Barry partent se promener et Iris lui explique comment elle s’est rapprochée d’Eddie qui a été un vrai soutien pendant le coma de Barry. Alors qu’ils marchent, une voiture leur fonce dessus. Barry réussit à sauver Iris grâce à ses pouvoirs et reconnait l’homme au volant. Il s’agit de Clyde Mardon, l’un des voleurs poursuivit par Joe le soir de l’explosion de l’accélérateur. Celui-ci et son frère ont été déclarés mort après l’explosion de l’avion dans lequel ils avaient embarqué. Barry court à la poursuite de la voiture, y pénètre et cause sa sortie de route. Mardon qui n’est pas blessé sort de la voiture et semble faire lever un brouillard qui cause un accident et lui permet de prendre la fuite.

Peu de temps après Joe et la police arrive sur place. Quand Barry lui révèle que le responsable est Mardon et qu’il contrôle le temps, Joe lui demande d’arrêter ses fantaisies et d’accepter enfin la vérité sur la mort de sa mère.

Furieux, Barry se rend à S.T.A.R Labs et confronte Wells à qui il reproche de lui avoir caché l’existence d’autres personnes comme lui. Wells lui avoue qu’il se doutait qu’il y avait d’autres méta-humains à Central City mais que Barry est le premier qui leur en a donné la preuve. Barry veut utiliser ses pouvoirs pour stopper Mardon mais Wells pense qu’il doit se protéger. Barry pourrait être en effet la cause de nombreuses avancées scientifiques.

Perdu après sa discussion avec Wells, Barry se rend à Starling City pour obtenir les conseils d’Oliver Queen. Pour l’archer, Barry n’a pas été frappé au hasard, il a été choisi par cet éclair et il a maintenant le pouvoir d’aider les gens. Avant de laisser Barry il lui donne l’idée du nom Flash et lui suggère de suivre ses propres conseils. Porter un masque.

De retour à Central City, Barry est décidé à utiliser ses pouvoirs pour arrêter les autres méta-humains et aider la population. Cisco lui fournit son costume, qui était à l’origine destiné aux pompiers de la ville. Cisco et Caitlin retrouvent la trace de Mardon et Barry se lance à sa poursuite, ignorant que Joe et Eddie sont aussi à sa recherche. Il arrive à temps pour sauver les deux policiers mais se retrouve en difficulté lorsqu’il doit stopper la tornade créée par Mardon. C’est finalement le discours de Wells et ses encouragements qui lui permettent de stopper Clyde. Joe qui a été témoin de la scène découvre alors les pouvoirs de Barry. Après quoi le policier s’excuse de n’avoir jamais cru Barry et lui promet de l’aider à libérer son père. Il lui demande néanmoins de cacher ses pouvoirs à Iris pour la protéger.

Durant les semaines qui suivent Barry apprend à utiliser ses pouvoirs. Ses activités de superhéros déplaisent à Caitlin et Joe pendant un temps. L’équipe Flash met un peu de temps à trouver ses marques et reçoit l’aide de Felicty Smoak. Celle-ci aide Barry à faire de nouveau confiance en ses co-équipiers lorsqu’il apprend que Leonard Snart est entré en possession d’une arme créée par Cisco pour le stopper si nécessaire. L’équipe trouve enfin son équilibre lorsque Cisco et Caitlin sauvent Barry des mains de Snart.

Barry continue de cacher ses pouvoirs à Iris mais celle-ci commence à s’intéresser de plus en plus à l’éclair rouge. Ce qui démarre comme un sujet d’étude pour son école devient une vraie passion pour la journaliste en herbe qui décide de lui consacrer un blog. Peu de temps après, Barry sous le costume du Flash se retrouve face à face avec Iris. Il cache son visage en le faisant vibrer et prend la fuite. Quand Joe découvre qu’Iris l’a vu en Flash il lui demande de la convaincre d’arrêter son blog et ses recherches sur le superhéros. Iris ne comprend pas pourquoi Barry veut qu’elle abandonne son blog, alors qu’il a toujours cherché à prouver l’impossible. Ne réussissant pas à la convaincre en tant que Barry il lui rend visite sous les traits du Flash et lui demande d’arrêter d’écrire à son sujet. Elle lui répond qu’elle ne peut pas, qu’il s’agit peut-être du seul moyen de prouver que rien n’est impossible et ainsi aider Barry à prouver l’innocence de son père. Barry explique ce qu’il a appris à Joe et pense qu’il est temps de dire la vérité à Iris. Joe refuse et Barry décide pour la protéger de prendre ses distances avec Iris.

Barry continue de rendre visite à Iris sous le costume du Flash pour tenter de la dissuader d’écrire à son sujet. Lors d’une visite, il est appelé sur une course poursuite impliquant un méta-humain. Il faut peu de temps à Barry pour découvrir que ce dernier est Tony Woodward, un ancien camarade de classe qui avait pour habitude de le maltraiter. Ce dernier enlève Iris, qu’il retrouve grâce à son blog, pour attirer le Flash. Barry réussit à stopper Woodward. Après l’avoir enfermer dans le pipeline, il rend visite à Iris avec qui il fait la paix. Il lui souffle aussi l’idée du nom Flash pour l’éclair rouge.

Alors que Barry commence à contrôler de mieux en mieux ses pouvoirs, il peut courir le long des immeubles ou sur l’eau, il rencontre Farooq Gibran. Le méta-humain, qui absorbe l’électricité, absorbe l’énergie de Barry qui se retrouve soudain sans pouvoir. L’équipe de S.T.A.R Labs cherche un moyen de rendre ses pouvoirs à Barry mais sont bientôt interrompu par Farooq qui fait irruption dans le laboratoire. Il est à la recherche de Wells qu’il tient pour responsable de ce qui lui arrive. Farooq cause une coupure de courant dans tout Central City ce qui permet au maître du temps de prendre en otage Joe, Iris et Eddie au commissariat. Barry et l’équipe tentent d’échapper à Farooq tout en cherchant à réactiver les pouvoirs de Barry. Après l’échec d’une électrocution de haute intensité, Barry et Caitlin découvrent avec surprise que Tony Woodward a été libéré de sa cellule. Celui-ci leur dit de fuir tandis qu’il tente de stopper Farooq. Barry découvre que Wells à libérer Woodward pour gagner du temps. Savoir que son mentor a sacrifié la vie de Tony de sang-froid rend furieux Barry. Cisco et Caitlin viennent à la conclusion que les pouvoirs de Barry sont inactifs non pas pour une raison physiologique mais pour des raisons psychologiques. Quand Farooq fait Wells prisonnier et s’apprête à la tuer, Barry regagne soudainement le contrôle de ses pouvoirs, sauve Wells et stoppe Farooq. Sachant que Wells se sent coupable pour toutes les personnes mortes le soir de l’explosion et qu’il était prêt à se sacrifier pour sauver le reste de l’équipe, Barry lui pardonne pour Woodward. Après quoi il se rue au commissariat et découvre avec soulagement que Joe et Iris sont sains et saufs.

Barry intervient lors d’un braquage de banque où tous les clients s’attaquent les uns les autres. L’équipe Flash découvre que le méta-humain impliqué dans le vol est capable de libérer la colère de ses victimes. A cette même période, Eddie Thawne décide de monter une unité pour arrêter le Flash. Iris qui est contre cette idée rencontre le Flash pour le prévenir. Un peu plus tard Barry qui est sur la trace du méta-humain, reçoit l’assistance surprise d’Arrow. Il découvre qu’Oliver, Felicity et Diggle sont en ville pour une affaire impliquant un criminel utilisant des boomerangs. Le matériel utilisé dans ses armes semble provenir de Central City. Oliver ne voulant pas révéler son identité à d’autres personnes, Felicity se rend seule, avec Barry, à S.T.A.R Labs pour obtenir l’aide de Cisco et Caitlin. Joe et Harrison ayant entendu parler de l’intervention d’Arrow exprime leur désaccord avec les méthodes de l’archer et conseille à Barry de ne pas collaborer avec lui.

Le lendemain, Barry rencontre Oliver et Felicity à Jitters et Oliver lui donne le nom du méta-humain qu’il recherche, Roy Bivolo. Barry souhaite travailler avec Oliver qui est contre cette idée jusqu’à l’intervention de Felicity. Oliver accepte donc d’aider Barry et lui donne rendez-vous à la grange où il se cache. Quand Barry arrive sur place, Oliver lui reproche son retard et son manque d’attention sur le terrain. Il décide de l’entraîner et prouve ses dires en réussissant à blesser Barry qui n’a pas pris le temps d’analyser son environnement.

De retour à S.T.A.R Labs, Joe et Harrison renouvellent leur désaccord avec les méthodes d’Arrow. Barry part donc seul à la poursuite de Bivolo qui utilise ses pouvoirs sur le Flash. Barry retourne au laboratoire et assure que les pouvoirs de Bivolo n’ont aucun effet sur lui. Il reproche pourtant plutôt violemment à Caitlin de le prendre pour Ronnie. Il rencontre ensuite Oliver qu’il pense jaloux de ses capacités. Il s’emporte par la suite contre Singh puis en costume du Flash attaque Eddie devant les yeux d’Iris. Oliver intervient et un combat se déclenche entre les deux superhéros. Oliver réussit enfin à le maîtriser assez longtemps pour permettre à Wells et Joe d’utiliser une technologie permettant d’annuler l’effet des pouvoirs de Bivolo.

Oliver et Barry arrêtent Bivolo ensemble et l’enferment dans le pipeline. Le lendemain, Barry rencontre de nouveau Barry à Jitters et s’excuse pour son comportement. Oliver accepte d’éventuelles prochaines collaborations avec Barry. Avant de partir, il dit à Barry que les hommes comme eux n’ont jamais la fille, évoquant ainsi les sentiments de Barry pour Iris. Après avoir appris que Singh avait accepté l’unité d’Eddie pour l’arrêter, Barry sous le costume du Flash rend visite à Iris pour s’excuser mais celle-ci ne veut plus avoir à faire à lui.

Arrow saison 3 épisode 8

De visite à Starling City, Cisco et Caitlin sont avec l’équipe Arrow lorsqu’A.R.G.U.S et Lyla Michaels subissent une attaque du criminel ayant conduit Oliver et son équipe à Central City. Pensant qu’Arrow et Arsenal n’arriveront pas assez vite sur les lieux, Caitlin contacte Barry. Le Flash arrive à temps pour empêcher, Captain Boomerang de blesser Oliver.

De retour dans l’Arrow Cave, Barry dévoile son identité à Lyla. Il propose son aide à Oliver qui l’accepte à la condition qu’ils suivent ses méthodes. Des méthodes violentes qui déplaisent à Barry et qui rendent la collaboration difficile. Barry fini par dire le fond de sa pensée à Oliver lui reproche de se chercher des excuses pour ses actes. Après tout Barry a lui aussi subit des pertes importantes dans sa vie. Les deux superhéros réussissent finalement à travailler ensemble et arrête le criminel.

Suite saison 1

A l’approche de Noël, Barry offre à Iris une réplique de l’alliance de sa mère. Eddie commence à se poser des questions sur les sentiments de Barry envers Iris. Cette dernière confronte Barry à ce sujet pensant qu’Eddie fait fausse route. Barry lui confirme qu’ils ne sont qu’amis.

Iris n’est pas pour autant le principal problème de Barry puisque Mercury Labs est victime d’une tentative de vol perpétré par un supersonique jaune. Persuadé qu’il s’agit de l’homme qui a tué sa mère, Barry veut se lancer à sa poursuite au plus vite. Joe l’informe alors que l’homme en jaune lui a rendu visite quelques jours auparavant et a menacé de s’en prendre à Iris s’il continuait de s’intéresser au meurtre de Nora.

Alors qu’il est dans son laboratoire, Barry aperçoit le Reverse sur le toit du bâtiment d’en face. Il se lance à sa poursuite et le combat dans un stade de foot. L’homme en jaune prend vite le dessus et dit à Barry qu’il a toujours une longueur d’avance sur lui. Il lui révèle qu’ils se coursent depuis des années et que c’est le destin de Barry de perdre, avant de partir.

Après avoir expliqué ce qu’il s’est passé à son équipe celle-ci conçoit un plan pour arrêter le Reverse. Ils veulent utiliser les tachyons de Tina McGee pour l’attirer dans un piège. La scientifique, refuse de leur donné sa technologie, mais finit par céder quand Barry menace de dévoiler ce qu’il a vu chez Mercury Labs. Pensant que Barry est trop investit émotionnellement Joe et Wells pensent qu’il ne devrait pas être présent lorsqu’ils attireront Wle Reverse. Barry doit ainsi laissé l’équipe S.T.A.R Labs et l’unité d’Eddie gérer le problème du Reverse Flash.

Barry rend visite à son père à Iron Heights et s’excuse de ne pas avoir arrêté l’homme qui a tué sa mère. Henry lui demande d’arrêter de s’en vouloir. Il pense que son fils à laisser passer trop de choses dans sa vie, comme Iris et qu’il est temps qu’il laisse le passé derrière lui. Barry décide d’avouer ses sentiments à Iris qui ne semble pas les partager. Il reçoit alors un message de détresse de Caitlin et laisse Iris en larmes chez les West.

A S.T.A.R Labs, le Reverse Flash a tué plusieurs policiers et est en train de tabasser Harrison Wells. Barry fait irruption dans le laboratoire et les deux supersoniques s’affrontent en dehors du bâtiment. Une fois de plus le Reverse prend le dessus sur Barry qui est sauvé par l’intervention inopiné de Ronnie Raymond, désormais capable de voler et de projeter des flammes.

Barry passe la soirée de Noël chez les West en compagnie de Caitlin, Cisco, Eddie, Joe et Iris. Sa relation avec cette dernière étant compromise maintenant qu’il lui a dit qu’il l’aimait. Pour autant il la félicite elle et Eddie pour leur emménagement prochain.

Après sa défaite face au Reverse, Barry est décidé à améliorer sa vitesse et redouble l’intensité de son entraînement. Leonard Snart fait son retour en ville, accompagné cette fois de Mick Rory. Il tente de piéger le Flash mais Barry sur les conseils de Wells décide de ne se focaliser que sur son entraînement et le Reverse. Quand Snart et Rory capturent Caitlin, Barry comprend qu’il ne peut pas abandonner son rôle de superhéros. Il se rend au point de rendez-vous fixé par les criminels, rendant pour la première fois son existence publique. Durant le combat il obtient l’aide d’Eddie qui depuis sa rencontre avec le Reverse a rejoint le camp du Flash. Barry réussit à maîtriser Snart et Rory tandis que Joe et Cisco libèrent Caitlin. Le lendemain, après le déménagement d’Iris, Barry revient vivre chez Joe.

Barry et la police sont appelés chez Harrison Wells qui a été victime d’une attaque à son domicile. Barry comprend vite qu’il ne s’agit pas d’une simple blague d’adolescent comme le clame le scientifique. Le scientifique lui avoue qu’il pense connaître le coupable. Hartley Rathaway, son ancien protégé et ennemi juré de Cisco. Hartley attaque par la suite la société de son père et est rapidement arrêté par le Flash. L’équipe de S.T.A.R Labs confronte leur ancien collègue dans le pipeline pendant que Barry les observe grâce aux caméras. Hartley connaît l’identité de Barry et révèle à l’équipe qu’il connaît le secret de Wells. L’équipe se réunit et veut savoir ce qu’Hartley entendait par secret. Wells leur révèle qu’Hartley l’avait averti du risque d’explosion de l’accélérateur de particules et qu’il ne l’a pas écouté. Barry conseille à Wells de prendre ses responsabilités s’il veut regagner sa confiance et celle de Cisco et Caitlin. Hartley s’échappe du pipeline et s’en prend à des conducteurs sur l’un des ponts reliant Central City à Keystone City. Barry coure l’y affronter et l’équipe comprend qu’Hartley connaît la fréquence de Barry. Il compte l’utiliser pour le tuer. Wells réussit juste à déjouer le plan d’Hartley qui est par la suite maîtrisé par Barry. De retour au laboratoire Wells s’excuse auprès de Barry et lui promet de regagner sa confiance. Ce, à quoi Barry répond que c’est déjà fait.

Lorsqu’un prisonnier s’échappe d’Iron Heights grâce à un méta-humain Barry assiste Joe sur l’affaire. Pour leur venir en aide Henry décide de mener sa propre enquête au sein de la prison. Il attire l’attention et se fait attaqué. Sa blessure le conduit à passer plusieurs jours à l’infirmerie. Quand Barry lui rend de nouveau visite à la fin de l’enquête, Henry lui fait comprendre qu’il sait que son fils est le Flash et lui dit à quel point il est fier de lui.

Durant une soirée karaoké avec Caitlin, Barry rencontre Linda Park. Celle-ci lui laisse son numéro de téléphone et Barry se décide à lui donner rendez-vous. Linda s’avère être une des collègues d’Iris et la responsable de la section sport de CCPN. Après un premier rendez-vous réussit mais perturbé pour Barry qui a dû agir en tant que Flash durant la soirée, Linda et Barry se voient le lendemain. Alors que les choses commencent à devenir intimes, Barry est appelé par Wells et Caitlin qui ont repéré Firestorm. Barry est ainsi obligé de laisser Linda en plan.

Barry ne réussit pas à raisonner Firestorm. L’équipe fait donc appelle à la femme de Martin Stein et réussit à raisonner l’homme qui est en possession du corps de Ronnie. Pendant que l’équipe cherche un moyen de séparé les deux hommes, Barry tente de s’excuser pour la veille auprès de Linda. Celle-ci préfère rompre pensant que Barry a toujours des sentiments pour Iris. Une information qu’elle a apprise de la bouche d’Iris. Barry demande à cette dernière d’arrêter de se mêler de sa vie privée. Un peu plus tard Barry pour prouver son investissement auprès de Linda menace de manger un piment extrêmement fort si elle refuse de sortir de nouveau avec lui. Il croque à pleine dent dans le piment et obtient ce qu’il souhaite.

Après la séparation non sans difficulté de Firestorm, Joe fait part de ses dernières découvertes au sujet de la mort de Nora à Barry. Avec l’aide de Cisco il a obtenu des photos du soir du crime montrant deux supersoniques. Ils ont aussi trouvé un échantillon du sang de Barry adulte. Barry comprend alors que dans un futur proche il sera capable de voyager dans le temps. Wells puis Stein confirment la possibilité d’un tel voyage et Barry se promet de sauver sa mère le moment venu. Après avoir appris que Joe soupçonne Wells d’être impliqué dans le meurtre de Nora, il tente de le rassurer étant persuadé que son mentor n’a rien à avoir avec l’affaire.

Barry invite Linda à une soirée bowling et le couple tombe sur Iris et Eddie qui ont la même idée. La soirée tourne en un double rendez-vous durant lequel la complicité de Barry et Iris met mal à l’aise Eddie et Linda. La soirée est écourtée lorsque Barry et Eddie sont appelés à la morgue. Alors qu’il y coure Barry il voit un second Flash courir à ses côtés. Sans comprendre ce qu’il vient de se passer il se rend à la morgue où il trouve le légiste décédé. Ne pouvant rien faire en tant que Flash, il y revient pour analyser la scène de crime. Un enregistrement audio apprend à l’équipe que le meurtrier est Mark Mardon et qu’il est en ville pour se venger de Joe qui a tué son frère. Mark tout comme Clyde est capable de contrôler la météo. Tandis que la police et S.T.A.R Labs recherche la trace de Mardon, Iris dévoile soupçons de Mason Bridge son mentor au sujet de l’implication de Wells dans la disparition de Simon Stagg. Barry lui réplique qu’il n’y a rien à trouver dans cette histoire mais parle quand même de cet entretien à Cisco et Caitlin. Entre l’instinct de Joe et celui de Bridge, Cisco commence à douter de son patron. Joe qui a décidé de faire cavalier seul sur l’affaire Mardon est enlevé par ce dernier. Iris est contactée par Mardon qui lui donne rendez-vous sur le port. Ne pouvant pas prévenir la police elle s’y rend avec Barry. La situation pousse Iris à avouer ses vrais sentiments pour Barry et le duo échange son premier baiser. Lorsque Mardon déclenche un tsunami qui s’apprête à détruire la ville, Barry est obligé de révéler à Iris qu’il est le Flash. Il contacte Caitlin qui lui dit qu’il doit courir le plus vite possible le long de la côté pour créer un mur capable de stopper la vague. Avant qu’elle puisse lui dire que Wells n’est pas celui qu’il pense Barry atterrit au milieu de Central City. Il voit un autre Flash courir à ses côtés. Désorienté il s’arrête et entend Cisco lui demander pourquoi il ne se rend pas à la morgue. Barry comprend alors qu’il vient de remonter le temps de 24 heures.

De retour à la morgue, puis à S.T.A.R Labs, Barry qui revit la journée de la veille, répond et finit les phrases des personnes autour de lui. Wells qui comprend ce qu’il se passe demande à parler à Barry seul à seul. Barry lui confirme avoir voyagé dans le temps. Wells le conjure de ne rien changer aux évènements qu’il a vécus, s’il ne veut pas provoquer de catastrophe. Ignorant les instructions de Wells, Barry retrouve la trace de Mardon et l’enferme dans le pipeline. Wells le prévient que même s’il pense avoir sauvé de nombreuses vies, le temps trouve toujours un moyen de retrouver son équilibre. Barry tente de courir assez vite pour voyager une nouvelle fois dans le temps mais sans succès.

De passage au CCPN, Linda décide de rompre avec Barry, étant persuadée qu’il a toujours des sentiments pour Iris. Barry prend bien la nouvelle et s’empresse d’inviter Iris à prendre un café avec lui. Avant de quitter le journal, il dit à Mason Bridge qu’il n’y a rien à trouver au sujet d’Harrison Wells. Chez Jitters, Barry dit à Iris qu’il sait qu’elle partage ses sentiments et qu’il est temps qu’ils soient ensemble. A sa grande surprise, Iris nie être amoureuse de lui et le quitte énervée de devoir être une nouvelle fois la méchante de l’histoire.

Dans la soirée Barry rejoint Cisco dans un bar mais laisse vite son ami qui est abordé par une jolie blonde. Un peu plus tard dans la soirée, Barry apprend le braquage d’un casino. Sur place ils découvrent Leonard Snart et sa sœur Lisa. Barry attrape Lisa, mais Leonard lui ordonne de la libérer lui expliquant qu’il détient Cisco en otage. Barry découvre que Lisa n’est autre que la blonde du bar. Le lendemain, Cisco est de retour à S.T.A.R Labs, il avoue que Leonard l’a  partir lui et son frère, quand Cisco lui a révélé l’identité du Flash. Se sentant coupable, Cisco veut quitter l’équipe mais Barry refuse et lui dit qu’il aurait fait pareil dans sa situation. Barry retrouve Leonard, et le fait prisonnier. Il veut l’envoyer en prison mais Snart menace de dévoiler son identité. Barry et Snart passent un marché. Si Snart ne blesse ou ne tue personne Barry ne se mêlera pas de ses affaires.

De retour à S.T.A.R Labs, Barry s’apprête à parler de Mason Bridge à Wells quand il voit à la télévision que le journaliste est porté disparu. Il quitte S.T.A.R Labs pour son propre laboratoire où il a donné rendez-vous à Joe. Quand le détective arrive, Barry lui dit qu’il avait raison au sujet de Wells.

Barry et Joe commencent à enquêter sur Wells. Barry pense que ce dernier pourrait être le Reverse mais Joe lui rappelle qu’ils n’ont aucune preuve de sa présence à Central City le soir du meurtre. Une attaque terroriste coupe court à leur discussion. L’équipe se lance à la poursuite d’un copieur de James Jesse, un criminel connu sous le nom de Trickster, enfermé à Iron Heights. Le nouveau Trickster annonce avoir caché une bombe en ville et Barry se lance à sa recherche. Wells est persuadé qu’il s’agit d’une diversion mais Barry refuse de l’écouter. La théorie de Wells s’avère pourtant juste et Barry apprend que James Jesse s’est échappé de la prison avec un otage, son père. Peu après le duo de criminels empoisonne des dizaines de personnes lors d’une soirée où est présente Iris. Lorsque Barry arrive sur place Jesse, place une bombe à son poignet. Celle-ci se déclenchera s’il arrête de courir. Wells explique alors à Barry comment il doit entrer en harmonie avec la Speed Force pour pouvoir entrer en phase avec un objet solide et ainsi décrocher la bombe de son poignet. Barry l’écoute et réussit à se libérer. Il retourne à la soirée, où il injecte tous les invités avec un antidote, arrête les criminels puis part sauver son père. Il confirme les soupons de son père ne lui révélant être le Flash avant que Joe ne le ramène à Iron Heights. Après quoi il apprend à Joe, que le discours de Wells sur comment entrer en phase lui a confirmé que ce dernier est le Reverse. Joe et Barry convoquent ensuite Eddie à qui il révèle enfin la vraie identité du Flash et lui demandent d’empêcher Iris de continuer son enquête sur la disparition de Bridge.

Barry, Joe et Eddie travaillent désormais ensemble mais Eddie est mal à l’aise avec tous les mensonges qu’il doit dire à Iris et ne comprend pas pourquoi elle n’est pas dans la confidence. De plus travailler avec l’équipe S.T.A.R Labs est de plus en plus difficile pour Barry qui ne sait pas s’il peut ou pas faire confiance à Caitlin et Cisco. Pour ne rien arranger Felicity arrive à Central City avec Ray Palmer qui a besoin de l’aide de Cisco pour améliorer son armure d’A.T.O.M. Felicity comprend rapidement que quelque chose ne va pas avec Barry qui finit par lui dire la vérité sur Wells. Felicity lui promet de l’aider et lui dit qu’il doit avoir confiance en Cisco et Caitlin. L’équipe doit aussi faire face à Brie Larson qui a construit des abeilles robotisées et s’en prend à ses anciens collègues. Avec l’aide de Felicity et de Ray, l’équipe arrête à la stopper avec qu’elle ne tue Tina McGee. Barry demande à cette dernière pourquoi elle et Wells sont en froid. Elle lui répond que du jour au lendemain son ami est devenu une autre personne. Barry est enfin sûr de pouvoir faire confiance en Cisco et Caitlin quand Cisco sauve Ray d’une des abeilles. Barry et Joe convoquent les deux scientifiques pour leur révéler leurs soupçons au sujet de Wells. Si Caitlin refuse de les croire, Cisco leur apprend qu’il fait des rêves dans lesquels Wells le tue.

Pendant que Joe et Cisco partent à Starling City pour enquêter sur Wells, Barry et Eddie doivent faire face à un méta-humain capable de prendre l’apparence de n’importe quelle personne il touche. Il prend l’identité d’Eddie et tue deux policiers, ce qui conduit à l’arrestation de Thawne. Il prend ensuite l’apparence de Barry s’en pour autant obtenir ses pouvoirs comme l’avaient craint Caitlin et Wells. Barry réussit à le stopper grâce à un sérum mis au point par Caitlin, ce qui permet de libérer Eddie. Joe et Cisco font leur retour de Starling City avec le corps du vrai Harrison Wells. Ils doivent désormais découvrir qui est l’homme avec qui ils travaillent depuis des mois.

De retour chez S.T.A.R Labs, Cisco analyse les plans du laboratoire et découvre la salle secrète de Wells. Le trio y découvre le costume du Reverse-Flash et l’article relatant la disparition du Flash en 2024. Ils apprennent ainsi que l’auteur de l’article n’est autre qu’Iris West-Allen avant de rencontrer Gideon. Quand Harrison fait son entrer dans le laboratoire, Barry demande à Gideon de garder leur visite secrète. Celle-ci accepte et quand Barry veut savoir pourquoi elle lui dit qu’il est son créateur. Le trio quitte promptement la salle avant que Wells n’y fasse son entrée. Comme demandé Gideon ne les dénonce pas.

Caitlin réussit à mettre au point des lunettes permettant à Cisco d’entrer dans une phase de demi-sommeil. Grâce à celle-ci l’équipe apprend la vraie identité de Wells, Eobard Thawne. Eobard appelle alors Barry au sujet d’un incendie et l’aide à utiliser se pouvoirs pour le stopper. Barry pense qu’ils doivent recréer les circonstances qui ont poussées Eobard à se dévoiler à Cisco dans la ligne temporelle précédente. Cisco modifie la ‘‘cage’’ créée pour enfermer le Reverse afin qu’elle empêche à tout supersonique d’y pénétrer. Le plan se déroule comme prévu, Eobard rejoint Cisco et lui révèle son identité mais n’avoue pas le meurtre de Nora. Cisco se place dans la cage pour se protéger mais Eobard y pénètre aussi. Joe tire sur Eobard. Barry tente d’arrêter les balles mais n’arrive pas à en attraper une qui tue Eobard. Barry est furieux de ne pas avoir de confessions quand le corps d’Eobard se transforme soudain. L’équipe découvre alors qu’Eobard est toujours en vie que l’homme mort à leurs pieds n’est autre qu’Hannibal Bates. Eobard qui est déjà en dehors de du laboratoire prend contact avec eux. Barry lui dit que s’il fait libérer son père il pourra le tuer mais Eobard a besoin de Barry en vie. Barry découvre ensuite qu’Eobard les surveillaient depuis des mois. Ils se précipitent à la rencontre d’Iris et Eddie mais arrive trop tard, Eobard s’est déjà emparé de son ancêtre. Le Flash promet à Iris de retrouver Eddie. Au moment de partir Iris ressent une décharge électrique. Un phénomène qu’elle n’a vécu qu’une seule fois auparavant quand Barry était dans le coma. Elle comprend enfin qui est le Flash.

Pendant les jours qui suivent Barry fouille Central City de fond en comble pour retrouver Eddie, sans succès. Iris décide de confronter Barry au sujet de son identité secrète. Il lui avoue qu’il a voulu lui en parler à plusieurs reprises mais que Joe avait raison, cela l’aurait mise en danger. L’équipe doit en plus gérer l’apparition d’un méta-humain capable de contrôler l’esprit des gens. Ils découvrent rapidement qu’il s’agit en fait de Grodd. Un gorille sur lequel l’équipe a fait des expériences pour Eilling. Wells a mis fin au projet quand il a compris que le général voulait utiliser ses capacités psychiques pour créer des soldats améliorés. Grodd contrôle aujourd’hui Eilling qui est fait prisonnier par l’équipe. Joe se fait bientôt enlever par le gorille, Barry le retrouve avec l’aide de l’équipe et d’Iris. Iris lui avoue qu’elle a eu des sentiments pour lui mais qu’elle est avec Eddie maintenant et qu’il est toujours porté disparu.

Grodd n’était en fait qu’une diversion de Wells pour occuper l’équipe pendant qu’il remettait en marche l’accélérateur de particules. A son redémarrage, l’équipe comprend pourquoi ils ne trouvaient pas Eddie. Celui-ci est en fait retenu dans les locaux de S.T.A.R Labs. Tandis que Joe et Iris vont sauver le policier, Barry se lance à la poursuite d’Eobard qui lui échappe. Après s’être excusé auprès d’Eddie, Barry comprend que les méta-humains présents dans le pipeline ne survivront pas quand l’accélérateur démarrera. Il décide de les transférer dans la prison d’A.R.G.U.S de Lian Yu. Il tente de joindre Oliver pour obtenir son aide mais celui-ci est à Nanda Parbat. En désespoir de cause, Barry prend contact avec Leonard Snart qui accepte à la condition que Barry fasse disparaître toutes les informations que la police détient à son sujet. Malgré le désaccord de Joe, Barry accepte. Leonard et sa sœur Lisa, qui ignore toujours qui est le Flash, les aident donc à se rendre à Coast City où une équipe d’A.R.G.U.S doit récupérer les méta-humains. Le camion qui les emprisonne dysfonctionne et les métas s’échappent. Barry découvre que Snart est derrière tout ça mais ne peut l’arrêter.

De retour à S.T.A.R Labs, l’accélérateur est prêt à redémarrer. Comme l’équipe s’y attendait Eobard fait alors son retour au laboratoire. Barry l’y attend et obtient l’aide de Firestorm et Arrow pour l’arrêter. Après un combat acharné, le Reverse est finalement maîtrisé et enfermé dans le pipeline.

Après un détour par Nanda Parbat pour libérer l’équipe Arrow, Barry confronte Eobard qui lui confirme être venu du futur pour le tuer quand il était enfant. Comme une version future de Barry l’a sauvé, il a tué Nora. Après quoi il lui dit savoir comment ils peuvent tous les deux obtenir ce qu’ils veulent. Il sait comment renvoyer Barry dans le passé et comment retourner dans son temps. Barry retourne auprès de l’équipe et tout le monde pense qu’il doit sauver sa mère. Pourtant si Barry change le passé, il pourrait ne jamais connaître ses amis ou avoir ses pouvoirs. Il en parle à Joe qui ne veut pas perdre son fils mais qui veut le voir réunit avec sa famille. Puis c’est au tour d’Iris de l’encourager à faire ce qui est bon pour lui pour une fois, sans penser aux autres. Son père est moins enclin à prendre ce risque, fier de l’homme qu’est devenu son fils, il a peur des répercussions que pourraient avoir un tel changement dans le temps.

Barry apprend qu’il pourrait mourir s’il ne parvient pas à atteindre la vitesse nécessaire au voyage dans le temps ou encore provoquer une singularité qui pourrait détruire la ville voire la Terre. Eobard lui rappelle qu’il a confiance en lui et qu’il a toujours eu raison jusqu’à présent. Après le mariage de Caitlin et Ronnie, Barry fait ses adieux à ses amis et sa famille et commence à courir dans le pipeline sous les yeux d’Eobard. Il entre dans la Speed Force et aperçoit des éléments de son passé, son présent et son futur. Eobard lui dit de se concentrer sur la nuit du meurtre de sa mère et Barry atterrit dans sa chambre quelques secondes après que sa version enfant ne soit descendue au salon. En bas il voit une version future de lui-même affronter Eobard autour de sa mère. Son futur soi lui fait signe de rester en retrait avant d’emporter le jeune Barry hors de la maison. Barry laisse ainsi Eobard blesser mortellement sa mère. Quand les deux supersoniques ont quitté la maison, il se rend auprès de Nora et lui révèle son identité. Il fait ses adieux à sa mère qui meurt dans ses bras.

Barry retourne dans son temps au moment où Eobard s’apprête à rejoindre le futur. Un combat s’engage entre les deux supersoniques. Eobard fou de rage prend vite le dessus et promet à Barry de tuer tous ceux qu’il aime quand il en aura fini avec lui. Eobard est soudainement affaiblit quand une détonation se fait entendre. L’équipe découvre avec horreur qu’Eddie vient de se tirer une balle en plein cœur. Sa mort efface ainsi l’existence d’Eobard qui est son descendant. Alors qu’Eobard disparaît la singularité s’ouvre dans le pipeline et s’étend au-dessus de Central City. Sous les yeux de ses amis, Barry se lance au cœur de la singularité pour tenter de la refermer.

 

Saison 2

Barry réussit à stabiliser la singularité mais Stein comprend que le seul moyen de la refermer serait pour Firestorm de se séparer en son cœur. Barry voit ainsi Firestorm voler vers la singularité avant de se séparer en son centre. Barry réussit à rattraper Stein alors qu’il tombe du ciel. Quand Caitlin les rejoint, Barry lui fait comprendre d’un simple mouvement de tête que Ronnie ne s’en est pas sorti. Se sentant coupable pour les morts de Ronnie et Eddie, Barry coupe les ponts avec ses amis durant les six mois qui suivent. Durant cette période, il hérite de S.T.A.R Labs mais refuse de s’occuper des papiers concernant l’héritage de Wells/Thawne.

Alors que la ville s’apprête à célébrer le Flash durant une journée en son honneur où il doit recevoir les clés de la ville, un nouveau méta-humain fait son apparition. Le meurtrier d’un certain Al Rothstein semble en effet doté d’une force surhumaine.

Iris trouve Barry dans les décombre de Jitters et fait remarquer que depuis 6 mois des lieux publics détruits lors de la singularité sont mystérieusement remis à neuf. Iris tente le convaincre de se rendre au Flash Day estimant que les habitants de la ville méritent de voir l’homme qui les a sauvé. Barry lui répond qu’il n’est pas celui qui les a sauvés avant de se remémorer la mort de Ronnie. Le lendemain Barry décide finalement de se rendre au Flash Day où il reçoit les clés de la ville. Il est soudainement attaqué par un méta-humain à la force surhumaine. Joe tente d’utiliser l’arme de Cisco sur ce dernier mais il en absorbe l’énergie pour doubler sa taille. Barry avec l’aide de Joe réussit à l’affaiblir et l’homme perd son masque. Joe et Barry découvrent avec surprise qu’il s’agit d’Al Rothstein, l’homme retrouvé mort la veille.

Alors qu’il vient de recevoir un message d’Eobard Thawne, qu’il refuse de visionner, Barry une alarme de S.T.A.R Labs se déclenche. Quand il arrive au laboratoire, il y trouve Iris, Cisco Stein et Joe en train de travailler sur le cas d’Atom Smasher. Barry refuse toujours leur aide et part à la poursuite d’Atom Smasher, quand celui-ci est repéré. Il laisse son système de communication au laboratoire. Barry se retrouve vite en mauvaise posture et s’en tire grâce à l’intervention de Stein et Cisco qui créent une diversion en déclenchant l’alarme incendie. De retour au laboratoire Joe dit à Barry qu’il est temps d’arrêter de se reprocher les morts de ses amis. Eddie et Ronnie savaient ce qu’ils faisaient et connaissaient les risques.

Barry rend visite à Caitlin qui travaille désormais chez Mercury Labs. Il vient pour s’excuser de la mort de Ronnie mais Caitlin lui dit qu’il n’y est pour rien. Barry fait tomber la clé USB contenant le message d’Eobard et Caitlin lui propose de le regarder avec lui. Eobard sous les traits de Wells apparaît à l’écran. Après lui avoir dit qu’il ne sera jamais heureux il donne à Barry ce qu’il a toujours voulu. Ses confessions.

Barry et Caitlin retournent ensemble à S.T.A.R Labs où, après quelques coups de fil, Joe confirme qu’Henry sera libéré rapidement. L’équipe trouve ensuite un moyen de stopper Atom Smasher et lui tend un piège. Alors qu’il est sur le point de mourir celui-ci avoue à Barry qu’il a été envoyé par Zoom pour le tuer et qu’il voulait juste rentrer chez lui.

Henry est enfin libéré. Après l’avoir récupérer à la prison, Barry le conduit chez les West où toute l’équipe les attend pour célébrer sa libération. Le bonheur est de courte durée pour Barry qui apprend que son père à l’intention de quitter la ville dès le lendemain.

Après avoir déposé son père à la gare Barry se rend à S.T.A.R Labs prêt à travailler de nouveau avec son équipe, qui compte désormais dans ses rangs Iris et Martin Stein. Alors que Cisco vante les mérite de leur nouveau système de sécurité Jay Garrick fait son entrer et les avertit que leur monde est en grand danger.

Jay Garrick explique que la singularité a ouvert une brèche entre le monde de Barry et le sien. Dans son monde, il est le Flash. Il y a six mois, il combattait son pire ennemi Zoom, qui après lui avoir volé sa vitesse s’apprêtait à le tuer, quand il a été aspiré par la singularité. Il avoue les avoir suivis et surveillés pendant plusieurs mois avant de les rencontrer. Malgré l’évocation de Zoom, Barry refuse de lui faire confiance et demande à Caitlin de le tester et de l’enfermer dans le pipeline quand elle aura fini.

Barry part éteindre un incendie. Sur place il est attendu par un méta-humain qui semble pouvoir se transformer en sable. Il retourne un peu plus tard sur la scène de crime avec Joe. Sur place il rencontre Patty Spivot, une nouvelle arrivée à la CCPD qui souhaite rejoindre l’unité anti-méta-humain de Joe. La jeune femme avoue son admiration pour le travail de Barry dans la police scientifique avant de trouver des cellules appartenant au méta-humain. L’analyse ADN de celles-ci montre qu’elles appartiennent à un incendiaire du nom d’Eddie Slick. Tandis que Joe interroge ce dernier, Barry les observe avec Patty qui lui demande conseille pour s’attirer les faveurs de Joe. Barry de tenter de convaincre Joe. Slick a un alibi pour l’incendie et le soir de l’explosion de l’accélérateur. Joe demande à Barry si le coupable ne serait pas le double de Slick d’Earth-2.

De retour chez S.T.A.R Labs, Caitlin lui apprend qu’elle n’a pas trouvé de trace de vitesse chez Jay. Elle ajoute qu’elle l’a fait passer discrètement au détecteur de mensonges et qu’il dit la vérité. Caitlin pense qu’ils peuvent lui faire confiance mais Barry est toujours réticent. Jay leur apporte pourtant des informations importantes sur Slick. Iris décide de parler à Barry pensant qu’il refuse de faire confiance à Jay à cause de Wells/Thawne. Quand Patty est enlevée par Slick, Barry se tourne finalement vers Jay. Ce dernier pense que pour stopper Sand Demon il va devoir l’électrocuter. Pour cela il apprend à Barry à lancer des éclairs. Après quoi Barry propose à Jay de venir avec lui pour créer une diversion. Le plan des deux Flash se déroule comme prévu et Patty est libérée.

De retour au laboratoire Martin et Cisco leur apprend qu’ils ont trouvé 52 brèches entre leur monde et celui de Jay, la plus importante ce trouvant dans S.T.A.R Labs. Martin perd alors connaissance.

Une fois Martin Stein stabilisé, l’équipe découvre la brèche présente chez S.T.A.R Labs. Barry est informé par Cisco qu’ils ont essayé d’y envoyer des objets, qui ont tous rebondi sur le portail. Barry pense qu’il faut peut-être une vitesse importante pour le traverser et tente d’y pénétrer. Il rebondit contre la brèche. Jay pense qu’il faut la stabiliser et se lance dans la construction d’un « Speed Canon ». Quand celui-ci est mis au point, l’équipe le convainc de rester dans leur univers pour les aider à stopper Zoom.

A la réouverture de Jitters, Barry est surpris de découvrir qu’il y a désormais un café nommé « Flash ». Barry y croise Patty avant que Cisco ne soit abordé par Lisa Snart. Celle-ci a besoin de l’aide de Flash pour retrouver son frère qui a été enlevé. Barry retrouve la trace de Snart, qui travaille avec son père et gèle Barry avant de prendre la fuite. Quand l’équipe apprend la nouvelle à Lisa celle-ci refuse de croire à cette possibilité et avoue que son père la battait quand elle était enfant. Peu de temps après un criminel est retrouvé décapité. Barry comprend qu’il avait une mini-bombe dans son cou. Quand l’équipe découvre un lien entre le criminel et Snart, Barry part à la rencontre de Leonard. Il apprend que Lisa a, elle aussi, une bombe dans le corps et que Leonard est forcé de travailler avec son père. Afin de laisser le temps à Cisco et Caitlin de trouver un moyen de sauver Lisa, Barry travaille sous couverture pour Lewis. Ce dernier lui tire dessus quand il estime ne plus avoir besoin de lui. Barry grâce à sa vitesse, attrape la balle au vol et stoppe les Snart avant qu’ils ne prennent la fuite. Lorsqu’il a la confirmation que Lisa est saine et sauve, Leonard tue son père avant d’être arrêté par Barry. Un peu plus tard Barry rend visite à Leonard à Iron Heights et lui dit qu’il y a du bon en lui. Après quoi il croise de nouveau Patty chez Jitters. La policière lui donne son numéro de téléphone avant de partir gênée par la situation.

A cette même période Joe lui avoue que la mère d’Iris, Francine est toujours en vie. Celle-ci était une droguée qui a pris la fuite de sa cure de désintoxication il y a des années. Maintenant de retour à Central City elle veut reprendre contact avec Iris et Joe ne sais pas quoi faire. Barry lui conseille d’en parler à Iris. Un conseil suivi par Joe.

Quand l’état de santé de Stein se dégrade l’équipe doit trouver un remplaçant à Ronnie. Barry et Stein approchent Jefferson Jackson tandis que Caitlin contacte Henry Hewitt. La fusion avec Hewitt est un échec et Jackson refuse l’expérience. Quand Hewitt utilise ses pouvoirs pour attaquer Jax et Caitlin, Jax accepte enfin de fusionner avec Stein. La fusion est un succès et le nouveau Firestorm assiste le Flash pour maîtriser Hewitt.

A la même époque, Patty demande à Barry d’analyser une dent appartenant à ce qui a été décrit comme un homme-requin. Elle lui demande s’il veut lui donner un coup de main sur l’affaire mais Barry réplique qu’il ne s’intéresse pas vraiment aux méta-humains. Il accepte néanmoins de faire l’analyse. Un peu plus tard Joe lui fait remarquer que Barry n’est pas indifférent à sa nouvelle partenaire. Barry reconnaît que Patty est géniale mais qu’elle n’est pas Iris. Il suit néanmoins les conseils de Joe et se décide à inviter Patty. Alors qu’il l’observe, il est attaqué par l’homme-requin. Patty tente de lui tirer dessus pour sauver le Flash mais c’est finalement un mystérieux homme vêtu de noir qui le sauve grâce à une arme de haute technologie. Barry rattrape l’homme qui s’avère être Harrison Wells.

Barry conduit Harrison Wells d’Earth-2 à S.T.A.R Labs et le présente à Cisco et Caitlin qui ne savent pas s’ils peuvent lui faire confiance. Barry leur dit qu’il lui a sauvé la vie et demande à Harrison ce qu’il fait dans leur univers. Wells leur dit qu’il est venu obtenir l’aide du Flash pour vaincre Zoom. Joe fait irruption dans le laboratoire et tire sur Wells pensant qu’il s’agit d’Eobard. Barry réussit à attraper les balles avant qu’elles ne touchent le scientifique. Joe ne comprend pas comment Barry peut supporter sa présence et Barry avoue qu’il fait de son mieux pour vaincre son envie de le tuer.

Barry et Cisco se rendent à Jitters où ils rencontrent Patty. Celle-ci demande à Barry s’il veut l’aider sur son compte rendu concernant King Shark. Barry répond qu’il a d’autres choses à faire, ce qui entraîne le départ précipité de Patty. Cisco ne comprend pas pourquoi Barry n’a toujours pas invité Patty à sortir avec lui. Il est ensuite pris d’une vision et informe Barry qu’un méta-humain est en train de braquer une banque. Barry lui demande comment il le sait mais Cisco lui réplique de se dépêcher. Barry trouve bien le méta-humain qui attaque la banque mais n’arrive pas à l’arrêter.

De retour au laboratoire, Harrison lui apprend qu’il s’agit de Dr Light, une voleuse capable de créer une énergie lumineuse aussi puissante que celle d’une lumière d’étoile. Wells pense qu’il devrait la capturer pour l’utiliser comme appât afin d’attirer Zoom. Jay fait irruption et avertit Barry qu’il ne peut pas faire confiance à Wells. Jay pense que Barry peut raisonner Light. Barry retourne au commissariat pendant que l’équipe cherche à retrouver Light. Barry se décide enfin à inviter Patty à dîner le soir-même. L’équipe retrouve Light qui braque une seconde banque. Sur place Barry semble réussir à la raisonner. Alors qu’elle enlève son maque Barry découvre qu’il s’agit de Linda Park. Surprise qu’il connaisse son nom Linda, l’aveugle et prend la fuite. Chez S.T.A.R Labs, Barry est dorénavant aveugle mais Caitlin pense qu’il devrait retrouver la vue dans quelques heures. Harrison pense que Zoom est au courant de la connexion entre Barry et Linda et que c’est pour cela qu’il a envoyé Light. Après l’épisode avec Al Rothstein, l’équipe a peur que Light s’en prenne à leur Linda. Barry n’étant d’aucune aide, Caitlin et Jay se portent volontaires pour la surveiller. Iris fait bientôt son entrée et Barry se rappelle son rendez-vous avec Patty. Il pense devoir l’annuler mais Iris lui propose de demander l’aide de Cisco.

Cisco fournit des lunettes équipées de caméras à Barry et lui propose d’être ses yeux pour son rendez-vous avec Patty. Le rendez-vous se passe plutôt bien au vue des circonstances mais Patty comprend vite que Barry est aveugle. Il décide donc d’enlever ses lunettes. En sortant du restaurant ils échangent leur premier baiser et Barry retrouve enfin la vue. Ils sont alors appelés au CCPN où Dr Light a tenté de tuer l’éditeur de Linda et Iris en tentant d’éliminer son double.

De retour chez S.T.A.R Labs, Wells et Jay sont toujours en désaccord et en viennent aux mains. Barry est obligé de séparer les deux hommes et demande des explications à Wells. Quand ce dernier apprend que Barry est en possession du casque de Light il pense que Cisco peut les aider à la retrouver. Devant toute l’équipe Harrison utilise sa montre à détecteur de méta-humain pour prouver que Cisco a des pouvoirs. Cisco avoue à ses amis qu’il avait peur de leur en parler à cause d’Eobard qui lui a dit lui avoir donné ses pouvoirs. Wells force Cisco à utiliser ses pouvoirs pour retrouver Light. Celle-ci est à la gare où Barry la rattrape. Avec l’aide de Wells, Barry utilise pour la première fois ses mirages pour capturer la méta.

Barry décide de suivre le plan d’Harrison et d’utiliser Light pour attirer Zoom. Jay qui pense que Barry court droit vers sa mort refuse de leur apporter son aide. Light pense que Zoom est trop dangereux mais fini par accepter de les aider. Alors que Barry est au commissariat, Light prend la fuite. Iris qui est chez les West avec Linda suggère de l’utiliser à la place de Light. Iris la présente donc au Flash et l’équipe commence à l’entraîner à utiliser la technologie de Cisco copiant les pouvoirs de Light. L’entraînement n’est pas un franc succès et Linda ne pense pas être capable de les aider. Cette nuit-là, le Flash rend visite à Linda pour tenter de lui redonner confiance et Barry lui révèle son identité.

Le lendemain Patty propose à Barry de dîner avec elle mais Barry décline l’invitation. Durant la soirée Barry et Linda font semblant de se battre et Linda jette l’emblème du Flash à travers une brèche. Barry, Linda, Joe et Harrison attendent Zoom pendant des heures mais le supersonique ne fait jamais son apparition. Linda retourne au CCPN où elle se fait enlever par Zoom. Alors qu’Iris appelle Barry pour le prévenir, Wells détecte la présence de Zoom sur le toit de S.T.A.R Labs. Barry court l’affronter et sauve Linda de justesse lorsque Zoom la lâche du haut du toit. Barry et Zoom s’affronte et Zoom prend rapidement le dessus sur Barry. Il lui brise le dos et s’apprête à le tuer quand Harrison tente de l’affaiblir avec son sérum. Zoom traîne Barry dans Central City. Il se fait filmer au CCPN, montrant ce qu’il a fait du héros de la ville, avant de l’exhiber au commissariat. Il retourne à S.T.A.R Labs où il lui vole sa vitesse. Au moment où il s’apprête à tuer Barry, Cisco réussit à tirer sur Zoom qui prend la fuite. Après des heures de coma Barry se réveille. Il apprend que Linda est partie pour Coast City et découvre qu’il a perdu l’usage de ses jambes.

Une semaine après l’attaque de Zoom, Barry a toujours besoin d’une canne ou du fauteuil de Wells/Thawne pour se déplacer. Harrison décide de retourner sur Earth-2 et si Caitlin est contre cette idée Barry ne veut pas le retenir. Quand Barry teste sa vitesse sur le tapis roulant il revit son combat avec Zoom et s’effondre devant Joe et Iris.

Joe avertit l’équipe que Grodd est de retour mais pas assez tôt pour empêcher le gorille d’enlever Caitlin. Barry se sentant coupable de ne pas l’avoir sauvé teste de nouveau sa vitesse sur le tapis roulant. Il est alors surpris par son père qu’Iris a appelé. Barry ne pouvant pas utiliser sa vitesse Cisco et Harrison ont élaboré un plan. Harrison apparaît alors vêtu du costume du Reverse. Pendant quelques secondes Barry semble avoir de nouveau le contrôle de sa vitesse. Il plaque Harrison contre le mur et est arrêté par Cisco qui lui explique qu’ils vont utiliser lien entre Eobard et Grodd pour sauver Caitlin. Pendant que Cisco et Harrison partent à la recherche de Caitlin, Barry reste au laboratoire avec son père. Ce dernier tente de lui faire comprendre que même si la ville ne le voit plus comme un héros ce n’est pas son cas. Caitlin est sauvé et Harrison propose d’envoyer Grodd sur Earth-2 dans un lieu réservé aux gorilles comme lui. Barry remet enfin son costume du Flash et affronte sa peur pour envoyer Grodd sur Earth-2.

Joe avertit Barry que Patty se doute qu’il lui a menti pendant sa convalescence. Barry va la retrouver et lui fait croire qu’il l’évitait parce qu’il avait peur de ce qu’elle penserait de son père qui était de retour en ville.

Barry continue à s’entraîner pour améliorer sa vitesse mais comprend vite qu’il n’arrive à rien. Son entraînement passe au second plan quand un homme attaque Kendra et Cisco à Jitters. Barry arrive à temps pour sauver son ami qui révèle par accident son identité à Kendra. A S.T.A.R Labs, Barry comprend que l’homme qui a attaqué Kendra est responsable des meurtres sur lesquels il enquête avec Joe et Patty. Barry qui pense que l’homme qu’il recherche à un côté mystique décide d’emmener Kendra et Cisco à Star City pour les placer sous la protection d’Arrow et son équipe. Après avoir sauvé Oliver des mains de Dahrk, Barry présente Kendra à l’équipe d’Arrow. Felicity utilise un programme de reconnaissance faciale pour retrouver le suspect à partir d’un croquis de Barry. Elle le découvre en 1975. L’homme qui devrait avoir dans les quatre-vingts ans ne semble pourtant pas avoir vieilli. Oliver qui n’est pas ravi de voir son secret dévoilé une nouvelle fois, interroge rudement la serveuse. Pour calmer le jeu, Felicity propose que tout le monde se réunissent chez Oliver et elle.

Sur place, Barry fait part de l’existence d’Earth-2 à Felicity. Cisco lui révèle qu’il a vibré Kendra comme un être ailé, avant que l’équipe ne soit attaquée par l’homme qui veut la tuer. Oliver, Thea et Barry réussissent à le maîtriser et il tombe du balcon. Quand Barry et Oliver se penchent au-dessus de la balustrade l’homme a disparu. De retour dans le repère d’Arrow, Barry suggère d’utiliser les pouvoirs de Cisco. Malcom Merlyn fait son entrée et leur dit qu’ils sont à la recherche de Vandal Savage un immortel ayant pris part aux plus grandes guerres de l’humanité. Kendra est ensuite enlevé par un être ailé qui est retrouvé et fait prisonnier par Oliver et Barry. Ce dernier dit être le prince Khufu, l’âme sœur de la prêtresse Chay-Ara, le vrai nom de Kendra. Chaque réincarnation de Chay-Ara et Khufu est tuée par Vandal Savage qui devient un peu plus fort à chaque meurtre. Pendant que Kendra tente d’activer ses pouvoirs, Oliver et Barry se rendent à Central City pour retrouver le bâton d’Horus avant Savage. Ils arrivent trop tard et sont obligés de fuir devant l’immortel.

L’équipe Arrow, Barry, Cisco, Kendra et Carter, se cache dans une ferme à l’extérieur de Central City. Ils mettent au point un plan pour affronter Savage, récupérer le bâton et le tuer. Grâce à Merlyn une rencontre avec Savage, durant laquelle Oliver et Barry sont censés livrer Kendra et Carter, est arrangée. Oliver, Barry, Kendra et Carter partent donc à la rencontre de l’immortel. Kendra a du mal à contrôler ses pouvoirs et le plan se transforme en désastre. Savage détruit Central City et toutes les personnes s’y trouvant. Barry établit une nouvelle ligne temporelle en faisant un bon dans le passé de 24 heures. Sachant ce qu’il va se passer il s’arrange pour modifier les choses. Oliver décide de faire venir Thea, Diggle et Lauren cette fois-ci. Le plan se déroule comme prévu et Savage est tué. Tout du moins pour le moment.

Iris qui a de plus en plus de mal à garder secrète l’existence de son frère Wally se confie à Barry. Il lui propose d’être avec elle quand elle parlera à Joe. Joe est sous le choc quand il apprend la nouvelle mais fini par faire la paix avec sa fille, sa femme et décide d’attendre que Wally soit prêt pour le rencontrer.

A l’approche de Noël, Mark Mardon fait son retour en ville et libère Leonard Snart et James Jesse d’Iron Heights. Joe apprend à Barry que Mardon n’est autre que le meurtrier du père de Patty. Quand Barry tente d’aborder le sujet avec sa petite-amie elle se referme.

Cisco propose de créer un dispositif permettant d’annuler les pouvoirs du Weather Wizard et découvre qu’il l’a déjà fabriqué dans la ligne temporelle où Eobard l’a tué. Harrison et Jay apprennent ainsi que Barry est capable de voyager dans le temps.

Barry et Iris découvrent Leonard Snart chez les West. Ce dernier est venu prévenir Barry que Mardon et le Trickster sont après lui. James Jesse diffuse un message télévisé à l’intention du Flash. Grâce à Cisco et Wells, Barry trouve l’endroit où il se cache. Sur place Barry se retrouve face à face avec Patty qui est sur la trace de Mardon. Comme il pouvait s’y attendre l’ancienne usine de jouets est piégée mais Barry réussit à s’échapper avec Patty. A l’extérieur la jeune femme lui avoue que toute cette histoire avec Mardon l’empêche de s’investir dans sa relation avec Barry et qu’elle est prête à tuer l’homme qui a pris la vie de son père.

Mardon et Jesse attirent Barry dans les rues de Central City et lui apprennent que le Trickster a distribué des bombes à des dizaines d’enfants. Si Barry tente quoi que ce soit contre eux, les bombes exploseront. Mardon s’en prend au Flash pendant que Cisco, Jay et Harrison trouve un moyen de retrouver et désactiver toutes les bombes. Quand Barry apprend que le trio a réussi sa mission il stoppe facilement les deux criminels. Patty arrive alors et piège le Flash avant de pointer son arme sur Mardon. Barry, qui ne peut pas bouger, essaye de la raisonner pour l’empêcher de tuer Mardon. Patty finit par l’écouter et embarque Mardon.

Avant de se rendre chez les West pour le réveillon, Barry s’attarde à S.T.A.R Labs où il observe Harrison Wells de loin. Sans que le scientifique ne puisse l’entendre, Barry lui dit qu’il lui pardonne pour tout ce qu’il s’est passé. Barry s’adresse en fait à l’ancien Wells.

Chez les West, il est rejoint par Patty qui semble avoir résolu son problème avec Mardon. Elle semble prête à s’investir avec Barry et reconnaît enfin être sa petite amie auprès de Joe. Peu de temps après son arrivée, Wally sonne à la porte des West à la grande surprise de tout le monde.

Barry fait de nombreux cauchemars dans lesquels Zoom enlève et tue Patty. Cette dernière voudrait l’aider, mais Barry ne peut lui parler de ses rêves sans révéler son identité. Après une discussion avec Iris, qui lui dit que son secret s’est déjà mis en travers de leur propre relation, Barry semble prêt à tout avouer à Patty. Il en informe Cisco, Caitlin et Jay qui ne semblent pas avoir d’objection. Barry décide d’inviter Patty à une soirée où il pense trouver un méta-humain surnommé Turtle et capable de ralentir le temps. Harrison qui a entendu toute la discussion met en garde Barry. Dévoiler son identité à Patty ferait d’elle une nouvelle proie pour Zoom.

Barry ne suit pas le conseil d’Harrison et se rend donc à la soirée avec Patty. Comme attendu Turtle fait son apparition. Il attire l’attention de Patty quand il tente de voler un tableau. Patty manque de perdre la vie quand il fait tomber un chandelier. Barry affecté par les pouvoirs de Turtle réussit à pousser Patty à temps mais reçoit le chandelier sur lui. Blessé il est traîné dehors par Jay. Patty se retrouve ainsi seule à la soirée.

Une fois remis, Barry se rend chez Patty pour s’excuser. Celle-ci lui fait comprendre que Barry va devoir rapidement décider ce qu’il veut pour leur couple s’il veut qu’ils restent ensemble. Barry semble sur le point de lui révéler qui il est mais se retient et part. Quand il revient quelques heures plus tard Patty a été enlevée par Turtle. L’équipe retrouve sa trace et Barry la sauve du méta-humain qui est envoyé dans le pipeline.

Le lendemain au commissariat Barry est prêt à tout dire à Patty qui lui annonce qu’elle va quitter la ville. Elle retourne à l’université pour apprendre le métier d’agent de la police scientifique.

Le prochain départ de Patty affecte Barry qui décide de se donner cent pour cent dans son entraînement pour améliorer sa vitesse. Patty tente de parler avec lui de son départ mais Barry se referme. Finalement elle le confronte sur le fait qu’il est le Flash mais Barry nie tout en bloc.

Patty n’est malheureusement pas le seul problème de Barry puisque Cisco lui apprend que le Reverse Flash est de retour et qu’il est à Mercury Labs. Barry se rend sur place et découvre avec stupeur son pire ennemi toujours en vie. Il semble qu’il s’agit d’Eobard avant le meurtre de Nora. Il informe Barry que ce dernier va bientôt mourir avant de kidnapper Tina McGee. De retour à S.T.A.R Labs, Harrison explique à Barry qu’Eobard est toujours en vie parce que d’une certaine manière la Speed Force le protège. Grâce à Harrison, Cisco réussit à contrôler ses pouvoirs et a une vision du futur qui permet de localiser le Reverse. Barry sauve ainsi Tina McGee, et fait Eobard prisonnier. Quand Cisco commence à disparaître au milieu des différentes lignes temporelles, Harrison comprend qu’il est affecté par le changement provoqué par l’arrestation d’Eobard. Le seul moyen de le sauver est de renvoyer Eobard dans le futur. Barry a du mal à se résoudre à libérer le meurtrier de sa mère mais Harrison et Joe le persuadent que c’est le seul moyen. N’ayant plus de tachyons, Barry va devoir aider Eobard à ouvrir une brèche dans le futur en courant à ses côtés. Barry renvoie ainsi son pire ennemi dans son temps.

Dans la soirée qui suit, Patty, qui est dans le train pour Midway, l’appelle pour lui dire qu’un homme armé est à bord. Le Flash fait irruption dans le train où il n’y a pas de criminel. Patty lui avoue que ce n’était qu’une fausse alerte. Elle a maintenant la preuve que Barry est le Flash. L’ancien couple se fait ses adieux et Barry repart pour Central City.

Entre le départ de Patty et l’arrivée de Wally, Barry semble avoir du mal à trouver sa place. Il décide d’aider Harrison à trouver un moyen de refermer les brèches. Harrison préfère travailler seul et pense que Barry n’a pas les connaissances nécessaires. Barry lit tous les livres scientifiques d’Harrison en quelques secondes au plus grand agacement du scientifique qui n’a d’autre choix que d’accepter son aide.

Jay et Caitlin découvrent que Turtle est mort et Jay est persuadé qu’Harrison est lié à son décès. Caitlin ne peut pourtant pas prouver que le méta a été tué. L’équipe doit de plus faire face à un méta-humain capable de se transformer en goudron et qui s’est lancé dans une vendetta. Après l’avoir affronter pour la première fois, Cisco remarque que Barry allait moins vite que d’habitude, mais ce dernier se sent parfaitement bien.

Barry continue toujours à travailler avec Wells. Barry lui dit qu’il a l’impression de retrouver la figure paternelle que l’autre Wells était pour lui. Harrison s’emporte et lui dit qu’il ne veut pas être son mentor, il a déjà un enfant et n’a pas besoin d’en avoir un autre. Barry le laisse donc travailler seul. Pourtant quelques heures plus tard Harrison trouve Barry en train de travailler sur de nouvelles théories. Sa persévérance lui rappelle celle de sa propre fille. Harrison ne peut s’empêcher de dire à Barry que le moment venu il le trahira pour sauver Jesse. Barry pense qu’il n’en fera rien et qu’il n’a pas assez foi en lui-même. Après quoi il lui présente une théorie d’Eobard qui pourrait leur permettre de fermer les portails inter-dimensionnels.

Tandis qu’Iris et Joe tentent de retrouver la prochaine victime de Tar Pit, Barry et Harrison vont tester leur bombe sur une brèche. Le test réussit, et une première brèche est fermée. En route pour S.T.A.R Labs, Barry est appelé par Iris. Tar Pit attaque une course automobile à laquelle participe Wally. Barry arrive à temps pour sauver Wally, mais n’est pas assez rapide pour rattraper un morceau de verre qui touche Iris.

De retour au laboratoire, Barry avoue qu’il va moins vite. Caitlin découvre qu’en effet il n’est qu’à 98% de ses capacités. Le trio cherche à comprendre ce qu’il se passe. La culpabilité d’Harrison est trop forte et il avoue avoir placé un système permettant de voler la vitesse de Barry sur son costume. Joe qui a entendu ses aveux le frappe et l’enferme dans le pipeline. Après avoir appréhender Tar Pit, Barry et Joe confronte Wells. Il avoue qu’il n’a fait cela que pour sauver sa fille des mains de Zoom et qu’il l’a sûrement condamnée en leur avouant ses actes. Il demande à être renvoyé sur Earth-2 et de fermer toutes les brèches derrière lui et Zoom.

Barry expose sa proposition au reste de l’équipe. Caitlin leur apprend que le système de Wells a endommagé l’ADN de Barry et qu’i aurait pu le tuer. Tout le monde veut donc se débarrasser d’Harrison. Pourtant Barry semble comprendre le choix d’Harrison. Il ne peut pas laisser Jesse et les habitants d’Earth-2 à la merci de Zoom. Il décide d’accompagner Harrison dans son univers pour libérer sa fille.

Comme promis, Barry part pour Earth-2 avec Harrison et Cisco pour retrouver Jesse. Avant son départ il dîne avec Joe et Iris à qui il avoue ne pas avoir prévenu Henry de son départ. Il pense que son père l’aurait convaincu de rester. Iris lui parle seul à seul et veut s’assurer qu’il ne part pas parce qu’il n’a rien qui le retient sur Earth-1. Barry la rassure et lui dit qu’il aime sa vie, être le Flash et les gens qu’il a autour de lui.

Arrivée su Earth-2, l’équipe à la mauvaise surprise de voir les pouvoirs de Cisco inefficaces dans cet univers. Quand le double de Barry apparaît à la télévision pour rassurer le public sur l’enquête du détective West sur Zoom, Barry a une idée. Il kidnappe son double qu’il ramène à S.T.A.R Labs. Barry veut prendre sa place pour prendre contact avec Joe et découvrir où se cache Zoom. Sur place il découvre que Singh est un criminel, Flyod Lawton (Deadshot dans Arrow) est le partenaire du détective West qui n’est autre que… Iris. Le choc de ces révélations n’est rien comparé au fait qu’Iris et lui sont mariés. Il se rend avec Iris chez son double où sa « femme » lui dit que sa « mère » a appelé. Barry téléphone ainsi à Nora et ne peut retenir ses larmes en entendant la voix de sa mère.

Iris le conduit ensuite au Jitterbugs où Barry découvre que Joe y est chanteur. Il apprend aussi que Joe et lui ne se supportent pas. Joe lui reproche en effet d’avoir mis Iris en danger. Il pense que celle-ci est entrée dans la police pour subvenir aux besoins financiers du couple quand Barry faisait ses études. Killer Frost et Deathstorm, les doubles de Caitlin et Ronnie font bientôt leur entrée. Deathstorm blesse grièvement Joe qui s’interpose entre le méta et sa fille. Barry conduit les deux criminels à l’extérieur et blesse Caitlin avant que le couple ne prenne la fuite.

De retour à S.T.A.R Labs, Barry explique ce qu’il s’est passé à Cisco et Harrison. Ce dernier ne veut pas voir Barry retourner auprès d’Iris. Il souhaite qu’il se concentre sur les recherches pour retrouver Jesse. Barry refuse de laisser Iris et Joe qui sont sa famille quel que soit l’univers. Il se rend auprès de Joe qui vit ses derniers instants à l’hôpital et tente de consoler Iris. Un peu plus tard il présente Cisco à Iris et la convainc de l’amener avec lui quand elle retrouve la trace de Killer Frost et Deathstorm.

Après avoir découvert que le double de Cisco, Reverb est le patron de Caitlin et Ronnie, Barry vient au secours de Cisco et Iris. Reverb et Deathstorm prennent le dessus et tente de le tuer. C’est alors que Zoom fait son entrée et tue les deux métas à qui il avait donné l’ordre de lui ramener le Flash en vie. Il kidnappe ensuite Barry qu’il emprisonne. Avant de partir il lui dit que c’est le dernier endroit qu’il verra. Quand Barry se relève il découvre un homme masqué et Jesse Wells dans d’autres cellules.

Retenu prisonnier par Zoom, Barry rencontre Jesse Wells. Barry lui redonne confiance en son père alors qu’elle pense qu’il l’a abandonnée. Il réussit aussi à la convaincre de l’aider à comprendre l’homme masqué, qui semble taper une sorte de code sur la vitre de sa cellule. Le duo décode le mot « Jay » avant le retour de Zoom. Le supersonique pénètre dans la cellule de Barry et commence à le battre avant de repartir. Barry comprend qu’il peut entrer en phase avec la vitre de sa cellule pour s’échapper. Pourtant il ne semble pas pouvoir en sortir. Jesse comprend que Barry ne vibre pas à la même fréquence qu’Earth-2, ce qui explique son échec. Barry et Jesse sont retrouvés par Cisco, Harrison, Iris-2 et Barry-2. Barry leur demande de s’enfuir et de le laisser avant le retour de Zoom. Barry-2 réussit finalement à le convaincre que s’il veut traverser la vitre il a seulement besoin de croire qu’il en est capable. Barry réussit à s’échapper mais Zoom fait son apparition. Grâce à Killer Frost l’équipe peut s’enfuir et Barry promet à l’homme sous le masque de revenir le sauver. Barry et l’équipe réussissent à retourner sus Earth-1. Avant que la dernière brèche ne soit refermée Zoom réussit à emporter Jay Garrick, sous les yeux de Barry et l’équipe.

Après avoir été le témoin de la mort de Jay, Barry veut rouvrir l’une des brèches pour affronter Zoom mais Wells lui rappelle qu’il est impossible de le faire. Il doit dorénavant avancer avec sa vie. Harison lui dit aussi de garder pour lui ce qu’il a vu sur Earth-2. Barry suit son conseil et commence à se refermer sur lui-même.

Lors d’une soirée en famille avec Iris, Joe et Wally, Barry semble ailleurs et ne fait aucun effort envers Wally qui finit par quitter la maison des West. Joe et Iris veulent savoir ce qui lui est arrivé sur Earth-2 et Barry finit par avouer qu’il y était marié à Iris et qu’il y a vu Joe mourir. Il se sent coupable pour cette mort, celle de Jay et pour avoir laissé Earth-2 à la merci de Zoom.

Earth-2 continue de le hanter quand Diggle et sa femme Lyla, viennent à Central City pour le prévenir que King Shark s’est échappé d’A.R.G.U.S et cherche à le tuer. Barry qui jusqu’à présent laissait les minions de Zoom venir à lui décide de chasser le requin et en finir une fois pour toute avec Earth-2. Leur première tentative pour retrouver King Shark se conclut par la mort de plusieurs agents d’A.R.G.U.S et Diggle ne peut s’empêcher de comparer l’attitude de Barry à celle d’Oliver. Il semble en effet porter sur ses épaules toutes les peines du monde.

Barry retrouve Wally chez les West pour l’aider sur le projet de moteur qu’il veut présenter pour entrer à l’université. Entre Barry qui semble vouloir en finir au plus vite et Wally qui n’accepte pas ses nombreuses remarques les choses ne se passent pas comme Joe l’aurait souhaité. Wally décide de partir quand King Shark détruit une partie de la maison ayant senti la présence du Flash. Alors que Wally et Iris montent au premier, Barry en profite pour s’éclipser et affronter le méta. King Shark prend le dessus et s’enfuit avant l’intervention de Diggle et A.R.G.U.S.

Grâce à Caitlin, Cisco, Harrison et Jesse, Barry et A.R.G.U.S peuvent enfin tendre un piège à King Shark. Celui-ci mort à l’appât. Le plan ne se déroule pas comme prévu mais Barry réussit à appréhender le méta qui est remis à Lyla et son équipe.

Un peu plus tard, Barry réunit son équipe au complet. Il honore Jay et veut trouver un moyen de retourner sur Earth-2 pour arrêter Zoom.

Barry poursuit son entraînement mais ne réussit à pas à devenir plus rapide. Alors que l'équipe fait un break et sort dans un club, un supersonique vole toutes les personnes présentes. Barry se lance à sa poursuite mais n'est pas assez rapide pour l'arrêter. Quand il découvre que Caitlin et Harrison ont mis au point Velocity-9 il est furieux de savoir qu'il existe un moyen d'être plus rapide et qu'on lui en a caché l'existence. Caitlin et Harrison lui expliquent que le sérum est dangereux. Malgré tout Barry s'empare discrètement du dernier échantillon. Harrison qui l'a vu faire, le confronte et le convainc de ne pas prendre le sérum. Suite à une nouvelle attaque de Trajectory, Barry réussit à atteindre une vitesse supérieure à mach 3. Il tente de convaincre la supersonique d'arrêter de prendre Velocity mais elle refuse. Alors qu'elle court de plus en plus vite, Barry voit ses éclairs devenir bleus avant qu'elle ne s'évapore dans l'air. De retour au laboratoire, Barry explique ce qu'il a vu et ne peut s'empêcher de comparer les éclairs d'Eliza à ceux de Zoom. L'équipe comprend alors que Zoom est mourant probablement à cause de Velocity. Une histoire qui est très similaire à celle de Jay. Cisco avoue alors qu'il a vibré Zoom à plusieures reprises en présence du casque de Jay. En prenant la casque, Cisco a une nouvelle vision dans laquelle il voit Zoom retirer son masque pour découvrir qu'il s'agit bien de Jay. Barry furieux quitte le laboratoire pour laisser échapper sa rage dans les bois.

Après la découverte de l’identité de Zoom, Barry cherche par tous les moyens à améliorer sa vitesse. Il lit tout ce qu’il peut trouver concernant le sujet et commence à mettre au point une équation qu’il n’arrive, pour autant, pas à résoudre. Suite à un dîner avec Wally chez les West il a l’idée de retourner dans le passé pour obtenir l’aide d’Eobard. L’équipe, et plus particulièrement Wells, pense que c’est de la folie mais Cisco et Caitlin acceptent de l’aider.

L’équipe décide de le renvoyer à l’époque où Hartley Rathaway fait son retour en ville. Barry réussit à retourner dans le passé mais la vision d’une créature maléfique dans la Speed Force le fait arriver un peu trop tôt. Il réussit néanmoins à maîtriser son ancien soi et capture Rathaway. Même s’il sait qu’il ne doit pas changer le passé, Barry, demande à Cisco de vérifier les appareils auditifs d’Hartley sachant qu’ils contiennent des bombes lui ayant permis de s’enfuir la dernière fois. Après quoi il montre son équation à Eobard qui accepte de l’aider. Quand le Time Wraith fait son apparition au commissariat, Barry refuse dans un premier temps de s’y rendre et est poussé par Eobard. Son comportement et l’apparition du Wraith font comprendre à Thawne que Barry est du futur. Il le fait prisonnier dans sa salle secrète. Il explique à Barry que les Time Wraith sont des créatures qui attaquent les personnes risquant d’altérer la continuité du temps. Quand Eobard découvre que Barry sait qui il est, il comprend qu’il a échoué à retourner dans son temps. Barry réussit à le convaincre qu’au contraire il l’a piégé et est retourné à son époque quand Barry a voyagé dans le passé pour sauver sa mère. Eobard pense alors qu’il peut tuer le Barry qu’il a en face de lui. Une nouvelle fois Barry réussit à le tromper en lui faisant croire qu’il a laissé une lettre à son passé révélant la vérité sur Thawne. Eobard est donc forcé de le laisser vivre et de s’allier à lui pour stopper le Wraith, qu’il  ne sait pas comment vaincre. Quand Barry du passé se réveille et revient à S.T.A.R Labs, Barry est obligé d’avouer à l’équipe qu’il vient du futur. Afin de donner le temps à l’équipe de trouver un moyen de vaincre la Wraith, Barry décide de retourner dans le présent pour que la créature l’y poursuive. Alors qu’il coure dans le pipeline, le Wraith réussit à le rattraper. Barry du passé intervient permettant à Barry de retourner dans le présent. Comme prévu le Wraith l’y suit. A S.T.A.R Labs, Cisco utilise l’arme qu’il a créée pour stopper le Wraith mais elle s’avère inefficace. Le Wraith l’attaque et semble le vider de son énergie vitale. Il est alors sauver par Hartley qui utilise ses gants pour vaincre la créature. Barry est surpris de découvrir que son voyage dans le passé a fait d’Hartley un allié de la Team Flash.

Désormais doté de la technologie de tachyons d’Eobard Thawne, Barry est quatre fois plus rapide qu’il n’en avait l’habitude. Durant sa course test il disparaît un court instant. Il semblerait que c’est durant cette absence qu’il se soit rendu dans l’univers de Supergirl.

Maintenant qu’il est plus rapide que Zoom, Barry a bien l’intention d’arrêter son ennemi. Harrison refusant de l’aider à rouvrir une brèche, Barry se tourne vers Caitlin et Cisco. Le trio est vite dans une impasse jusqu’à ce que Barry comprenne que Cisco est la clé pour retourner sur Earth-2. Les pouvoirs de Reverb, lui permettaient de manipuler l’énergie du multiverse ce qui laisse à penser que Vibe peut en faire autant.

Grâce à l’aide d’Harrison et au encouragement de Barry, Cisco ouvre une brèche et Zoom s’y précipite. Barry l’entraîne jusqu’à S.T.A.R Labs, où il le déstabilise avec des photos de ses parents. L’équipe sait désormais que Zoom, est Hunter Zolomon, un tueur en série, témoin du meurtre de sa mère par son père quand il avait 11 ans. Barry réussit à faire Zoom prisonnier durant un court instant. Quand il s’enfuit, il fait Wally prisonnier. Barry accepte d’échanger le fils de Joe contre sa vitesse. Une fois Wally libéré, Barry utilise la technologie d’Harrison pour donner sa vitesse à Zoom. Ce dernier tente ensuite de le tuer et est arrêter par Caitlin qui lui demande d’épargner son ami si ses sentiments pour elle étaient réels. Zoom libère Barry mais enlève Caitlin.

Désormais dépourvu de ses pouvoirs Barry doit apprendre à vivre une vie ordinaire. Ce qui est loin d’être simple après l’enlèvement de Caitlin. Pour ne rien arranger Harrison est enlevé par un méta-humain à la force surhumaine. Barry avec l’aide de l’équipe réussit néanmoins à sauver Wells. Ce dernier qui lui reprochait les derniers évènements, lui promet de l’aider à retrouver ses pouvoirs. Pour cela, il veut reproduire l’explosion de l’accélérateur de particules.

Toujours dépourvu de ses pouvoirs, Barry doit considérer la proposition d’Harry de recréer l’explosion de l’accélérateur de particules. Avec l’aide de Cisco, il utilise un hologramme pour faire croire que le Flash protège toujours la ville, mais comme Harry le fait remarquer ce subterfuge ne sauvera pas Caitlin. Ayant besoin de conseils, Barry rend visite à son père qui vit en dehors de la ville. Barry l’informe de derniers évènements et Henry est surpris de découvrir qu’Hunter a choisi le nom de Garrick qui est aussi le nom de jeune fille de la grand-mère de Barry.

Barry retourne en ville accompagné de son père qui trouve que le plan d’Harry est bien trop dangereux. Iris se décide enfin à lui avouer ses sentiments pour lui. Elle veut qu’il sache que quel que soit sa décision elle veut être avec Barry, avec ou sans pouvoirs. Après l’arrivée de Rupture qui tente de tuer Cisco et le retour de Zoom qui prend possession du commissariat, Barry se retrouve à court d’option. Comme l’avait prédit Harry, Zoom répète ses actes d’Earth-2. Il tue plusieurs membres des forces de l’ordre et annonce publiquement que le Flash n’est plus. Sachant que sa prochaine étape est de monter une armée de méta-humains, Barry accepte le plan de Wells. Devant Henry, Joe et Iris, Barry tente de regagner ses pouvoirs mais lorsqu’il est touché par la matière noire, il se désintègre. Zoom fait son entrée au laboratoire et déclare à l’équipe qui est sous le choc que Barry est mort.

Barry se réveille dans la maison de son enfance et découvre Joe y étudiant la scène du crime de sa mère. Il découvre alors qu’il est dans la Speed Force qui a pris la forme de Joe pour lui parler. Celle-ci prend la forme de plusieurs de ses proches pour le pousser à accepter la mort de sa mère avant de lui rendre ses pouvoirs. Quand Barry y parvient enfin, il retrouve le chemin de son monde grâce à Iris venue le chercher avec l’aide des pouvoirs de Cisco. De retour dans son univers il réussit à maîtriser Girder revenu à la vie. Puis sans vraiment savoir comment, il sort Jesse de son coma en la touchant. Après avoir visité la tombe de sa mère en compagnie d’Iris, son père lui annonce qu’il va rester à Central City.

Depuis son séjour dans la Speed Force, Barry montre une confiance sans limite, pensant que l’univers est de son côté il se sent invincible. Effectivement il réussit à mettre hors d’état de nuire l’armée de méta-humains de Zoom et décide même de tenter sa chance avec Iris. Mais les choses tournent au drame quand Zoom enlève son père et le tue à l’endroit même où Nora a été assassinée par Eobard.

Dévasté par le meurtre de son père, Barry est en quête de vengeance Il se lance à la poursuite de Zoom qui crée un double temporel durant sa course. Barry maîtrise ce dernier qui est tué par Zoom. Le supersonique annonce à Barry qu’il est presque près avant de disparaître. Après l’enterrement d’Henry, Zoom lui impose une course pour déterminer lequel d’entre eux est l’homme le plus rapide du monde. Si Barry refuse, Henry ne sera pas la seule victime du supersonique. L’équipe découvre que le but de cette course est d’alimenter une arme qui détruirait tout le multiverse. Joe tente de raisonner Barry quand il décide d’accepter la course. Joe comprend Barry veut tuer Zoom, et l’enferme dans le pipeline avec l’aide d’Harry. Quand Barry se réveille dans sa cellule, toute l’équipe le confronte et lui explique qu’ils ont pris cette décision ensemble. Pensant que Barry n’est pas en état d’affronter Zoom ils s’en chargent eux-mêmes. Ils réussissent à renvoyer Zoom sur Earth-2 mais Joe est emporté avec le supersonique.

Barry est libéré par Wally qui lui demande son aide pour retrouver Joe. N’ayant d’autre choix l’équipe revient sur sa parole et décide d’aider Barry. Comme convenu Zoom revient sur Earth-1 avec Joe et ne le libérera qu’après la course. Il explique qu’Earth-1 est au centre du multiverse, qu’il veut détruire les autres univers et régner sur celui de Barry. Les deux supersoniques se lancent dans leur course sous les yeux de l’équipe Flash. Alors qu’un portail s’ouvre vers le reste du multiverse, Barry fait un bon dans le passé pour créer un double temporel. Tandis que l’un des Barry libère Joe et affronte Zoom le second referme le portail comme Barry l’avait fait pour la singularité. Néanmoins la vitesse qu’il doit atteindre entraîne sa mort. Barry réussit à vaincre Zoom qui pense qu’il n’aura pas le cran de le tuer. Barry n’a pas besoin de le faire puisque son bon dans le temps entraîne l’arrivée de Time Wraith qui attaquent Zoom et l’emportent avec eux, probablement dans la Speed Force.

De retour à S.T.A.R Labs, Barry qui a tenu sa promesse a libéré l’homme au masque de fer. Barry ne peut contenir son choc lorsqu’il découvre qu’il s’agit d’un double d’Henry. Il est en fait le vrai Jay Garrick, originaire d’un autre univers, Earth-3. Zoom qui l’y avait découvert l’avait vaincu et retenu jusqu’à lors.

Peu de temps après, Barry fait ses adieux à Harry et Jesse qui ont décidé de reprendre leur vie sur Earth-2. Ils partent avec Jay pour l’aider à retrouver son chemin vers son univers.

Plus tard chez les West, Iris et Barry font le point sur leur relation. Si Iris est enfin prête à se lancer, Barry qui n’a toujours pas accepté la mort de ses parents ne pense pas être prêt pour cette relation. Iris lui promet de l’attendre et ils échangent un baiser avant qu’Iris ne le laisse seul. Barry s’excuse alors pour ce qu’il va faire.

Il retourne dans le passé, le soir de la mort de sa mère et cette fois, arrête Eobard avant que celui-ci ne puissent la tuer. Barry du final de la saison 1, découvre soulagé que sa mère est sauvée mais est effacé de l’espace-temps. Barry rassure sa mère et lui promet qu’elle est en sécurité maintenant.

 

Saison 3

Après avoir empêché le Reverse-Flash de tuer sa mère, Barry vit depuis 3 mois dans une nouvelle réalité. Toujours expert de la police scientifique, il vit chez ses parents qui tentent de lui faire comprendre qu’il est temps qu’il prenne son envol. N’ayant jamais vécu avec les West ses relations avec ses derniers sont bien différentes de celles qu’il connaissait. Joe ne le porte pas dans son cœur. Le policier est alcoolique et peu dédié à son travail ou sa famille. Barry tente néanmoins de le couvrir au commissariat. Après avoir croisé pendant plusieurs mois Iris à Jitters, Barry se décide enfin à lui parler et l’invite à déjeuner avec lui. Le rendez-vous est vite compromis lorsqu’un supersonique sème la panique à Central City. Iris part alors précipitamment tandis que Barry se lance à la poursuite du supersonique et du Flash. Barry découvre rapidement que le Flash n’est autre que Wally et qu’il travaille avec Iris pour combattre le crime en ville.

Afin de vaincre leur nouvel ennemi, Wally et Iris conduisent Barry auprès de Cisco. Ce dernier est désormais un millionnaire, chef d’entreprise et peu intéressé dans le combat contre les méta-humains. Barry réussit néanmoins à le convaincre de les aider et kidnappe Caitlin, ophtalmologiste cette réalité, pour les aider.

Parallèlement Barry commence à oublier des souvenirs et ses pouvoirs. Eobard Thawne qui est retenu prisonnier explique que si Barry ne rétablit pas sa ligne temporelle alors il perdra la mémoire de son passé et ses pouvoirs. Eobard pense d’ailleurs que plus Barry utilise ses pouvoirs plus il perd son passé. Pour autant Barry refuse de le laisser retourner dans le passé pour tuer sa mère.

Barry et Wally affrontent par la suite le Rival, qui leur révèle son identité, Edward Clarisse. Wally ne suit pas le plan de Barry et est grièvement blessé. Barry a de plus en plus de mal à contrôler ses pouvoirs. C’est finalement grâce aux encouragements d’Iris qu’il réussit à prendre le dessus sur le Rival. Toutefois c’est Joe qui le sauve en tirant sur Clarisse alors que Barry s’occupe de Wally. Révélant son identité à Joe, Barry lui demande de l’aide pour Wally et Joe découvre que son fils est le Flash.

De retour dans l’entreprise de Cisco, Wally ne guérit pas aussi rapidement qu’il le devrait. Après avoir discuté avec Iris, Barry décide l’impensable. Avec le soutien d’Iris il va faire ses adieux à ses parents, puis retourne auprès d’Eobard qu’il libère. Alors qu’il s’apprête à retourner dans le passé, Barry n’est plus capable d’utiliser ses pouvoirs et c’est donc Eobard qui l’y amène. Nora est tuée mais Eobard ne reste pas bloqué dans le passé. De retour dans le présent il déclare à Barry que les choses sont redevenues normales pour lui mais peut-être pas pour Barry. En entrant chez les West, Barry trouve Wally et Joe dans le salon. Lorsqu’il demande où est Iris, il est surpris par la réaction de Joe. Wally lui apprend qu’Iris et Joe ne se parlent plus depuis longtemps.

De retour dans ce qu’il pense être sa ligne temporelle, Barry comprend rapidement que les choses ne sont pas comme il les a laissées. Il décide de se confier à Felicity et lui explique comment son univers a été modifié. En effet outre les relations froides entre Iris et Joe, Barry découvre que Cisco lui en veut. Il apprend rapidement que Dante est mort et qu’il a refusé de retourner dans le passé pour le sauver d’où la réaction de Cisco. De plus il se découvre un nouveau collègue en la personne de Julian Albert. Ce dernier qui ne porte pas Barry dans son cœur, est l’expert scientifique en méta-humains de la police scientifique de Central City.

Lorsque des mues d’êtres humains sont retrouvés dans la ville, Julian refuse de partager ses découvertes jusqu’à la fin de ses recherches. Barry qui a réussi à voler un échantillon de mue la fait analyser par l’équipe de S.T.A.R Labs. Bientôt le Rival fait son apparition en ville et Barry affronte de nouveau le supersonique qui se souvient étonnamment de sa vie dans le Flashpoint.

Voulant rétablir les choses telles qu’elles l’étaient Barry décide une nouvelle fois de retourner dans le passé. Alors qu’il est en route pour le passé Jay Garrick le stoppe. Jay ayant appris par Harry Wells qu’il est le double d’Henry et que ce dernier a été tué par Zoom, il a décidé de garder un œil sur Barry. Il lui rappelle que s’ils ont la possibilité de modifier le temps ils ne sont que des hommes et ne peuvent pas effacer toutes les erreurs de leur passé.

De retour au laboratoire, Barry qui identifie le Rival comme Edward Clarisse avant même le retour des analyses de Caitlin fini par avouer à l’équipe ce qu’il a fait les conséquences de ses actions.

Alors qu’il affronte de nouveau le Rival, Barry est surpris et mis à mal par le complice du Rival, un méta-humain du nom d’Alchemy. Ce dernier semble vouloir rétablir le Flashpoint en rendant leurs pouvoirs aux être les ayant perdus après le changement de la ligne temporelle. Quand le Rival prend le dessus sur Barry, Cisco, équipé de nouveaux gadgets, utilise ses pouvoirs pour aider son ami. Le duo arrête le Rival et fait enfin la paix. De retour au laboratoire Barry propose à Cisco de devenir son partenaire mais Cisco ne se sent pas encore prêt pour cela. Iris et Joe font enfin la paix et Barry quitte le laboratoire sans se rendre compte que Caitlin a désormais les pouvoirs de Killer Frost. De retour au commissariat Julian lui avoue qu’il ne l’aime pas parce qu’il ne lui fait pas confiance et qu’il a bien l’intention de découvrir ce que cache Barry.

Barry et Iris donnent enfin une vraie chance à leur couple mais ils semblent vite s’ennuyer durant leur premier rendez-vous. Iris souhaite en effet n’être qu’avec Barry et laisser de côtés le Flash. La soirée prend rapidement fin lorsqu’ils sont tous les deux appelés d’urgences à S.T.A.R Labs. Sur place ils découvrent qu’une brèche a été ouverte et Cisco est incapable de la refermer. Harry fait bientôt son apparition et demande de l’aide à l’équipe. Jesse qui le suit de près est désormais une supersonique. Harry qui découvre très rapidement que Barry a modifié la ligne temporelle ne cache pas son mécontentement. Il demande néanmoins de l’aide à l’équipe pour évaluer les pouvoirs de Jesse et l’aider à les contrôler espérant aussi qu’ils pourront la dissuader de les utiliser. Finalement Jesse, encouragée par son père, vient en aide à Barry pour arrêter la méta-humaine Magenta. En voyant la réaction de Wally face aux pouvoirs de Jesse, Barry comprend rapidement que Wally rêve aussi d’être un supersonique. Barry demande à Joe de parler avec Wally mais ce dernier met sa vie en danger lorsqu’ils tentent d’activer les pouvoirs qu’ils pensent posséder, rendant Barry fou de rage. Barry ne peut s’empêcher de se souvenir du destin de Wally dans le Flashpoint.

La rencontre de l’équipe avec Frankie/Magenta permet à Barry et Iris de réaliser que le Flash est une part entière de leur vie, ce qui facilite grandement leur relation amoureuse.

Si les choses entre Barry et Iris évoluent de façon favorable, Barry et Joe semblent incapables de gérer cette nouvelle relation. Ils sont en effet tous les deux mal à l’aise lorsqu’Iris et Barry se comportent en couple devant Joe. Sur la demande d’Iris, Barry parle avec Joe mais les choses n’évoluent guère jusqu’à ce qu’Iris prenne elle-même les choses en mains.

A S.T.A.R Labs, Barry continue d’entraîner Jesse. Lorsque le couple de criminels Mirror Master et Top sème la terreur en ville, Barry accepte même l’assistance de Jesse. Malheureusement celle-ci ne suit pas ses ordres et Barry se retrouve bloqué dans un miroir. Grâce à une idée de Cisco et Harry, Barry est finalement libéré sans que personne ne se rendent compte de l’aide apportée par Caitlin, qui cache toujours ses pouvoirs.

Une fois Mirror Master et Top arrêtés par les deux supersoniques, Harry et Jesse retournent sur Earth-2 tandis que l’équipe accueille un nouveau membre en la personne d’"H.R", l’Harrison Wells d’Earth-19.

Ecrit par laurine03 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1

La saison 7 de Flash diffusée sur TF1 et en replay sur MyTF1
Avis aux noctambules : TF1 a débuté la diffusion de la saison 7 de la série Flash, cette nuit à...

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW

Fin de la série : diffusion de l'épisode 9x13 sur CW
C'est ce soir que se terminent les aventures de Barry Allen et de la Team Flash ! Après 9 saisons,...

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x06 sur CW
Ce mercredi 15 mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x04 sur CW
Ce mercredi 1er mars, la diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit à 20h sur la chaîne...

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW

Diffusion de l'épisode 9x03 sur CW
La diffusion de la saison 9 de The Flash se poursuit ce mercredi 22 février à 20h sur la chaîne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !