The Tudors, Saison 1

Episode 1

Episode 1 : La paix universelle?

Quand Henri VIII, roi d'Angleterre, veut faire la guerre à la France, le cardinal Thomas Wolsey propose un traité qui assurera leur place dans l'histoire pendant que le duc de Buckingham complote pour devenir roi.

Episode 2

Episode 2 : Illusions perpétuelles

À la suite de la signature d'un traité avec la France, Henri prend connaissance du complot de Buckingham visant à l'assassiner alors que Lady Blount lui donne enfin le fils qu'il a toujours voulu.

Episode 3

Episode 3 : Projets ambitieux

Henri consolide sa nouvelle alliance avec Charles V, empereur d'Espagne et Anne Boleyn tente de séduire le roi d'Angleterre.

Episode 4

Episode 4 : Prise de conscience

Alors que Brandon escorte la princesse Margaret Portugal pour son mariage avec le roi, ils tombent amoureux. Norfolk et Sir Thomas complotent pour discréditer Wolsey, le roi Henri cherche à divorcer de la reine Catherine.

Episode 5

Episode 5 : Liaisons dangereuses

Résolu à épouser Anne Boleyn, Henri fait pression sur Wolsey pour obtenir un divorce. Charles V ne respecte pas le traité passé avec Henri, ce qui pousse ce dernier à chercher à se rapprocher de la France.

Episode 6

Episode 6 : Bras de fer

Pendant que Wolsey se bat avec l'Église pour lui obtenir un divorce, le roi Henri continue à s'amouracher de plus en plus d'Anne Boleyn.

Episode 7

Episode 7 : La grande suète

Alors que la peste qui sévit à travers l'Angleterre menace la vie d'Anne, Henri attend avec impatience la décision du Pape concernant son divorce.

Episode 8

Episode 8 : Ainsi sera, grogne qui grogne

L'arrivée de l'émissaire du Pape rend la décision concernant le divorce d'Henri plus imminente que jamais.

Episode 9

Episode 9 : A bout de patience

Wolsey doit s'exiler à la suite de la campagne orchestrée par Norfolk et Boleyn. Henri souhaite que More devienne son nouveau chancelier.

Episode 10

Episode 10 : La rupture

Alors que More commence sa campagne sanglante pour débarrasser l'Angleterre des hérétiques, Wolsey, le cardinal exilé, tente une dernière fois de revenir au pouvoir.