Rome, Saison 1 (VF)
Rome, Saison 1 (VOST)
Rome, Saison 2 (VF)
Rome, Saison 2 (VOST)
Rome, Saisons 1 à 2 (VOST)

Rome, Saison 2 (VOST)

Episode 1

Episode 1 : L'héritage de César

Rome est en ébullition après le meurtre de César. Non loin du Sénat, Marc Antoine échappe de peu aux glaives de Quintus et de ses hommes de main. Il décide de s'enfuir au nord afin d'y lever une armée et s'apprête à quitter la ville avec Atia, ses enfants, et la veuve de César, Calpurnie. Mais Octave ayant appris qu'il héritait du nom et de la fortune de César pense qu'il est préférable que sa famille demeure à Rome. Il explique son plan à Marc Antoine. Vorenus est lui aussi en deuil, mais les funérailles qu'il prépare se passeront sans ses filles et sans le fils illégitime de Niobé, Lucius, qu'il a maudit. Vorenus, proche de la folie, est secouru par Pullo, rentré à Rome avec sa nouvelle épouse et ancienne esclave, Eirene. A la nouvelle que les filles de Vorenus ont été enlevées par Erastes, les deux soldats rendent une visite très peu cordiale au bandit, dans le Collegium de l'Aventin.

Episode 2

Episode 2 : Fils de Hadès

Cléopâtre arrive à Rome pour rendre un dernier hommage à César et tenter de faire reconnaître son jeune fils. La venue de la reine égyptienne intrigue Marc Antoine et met en colère Atia. Rappelé d'une sinistre mission à la dernière minute, Timon rentre chez lui pour y trouver son frère Levi, de retour de Jérusalem et toujours aussi méprisant des voies de Rome. La mort d'Erastes a par ailleurs plongé le Collegium de l'Aventin dans le désordre, ainsi que le commerce riverain de Rome. Afin de faire revenir l'ordre, Marc Antoine ordonne à Vorenus de prendre la place d'Erastes, et, avec l'aide de Pullo, convainc les bandes rivales à faire une trêve. Octave, que Marc Antoine a empêché de recevoir son héritage, s'endette pour honorer les promesses de César au peuple. Ceci irrite sa mère, mais surtout Marc Antoine, qui refuse au garçon une alliance stratégique. La confrontation force Octave à quitter Rome.

Episode 3

Episode 3 : Le message de Cicéron

Brutus et Cassius s'efforcent de recueillir des fonds à l'étranger pour lever une armée. Marc Antoine décide de partir pour la Gaule au lieu de se rendre en Macédoine. Son plan est mis à mal lorsqu'un message in-absentia est délivré par Cicéron au Sénat, et que celui-ci donne son appui à Octave, le nouveau César. De son côté, Vorenus est en pleine guerre des bandes dans l'Aventin, hostilités dont il attribue la faute à Pullo. Dans la villa d'Atia, Octavie s'enivre pendant des heures des vapeurs de chanvre, tandis que le jeune Duro cherche à accomplir la vengeance de Servilia.

Episode 4

Episode 4 : Frères ennemis

Sa trahison révélée par Duro, Servilia se retrouve à la merci de Timon. Pullo, à la recherche de Vorenus dans la campagne de Modène, rencontre Octave, qui vient juste de remporter une bataille sanglante contre Marc Antoine. Le nouveau César a décidé de revenir à Rome avec son armée. Il envoie Marcus Agrippa annoncer la nouvelle à Octavie et à Cicéron. Pendant ce temps, dans le campement de leur nouvelle armée de mercenaires à l'ouest de la Turquie, Brutus et Cassius fomentent leurs propres plans. Vorenus et Pullo arrivent dans un camp d'esclaves où ils découvrent avec consternation le sort des enfants de Vorenus.

Episode 5

Episode 5 : Octave, jeune consul

Contre l'avis de Pullo, Vorenus retourne au Collegium avec ses filles et Lucius, qui sont bientôt rejoints par Lyde et se soumettent à un rituel de purification. N'ayant pu avoir son triomphe à Rome, Octave presse Cicéron d'appuyer sa demande de devenir consul. Il lui promet en échange de ne rien faire sans le consulter. Octave retrouve Atia et Octavie ; alors que l'une le supplie de la pardonner, l'autre est déçue par son frère. A peine nommé consul, Octave prend le Sénat et Cicéron par surprise. Vorenus tente de se réconcilier avec Memmio et Cotta, qui prenne ses efforts pour un signe de faiblesse. Afin de vaincre l'armée de Brutus et Cassius, deux adversaires décident d'oublier leurs différences.

Episode 6

Episode 6 : La liste d'Octave

Brutus et Cassius voient leur avantage militaire se dissiper devant la nouvelle alliance entre Octave et Marc Antoine. A Rome, Vorenus reçoit l'ordre d'exécuter les élites de la ville et répartit cette tâche entre les capitaines des différentes bandes du Collegium. Cicéron tente d'avertir Brutus du danger encouru par son armée, mais en est empêché par l'arrivée de Pullo dans sa villa. Marc Antoine, ainsi qu'Atia, ajoute quelques noms à la liste des condamnés ; Octavie et Vorena l'aînée se trouvent charmées par des courtisans improbables ; Eirene annonce une nouvelle à Pullo ; Levi et Timon provoquent une bagarre à la synagogue et Atia convainc Octavie de lui révéler un secret alors qu'Octave sort de Rome. L'avenir de Rome se joue dans une grande bataille sur la plaine de Philippes.

Episode 7

Episode 7 : Le mariage de Marc Antoine

Servilia ne cesse de poursuivre Atia dans sa quête de justice, dont le dénouement fatal se déroule devant tous. De leur côté, Octave, Marc Antoine et Lépide s'accordent pour se partager les territoires romains et un butin commun. Cette nouvelle coalition est aussitôt mise à l'épreuve : Marc Antoine a omis de rapporter un pot-de-vin important. Au Collegium, Eirene insiste pour que Pullo punisse l'insubordination de Gaia, qui réussit à tourner le châtiment à son avantage. Levi pousse Timon hésitant à l'aider à tuer Hérode, juste arrivé de Judée avec un objectif secret. Alors que Posca, récemment affranchi, convole en justes noces, Octave fait d'un autre mariage un symbole d'unité politique.

Episode 8

Episode 8 : Secrets et trahisons

Octave proclame une nouvelle ère de vertu, publiant des règles si strictes que sa propre famille et ses subordonnés ne peuvent y obéir. Un chargement d'or disparaît mystérieusement en route vers le Trésor romain. Une atmosphère de soupçon s'installe. Vorenus est chargé de l'enquête. Pullo, très éprouvé par la tragédie qu'il vient de subir, se retourne contre Memmio, Omnipor et lers hommes de main. Après avoir fait la cour à une jeune fille « digne de son rang » nommée Livia, Octave se préoccupe d'affaires plus urgentes et donne un ultimatum à Marc Antoine.

Episode 9

Episode 9 : Le voyage à Alexandrie

Rome est confrontée à une pénurie de blé, contraignant Octave à négocier avec Marc Antoine pour importer du blé d'Egypte. Marc Antoine refuse le prix, en argent et en terres, offert par Octave. Un conflit est desormais inévitable entre les deux anciens alliés, et peut-être entre Vorenus et Pullo. En désespoir de cause, Octave délègue Atia et Octavie à Alexandrie, conscient qu'elles risquent d'y être froidement accueillies. Au Collegium, où Pullo distribue du blé à des Romains de plus en plus inquiets, Gaia sauve son maître de la fureur d'un animal en cage, aux dépens de sa propre vie. Posca, après avoir fui l'Egypte, donne à Octave les munitions dont il a besoin pour retourner le peuple contre Marc Antoine et semer les graines de la guerre.

Episode 10

Episode 10 : Au sujet de ton père

Après la bataille d'Actium, Marc Antoine revient à Alexandrie et plonge dans un univers de débauche avec Cléopâtre. Octave se tourne vers Pullo afin de convaincre Vorenus d'abandonner le palais de Cléopâtre plutôt que de subir un siège. Comme on pouvait le prévoir, Vorenus refuse, mais Cléopâtre semble bien décidée à tromper la confiance de Marc Antoine pour sauver la propre peau, quitte à y laisser l'honneur. Devant l'arrivée de l'armée d'Octave, Vorenus s'enfuit avec Césarion, l'enfant gâté de Cléopâtre et l'hériter présumé de César, dont Octave souhaite la mort. Octave ordonne à Pullo de partir à leur poursuite. Le voyage se termine par les retrouvailles émouvantes de Vorenus et de Pullo au Collegium de Rome, sur le fond du triomphe d'Octave.