Smash, Saison 1
Smash, Saison 2
Smash, Season 1

Smash, Saison 2

Episode 1

Episode 1 : En route pour Broadway

De retour de Boston, le challenge pour l'équipe artistique de « Bombshell » est de trouver un théâtre pour jouer le spectacle à Broadway. Le couple de Julia et Frank semble toujours très fragile, les relations entre Ivy et Karen sont toujours très tendues, Tom vient d'apprendre qu'on a proposé à Sam de partir en tournée sur un autre spectacle et Derek, qui devait diriger Veronica Moore dans une nouvelle version du Magicien d'Oz, est ébranlé lorsque Rebecca Duvall l'accuse dans la presse de harcèlement sexuel.

Episode 2

Episode 2 : La route est longue

D'autres accusations de harcèlement sexuel portées sur Derek par des danseuses, puis des rumeurs selon lesquelles Julia serait en pleine dépression nerveuse finissent de mettre « Bombshell » à terre. Tom, qui a accueilli sa partenaire chez lui après sa séparation avec Frank, essaie de la remotiver, Derek cherche du réconfort auprès d'Ivy qui va finalement aider Helen à redorer le blason de « Bombshell » lors d'un gala prestigieux. Pendant ce temps, Karen sympathise avec Kyle et Jimmy et, malgré les réticences de ce dernier, s'apprête à faire écouter leurs morceaux à Derek...

Episode 3

Episode 3 : Nouvelle direction

Karen réussit à convaincre Derek de rencontrer Kyle et Jimmy pour qu'ils lui racontent leur projet de comédie musicale. Mais les répétitions pour « Bombshell » reprennent et Derek veut aussi profiter de l'occasion pour plaider sa cause auprès des producteurs du Magicien d'Oz en leur montrant qu'il est capable de faire un spectacle familial. Problème : suite à la rencontre (houleuse) entre Julia et Peter Gilman, le conseiller dramaturgique engagé par Helen pour remanier le livret, Julia lui impose une nouvelle scène très sensuelle entre Marilyn et JFK ce qui fait échouer ses projets. Pendant ce temps, Ivy se présente aux auditions pour jouer Cécile dans les Liaisons dangereuses et obtient le rôle (avec l'aide de Tom qui la fait répéter).

Episode 4

Episode 4 : La métamorphose

A la veille du grand concert de Ronnie Moore, Derek essaie de dépoussiérer l'image de la 'gentille fille de Broadway' qui colle à la peau de la chanteuse. Il tente d'insuffler à son jeu de scène une note de sensualité qui la met très mal à l'aise. Cynthia, la mère de la star de Broadway, veille au grain et menace de renvoyer Derek. Celui-ci demande à Kyle et Jimmy de composer une nouvelle chanson qui permettrait à Ronnie de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité. Entre temps, Ivy réussit à convaincre Derek de laisser Ronnie faire du Ronnie Moore en lui expliquant qu'elle n'est pas encore prête à sauter le pas. Jimmy, fou de rage d'avoir composé une nouvelle chanson pour rien, disparaît sans donner de nouvelles. Il refait surface le lendemain, et penaud va s'excuser auprès de Karen. Ronnie clôturera son concert par la nouvelle chanson de Jimmy. Le concert est filmé par une grande chaîne de télé. Pendant ce temps-là, Julia remanie le livret avec Peter en changeant le point de vue de l'intrigue.

Episode 5

Episode 5 : Le livret de la discorde

L'avenir de « Bombshell » est suspendu à la lecture du nouveau livret. D'abord confiante, Julia cède vite à la panique quand on lui rapporte que Peter avait piégé un auteur en présentant un livret dans son dos à l'équipe artistique. Finalement, le coup bas vient de Tom qui a envoyé à Jerry le livret du workshop. Ils veulent baser le spectacle sur cette version-ci, Julia et Derek, sur la dernière en date. Ils laissent Helen décider du sort du spectacle.

Episode 6

Episode 6 : Coup de theatre!

Les répétitions de la nouvelle version du livret choisie par Jerry et Helen se déroulent dans une atmosphère très tendue. Les désaccords sont de plus en plus criants entre l'équipe créative et la production, notamment au sujet de l'avion qui doit faire son apparition sur scène, un élément de décor que Jerry et Helen ont très à coeur et que désapprouvent Derek et Julia. Jerry veut couper la chanson fétiche de Julia 'Never Give all the Heart'. Julia, écoeurée, a l'impression que « Bombshell » est en train de perdre son âme. Tom réussira à sauver la chanson en la mettant en scène différemment. Derek furieux, démissionne. Helen propose à Tom de prendre sa place.

Episode 7

Episode 7 : Chaises musicales

Jimmy, Kyle et Derek essaient de convaincre Scott de programmer leur spectacle dans son théâtre, mais il leur demande d'énoncer plus clairement leur thème principal, ce qui agace Jimmy et créé des tensions avec le metteur en scène. Du côté de « Bombshell », la communication est difficile entre Karen et Tom. Et avec l'aide de Katie et Julia, Helen essaie par tous les moyens de se débarrasser de Jerry. Ivy, elle, sent que l'avenir des Liaisons est compromis. Elle propose alors à Terry de reprendre certaines de ses idées initiales pour rendre le spectacle moins ennuyeux.

Episode 8

Episode 8 : De la poudre aux yeux

Les répétitions de Hit List ont commencé et les tensions s'accentuent entre Jimmy et Derek. De son côté, Tom essaie d'instaurer une démocratie au sein de son équipe afin que tout le monde puisse participer à l'amélioration de « Bombshell ». Sam, revenu à New York pour une semaine de vacances, lui fait part de son regret d'avoir accepté de partir en tournée avec le Livre de Mormon...

Episode 9

Episode 9 : Tracer sa route

Le père de Karen, à New York pour une conférence, débarque chez elle à l'improviste et aperçoit Jimmy en train de se sauver par la fenêtre. Il est persuadé qu'il s'agit de Derek et pense que sa fille a abandonné « Bombshell » pour suivre le metteur en scène sur le projet de Hit List. Helen et Tom ont proposé à la mère d'Ivy, Lise Conroy, le rôle de Gladys, la mère de Marylin. Lise qui a fait ses adieux à la scène, est prête à remonter sur les planches pour jouer avec sa fille. Ivy qui toute sa vie , a tenté d'échapper à i l'emprise de sa mère, est furieuse et en veut terriblement à Tom de lui avoir sciemment imposé cette épreuve.

Episode 10

Episode 10 : Une cerise sur le gâteau

Rien ne va plus entre Tom et Ivy. C'est pourtant l'anniversaire de cette dernière et Tom est bien décidé à se faire pardonner. Il écrit une chanson et demande à son amie Liza Minelli de venir l'interpréter pour Ivy. Mais Helen a cru bon de prévenir Agnès de cette incroyable rencontre et de nombreux journalistes sont invités à être présents, ce qui n'est pas du goût d'Ivy.

Episode 11

Episode 11 : Derniers réglages

C'est la générale de ""Bombshell"", l'ultime occasion de corriger ce qui ne va pas sur scène avant l'avant-première du lendemain. Au final, il y a beaucoup de couacs dont un incident avec Ivy qui se retrouve nue sur scène.Tom convainc Helen de ne pas annuler l'avant-première. Il insiste qu'il pourra tout régler à temps alors que Julia en doute. Il refuse même son aide. Du coup, Julia va voir comment les répétitions de ""Hit list"" avancent. Derek est un peu perdu et décide, sur ses conseils, de faire un premier filage avant celui organisé pour Richard du New York Times.

Episode 12

Episode 12 : La première

C'est la grande première de « Bombshell » et Ivy qui semblait confiante jusque là, a soudain peur des critiques. Helen qui s'est sentie trahie par Richard ne souhaite pas sa présence à la Première, au grand dam d'Agnès.Alors que Julia cherche une nouvelle oeuvre à adapter avec Tom, ce dernier se voit offrir la mise-en-scène de La Cité des Anges sans prévenir sa partenaire. Ana se rapproche d'Adam. Ce dernier lui confie de nombreux secrets à propos de Jimmy...

Episode 13

Episode 13 : Les producteurs

Pour booster les ventes de billets pour « Bombshell », Helen lance une campagne de promotion tous azimuts : Ivy est mise à contribution comme ambassadrice du spectacle. Scott et Dereck tentent de séduire les producteurs et de les convaincre de monter Hit List à Broadway. Ces derniers sont réticents, car ils ne trouvent pas le show assez 'grand public'. Derek est très déçu. Il fait appel à Helen qui ne peut engager des fonds dans un spectacle concurrent à « Bombshell », au risque de minimiser ses chances pour les Tony Awards. Les relations entre Julia et Tom se détériorent : Tom demande à sa partenaire d'écrire Gatsby avec lui et de laisser tomber Scott.

Episode 14

Episode 14 : Une étoile s?est éteinte

Karen est tentée de coucher avec Derek mais elle se ravise au dernier moment. Jimmy frappe à sa fenêtre au petit matin et essaie de lui parler mais il s'enfuit en apercevant Derek dans l'appartement. Tom apprend que Kyle s'est fait renverser. Il se rend immédiatement au théâtre où se joue ""Hit list"". Julia est persuadée que Tom veut mettre fin à leur collaboration pour l'empêcher d'avancer sur son projet de pièce de théâtre. L'annonce de la mort de Kyle bouleverse toute la troupe. Derek décide d'annuler la représentation du soir. Quand Jimmy apprend la triste nouvelle, il disparaît à nouveau. Chacun se remémore les moments passés avec Kyle.Mais Scott décide de maintenir la représentation sans le dire à personne. Quand Julia le découvre, elle est outrée et lui signifie la fin de leur collaboration. Jerry assiste au show et décide de le transférer à Broadway. Il l'apprend à Helen alors que tout le monde est réuni au théâtre où se joue ""Bombshell"" pour rendre un dernier hommage à Kyle. Tom a demandé de tamiser les lumières du théâtre à la mémoire du jeune-homme comme il est d'usage de le faire pour honorer les grandes vedettes de Broadway.

Episode 15

Episode 15 : La cour des grands

Hit List est maintenant présent à Broadway mais quelque chose chiffonne Jimmy. Derek semble penser que tout vient d'Ana et la remplace brutalement par Daisy. De leur côté, Helen et Tom veulent marquer une dernière fois les esprits avant l'annonce des sélectionnés aux Tonys et organisent une dernière soirée ""Houston & Levitt"" avec Ivy et plusieurs de leurs amis artistes. Ils aimeraient également que Julia vienne chanter une chanson avec Tom, mais celle-ci semble plus préoccupée par Hit List.

Episode 16

Episode 16 : Et les nominés sont

Alors que la cérémonie des Tony Awards approche, la tension monte, de faux pas, en petites phrases assassines envers la concurrence. Le Outer Critics Circle, décerne le prix des critiques de presse. Derek et Tom sont récompensés conjointement pour la meilleure mise en scène respectivement de Hit List et de « Bombshell ». Tom est séduit par Patrick Dillon, qui fait partie du jury des Tony Awards.Il comprend vite que même s'il s'affiche comme hétéro, Patrick Dillon n'est pas insensible à ses charmes. Ana cherche du travail. Elle demande à son avocat d'attaquer Derek et Jerry pour licenciement abusif : elle veut rendre public le fait que Derek ait promis le rôle de la diva dans Hit List à Daisy Parker, si elle acceptait de coucher avec lui. Ana finira par renoncer : Derek l'a chaudement recommandée pour un rôle dans le musical ""Once"", Anna accepte de partir en tournée.Ivy n'ose pas annoncer à Derek qu'elle attend un enfant de lui. Elle ne sait pas encore si elle va le garder : cette grossesse risque de compromettre sa carrière juste au moment où elle a obtenu le rôle de sa vie et qu'elle attend la consécration des Tony Awards.

Episode 17

Episode 17 : Bouquet final

Le jour de la cérémonie des Tony Awards est enfin arrivé. Tom et Julia écrivent leur discours, au cas où. Lise conseille à sa fille de se préparer à la victoire et à toutes les retombées à en attendre. Karen s'inquiète pour Jimmy : il a décidé de ne pas chanter à la cérémonie et n'a pris encore retiré ses billets. Elle a peur qu'il renonce à venir. Il demande d'ailleurs à Julia de recevoir le prix au nom de Kyle, s'il l'obtient. Elle le convainc de confronter les démons qui le poussent à gâcher sa vie. Elle comprend qu'elle doit faire de même avec Frank. Derek, lui, ne quitte plus son appartement et ce n'est que grâce à l'insistance d'Ivy qu'il se rend à la cérémonie. Helen va retrouver Nick et l'invite à la soirée.