103 fans | Vote

Jonas Armstrong

Un homme en mission

Interview réalisée par la BBC pour le dossier de presse de la saison 3 publiée le 27 mars 2009.

Cela fait trois mois depuis que Marianne est prématurément décédée des mains de Sir Guy de Gisborne et Robin des Bois est un homme en colère. De retour de Terre Sainte, il s'est donné pour mission de descendre son ennemi mortel et il veut voir le sang de Gisborne couler.

Jonas Armstrong nous parle de ce que les téléspectateurs peuvent attendre de notre héros à capuche cette saison et de comment il a vécu le fait de reprendre le rôle de Robin sans Marianne à ses côtés.

« Bien que Robin soit totalement dévasté d'avoir perdu sa femme, cela le place dans une nouvelle position pour les téléspectateurs », dit Jonas. L'acteur continue : « Nous avons tous regretté Lucy [Griffiths] durant le tournage, qui était une Marianne formidable et sympathique à travailler avec. »

"J'ai toujours essayé de trouver des aspects plus sombre de Robin, parce que ses bons aspects sont visible de tous. Mais maintenant que Robin a perdu Marianne, sa raison de vivre, j'ai pu le rendre plus noir et plus désespéré. »

Robin est comme un homme possédé. Il revient d'un long et difficile voyage et a renvoyé ses compagnons dès leur retour en Angleterre.

"Le début de la saison est explosif - c'est intense, » explique Jonas. « Robin est juste devenu fou, parce qu'il est obsédé par la vengeance ; il doit tuer Gisborne qu'importe les conséquences pour lui ou les autres. Donc il ne se préoccupe pas de ses hommes et d'être le champion du peuple - tout ça c'est fini. »

Empli de chagrin et de colère, Robin est pris dans un cercle vicieux, mais il y a une lumière au bout du tunnel qui prend la forme d'un moine itinérant appelé Tuck, joué par David Harewood, qui remet rapidement Robin sur pied.

« Robin n'arrive pas à penser clairement, »  dit Jonas. « Dans le premier épisode, il a un grand duel avec Gisborne et est proche de la mort. La dernière chose dont il a besoin c'est de quelqu'un qui va lui prêcher sur son but dans le monde. Mais Tuck lui permet de remettre de l'ordre dans ses idées. Il fait se rappeler à Robin en quoi il croyait avant la mort de Marianne et que l'Angleterre a besoin de la légende de Robin des Bois pour l'inspirer. »

Un autre moment décisif pour Robin, dit Jonas, est quand il confronte le responsable de ses malheurs : « A ce moment-là, Robin pourrait en finir une fois pour toute avec Gisborne - il voit dans les yeux de Giborne son chagrin et ses remords. »

Au début de la saison, Robin et ses hommes rencontre la téméraire habitante de Locksley Kate, jouée par Joanne Froggatt. Pourrait-elle devenir une potentielle petite amie de Robin ?

« C'est une possibilité, » dit en rigolant Jonas. « Mais vous devrez regarder pour savoir! »

« Kate a sa propre quête. Elle est comme un petit groupe d'autodéfense à elle seule - sa famille a subi une terrible perte des mains de Gisborne. Robin et le gang doivent la calmer, sinon elle se ferait également tuer. Finalement, elle rejoint les garçons et leur devient indispensable. La performance de Joanne en Kate est fantastique.

Est-ce que Jonas a dû retourner à la Hood Academy [surnom du stage d'entraînement physique qui a eu lieu avant le tournage de la saison 1] pour s'entraîner avant le début du tournage ?

« Nous n'en avons pas eu besoin car nous sommes tous des professionnels maintenant » dit-il en rigolant. « Voyons, laissez-nous nous reposer ! Vous revenez, faîtes quelques échauffements, remontez sur votre cheval, et travaillez à nouveau les choses que vous connaissez. Le truc c'est de se souvenir de tout dans le bon ordre ! »

Né à Dublin, Jonas avait l'habitude de regarder Robin des Bois avec son père lorsqu'il était jeune, et qu'il vivait en Irlande.

« Je regardais Robin of Sherwood, avec Michael Pread et Jason Connery » se souvient-il. « J'aimais parce qu'il y avait un certain mysticisme dedans et que la série avait des éléments en rapport avec la magie. »

Jonas admet facilement qu'il se sentait assez anxieux quand il a su qu'il allait se glisser dans la peau d'une telle légende.

« Je n'avais pas autant confiance en moi que j'aurais peut-être dû ; l'importance de la production était un peu imposante pour moi à l'époque. Ca m'a pris un peu de temps pour être complètement à l'aise. J'avais juste l'impression qu'il y avait beaucoup d'yeux posés sur moi, et il y en avait - et à juste titre. »

« Ils m'ont dit : 'Ok, vas-y, mon garçon, là c'est bon. Voilà ton épée, voilà ton arc et tes flèches et là ton cheval - fais avec.' Mais je n'échangerais cette expérience contre rien au monde. »

Malheureusement, pour ses nombreux fans, la troisième saison marque le départ de Jonas de la série et  il va ranger, pour de bon, son arc et ses flèches .

« Je me sens incroyablement chanceux d'avoir joué Robin des Bois pendant trois ans et j'ai vécu un des meilleurs moments de ma vie avec ce rôle, » dit Jonas.

« Mais la série doit continuer de changer et d'évoluer - nous avons déjà fait environ 39h de Robin des Bois, donc on a besoin d'aller dans des directions différentes. C'est la meilleure expérience que j'ai eu dans ma carrière jusqu'au jour d'aujourd'hui, mais vous ne pouvez pas faire quelque chose trop longtemps. »

Depuis qu'il a laissé sa bande de joyeux compagnons derrière lui, Jonas a joué un rôle secondaire dans un épisode de la série multi-récompensée de Jimmy McGovern, The Street.

« Je joue Nick, un soldat britannique qui revient d'Afghanistan, avec une importante blessure au visage qui l'a défiguré, et il doit se réadapter à la vie civile, » explique Jonas.

« A la fin du mois d'avril, je retourne en Europe de l'est, en Roumanie, pour commencer à travailler dans un film appelé The Glasshouse, à propos du sort des Juifs lors de l'invasion de Budapest par les Nazis. »

Mais revenons maintenant à Robin des Bois, Jonas dit que les acteurs et les équipes se sont récemment revus et ont vraiment apprécié le visionnage de la fin de cette saison.

« C'est juste un super final pour ces trois années , » s'enthousiasme-t-il. « Nous sommes tous devenu un peu sensible en le regardant et nous essayions de retenir nos larmes. Nous avons couru autour de ces forêts durant trois ans, nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et nous sommes devenus de vrais frères d'armes. »

> Lire l'original

 

Ecrit par lindcherry 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !