103 fans | Vote

5 min avec Joanne Froggatt

Interview réalisée par le site Tiscali au printemps 2009.

Joanne Froggatt est née en 1980, et est devenue célèbre à l'âge de 16 ans quand elle a rejoint le casting de Coronation Street [célèbre soap anglais].

Depuis qu'elle a quitté Weatherfield [lieu où se déroule Coronation Street], elle a pu être aperçue dans Sous Haute Protection, See No Evil: The Moors Murders, Life on Mars, et Joanne Lees: Murder in the Outback.

Elle est actuellement Kate dans la série de la BBC One, Robin des Bois.

Comment décririez-vous votre personnage dans Robin des Bois ?
Kate est une villageoise et elle est plutôt téméraire. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et c'est ce qui lui cause parfois des soucis, surtout avec le Shérif et le percepteur. Pour faire simple, elle devient une hors-la-loi et rejoint le groupe de Robin des Bois, où elle doit se battre avec tous les garçons.

Pensez-vous que vous êtes devenue un membre à part entière du gang ?
Oui, tout le monde était si adorable. Les garçons se connaissaient tous depuis quelques années quand je suis arrivée, mais ils ont été si accueillants. Nous sommes sortis plusieurs fois tous ensemble, les acteurs et les techniciens, parce que nous étions loin de chez nous et c'était un peu comme une grande famille.

Maintenant que Dame Marian n'est plus dans la série, y-a-t-il une chance pour que Kate devienne le nouveau 'love interest' [personnage dont le héros pourrait potentiellement tomber amoureux] ?
Il y a bien un 'vont-ils/ne vont-ils pas', mais ce n'est jamais aussi simple que ça. Il y a beaucoup d'enjeu et quelqu'un d'autre cherche à attirer l'attention de Robin, pourrions-nous dire. C'est un peu vague sur ce qu'il va se passer.

Beaucoup de vos projets à la télévision sont un peu sombre, est-ce agréable de faire quelque chose de plus gai ?
J'ai fait beaucoup de choses, que j'ai appréciées et que j'espère un jour refaire, mais c'est bien de changer. Je n'avais jamais rien fait avec autant d'action avant, et c'est bien de montrer aux gens que vous pouvez faire d'autres choses. Je pensais que ce serait une série sympathique et fun à faire et c'était le cas.

Vous avez joué des personnes réelles dans le passé. Les abordez-vous d'une manière différente des personnages de fiction ?
Vous avez bien sûr beaucoup plus de recherches à faire, et cela dépend si c'est quelqu'un que vous pourriez connaître ou non. J'ai joué Joanne Lees et elle était connue d'un certain nombre de gens parce que l'on a parlé de ce qui lui est arrivé en Australie, donc c'était un peu différent car j'ai du essayer de prendre sa voix et ses manières [Joanne Lees est une anglaise dont le petit ami a disparu lors de leur voyage dans le désert australien en 2001. Un suspect a été arrêté mais le corps n'a jamais été retrouvé.]. C'est une grande responsabilité de jouer dans ce genre de drame parce que c'est très sensible pour les gens impliqués. Dans Robin des Bois, vous avez plus de liberté.

Vous avez connu la gloire avec Coronation Street, était-ce la meilleure façon de commencer votre carrière ?
C'était un peu mon école de théâtre parce que j'ai appris tellement là-bas. J'étais avec de très bon acteurs qui m'ont pris sous leurs ailes. Parce que j'étais si jeune, c'était un peu angoissant, mais ça m'a aidé à prendre confiance en moi, et mon histoire a pris de l'ampleur. J'étais seulement supposée rester quatre épisodes et ça a duré 18 mois. S'ils m'avaient dit au début ce que je ferais à la fin, j'aurais dit 'oh mon Dieu, je ne peux pas faire ça', mais ils m'ont fait évoluer petit à petit. C'était vraiment un bon moment dans ma vie.

Avez-vous des aspirations particulières ?
J'aimerais vraiment faire plus de tout. J'aimerais faire plus de théâtre, de comédie, de drame historique – ça ne finit jamais.

Avez-vous d'autres rôles de prévu ?
Pas vraiment. Il n'y a pas beaucoup de choses qui arrivent en ce moment je dois dire. J'ai juste joué un petit rôle dans un épisode de
Moving On, produit par Jimmy McGovern. Pour résumer, c'est une série pour la BBC One et un format proche de la série The Street, sauf que c'est pour l'après-midi, donc on ne va pas plus loin que les injures dedans. C'est juste des scénarios fantastiques, et ils ont un très bon casting d'acteurs qui a travaillé dessus.

Est-ce difficile lors des périodes plus calmes ?
Vous êtes toujours un peu nerveux bien sûr, tout le monde l'est, mais vous devez juste profiter à fond de votre temps libre, et l'utiliser pour mettre de l'ordre dans votre vie et voir les gens que vous n'avez pas vu parce que vous étiez loin. Vous auditionnez toujours ou faites la promotion de quelque chose que vous avez fait, donc normalement, il y a toujours quelque chose qui se passe et donc ce n'est heureusement jamais vide. Je suis assez chanceuse, la plupart du temps j'ai un petit projet en cours.

Quand vous travaillez, est-ce difficile d'être envoyé loin de chez soi si longtemps ?
D'un côté, oui, parce que vous manquez beaucoup de choses. Vos proches et votre compagnon vous manquent
, et l'année dernière quand nous filmions Robin des Bois, j'ai manqué six mariages et l'accouchement de ma meilleure amie, mais c'est le prix à payer pour faire quelque chose que vous aimez. Vous allez voir des endroits fantastiques, et vous avez parfois le mal du pays, mais vous ne pouvez pas vous plaindre car vous faîtes un boulot incroyable. Vous ne pouvez pas tout avoir, tout le temps, n'est-ce pas ?

> Lire l'article original

Ecrit par lindcherry 
Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !