103 fans | Vote

Jonas - 07/10/2006

Article publié le 7 octobre 2006 dans le Lancashire Evening Post.

Beaucoup ont été surpris quand la BBC a engagé l'acteur peu connu Jonas Armstrong, qui a grandi à Lytham St Annes, pour être le héros légendaire dans sa somptueuse série à huit millions de livres.

L'ancien élève d'Arnold admet qu'il ressent une pression pour faire honneur au rôle.

"Bien sûr, il y a une pression d'être un nouveau venu dans une série comme celle-ci. C'est le premier rôle principal que je décroche," confesse-t-il.

"Quand j'ai décroché le rôle, je me suis assis et me suis dis à moi-même, 'Est-ce que je réfléchis à la pression de ce rôle, comment je vais le jouer et si les gens vont l'aimer ? Ou est-ce que j'y vais juste à fond et fais avec ?' Maintenant je suis vraiment impatient que la série soit bientôt diffusée.
Mais c'est aussi très angoissant. Mes parents sont venus pour la première projection de la série [avant la diffusion à la télévision, les chaînes organisent souvent des projections du premier épisode pour la presse, en présence des acteurs, producteurs, etc ... un peu comme pour les films] et je pouvais à peine leur parler, mais j'étais très heureux – et soulagé – quand j'ai vu le produit fini."

Seulement dix ans plus tôt, Jonas apprenait son métier dans les spectacles scolaires de la Arnold School à Blackpool.

Ses parents, Eva et Harold Armstrong, qui habitent Durham Avenue, à St Annes, racontent qu'ils étaient aux anges quand ils ont appris qu'il avait décroché le rôle. Eva admet que son fils ne pensait pas avoir une chance de l'avoir quand il a auditionné, surtout qu'il était face à des acteurs comme la star de Shameless James McAvoy.
Jonas est apparu dans Teachers et The Ghost Squad sur Channel 4, et tenait un rôle dans [la pièce] Rutherford & Son au Manchester's Royal Exchange l'année dernière.

Il est né en Irlande, mais sa famille a emménagé à St Annes quand il avait six ans.

Sa mère soutient qu'il a "apprécie particulièrement" l'endroit: "Il aime revenir à la maison pour Noël."

Quand il revient, il aime retrouver ses amis au pub et est connu pour jouer au St Annes Tennis Club.

Cela l'a aidé que Robin des Bois - le chef de la fameuse bande de joyeux compagnons – soit un de ses héros d'enfance.

Bien sûr, il doit faire face à beaucoup d'attentes. Beaucoup d'acteurs connus ont joué le rôle du hors-la-loi qui vole aux Riches pour donner aux Pauvres, notamment Richard Greene et Errol Flynn. Alors que Jonas, qui a 25 ans, est trop jeune pour se souvenir de ces performances, il dit qu'il a apprécié la version hollywoodienne de 1991.

"Je pense que tout garçon est un fan de Robin des Bois. J'avais seulement cinq ou six ans quand Robin de Sherwood a été diffusé, mais je me souviens de quelques passages de la série, et bien sûr très bien du film de Kevin Costner.
Les gars jouent toujours avec des arcs et des flèches quand ils sont jeunes et prétendent qu'ils sont Robin des Bois dans la forêt, j'étais donc estomaqué quand j'ai eu le rôle."

Et ce n'est pas juste avec un arc et des flèches que Jonas va jouer – l'autre arme de prédilection de Robin est une impressionnante épée sarrasine. Heureusement, l'acteur est doué en combat à l'épée.

"J'ai un certificat de combat sur scène. Je me suis entraîné quand j'étais à la RADA [Royal Academy of Dramtic Arts], donc je n'étais pas un débutant. Je pense que ça a payé.
S'il y avait quand même quelque chose de trop risqué, par exemple, marcher au-dessus du vide, j'avais une doublure pour me remplacer. J'étais vraiment agacé qu'ils ne me laissent pas le faire – c'était à seulement 2,40 m du sol," dit-il en rigolant. "Je pense que c'était pour des histoires d'assurance."

Une chose qu'ils ont laissé Jonas faire, c'est l'équitation.

"Ils m'ont laissé les rênes à cheval. Je suis le seul qui a été autorisé à galoper. C'est une incroyable énergie quand vous êtes à cheval et qu'on vous dit d'avancer avec un arc dans une main et les rênes dans l'autre, en donnant des ordres – c'est génial et j'ai vraiment aimé ça."

Mais ne soyez pas dupe, cela ne se résume pas qu'à de l'action. Au centre de l'histoire se trouve l'histoire d'amour entre Robin et Marian.

"Ils étaient amoureux puis Robin est parti se battre pour le roi et l'Angleterre en Terre Sainte," explique Jonas. "Manifestement Marian a été un peu fâchée quand il a décidé de partir là-bas pour la gloire au lieu de rester avec elle.
Il revient et pense qu'il peut reprendre les choses là où ils les avaient laissées et faire qu'elle retombe dans ses bras, mais ce n'est pas aussi simple. C'est encore mieux ! C'est lui qui tente de la courtiser – je pense que c'est une histoire d'amour.

Grâce à Marian, on va pouvoir voir un côté plus sombre du personnage de Robin. Dans le premier épisode, Robin semble aimable et espiègle, mais les choses changent.

"Il a tellement voulu rentrer de la guerre, renouer avec la société et retrouver sa position sociale, mais ça tombe à l'eau. Il doit s'adapter à vivre dans la forêt avec un groupe d'étrangers peu scrupuleux. Sa personnalité s'adapte, parce qu'il le doit.
Sa personnalité devient plus sombre. Ce gars est un tueur entraîné – il était dans la garde du roi, responsable de sa protection, donc c'est quelqu'un d'apte au combat. Il a son caractère et s'il peut habituellement se contrôler, il peut également perdre son sang froid.
Quand on avance dans la saison, on peut en voir des bribes ressortir, surtout dans l'épisode huit. Je peux pas dire exactement pourquoi, mais ça a à voir avec Gisborne et Marian. Il est alors dans une très mauvaise passe. Il est capable d'être une menace."

Et ce n'est pas le seul défaut du personnage de Robin, révèle Jonas. "Il est souvent arrogant, plutôt vaniteux et peut être égocentrique. Mais dans l'ensemble, le Robin équilibré est surtout une personne très décente, très vive."

Les fans des films et séries précédentes de Robin des Bois seront peut-être surpris par les costumes dans cette dernière version. Les collants verts ont été bannis – à la place, les hors-la-loi portent des vêtements avec des détails modernes.

"Certains des personnages ont des bottes Diesel et des treillis, et j'ai une capuche," dit Jonas en riant. "Les costumes sont vraiment cool."

Ayant déjà signé pour deux saisons supplémentaires si le programme se révèle être un succès, il n'y a aucun doute que la série est faite pour catapulter Jonas sur le devant de la scène. Son apparence négligée va sûrement faire s'affoler quelques coeurs, mais est-il prêt à ce que sa vie change ?

"Vous savez quand vous acceptez un rôle comme celui-ci qu'ils vont vraiment le promouvoir et vous devez vous rendre compte que votre tête va être connue. Avant que cela arrive, je ne sais pas comment je vais réagir."

Et quid de la presque garantie attention des femmes ?

"Si cela arrive, je verrai ce que c'est à ce moment là.
Mais en tant qu'homme viril, je ne me plaindrai pas !"

> Lire l'article original

Ecrit par lindcherry 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !