103 fans | Vote

Plus de gentil garçon ...

Plus de Gentil Garçon quand Robin des Bois Revient

 

Article de John Crook publié le 16 septembre 2009 sur Twin Cities.

Robin des Bois et ses joyeux compagnons ne le sont plus tellement au début de la saison trois de la série d'aventures à succès qui revient le samedi à 20h sur la BBC America.

Les fans de la série sont toujours sous le choc du dernier épisode de la seconde saison, quand Sir Guy de Gisborne (Richard Armitage) tue Dame Marian (Lucy Griffiths), la femme que Robin et lui aiment.

Au début de la saison 3, Robin (Jonas Armstrong) en a terminé avec le «Voler aux Riches pour donner aux Pauvres» pour une nouvelle devise: Plus de Gentil Garçon.

Aussi étrange que cela puisse paraître, l'histoire la plus intéressante cette saison pourrait bien tourner autour de Gisborne, qui s'auto-flagèle de honte pour le meurtre de Marian, ce qui va l'emmener dans un remarquable voyage, révèle Armitage dont la performance multifacette, dans la peau d'un homme qu'il considère comme un "anti-héros" au lieu du traditionnel méchant, a joué un large rôle dans l'attrait de téléspectateurs adultes pour cette série familiale.

"J'étais vraiment choqué," dit l'acteur au moment où il a appris que Gisborne allait tuer Marian. "C'était également quelque chose de choquant à faire pour la série, et je sais que c'est exactement ce que les scénaristes avaient l'intention [de faire] quand Dominic (Minghella, un des créateurs de la série) a décidé de le faire. J'ai trouvé ça difficile à faire pour le personnage, parce que j'avais décidé qu'il était très amoureux de Marian, c'était une obsession. Mais c'est devenu la clé de son geste, un crime passionnel une fois que le brouillard s'est dissipé. Elle l'a poussé à faire un acte si abject que cela nous a donné un formidable tremplin pour commencer la saison trois, son auto-torture. Il se punit lui-même pour ce qu'il a fait."

Cela conduit à des scènes dans lesquelles Gisborne, hagard et un peu fou, agit plus comme un méchant qu'à aucun autre moment dans la série, notamment en utilisant une enfant comme bouclier humain lors d'un combat contre Robin. Des moments intenses comme celui-ci furent des cadeaux pour Armitage, il s'en explique.

"C'était une vraie bénédiction à jouer, parce que je ne cherchais aucune pitié pour le personnage. Parce que, franchement, en quelque sorte je le déteste pour ce qu'il a fait," dit l'acteur. "Mais c'est aussi intéressant quand un personnage peut commencer à prendre des responsabilités pour ses actes et avoir une opinion de lui-même, presque comme s'il sortait de son corps, et c'est vraiment ce que Gisborne fait cette saison: il sort de sa vieille coquille et commence à devenir une personne nouvelle suite à ça."

Comme Gisborne embarque pour son nouveau voyage à la découverte de lui-même, les téléspectateurs vont voir quelque chose qui a été subtilement mis en place tout au long de la série: Gisborne et Robin viennent du même endroit et partagent beaucoup plus que ce qu'on pourrait dire au premier coup d'oeil.

"Si vous regardez la saison trois, il y a un épisode où cet élément est mis en lumière et vous voyez d'où ils viennent et que leurs vies ont été plutôt semblables," révèle Armitage. "C'est intéressant quand vous jouez l'ennemi d'un personnage, quand ce personnage peut comprendre physiquement et mentalement son adversaire, quand il y a une vraie compréhension entre les deux personnages. Cela rend les personnages plus intéressants à jouer, et cela donne également la possibilité aux personnages de se blesser l'un l'autre assez gravement. Marian a eu un grand rôle à jouer la-dedans."

Bien qu'Armitage ne veuille pas en révéler trop à propos de l'histoire très surprenante de son personnage, les histoires de la nouvelle saisons suggèrent que la relation de Gisborne avec Robin va subir un changement majeur, un [changement] qui permet à l'acteur d'apporter une nouvelle touche de couleur dans son sombre personnage: l'humour.

"C'est la seule chose qui me pesait dans ce personnage, la façon dont il se prend toujours très très au sérieux," dit Armitage.

"C'est intéressant vers la fin de cette saison, comme il prend ce voyage inattendu pour devenir quelqu'un de nouveau, vous commencez vraiment à voir cet humour pince-sans-rire sortir de Gisborne. C'est en relation avec Robin et la compréhension [qu'il y a] entre eux. Gisborne commence à s'ouvrir à Robin par l'humour, ce qui est une chose à laquelle je ne m'attendais pas, qu'il aurait ce sens de l'humour."

Armstrong quitte la série après cette saison, et Armitage dit que son propre engagement dans Robin des Bois dépend entièrement de ce que les scénaristes peuvent imaginer pour son personnage.

"J'aime le jouer, mais avec un personnage comme Gisborne, si vous lui donnez ce dont il a besoin, alors en un sens, c'est fini," ajout l'acteur. "Ce personnage est seulement intéressant quand il n'obtient pas ce qu'il veut, que ce soit le pouvoir, l'argent ou la fille. Vous voyez vers la fin de cette (saison) ce que les scénaristes ont décidé de faire avec cette situation, mais ça a été fascinant de jouer un personnage qui est autant en évolution. Une minute il est dans une certaine direction, et la suivante, il suit sa propre voie. Je suis continuellement fasciné par lui."

 > Lire l'article original

Ecrit par lindcherry 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !