103 fans | Vote

Richard 17/09/2010

Traduction de l'interview réalisée par Andrew Williams publiée le 17 septembre 2010 dans le journal Metro.
Toutes les notes entre crochets ont été rajoutées lors de la traduction.

L'acteur Richard Armitage, 39 ans, a autrefois fait partie d'un cirque à Budapest, il est apparu dans des costumes dramas [mini-série en costume d'époque, le plus souvent des adaptations littéraires de grands classiques ou de grands évènements historiques] dont North & South et a joué le méchant Guy de Gisborne dans la série de la BBC Robin des Bois. Il interprète désormais Lucas North dans la série d'espionnage britannique MI-5.

Regardiez-vous MI-5 avant de rejoindre la série ?
Je l'ai manqué mais quand ils m'ont approché pour rejoindre la série, j'ai regardé tous les DVD en quelques jours. Je n'arrivais pas à m'arrêter – sans que je m'en rende compte, il était déjà 4h du matin.

Qu'est-ce qui est attirant dans la série ?
Aucun des personnages n'est hors de danger et n'importe qui peut partir à n'importe quel instant. C'est assez excitant, quand un personnage principal se fait tuer, il part d'une façon intéressante. A chaque fois qu'un nouveau personnage rejoint la série, cela entraîne la série dans une nouvelle direction, c'est en partie ce qui m'a poussé à la rejoindre.

Êtes vous inquiet d'être coincé dans une certaine routine ?
Pas vraiment, je vais faire une comédie qui se déroule sous la Restauration l'année prochaine qui s'intitule The Rover [L'Écumeur en français est une pièce de théâtre d'Aphra Behn sur des aristocrates anglais qui se retrouvent au carnaval de Naples après avoir été bannis lors de la Guerre Civile]. La comédie sera un grand changement pour moi donc je suis impatient. Je veux tenter de faire quelque chose de physique et drôle.

Pourquoi avez vous voulu devenir acteur ?
J'ai lu Le Seigneur des Anneaux au moins cinq fois quand j'étais gamin. J'avais ce rêve de monter à cheval et faire ce qu'ils faisaient [dans les livres]. Puis j'ai été à l'université et nous allions régulièrement voir la Royal Shakespeare Company. J'ai vu Le Songe d'une Nuit d'Eté et La Mégère Apprivoisée. Je me souviens avoir compris Shakespeare pour la première fois et avoir ri franchement [en voyant ces pièces], et j'ai pensé que c'était le genre de choses que je voulais faire.

Était-ce facile de trouver du travail ?
Je me suis dirigé vers la comédie musicale, ce pour quoi je ne suis pas vraiment fait – je ne suis pas aussi doué que d'autres. Il y avait des publicités pour des auditions ''publiques'' [ouvertes à tous] dans The Stage [le journal anglais du monde du spectacle], où vous vous présentez comme 3 000 autres personnes. Vous faites la queue, chantez et fichez le camp. J'ai trouvé que j'étais au mauvais endroit, je suis retourné suivre des cours de théâtre et j'ai recommencé le même processus mais pour des rôles dramatiques puis je suis rentré à la RSC. Les dix premières années ont été plutôt difficiles.

Qu'est-ce qui vous permet de rester motivé ?
Dans ce genre de situation, vous passez beaucoup de temps à réfléchir à ce que vous pourriez faire d'autre. J'ai essayé d'autres choses mais je n'avais pas vraiment d'autres talents, si j'avais été bon dans un autre domaine, je serais déjà en train de le faire. Vous en arrivez au point où vous vous dites: ‘Je ne peux rien faire d'autre et je ne veux pas non plus faire autre chose’ Cela vous fait avancer.

Quel est le pire job que vous ayez eu ?
J'ai été agent immobilier pendant trois ans. C'était assez dur. J'ai aussi travaillé à Quasar [chaîne de laser-game], ce qui s'est avéré utile pour les armes dans MI-5, j'ai également travaillé comme ouvreur dans un théâtre.

Est-ce que ça a été un soulagement [pour vous] quand Robin des Bois s'est arrêté ?
Non, l'équipe me manque ainsi que tous les trucs à cheval. C'était un bon personnage et j'ai beaucoup aimé ça. Les méchants ont tous les trucs retors, de manipulation. Tout le monde aime un bon méchant.

Quels sont les bons et les mauvais côtés de jouer dans un cirque ?
Les mauvais côtés étaient de dormir avec l'odeur d'excréments d'éléphants. Il n'y avait pas vraiment de bons côtés. Je l'ai fait en Hongrie pendant six mois, jetant des bâtons à des jongleurs et tenant des échelles aux trapézistes.

Plusieurs sites internet vous sont dédiés. Est-ce que quelqu'un est déjà allé trop loin ?
Quelqu'un m'a dit qu'une femme a acheté un chien pour pouvoir le promener dans le parc où je cours mais j'espère que c'est faux. Des gens m'envoient des sous-vêtements qu'ils veulent que je porte. En général, c'est plutôt bien intentionné.

Avez-vous déjà vécu une expérience surnaturelle ?
J'ai déjà eu une expérience extra-corporelle. On était en train de me faire un moulage de la tête, avec lequel ils font ensuite des prothèses de votre crâne. C'était comme si j'étais hypnotisé. Je sentais que je me tenais debout et que je les regardais faire. Des gens sont entrés dans la pièce pendant que l'opération était en cours et je ne pouvais pas les voir pourtant quand je regardais autour de moi je savais où ils se trouvaient et ce qu'ils portaient parce que je les avais vus au travers de cette projection. J'aimerais revivre ça – vous pouvez ainsi préparer quelques bêtises.

> Lire l'article original

Ecrit par lindcherry 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !