VOTE | 178 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La Série : Prison Break

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5 - M6


Saison 5 - M6

leila36  (15.06.2017 à 13:16)

Topic pour parler des épisodes de la saison 5 diffusé en France sur M6.

Damiendms  (15.06.2017 à 16:51)

Salut ! Je viens de m'inscrire sur le site même si je le consultais plusieurs fois par jour depuis plusieurs mois :)

J'ai regardé en avant première l'épisode en vf alors que j'ai déjà vu les épisodes en vo (je les regardais même en direct sur fox live^^). 

J'avoue que je suis déçu de la qualité du doublage. Ils n'ont même pas repris le doublage original lors du trailer qui précède l'épisode. Ensuite, le doublage de Wentworth est de moindre qualité comparé aux quatre saisons précédentes. Celui de Dominic a quelques ratés mais il passe. Celui de Robert est très fidèle aux précédents, il est super bien joué. 

La voix de Jacob : je pense qu'ils auraient pu lui trouver une voix moins grave qui correspondrait plus au personnage à venir. Et pour Sarah... je dirais que c'est le doublage le plus raté jusqu'à maintenant pour cette saison 5.

Si je devais trouvé un point pour la défense de la production M6, je dirais qu'ils se sont pressés à faire ces doublages pour diffuser la saison au plus vite tandis qu'auparavant ils avaient le temps de mieux traduire (car la traduction c'est pas trop ça par rapport à la vo surtout dans certaines phrases) et de mieux étoffer leur jeu d'acteur français. là, à mon avis ils ont fait ça à la va vite pour que les fans puissent accéder au plus tôt à la vf et la qualité d'interprétation s'en fait cruellement ressortir comparé à avant...

Après je me dis aussi que ça fait neuf ans... Peut-être qu'au fil des épisodes ils retrouveront leur même jeu pour ces personnages qu'ils ont retrouvé et incarné à une vitesse éclair. 

A voir les prochains épisodes mais on sent qu'ils ont perdu la main. 

Voilà voilà :)


m6

stella5  (15.06.2017 à 22:56)

j'étais déjà très contente de retrouver les voix fançaises mais on a même le droit au retour du générique français !!! plein de bons souvenirs avec les premières saisons refont surface ! top !


Saison 5

Sas1608  (16.06.2017 à 08:29)

Oh oui... stella5 quel bonheur d'entendre ce générique !

J'ai regardé le premier épisode sans trop d'attentes, et ben, j'ai bien accroché.

Ce matin, j'ai vu le second en replay, et j'ai maintenant hâte de voir le troisième.

Trop de souvenirs reviennent, et c'est parfait. 

Ils ont pas trop changé en plus je trouve tongue-out


Saison 5 - M6

leila36  (16.06.2017 à 11:06)

Bienvenue à toi, damien. :)

Je te rejoins sur les doublages ! Ce sont bien les mêmes doubleurs mais faut dire qu'après plus de 7 ans, les voix changent. La voix de Michael, par contre, elle n'a pas changé. C'est celle de Sara qui me "perturbe", j'ai l'impression qu'elle est plus grave. Les voix de Shelba et Sid, honnêtement, elles sont un peu affreuses, j'ai eu un peu de mal pareil avec Mike... Question d'habitude, je suppose...

Sinon, dans le doublage en général, je ne sais pas si ils étaient vraiment préssés mais c'est clair que y a des passages qui sont mals traduits. Y a des phrases qui sont rajoutées, qui ne suivent la version originale et même des phrases complétement fausses ! Par exemple dans l'épisode 502, quand Jacob parle à Sara comme quoi Michael a demandé à Sara de laisser la porte de l''infirmerie ouverte dans la vf, il dit "la porte de sa cellule en prison" euh.... non ! C'est un peu du n'importe quoi, ça fausse toute la série.

Puis, niveau émotions, c'est totalement différent, dans la dernière scène du 503, où Michael enregistre le message vidéo pour Sara, en VO, t'as limite les larmes aux yeux mais en VF, bof, je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà vu la scène tellement de fois mais en tout cas la traduction et l'émotion, c'est pas trop ça m'enfin, ça n'enlève en rien la beauté du moment. ^^

Sinon, ils se vouvoient tous... Sara qui vouvoie T-Bag ! Euh... C'est pas comme si elle ne le connaissait pas. Pareil pour A&W et Van Gogh, ils sont partenaires, ils doivent se connaître, ils travaillent ensemble mais ils se vouvoient... Bizarre...

Sinon, je vous rejoins : Quel pure plaisir de voir la série sur M6 comme à l'époque, que du bonheur ! Le retour du générique culte, il te donne qu'une envie c'est de chanter et danser !

En plus, avec les rediffusions de la saison 1 après, c'est encore plus parfait, ça te donne trop envie de faire des nuits blanches !

Damiendms  (16.06.2017 à 14:23)

Merci de ta réponse Leila ! Ca fait plaisir d'échanger avec une fan aussi méticuleuse et connaisseuse que moi ^^. 

Je pensais être peut-être trop difficile vu que je regarde la série plusieurs fois par an que je connais par coeur la façon dont les paroles sont posées. 

Je t'avoue que la voix de Shelba, je m'attendais à cette voix-là pour la vo. Pour Ja aussi d'ailleurs. Je suis d'accord pour Sid ! Et Whip.... mon Dieu... j'ai l'impression qu'avec cette voix là, on n'a pas du tout le même personnage tu vois ? Ils auraient pu prendre une voix avec grain comme l'acteur et là on aurait directement vu la ressemblance avec T-Bag mais aussi, ses paroles et son personnage aurait été juste parfaites, collant ainsi, au personnage et à son charisme et pourrait nous faire rire comme il le faisait avec la vo dans sa façon de parler. Bref à la Robert Kneeper quoi !^^

Je ne suis pas du tout déçu du doublage de C-Note qui garde son jeu d'acteur des saisons 1-2-4.

Pour sarah, je suis d'accord aussi ! J'ai même l'impression que c'est du récité, pas de recherche d'émotions dans le doublage, rien. 

Pareil pour Jacob déjà que sa voix française me fait le même effet que je décrivais pour Whip, je t'avoue que j'ai gueulé tout seul quand ils ont osé dire la porte de la cellule.... J'étais fou !

Moi aussi le vouvoiement entre sarah et T-Bag m'a choqué ! Souviens-toi d'ailleurs comment T-Bag était à l'aise pour la tutoyer quand il s'apprêtait à la violer avant que, comme il le dit "Scofield ne fasse le coup de l'homme araignée" ahah dans la saison 4.

Moi aussi le générique avec le logo M6 en haut à droite était juste magique pour nous les fans !^^ Que d'émotions... 

Dommage que TF1 est voulu joué la concurrence à ce point en sachant que ça fait plusieurs semaines qu'ils mettaient un programme loin d'être alléchant depuis plusieurs semaines le jeudi soir....

Enfin, pour Michael, oui c'est la même voix mais il y a des moments où on retrouve exactement le même jeu que lors des autres saisons et parfois c'est bof bof. Pour le message je suis encore d'accord avec toi^^ il m'a donné des frissons, certes, comme à chaque fois, mais il y en avait moins. Notamment à cause de la pauvre traduction et aussi dans la manière dont les phrases étaient posées. 


5X01/02/03

man0n49  (16.06.2017 à 14:36)

Waouh ça m'a fait très plaisir de voir cette saison 5 !

Je ne l'avais pas regardé à sa sortie aux USA faute de temps mais M6 a géré niveau diffusion c'est du rapide !

Comme j'avais suivi la série à l'époque sur M6 j'ai toujours regarder en français du coup les voix ne m'ont pas choqué, par contre comme toute les séries françaises le vouvoiement ça m'énerve ^^ 

Heureusement qu'on a eu un résumé de la série au départ car je ne l'avais pas revu depuis la fin ! donc dur de se remettre dedans.

Par contre quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de Michael ! J'ai pas compris pourquoi il a été enfermé aux Yemen, il a voulu aider le gouvernement mais ça c'est retourné contre lui ?

Et encore une question ^^, je ne me souviens plus du rôle du mec du FBI que Sara va voir et qui a pris son empreinte d'ailleurs. C'est un "méchant" ?? enfin je veux eire c'était un méchant avant ?? Bon après je me doute que dans les épisodes suivant on va comprendre pourquoi ils veulent tuer Lincoln le petit Michael mais pas Sara!

Et encore encore une question ^^ T-bag c'est bien Michael qui a payé pour sa nouvelle main ?? (ou on va avoir la réponse dans les prochains épisodes)

En tout cas j'ai bien aimé les trois épisodes, même si j'ai trouvé ça assez rapide, manque de suspence sur la non mort de Michael. Par contre Michael est toujours aussi intelligent ! Tout est pensé j'adore !

Je reviens sur la VF, moi qui n'avait pas vu l'épisode avant, je n'ai pas été vraiment ému du message vidéo de Michael pour Sara, il manquait quelque chose avec la voix française je pense, ou la traduction peut être bref j'ai pas été plus ému que ça.

C'est assez intense de voir la vie au Yemen, les bombardements, les djiadistes... Vu le contexte actuel ça pas du être facile de filmer ses "fausses" scènes. C'est très réaliste je trouve.

J'aime bien le nouveau personnage, la fille au Yemen (j'ai pas du tout retenue son prénom).

Par contre le nouveau mari de Sara je ne le sens pas, je sais pas pourquoi je ne l'aime pas. D'ailleurs pour lui Michael c'est son fils ! ça m'a choqué !

Bref bon retour de PB ça fait plaisir ! même si je suis un peu perdu, faut que je me remette dedans ^^

Saison 5 - M6

aline2408  (16.06.2017 à 15:23)

Contente du retour de la série, ces 3 premiers épisodes relèvent un peu le niveau de la saison 4 que j'ai trouvé décevante, je n'ai d'ailleurs même plus trop de souvenir de celle-ci... plus sure de l'avoir terminé.

Que ça fait du bien de revoir Michael, mais le moment ou Lincoln le retrouve... il ne le reconnaît pas, ça m'a fait de la peine pour lui mais je comprends mieux pourquoi avec les épisodes 2 et 3.

La prison semble assez sympa... pire que Sona, le type à la moustache semble vraiment adoré les détenus, il n'a pas été de main morte avec Michael quand il le frappe, bon, il pense que c'est un terroriste qui aide Daesh mais c'est Michael et on ne le frappe pas ainsi ! 

Je ne sais pas trop si l'ami qu'il a dans sa cellule est vraiment un ami... il semble bizarre, même le fils du type que Lincoln a aidé et l'autre avec sa croix sur le torse, je sens qu'on va encore en entendre parlé maintenant que son frère et mort et surtout du type que Michael devait aider à sortir et qu'il a trahis, comme ils ont été repris... je m'attends au pire pour lui.

D'ailleurs Lincoln a repris ses mauvaises habitudes, il se reprend très vite, et Sucre m'avait manqué, espère qu'on va le voir un peu plus par la suite :)

Shelba semble sympa, elle aide Lincoln, qui joue le gros dur, mais je sens un rapprochement entre les deux... à voir par la suite si je me trompe ou pas.

C-Note a une grande importance dans cette saison et T-Bag est égal à lui même, j'attends d'en voir un peu plus pour comprendre ce qu'il se passe avec lui...

Sara m'exaspère toujours autant, je n'aime pas l'actrice ni le personnage, mais bon, elle est essentielle à la série...

Le message touchant à la fin de Michael... j'attends qu'il retrouve enfin son frère.

Dire qu'ils ont failli réussi, et C-Note qui les voit se faire reprendre... 

Par contre, ce retour soulève beaucoup de question :

Pour Michael a attendu 4 ans pour envoyer la photo et faire sortir T-Bag, et de lui offrir une main ? 

Si il est mort depuis des années (comme son fils ne l'a jamais connu et qu'il semble assez grand) pourquoi il a mis dans la veste le nom de Kaniel, alors qu'avant, il y avait eu d'autres noms quand il était dans d'autres prisons pour faire sortir d'autres dangereux criminels ? Il savait à l'avance que ce serait à ce moment que son frère creuserait sa tombe et qu'il serait dans cette prison pour ce criminel ?

Ca fait 4 ans qu'il est au Yémen, si j'ai bien compris, pourquoi il met autant de temps, car en 3 ans, il semble avoir fait sortir 2 autres types puisque son ami utilise d'autres noms, je veux bien que le climat semble difficile mais si ils sortent les dangereux détenu pour le ramadan, c'est chaque année, donc, il aurait déjà pu plus tôt.


Saison 5 - M6

leila36  (16.06.2017 à 22:49)

Damien : De rien, ça fait aussi plaisir de voir que je ne suis pas l'une (?) des seules à connaître la série par coeur et à avoir vu les épisodes encore et encore !

Pour les doublages, de toute façon, dans presque toutes les séries, y a des passages qui sont rajoutés ou des choses dites qui ne sont jamais dites dans la version originale. Mais de là, à se tromper comme "la porte de sa cellule de prison" à "la porte de l'infirmerie", ça c'est du grand n'importe quoi, surtout que c'est quand même la base de la série ! A se demander si les doubleurs regardent vraiment la série, m'enfin...

Mais bon, même en français, les épisodes passent à une de ces vitesses ! Même quand tu sais déjà ce qu'il va se passer, à quel moment ça va finir, je ne vois pas le temps passer ! Ca reste toujours agréable même avec des doublages et des phrases "pas top".

La voix de Michael et T-Bag c'est celle dont j'ai le plus reconnu, après les autres, elles restent "correctes", faut que je m'y habitude, je pense après avoir vu et revu les épisodes en version originale.

Les vouvoiements sont assez étranges, surtout Sara et T-Bag, ils se connaissent... Les doubleurs ne doivent pas avoir vu les saisons précédentes, lol.

Bon, en général, ça n'est pas les voix françaises qui ne gênent tant que ça (surtout que j'ai commencé avec elles) c'est les traductions, des fois ça n'a aucun rapport et ça "gâche" la beauté des moments...

Manon & Aline : Je ne sais pas si vous posez réellement les questions pour avoir des réponses "directes", lol mais ne vous inquiétez pas, les réponses viennent aux épisodes suivants. :-) Je vais essayer de répondre mais sans trop spoiler. ^^

"'Jai pas compris pourquoi il a été enfermé aux Yemen, il a voulu aider le gouvernement mais ça c'est retourné contre lui ?'  : Oui et non... La réponse sera dévoilée dans l'épisode 507 et même 508 mais y a une raison pour laquelle Michael se retrouve emprisonné et sur ce qu'il faisait avant. ^^

Oui, le "mec du FBI", c'est Paul Kellerman, c'était un "méchant" avant, il faisait partie des personnes qui ont piéger Lincoln mais à la fin de la saison 2, il innocente Sara (pour pas qu'elle se retrouve en prison) en avouant comment lui et les autres ont piéger Lincoln. Puis à la fin de la saison 4, c'est grâce à lui qu'ils sont "tous libres". Pour son histoire avec Sara, il l'a torturé et tenter de la tuer, en essayant de la noyer dans une baignoire et ensuite de l'électrocuter avec un fer à repasser donc pas étonnant qu'elle soit "froide" avec lui. ^^

C'est bien Michael qui a payé pour la nouvelle main de T-Bag. ^^ Et je crois bien que c'est encore évoqué dans les derniers épisodes. :) Y a toujours une raison avec Michael. ;)

La raison pour laquelle Michael est restée 4 ans au Yémen ainsi que ce qu'il faisait avant sera dévoilé dans les prochains épisodes. :) Il y a une "bonne raison" à tout ça. Je pense que comme à son habitude, Michael a tout prévu/pensé et analyser. :) Il a toujours un plan. ^^

Je ne veux pas trop spoiler mais je peux dire que les épisodes suivants répondent aux "grandes questions". :)

Après, je peux tout révéler maintenant, y a pas de soucis. ;p Je peux mettre la balise spoiler. ^^

Sinon pour parler des épisodes, je les adore toujours autant ! Je m'en souviens comme si c'était hier que je les découvrais pour la première fois ! Je les trouve toujours aussi parfait et j'adore toujours autant les fins des épisodes ! Quand Lincoln revoit son frère dans le 501, son sourire. <3 La réplique culte "on va te sortir d'ici", c'est excellent ! Dans le 502, la tête de Whip quand il voit Abu Ramal et Michael se serrer dans les bras, toujours aussi mythique !!! Michael qui enregistre un très beau message à Sara, c'est magnifique ! Tous les épisodes de cette saison sont géniaux !!! Ils frôlent presque tous la perfection !

Quand Lincoln annonce que Michael est peut-être encore en vie dans le 501, même avec la vf, ça reste émouvant. Même si la traduction n'est pas "parfaite", y a des scènes qui restent génialissimes et l'émotion est toujours présente !

Haha, je n'aime pas le nouveau mari de Sara non plus ! (Qui l'aime d'ailleurs xD ?) mais dire que c'est son fils alors que non, c'est détestable ! En plus, sur le coup, Sara acquiesce, elle ne dit même pas "non, ça n'est pas ton fils"... Elle aurait dû !

Pour ma part, j'adore les nouveaux compagnons de cellule de Michael. ^^

C'est dommage qu'il y ait eu la concurrence avec TF1 car je suis sûre que sinon, les audiences auraient été plus hautes. Mais je reste certaine que le replay cartonnera.

En tout cas, quel plaisir de voir 3 épisodes à la suite et en plus avec les rediffusions de la saison 1 après, c'est plus que parfait !

La semaine prochaine, diffusion du 504, 505 (mes épisodes préférés de cette saison, grosse préférence pour le 505) et du 506 (celui que j'ai le moins apprécié) trop trop hâte ! Même si je ne peux pas m'empêcher de penser à la traduction, j'espère qu'il n'y aura pas de "fautes". :)

Vivement mais les jeudis soirs, c'est ma grande soirée désormais !


VO/VF - Insupportable

bedou  (17.06.2017 à 09:35)
Message édité : 17.06.2017 à 09:36

A l'époque, en 2006, lors de la diffusion sur M6 de la première saison, bah franchement les voix en VF ne me dérangeaient pas.... mais là, j'ai regardé la bande annonce, "insupportable/catastrophique" !!!

Je n'ai pas pu regardé une seule minute de cette saison 5.... bon ça va je l'ai découverte tout récemment en vostfr... mais bon ! C'est dingue, j'ai bcp de mal avec les doublages de + en + !!!

Allez bon visionnage aux fans ;)))

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:09

T-Bag S4
Hier à 21:37

Bio Rick Yune
Avant-hier

Kunal Sharma
Avant-hier

Rick Yune
Avant-hier

Filmo Rick Yune
Avant-hier

Actualités
Wentworth Miller ne sera plus Leonard Snart

Wentworth Miller ne sera plus Leonard Snart
C'est sur compte instagram que l'acteur a annoncé la nouvelle. L'acteur tourne actuellement les...

William Fichtner de sortie

William Fichtner de sortie
Le 29 octobre dernier, l'acteur était à la 3ème édition des Carney Awards, Santa Monica. les...

Sarah Wayne Callies de sortie

Sarah Wayne Callies de sortie
Le 30 octobre dernier, l'actrice était à la Premiere Of National Geographic's 'The Long Road Home',...

Diffusion DC Legends of Tomorrow - Saison 2 - CStar

Diffusion DC Legends of Tomorrow - Saison 2 - CStar
C'est ce soir que la chaîne Cstar diffusera la saison 2 inédite de la série DC' Legends of...

Alternative Awards 2017 - Résultats

Alternative Awards 2017 - Résultats
Les résultats des Alternatives Awards se dévoilent. Michael Scofield et Mike étaient nommé dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 11:03

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !