197 fans | Vote

L'agent Alexandre MAHONE


                  


NOM : Alexandre MAHONE
LOCALISATION : Chicago, Illinois
FONCTION : Agent fédéral et complice de la Compagnie
POINT DE VUE : S'en sortir quelque soit la méthode
DÉTAIL IMPORTANT : Génie dans son domaine mais drogué
SITUATION FAMILIALE : Marié, un fils


Ce personnage est interprêté par l'acteur William FICHTNER


Alexandre MAHONE est un agent du FBI particulièrement retords... Il est aussi doué et lucide dans sa recherche des évadés que Michael ne l'est pour s'évader !! Mais son comportement est très ambigu et il n'hésite pas à utiliser des méthodes radicales pour parvenir à ses fins. Il obéit à l'agent KIM.


Évolution du personnage au cours de la saison 2 :


Épisode 2x01 : Manhutt

Les évadés sont toujours en cavale alors qu’un agent spécialisé du FBI, Alexandre MAHONE, enquête sérieusement sur leur cas. Il étudie minutieusement leur dossier un à un ainsi que leur différents parcours. Il s’intéresse particulièrement à Michael Scofield.

Ensuite, il va donner une conférence de presse… mais juste avant d’entrer en scène, il avale de mystérieux comprimés. Devant les médias, il insiste sur le fait qu’il ne s’agit qu’une question de temps pour que les évadés soient rattrapés. Il expose alors sa technique qui consiste à utiliser la population et les médias afin de recueillir des témoignages. Puis, il désigne les fugitifs à travers des portraits qui sont déjà diffusés dans toute l’Amérique.

Mahone tente d’obtenir auprès de Pope des informations sur le comportement de Sara… Il est persuadé qu’elle est complice. Mais Pope s’obstine et dément formellement.

Mahone est comme obsédé par les tatouages de Michael… Il est absolument certain que ses tatouages révèlent autre chose que de simples dessins. Il exige alors que la tatoueuse soit retrouvée et interrogée immédiatement. Entre temps, Sid, la tatoueuse, a été retrouvée et Mahone l’interroge efficacement. Elle lui précise que Michael était minutieux jusque dans les moindres détails…
 
Mahone examine plus attentivement les tatouages et découvre qu’il s’agit en réalité d’une sorte de puzzle géant qui a rapport direct avec le plan de Michael. 

Chacun de leur côté, Bellick et Mahone tentent alors de déjouer les plans de Scofield… Alors que Bellick découvre les relevés bancaires de Michael avant son arrestation, Mahone quant à lui, pense qu’ils doivent repartir de l’appartement de Michael. Il s’y rend et se met à la place du petit génie… puis, rapidement, il demande à ce que le fleuve soit « fouillé ». 

Pendant ce temps, les fugitifs arrivent enfin à Oswedo… Bellick aussi est sur place, juste devant le hangar loué par Michael. L’agent du FBI et Brad ont une discussion mais ne parviennent pas à s’entendre… Mahone reste persuadé que la solution est sur l’un des tatouages de Scofield…  

Après réflexion, il reconstitue l’un des puzzles de Michael et se lance à sa poursuite… Il comprend en effet l’interprétation des mots « Ripe Chance Wood »… il s’agit d’un nom sur un emplacement dans un cimetière. 

Alors que les évadés sont encore en train de se changer… une voiture banalisée approche et Mahone en sort… Les fugitifs prennent immédiatement la fuite mais Michael reste à observer l’agent, choqué par la rapidité et l’intelligence dont il a fait preuve pour les retrouver. Il voit Mahone avaler une pilule et en partant il alerte l’agent qui se lance à sa poursuite… 

Mais les fugitifs arrivent à se confondre parmi la foule de la petite ville grâce à leur nouvelle tenue. Mahone est hors de lui… Si prêt du but, il les perd de pourtant de vue !!! 

Au QG du FBI, Mahone, qui a raté sa chance de rattraper les fugitifs peu de temps avant, semble pourtant très satisfait… Il affirme à ses coéquipiers qu’ils ont à leur disposition tous les tatouages de Michael et donc, son plan… ils ne tarderont donc pas à les retrouver !  


Episode 2x02 : OTIS

LJ reçoit la visite de Mahone qui tente de l’intimider mais le jeune Burrows tient bon et ne veut en aucune façon aider le FBI a arrêter son père et son oncle. 

Pendant ce temps, les frères arrivent au Tribunal qu’ils contournent pour entrer par le toit. LJ reçoit à nouveau la visite de Mahone… Il informe le jeune détenu qu’il est impossible qu’il ait reçu plus tôt un coup de fil de Nick Savrinn, celui-ci venant d’être retrouvé assassiné dans son appartement !! Du coup, Mahone réécoute l’enregistrement de leur appel et demande à LJ ce que signifie la phrase : « 3ème Otis, droite » !!?? Mais LJ reste de marbre surtout qu’il n’a lui-même aucune idée de sa signification.  

Sur le toit, Michael peint un pistolet en plastique en noir afin de simuler un vrai… LJ est alors conduit en chambre d’accusation. Il attend devant les ascenseurs quand il comprend soudainement la phrase si mystérieuse de son père. Le 3ème c’est le 3ème étage ; Otis le nom du fabriquant de l’ascenseur ; droite celui qu’il doit prendre. Mais c’est celui de gauche qui arrive en premier alors LJ prétexte que son lacet est défait afin de récupérer celui de droite qui parvient finalement !!!

Mais Mahone resté en arrière comprend également ce qu’il se passe et décide de suivre LJ dans l’ascenseur… à la place du garde.  Aussitôt, la trappe s’ouvre et Lincoln et Michael apparaissent et menacent l’agent Mahone avec leur révolver. LJ s’empare de l’arme de Mahone et tente de se faire hisser par son père mais celui-ci laisse alors tomber la fausse arme. Mahone s’en aperçoit et s’agrippe immédiatement à LJ en le saisissant au niveau des jambes… Malgré qu’ils soient aussi proches l’un de l’autre, et dans un désespoir larmoyant, Lincoln demande à son fils de le lâcher… sans quoi lui aussi se fera de nouveau arrêter.

Lincoln a perdu beaucoup de sang et Mahone qui a retrouvé le fourgon sait que l’un des frères est blessé et que désormais leur route vont bientôt se recroiser ; c’est juste une question de temps !!   


Episode 2x03 :  Scan

L’agent Mahone et ses équipiers sont penchés au dessus d’un ravin. Ils regardent en contre bas là où une voiture s’est écrasée… A son bord, l’un ou plusieurs des évadés de Fox River qu’ils recherchent activement… Ils en sont persuadés mais lequel ? En tout cas, il n’y aucun survivant !! 

L’épisode remonte dans le temps, 6 heures avant… 

Michael arrive à la fourrière et tente de récupérer sa voiture. Au même moment, Mahone interroge l’homme qui a volé le sac en brisant une vitre de voiture abandonnée sur la 15ème rue… Mahone tente de connaître plus précisément le lieu lorsque le voleur lui apprend que de toute façon, ils n’ont aucune chance car la voiture a été ramassée par la fourrière…

A la vue des documents si précieux qu’il a désormais en sa possession, Mahone sent que les deux frères feront tout leur possible pour les récupérer… Il décide d’appeler la fourrière !! ET lorsque l’employé répond ; il a Michael Scofield en face de lui et fait comprendre discrètement à l’agent du FBI qu’il se trouve justement là en ce moment même… Mahone lui demande de le retarder par tous les moyens tandis que Michael commence à se douter de quelque chose. Il s’enfuit avec la voiture. Mahone est furieux d’apprendre qu’une fois de plus il lui échappe de peu !!! 

Puis, il demande le numéro d’immatriculation de la voiture que Michael est venue revoler à la fourrière afin de le communiquer à toutes les patrouilles de police… 

Retour sur la première scène du début de l’épisode… 

Les fédéraux arrivent enfin sur les lieux et inspectent les alentours… Ils se demandent tous quel est l’évadé qui est mort au cours de cet accident quand soudain Mahone répond qu’il s’agit surement de Shales !!?? Puis, il se reprend vite et avale une de ses pilules. Il doit s’agir de Scofield.   


Episode 2x04 : First Down 

L’agent Mahone apprend que le disque dur de Michael a été retrouvé dans la rivière et que par chance 12% des données ont put être sauvées.

L’agent Lang annonce que les analyses de sang réalisées sur le lieu de « l’accident » révèlent que le sang B négatif est identique au groupe sanguin des deux frères. Mahone s’énerve violemment et ordonne aussitôt à son équipe de ne rien dire à la presse et d’« annoncer une mort que si elle est confirmée ». 

Entre temps, Mahone reçoit un appel qui lui permet de dire qu’ils vont faire leur première prise… : un des évadé sera bientôt arrêté !! Mahone et ses hommes se préparent donc à une offensive… ils savent que le prisonnier évadé se rend dans un motel.

Mahone et ses agents seront à ce même motel dans moins de 10 minutes.  

C’est John Abruzzi qui se gare finalement au Glob Motel, celui surveillé par les fédéraux. Il se faufile dans une chambre. La douche coule dans pièce du fond, il se dirige vers la porte quand tout à coup les sirènes de la police résonnent. Mahone lui annonce que Fibonacci est à plus de 3000 kilomètres d’ici. Il lui dit de choisir entre Fox River ou la morgue. Abruzzi sort mais refuse de jeter son arme « je ne m’agenouille que devant dieu... ». Il lève son arme pour braquer Mahone et reçoit des dizaines de balles à travers le corps.
 
Plus tard, dans son bureau, Mahone apprend que son QG n’est pas satisfait de ses méthodes de travail. Il raye la photo d’Abruzzi... « un de moins » !

Il a alors la confirmation que l’accident n’était qu’une mise en scène et que le sang est en fait du sang de porc.

Mahone regarde d’un air sombre la photo de Michael tandis qu’il a des flashs rapides concernant l’individu nommé Shales. D’un coup sec, il arrache la photo de Michael… il semble exaspéré, à bout de nerfs ! La photo de Michael gît au sol « Tu n’as pas idée de ce qui t’attends... »  


Episode 2x05 : Map 1213 

Au bureau du FBI, Mahone reçoit des infos de T-Bag mais cela ne l’intéresse pas. Il veut des informations sur Scofield et personne d’autre. Son agent a récupéré de plus en plus de données de son disque dur : presque 60%.  

Mahone lit un article sur DB Cooper récupéré sur le disque dur de Michael. Il est pris de forts tremblements et s’aperçoit qu’il n’a plus de pilule cachées dans son stylo. 

Au QG du FBI, Mahone apprend que C-Note a sauté d’un train. Mahone se rend alors compte que tous les évadés se rendent dans l’ouest et non dans le sud pour passer par le Mexique. Il veut savoir pourquoi et commence à réfléchir sérieusement à la question.   

Mahone sort pour se procurer des médicaments. Son fournisseur lui demande pourquoi il ne va pas voir un médecin.  Il répond que c’est pour ne pas conserver de traces de son addiction.  (On apprend aussi que son fournisseur à quelque chose à voir avec l’affaire Shales).   

Au QG, Mahone apprend que Sucre a été repéré à Mequite, toujours à l’ouest. Il fait alors le rapprochement avec DB Cooper. Il comprend que Michael a découvert où était caché l’argent et que tous les évadés se rendent dans l’Utah.  

Mahone, qui semble être dans son jardin, est averti pas téléphone qu’il a un vol pour l’Utah. Il observe attentivement une fontaine avant de partir.    


Episode 2x06 : Subdivision 

Au FBI, Mahone est mis au courant de la présence de Patoshik dans le Wisconsin. Pour lui cela n’est pas la priorité : toute son équipe doit travailler sur le cas de DB Cooper afin de retrouver Scofield et les évadés. Il veut rencontrer Jenkins, le pompiste qui a servit DB Cooper le jour où il a volé l’argent.

Dans l’Utah, Mahone rencontre Jenkins. Mahone lui fait remarquer que sa déposition présente une erreur puisqu’elle mentionne que DB Cooper est venu faire le plein à 7h et à 19h. « Laquelle c’était ? »  réponse :« Les deux... » . Mahone semble comprendre quelque chose... 

Mahone réussit à déterminer un périmètre de 30 kilométres où devrait se cacher l’argent de Westmoreland. Il sait désormais que tous les évadés vont se rendre à cet endroit.  

Mahone est arrivé à Tooele, devant la boutique du fleuriste, il interroge le sheriff qui ne semble pas le moins du monde concerné par la disparition de son propriétaire. Il explique que ça leur arrive de disparaître. Mais Mahone voit des traces de sang par la fenêtre. Il casse la fenêtre, entre et découvre les deux hommes ligotés dans la réserve. Cette fois, il le sait... les évadés sont là. Il est sur la bonne piste. 

Plus tard, dans la journée, Tweener fait le plein à la station service de Tooele. Au moment de payer, il sent que quelque chose ne va pas. Il se retourne et voit les photos des évadés qui sont accrochées au mur. Le caissier a appelé la police. Il s’enfuit mais est rapidement intercepté par Mahone qui tire à côté pour l’arrêter. Il lui demande de lui dire où sont les autres.  


Episode 2x07 : Buried 

Dans le bureau fédéral à Tooele, Mahone est persuadé que les évadés sont encore en ville pour retrouver l’argent. Tweener est interrogé au poste de Tooele. Un agent fédéral sort de la pièce et prétend à Mahone qu’il ne leur dira rien.

Celui-ci entre à son tour... Immédiatement il baisse le store pour ne pas être vu par l’agent fédéral qui se trouve de l’autre coté. Il s’installe face à Tweener et lui conseille de libérer son âme en se confessant. Voyant que Tweener ne mord pas à l’hameçon, Mahone décide de se confesser lui-même. Il raconte son histoire avec Shales et comment il arrivait toujours trop tard. Il explique que c’était devenu presque un jeu, sauf qu’il y avait des victimes humaines disséminées le long du chemin. « Les cadavres s’empilaient les uns après les autres et moi, j’ai commencé à croire que c’était ma faute ».

Tweener semble très mal à l’aise mais ne parle pas d’avantage. Mahone lui met sous les yeux les images du vétérinaire assassiné par T-Bag. Ces photos réveillent la conscience de Tweener car il semble se poser des questions. Tweener a finalement accepté de balancer les évadés. Mahone lui promets alors une prison spéciale ressemblant plus à un hôtel qu’a une prison et pas de peine supplémentaire pour qu’il puisse sortir à ses 22 ans.

Tweener lui révèle alors qu’il y a une femme avec le groupe et que T-Bag ne la laissera pas sortir vivante. Il finit par dire « je vous mènerai à eux. » Mahone semble satisfait. Sa technique a fonctionné. 

Tweener part en voiture avec Mahone et d’autres agents. Celui-ci lui installe des micros sous sa chemise. Mais Tweener les mène en bateau… et se rend chez Debra Jean à qui il fait sa déclaration… avant d’être sévèrement recapturé et remenotté immédiatement…

Mahone exige que Tweener soit installé dans sa voiture. Mahone est en chemin avec Tweener à l’arrière. Il tourne dans un chemin assez isolé et s’arrête. Il sort du véhicule et conseille à Tweener de faire de même pour se dégourdir les jambes. Tweener accepte et sort... 

Face à face, Mahone s’excuse auprès de Tweener car il lui a menti au sujet de Shales. En fait, il ne s’est pas sauvé mais c’est Mahone qui l’a tué une balle en pleine tête et qui s’est débarrassé du corps et des preuves. Tweener s'en moque; il n’a pas besoin d’entendre tout ça. Mahone s’excuse de ce qu’il va faire et tire alors plusieurs coups de révolver sur Tweener qui tombe... et meurt. Il glisse son arme entre les mains de Tweener puis,  comme en transe, avale une nouvelle pilule cachée dans son stylo.  


Episode 2x08 : Dead Fall 

Mahone est rappelé à son QG par Richard Sullins. Cela ne le réjouis pas. Apparemment les deux hommes se connaissent déjà. Au QG du FBI, Sullins interroge Mahone sur la mort suspecte de Tweener.

Mahone semble énervé devant tant de questions mais ne sait que répondre. Ses arguments ne sont pas très convaincants. Sullins expose le passé de Mahone. Il ne semble pas comprendre pourquoi un ancien soldat sans médailles a réussit à se retrouver à un poste aussi important. Mahone, ne semble pas apprécier ses remarques et lui répond en lui balançant quelques pics. Sullins finit par dire que sur le sol américain les choses ne se passent pas comme au Vietnam car il y a des lois à respecter.
 
Mais soudain, Sullins reçoit un appel et se retire sans un mot...

Mahone a de nouveau le champs libre !  Il sort du bâtiment et  grimpe dans une voiture noire. Le conducteur n’est autre que Kellerman !! Il lui tend la cocotte contenant le code de Michael. Il lui explique comment le déchiffrer et lui tend une liste des combinaisons possibles. Mahone lui répond qu’il aurait aimé sortir de cet interrogatoire plus tôt. Mais Kellerman lui avoue qu’il devait attendre certains ordres avant d’agir. Il lui rappelle aussi qu’il a été embauché pour faire un boulot et qu’il doit s’y tenir quoi qu’il arrive. Il ne doit plus poser de questions et chercher à en savoir d’avantage. Pour s’assurer que Mahone a bien saisit, Kellerman ajoute un dernier « Est-ce clair ? »... alors Mahone rétorque sur un ton glacial : « Ils vont tous mourir... » !!!  Kellerman semble satisfait de cette mise au point.


Episode 2x09 : Unearthed  

Au FBI, Mahone examine avec son équipe  les fioles remplies de liquide explosif qui ont été trouvées au jardin. Mahone est furieux qu’il y ait eu des fuites venant de son propre bureau. Il exige plus de discrétion...
 
Plan sur la télé ou Mahone est interrogé par les journalistes. Mahone sait exactement où se rendent les évadés. 

Au quartier général du FBI, Mahone se plaint d’être passé à quelques centimètres de Michael. Il obtient de nombreuses possibilités pour le message codé de Michael et demande à son équipe de trouver la solution aujourd’hui. Il sait que parmi ces solutions, l’une d’entre elle le mènera à Michael...

Il sait aussi qu’aujourd’hui C-Note a rendez vous avec sa femme au Rainbow Room à New York.  Mahone apprend qu’une serveuse a reconnue Lincoln et LJ en Arizona. Il va dans son bureau pour prendre un appel, c’est Kellerman. Il lui apprend que Sara a réservé un vol pour le nouveau Mexique. Il doit alors trouver grâce aux combinaisons qu’ils possèdent, l’endroit où Sara compte rejoindre Michael. 

Entre temps, Michael s’est fait passer pour un agent du FBI et a astucieusement enquêté sur Mahone en interrogeant directement sa femme chez elle… Celle-ci lui fait de nombreuses révélations. 

Mahone examine les dernières solutions du message codé. Concentré, il essaye chaque solution et vérifie sur la carte pour trouver un point de rendez-vous. La solution « elgilanm63 » retient son attention. Cela lui donne El Gila Nouveau Mexique le 3 juin. Il a enfin la solution à l’énigme.

Son téléphone sonne, c’est son ex femme Pamela... il décroche mais surprise c’est Michael. Il lui dit qu’il est au courant pour Oscar Shales et sait qu’il est enterré sous la fontaine dans son jardin. Pris de panique, Mahone écoute avec attention Michael qui le menace de tout révéler s‘il continue à le pourchasser ainsi. Il lui rappelle la petite phrase que Pamela lui a citée. Avant de raccrocher Mahone averti Michael « A bientôt Michael... ça pourrait être plus tôt que tu ne le penses ». Mahone est dans son jardin, il a renversé la fontaine et creuse en dessous. Une partie du corps d’un homme apparaît... C'est vraisemblablement Oscar Shales ! 
   

Episode 2x10 : Rendez-vous 

Kellerman tente d’avoir Mahone au téléphone, mais celui-ci reste injoignable. Il reçoit un appel de Kim qui lui demande de recontacter Mahone. Kellerman arrive enfin à le joindre. Il lui demande de se rendre en Arizona pour s’occuper de Lincoln. Mahone refuse en annonçant qu’il est sur les traces de Michael à Gila et que Sara et lui se retrouvent aujourd’hui. Ils refusent d’obéir à Kellerman. 

Mahone est en ville à Gila. Il se renseigne auprès de tous les hôtels de la ville, grâce à une photo.   Sara qui est toujours au Motel, reçoit un fax : 1 heure - 16781 Butterfield Road. 

Mahone arrive au Motel où séjournait sara. Le réceptionniste lui confirme qu’elle y était une heure plus tôt et lui parle du fax. Il le réimprime et ainsi découvre le lieu du rendez vous. Il s’y rend sur le champ et interrompt Michael et Sara en grande discussion… en fonçant sur eux avec leur voiture.

Ils montent à leur tour dans la voiture de Michael et foncent droit sur Mahone. Ils frôlent l’accident mais parviennent à s’échapper. Ils arrivent prêt d’un hangar désaffecté et s’y cachent. Michael parvient à enfermer Mahone dans un enclos grillagé.

Mahone à très envie de tirer mais Michael l’avertit qu’il a laissé échapper du gaz et qu’un coup de feu ferai tout exploser et les tuerait tous les deux.  Michael regarde Mahone avec intensité puis commence à parler « Tu penses être quelqu’un de bien, mais tu es du mauvais coté, mon frère est innocent, il n’a jamais tué personne [...] un bon conseil, arrête ! Parce que tu auras beau te rapprocher, je gagnerai toujours ». Mahone rétorque « Il y a une grosse différence entre toi et moi, et tu viens de le prouver, tu ne peux pas tuer, et c’est ce qu’il faudra pour m’arrêter... ».

Michael commence à partir alors que Mahone continue à parler. Il dit qu’il l’aura un jour que ça soit ici, demain, ou dans deux mois au Panama. Cette dernière phrase informe Michael que Mahone en sait beaucoup sur ses projets. « Je t’aurai, je n’ai pas le choix » finit-il par dire tout bas.  


Episode 2x11 : Bolshoï Booze 

Mahone est toujours enfermé dans sa cage. Il regarde passivement son arme. L’agent Kim arrive. Avant de le délivrer, Kim lui rappelle que Michael se rend à Bolshoi Booze et qu’il est hors de question qu’il sorte du pays. Mahone promet qu’il trouvera Michael et Burrows et tous les autres évadés. Kim lui ouvre et ajoute que tant qu’il fera son boulot, il oubliera l’histoire de Shales. Kim ajoute un propos déplacé sur son fils ce qui met Mahone dans une rage folle.

A l’aide d’une photo du tatouage, Mahone tente de comprendre le code Bolshoi Booze mais  sans succès.  Au moment où il semble abandonner il se rend compte d’une chose. A l'envers Bolshoi Booze correspond à des chiffres et non à des lettres ! Booze : 32009, Bolshoi : 1045709. L’écran du GPS de Michael indique au même instant les mêmes coordonnées 32°00’9’’ / 104°57’09’’. 

Le QG du FBI précise à Mahone que les numéros sont bien des coordonnées qui correspondent à un endroit dans le désert au Nouveau Mexique. Mahone s’y rend en voiture, mais ne daigne pas donner plus d’informations à son équipe. 

Mahone est près de l’endroit où se trouve Michael. Il reçoit un appel de Pam. Il lui avoue que les circonstances sont difficiles et qu’il aurait aimé que ça se passe autrement. Pam propose de passer le prendre mais Mahone ne répond pas. Il raccroche et part à la recherche de Michael.  


Episode 2x12 : Disconnect 

Mahone arrive dans la cabane dans le désert. Il remarque de nombreuses traces de sang. Il est maintenant tout prêt de Michael…

Il arrive en haut d’une butte et les voit enfin. Sans plus attendre, il commence à tirer. Les fugitifs se mettent à courir en direction de la voiture, laissant Aldo se charger de Mahone.

Ils parviennent à s’échapper et démarrent rapidement. Mais Aldo a été touché dans la fusillade… Michael, Lincoln, Sucre et Aldo sont en route pour l’hôpital. Avant de mourir Aldo leur dit de trouver Sara et que tout est désormais entre leurs mains. Mahone est à leur poursuite.

Il contacte la police locale pour retrouver leur voiture. Il reçoit un appel qui lui demande de se rendre dans un hôpital. Quelques instants après il entre dans la chambre de l’homme qui a fourni l’avion à Michael. Celui-ci lui propose de lui dire où est Michael en échange de quelques accords. 

Mahone annonce à l’homme que le gouvernement américain prend en charge ses soins et abandonne les poursuites contre lui en échange d’infos sur Michael. Mais l’homme demande plus sinon il ne dira rien. Mahone ne l’entend pas cette oreille et s’en prend à lui. Effrayé, l’homme dit tout ce qu’il sait.   

En voiture, Mahone prévient les autorités qu’un avion A36 Beech Blanc va arriver. Il leur donne l’autorisation de l’abattre s’il ne s’arrête pas.  Puis, il voit passer l’avion qui emmène Sucre au Panama. Il est furieux car aucun jet n’est à l’horizon pour les intercepter. 

Michael et Lincoln sont en voiture. Soudain, venu de nulle part un bruit inquiète Michael. Les deux frères ont le temps de se garer pour voir passer un avion de chasse. Au même instant, ils voient au loin la voiture de Mahone et remontent à toute vitesse dans leur véhicule pour lui échapper.

Mais celui-ci les rattrape très vite… Par malchance, ils sont donc volontairement percutés par la voiture de Mahone. Une fois sortis de leur véhicule en feu, les deux frères essayent de reprendre leurs esprits pour s’enfuir. Lincoln est blessé mais semble pouvoir marcher. Michael tente de récupérer son portable mais il est arrêté par Mahone qui sort de sa voiture. Il avance droit vers eux, l’arme à la main. Alors que Michael est braqué par Mahone, Sara décroche enfin son téléphone « Allo, Allo, Michael ? Michael ?? »  


Episode 2x13 : The Killing Box 

Mahone braque les deux frères. Sara continue d’appeler Michael au téléphone « Michael, allo ? C’est toi ?? »... mais Michael ne peux pas répondre car Mahone le menace.  Mahone demande aux frères de se retourner afin qu’il puisse les abattre. Michael refuse « si tu veux nous tuer, tu devras nous regarder dans les yeux quand tu le feras ». Mahone perd patience, il ne veut pas tuer deux personnes innocentes, il veut juste récupérer sa vie. Avant qu’il puisse faire quoi que ce soit, plusieurs patrouilles de police, alertées par l’accident, arrivent et ordonnent à Mahone de jeter son arme. Il tente de les faire repartir en montrant son insigne mais rien n’y fait, il est obligé de lâcher son arme et d’obéir. Ils menottent alors les deux frères et les embarquent.  

Au QG du FBI, l’un des agents informe Mahone que la police de l’Illinois va se charger du transfère des deux frères jusqu’à Fox River. Cela ne semble pas le réjouir. L’agent le félicite de les avoir enfin arrêtés. Mahone reçoit un appel de l’agent Kim qui lui reproche l’arrestation des deux frères et surtout le fait qu’ils soient toujours en vie. Mahone lui rappelle qu’avec tous les douaniers il ne peut pas agir sans se faire tuer. Kim exige que Mahone les tue sur le champ quitte à ce qu’il se fasse abattre par la suite. Kim menace une nouvelle fois sa famille ce qui énerve Mahone. Furieux, il raccroche. En regardant les deux frères il aperçoit Michael qui le dévisage. 

Mahone s’isole dans une pièce pour réfléchir. Il prépare une de ses armes, mais on ne sait pas vraiment ce qu’il compte en faire. Après quelques secondes, il quitte la pièce. Les véhicules du transfert arrivent. Mahone essaye d’amadouer un gardien en le menaçant. Il veut à tout prix monter dans le même véhicule que les deux frères. Mais le gardien ne cède pas à ses menaces et refuse de le laisser monter avec les évadés. Il se conforme au protocole. 

Le transfert de Michael et Lincoln vers Fox River a commencé. Mahone suit les deux frères dans une camionnette. Michael ne quitte pas Mahone du regard. Il reçoit un appel de Kim qui le prévient que Kellerman à un plan pour s’occuper des deux prisonniers. Kim lui demande de tuer Kellerman durant la fusillade qui aura lieu. Kim raccroche et on voit un papier sur lequel est inscrit « supprimer Kellerman », venant de l’autre homme. Kim se retourne vers l’homme et lui promet que tout sera terminé d’ici peu. 

Kellerman contacte Mahone pour lui expliquer sa stratégie. Michael et Lincoln comprennent qu’il s’agit d’un piège… S’ils s’enfuient, ils seront sûrement abattus par des hommes de la Compagnie mais s’ils restent, ils retournent aussitôt à Fox River et Linc sera exécuté… Ils n’ont pas le choix…

Mahone regarde dans leur direction en répétant « allez, allez... prends les... allez ».  Michael est méfiant ; il trouve ça bien trop facile, surtout qu’à leur droite se trouve une porte de sortie, comme par hasard ouverte elle aussi ! Mahone est au téléphone avec Kellerman pour lui dire qu’ils n’ont pas encore bougé. Kellerman lui dit quoi faire s’ils ne bougent pas et lui précise qu’il s’en chargera personnellement. L’ordre est donné de faire dégager le camion.

Mahone continue de regarder Michael, qui lui aussi le fixe intensément. Lui et Lincoln ne sont pas d’accord, car Michael trouve qu’il est trop dangereux de partir « cela leur permettrait de nous mettre une balle dans la tête ; ça leur donnerait une excuse !». Lincoln réplique « si on reste je suis exécuté dans la semaine et tu es enfermé à perpétuité». Même si Michael pense pouvoir contacter Sara lorsqu’ils seront en prison, ils ne sont pas certains qu’elle soit toujours en vie. Michael acquiesce « Chope les clefs ! ». En quelques instants, Lincoln et Michael sont libérés des menottes et des chaînes, ils leur restent à s’enfuir de la camionnette. « Tu es prêt ? » « Non et toi ? »... « Non ! ». Michael regarde son frère « C’est partit ! ».

Ils ouvrent la porte de la camionnette et s’élancent vers la porte du tunnel. Plusieurs policiers tentent de les abattre mais ils s’échappent de justesse. Les deux frères tentent de trouver une sortie dans les dédales du souterrain, alors que Mahone essaye de les retrouver.

Mahone informe alors Kellerman qu’ils arrivent et qu’il doit rester vigilent, prêt à intervenir. Michael et Lincoln arrivent vers la sortie où Kellerman déboule, l’arme à la main, suivit par Mahone qui ferme la marche. Les deux frères sont pris au piége.

Au moment où Kellerman va tirer sur l’un des deux frères, il change brusquement de cible et tire sur Mahone, qui s’écroule a terre. Il se retourne vers eux « Le président Reynolds a ruiné ta vie, elle a ruiné ma vie. Tu veux abattre cette P*** ?... il faut agir maintenant ! Allons y, maintenant !!! Vous venez de vous faire un nouvel allié !». Lincoln et Michael n’en reviennent pas et ont du mal à reprendre leurs esprits. Finalement, ils décident de suivre Kellerman et de sortir du tunnel, laissant le corps de Mahone sans vie.  


Episode 2x14 :  

Mahone est transporté à l’hôpital.. Mahone décide de tout abandonner. Il ne collaborera plus avec Kim, il préfère tomber pour le meurtre de Shales. Mais alors qu’il espère s’être débarrassé de sa mission, il apprend que son fils Cameron a eu un accident de voiture. Lorsqu’un des agents de Kim lui fait comprendre les raisons de l’accident, Mahone abat cet agent, et annonce à Kim qu’il reprend son travail…  Il n’a guère le choix lui non plus… Il retrouve son fils à l’hôpital…   


Episode 2x15 : The Message 

Mahone réintègre ses bureaux et apprend plusieurs nouvelles : Les frères se sont une fois de plus échappés ; la femme de C-Note a été arrêtée et Bellick est en prison pour meurtre.  

Michael et Lincoln diffusent une vidéo où ils révèlent l’existence du complot et bien d’autres choses… 

Au quartier du FBI, les hommes de Mahone et lui-même sont en effervescence !! Ils découvrent la vidéo en direct en même temps que les citoyens américains.  

Michael innocente Sara puis, il ajoute que l’agent Mahone, chargé de les retrouver, est en réalité un homme très dangereux qui n’a pas hésité à tuer certains des fugitifs alors qu’ils se rendaient ! Et ceux ne sont pas les seuls : un certain Oscar Shales fait également partie de ses victimes !  Mahone est furieux et dément catégoriquement.  

Mahone interroge le caméraman et tente d’obtenir quelques informations utiles sur les conversations passées entre les fugitifs… Il apprend alors que Michael aurait dit : « 450km en 6 heures ». En faisant une étude très rapide, il comprend que les deux frères veulent rejoindre le Colorado et surtout intercepter la Présidente des Etats-Unis.  

Des experts analysent entre temps la vidéo et découvrent que certains gestes des protagonistes prouvent qu’ils mentent.  

Flash Back
 

Kellerman demande à Michael et Lincoln de faire des gestes et d’avoir certaines attitudes tendant à prouver qu’ils mentent ainsi ils prendront beaucoup plus de temps à étudier leur mensonge et décortiquer la vidéo ; leur laissant plus de marge.   Mais Mahone n’est pas duppe…

Il remarque les doigts de Michael qui effectuent des petites tapes sur son genoux : c’est du morse. Les analystes déchiffrent la phrase : l’eau est tiède !! Mahone sait pertinemment qu’ils sont aidés de Kellerman qui connaît très bien toutes leurs ruses et il comprend alors que c’est un piège des fugitifs afin de les mener sur une fausse piste. Il est en plus persuadé qu’in vrai message se dissimule dans la vidéo. Il réécoute la partie adressée à Sara… et comprend avec l’intonation de la voix de Scofield que toute cette vidéo est destinée en réalité à Sara…

Il exige des informations plus poussées sur elle. Sara semble avoir trouvé la signification du message et farfouille dans son sac et en ressort un bouquin qu’elle ouvre.  On apporte un rapport détaillé sur Sara Tancredi à l’agent Mahone qui s’isole pour l’étudier… 

Pendant ce temps, Mahone est parti interrogé Katie l’infirmière pour en savoir un peu plus sur Sara… Mais elle ne lui est d’aucun secours… Puis, il réalise que Bellick est ici à Fox River et décide de lui demander de l’aide…  


Episode 2x16 : Chicago 

Mahone rend ensuite visite à Bellick en prison et lui propose un nouveau marché. Il a déjà prouver qu’il était capable de pister les fugitifs astucieusement et s’il est d’accord pour seconder Mahone, celui-ci peut l’aider à le libérer… il sortirait donc de prison !!! Bellick saute sur l’occasion.

Bellick a une piste et contacte Mahone qui lui demande de rester vigilent jusqu’à son arrivée. 

Mahone débarque enfin aux pieds du silo… il monte à l’échelle et avant de parvenir tout à fait en haut, il avale une de ses pilules. Puis, il commence à communiquer avec Haywire qui ne veut pas repartir en prison !!! Il n’en est pas question ; il veut juste aller en Hollande.

Alors Mahone lui fait comprendre qu’il n’ira pas en prison mais que la solution se trouve ici, sous ses yeux !!! C’est sa seule issue…

Perché toujours sur son silo, Haywire ne supporte plus les remarques désobligeantes de l’agent Mahone. Il veut que tout se termine… il veut partir !!! Alors Mahone insiste… « oui, partez, allez-y et sautez !! ». Bellick d’en bas, même s’il ne peut suivre la conversation, et persuadé que quelque chose cloche dans la façon de faire de l’agent Mahone… C’est alors que Charles PATOSHIK s’élance du haut de sa plate-forme et vient s’écraser lourdement au sol !! Mahone est satisfait, sa manipulation mentale a fonctionné sur le cerveau atteint du fugitif et personne ne pourra soupçonner qu’il est responsable puisqu’Haywire a sauté tout seul.  


Episode 2x17 : Bad Blood
 

Mahone contacte son fils, renversé par un agent de la Compagnie pour faire pression sur son père…

Il est interrompu par un autre appel qui lui apprend que C-Note s’est fait remarquer ; sa fille étant malade, il ne devrait pas tarder à réapparaître dans un hôpital ou une clinique…  Il perd patience et décide de quitter l’hôpital… mais en partant il tombe nez à nez avec Mahone qui se met en chasse !!

C-Note rentre dans un bus mais Mahone le met en joue. Il demande alors à la fille de Benjamin de bien vouloir lâcher son père mais cette dernière refuse catégoriquement !! Et, elle serre son père encore plus fort !! Avec tous les témoins, Mahone ne souhaite pas commettre une énième bavure et les laisse finalement partir…

Puis, il contacte Mahone et lui dit qu’il souhaite se rendre à condition que sa femme soit libérée… Mahone lui fait savoir qu’il n’est pas du tout en position pour négocier quoi que ce soit… Mais C-Note lui révèle qu’il a des informations utiles sur les autres évadés !!! Mahone accepte…

Peu de temps après, Mahone apporte un nounours à la fille de C-Note et lui dit que sa femme ne va pas tarder… S’il tient sa part de marché alors il n’y aura plus de problème pour lui et les siens… C-Note promet qu’il lui livrera Michael Scofield !!   


Episode 2x18 : Wash 

Mahone fait le point sur la situation de tous les fugitifs…

Puis, il s’entretient avec Bellick qui réclame la récompense pour la capture de Charles Patoshik mais Mahone le sermonne à propos de la discrétion… et l’envoie au Mexique où l’on aurait repéré Fernando Sucre.

C-Note, toujours en prison, reçoit une nouvelle visite de Mahone. Il lui affirme que ce n’est qu’une question de temps pour qu’il puisse contacter Michael par l’intermédiaire du site : europeangoldfinch.net.

Michael se fait pièger par les fédéraux et pense à tort dicsuter avec un contact lié à leur cause... Mais c'est un homme de la Compagnie et Michael est également suivi par deux autres fédéraux... Lincoln qui suit la scène de l'hôtel tente de le prévenir... Michael entre dans un musée avec l'agent tandis que les 2 autres hommes préviennent Mahone qui avertit à son tour l’agent Kim. Ce dernier satisfait fait aussi comprendre à Mahone qu’il peut se débarrasser de C-Note puisqu’il ne leurs sert plus à rien.

Mahone se rend donc à la prison. Visiblement affecté par la décision qu’il s’apprête à prendre, il engage d’abord la conversation sur les valeurs familiales… Il trouve que Francklin est vraiment un bon père de famille et un bon mari. Il aurait pris exactement les mêmes décisions que lui dans son cas. Puis, il en vient au motif de sa véritable venue. Ils ont retrouvé la piste de Michael et n’ont donc plus besoin de lui…

Cependant, Mahone respectera sa part de marché, à savoir s’occuper de sa famille, si C-Note utilise le paquet que Mahone lui remettra. Francklin ne comprend rien mais Mahone insiste : soit il utilise le paquet, soit sa famille sera persécutée… C’est lui qui décide !

Mahone reçoit encore des ordres formel en provenance de Kim. Il lui avoue que l’opération a échoué avec le faux Cooper Green et Kim souhaite qu’il s’en occupe… Mahone émet des doutes sur la culpabilité de Lincoln mais Kim lui rappelle que personne n’est jamais vraiment tout à fait « innocent » !!!!

Mahone reconstitue l’itinéraire de Michael lorsqu’il a donné rendez-vous au faux Cooper et comprend qu’ils étaient forcément dans un hôtel proche du parc. Mahone fait le tour des hôtels autour du par cet l’un des réceptionnistes reconnaît Sara sur les photos qu’il présente… Il lui donne le numéro de sa chambre. Mahone se précipite dans les étages en prenant les escaliers.   


Episode 2x19 : Sweet Carolyn 

Mahone s’introduit dans la suite grâce à la clé que la femme de chambre a bien voulu lui remettre mais la sécurité est enclenchée. Sara, avertie, part se cacher, effrayée. Mahone pénètre les lieux et cherche partout, fouillant toutes les pièces. Sara est cachée sous le lit. Mahone fait mine de partir et Sara sort immédiatement de sa cachette… elle saisit son téléphone mais se retrouve en face à face avec l’agent du FBI !!! Elle nie avoir gardé toute relation avec Michael… mais Mahone, sceptique, lui rafraichît quelque peu la mémoire…

En prison, C-Note demande à pouvoir téléphoner… On lui accorde. Il appelle alors Mahone mais tombe sur l’agent Wheeler à qui il demande de bien vouloir prévenir son collègue qu’il compte tenir sa part de marché et que surtout il ne doit pas s’en prendre à sa famille…

L’agent Wheeler semble très intéressé. A l’hôtel, Sara tient tête à Mahone… Elle découvre son penchant pour les médicaments… Mais Mahone n’est pas du genre à blaguer, ses menaces sont réelles.

Pendant ce temps, l’agent Wheeler s’est rendu à la prison pour rencontrer C-Note. Il tente de le convaincre de l’aider à faire plonger Mahone. S’il coopère, non seulement il lui certifie que l’agent Mahone sera destitué et poursuivi mais qui plus est, il retrouvera sa liberté en contrepartie !! Michael, quant à lui, se rend au point de rendez-vous fixé avec Sara plus tôt dans la journée mais elle n’y est pas… Il est inquiet. Il l’appelle…

Le téléphone de Sara sonne et Mahone, qui a posé son arme sur la table basse, est distrait par cet appel qu’il sait être de Michael !!! Mais Sara plus réactive s’empare de son arme et braque l’agent du FBI. Elle l’enferme dans la chambre et s’enfuit… Mahone a l’air satisfait… et envoie un texto à l’agent Lang.   


Episode 2x20 :  

Mahone arrive sur les lieux et l’interroge. Sara feinte en prétextant qu’elle voulait juste un beignet… Mahone enrage après elle et la fait arrêter…

Sur le pont du cargo, Michael repère enfin les patrouilles de police au loin et comprend que Sara vient de se sacrifier, une nouvelle fois !!! Déterminé à ne pas partir sans elle, il fait comprendre à son frère qu’il doit l’aider mais Lincoln n’est pas du même avis !! Tu ne peux rien faire pour elle, pour le moment ! Nous devons nous enfuir… Le bateau démarre lentement et s’éloigne du port, laissant Michael dans un désarroi insoutenable.

Mahone est chez lui, des dizaines de documents sur l’affaire des 8 évadés sont éparpillés devant lui… Il cherche un détail qui pourrait le mener à Michael.  

Au même moment, l’agent Wheeler et Sullins arpentent les couloirs de la prison où réside C-Note. Ils se demandent où est passé Mahone depuis une semaine… Puis, ils font une incroyable proposition à Benjamin… En échange de son témoignage contre Mahone, il sera remis en liberté, avec un casier totalement vierge… et lui et sa famille bénéficieront du service des protections des témoins !!! C-Note accepte… 

Mahone découvre en feuilletant les divers documents que chaque tatouages de Michael est numéroté par une lettre de l’alphabet grec. La dernière lettre étant oméga, il cherche le dessin qui porte cette lettre… car cela devrait correspondre à la dernière étape du plan de Michael. Il s’aperçoit que cette illustration représente une rose d’où sort le Christ et le chiffre « 617 » est également inscrit sur la tige de la fleur… Mahone pense qu’il s’agit d’une date butoir… celle du 17 juin, soit dans exactement 2 jours !!! 

A Chicago, Mahone est enfin sur une piste… En consultant à nouveau le dossier de Michael, il se rappelle que la mère des frangins s’appelle Christina Rose (Christ in a rose)… Il demande immédiatement plus de renseignements sur elle…

Mahone reçoit un appel de l’agent Kim qui le prévient que C-Note témoigne contre lui à cet instant… Mahone raccroche et cherche Wheeler. Mahone attend Wheeler sur le parking du FBI. Il met en garde le jeune agent…

Peu de temps après, il s’entretient avec Kim qui l’envoie au Panama… Mais Mahone ne veut plus ; il va bientôt être accusé de meurtres… Alors Kim lui promet la liberté s’il arrive à piéger les deux frères.

Mahone avait raison de s’inquiéter pour son avenir… : des hommes, actuellement, fouillent son bureau de fond en comble. Puis, l’agent Lang, après l’avoir avertit le prévient également qu’il a reçu un fax contenant des informations sur un constructeur panaméen se prénommant Amparo Vasquez. Celui-ci fut sollicité 4 mois avant que Michael braque une banque. Michael ouvre la cabine du voilier en composant le code 617.

Lincoln patiente sur le pont, Michael le rejoint… un PDA à la main… pas de message de Sara, en revanche, Fernando en a laissé un sur le site : europeangolfinsh.net : « T-Bag a toujours le sac ; il est à Panama City, à l’hôtel Fin Del Camino… si tu es là et que tu veux mettre l’oiseau en cage, fais-le savoir ! Sucre ». Michael veut partir immédiatement… pas pour récupérer l’argent mais plus pour remettre T-Bag aux autorités !!!

Et ainsi, réparer ses erreurs !! A l’aéroport, un autre PDA reçoit un message ; celui de Michael : «  J’en suis, fais moi savoir quand tu seras là ».  

Le plan de caméra se resserre
 

C’est Mahone qui tient le PDA !!!! Il répond à Michael : « Je serai là demain. On se verra à ce moment – Sucre ».    


Episode 2x21 : Fin del Camino

Pendant ce temps, l’agent Mahone est en route vers Panama City. Il appelle sa femme, Pam et lui demande si elle se souvient du jour où il lui avait prédit qu’il arrêterait tout sur un coup de tête par rapport à son métier. Elle s’en souvient et Mahone enchaîne en lui révélant que ce jour est enfin arrivé… il va quitter le FBI mais avant il lui reste une chose à faire. Sa femme venant de lui avouer qu’un rapprochement était encore possible entre eux, Mahone est radieux.

Il appelle l’un des 2 hommes qui surveillent T-Bag et lui demande s’ils sont prêts. Il sera là dans 10 minutes.T-Bag une fois dehors est suivi par ses 2 acolytes que Michael, Fernando et Bellick suivent à leur tour mais c’est sans compter Mahone que personne ne remarque et qui pourtant ferme la marche. Alors que ce dernier sort un flingue et s’apprête à viser, il est intercepté par Lincoln. Les deux hommes se retrouvent dans un entrepôt et se livrent un combat sans merci mais rapidement Lincoln prend l’avantage…

Lincoln toujours dans l’entrepôt avec Mahone lui affirme que toute cette histoire va très mal se terminer… que lui et son frère ne sont pas du genre à abandonner et qu’il sait lorsqu’un homme est battu. Mahone se contente de dire qu’il en a marre, qu’il n’a pas le choix s’il veut vivre heureux à présent. Mahone reprend le téléphone et informe Michael qu’il veut son plan en échange de son frère. Il veut l’argent, le bateau etc car ils ne sont pas les seuls à vouloir disparaître. Au moment où l’on croit que Lincoln prend le dessus sur Mahone celui-ci lui envoie un coup de pied dans le genou et reprend la situation en main… Il attache Lincoln à un poteau… et l’on s’aperçoit alors que la scène qu’on voyait ne donnait aucunement l’avantage à Lincoln. Mahone laisse à Michael seulement 5 minutes pour arriver… et il raccroche laissant Michael, perplexe et complètement désemparé.    


Episode 2x22 : SONA 

Michael est toujours sous le choc de la proposition ultime de Mahone. Une fois de plus, les plans de Michael sont compromis. Un jeune homme vient lui proposer d’acheter des produits mais Michael refuse. Son téléphone sonne à nouveau.
 
C’est l’agent Mahone qui lui rappelle son offre mais Michael s’obstine en lui demandant si il laissera vraiment vivre son frère… comme il l’a fait pour Tweener, Abruzzi et Haywire !? Mahone lui certifie que les choses ont changés et que lui aussi doit fuir… ils doivent s’entraider maintenant s’ils veulent s’en sortir. Michael cède et l’informe qu’il ne sera là que d’ici 24 heures.  Mahone appelle Bill Kim et lui laisse un message.Kim rappelle Mahone et souhaite une confirmation au sujet de l’arrestation des 2 frères.

Mahone insiste alors pour que Kim se déplace à Panama City pour constater lui-même ses dires.   Mahone appelle sa femme devant Lincoln qui désapprouve. Il lui demande si elle veut bien partir en voyage avec lui en Colombie.

Pendant que Mahone tente de convaincre sa femme de le rejoindre avec leur fils, Lincoln arrive à dévisser en partie le boulon du tuyau auquel il est attaché.  

Lincoln tente de faire comprendre à Mahone qu’il ne doit pas mêler sa famille… c’est dangereux pour eux !! Puis, il désire savoir si Mahone sait qu’il est innocent mais Mahone s’en moque ! Il veut juste retrouver sa vie… 

Michael arrive à l’entrepôt. Il amarre le bateau et cache l’argent derrière le bâtiment ! Mahone l’attend et le fouille… Il demande après l’argent mais Michael refuse : pas avant que mon frère soit libéré ! Mahone s’impatiente et pointe alors son arme en direction de Michael qui ne bronche toujours pas. Mahone reçoit un appel de Kim, il sera bientôt là. Alors Mahone contacte la police et leur avoue qu’un asiatique a été tué par 2 hommes.

Les frères comprennent que Mahone veut les pièger mais Kim surgit par derrière et surprend tout le monde !! Lui aussi est venu avec de la compagnie… Lincoln se libère enfin et une rafale de balles survient. Mahone tue les hommes de Kim et les deux frères en profitent pour disparaître. Ils récupèrent toutefois l’argent…

La police arrive et Mahone s’enfuit avec le bateau des frangins !! Kim se lance à leur poursuite…  Avant qu’il n’ait pu redémarrer le bateau, Mahone est surpris d’apprendre qu’une rumeur indique que ce voilier a récemment été utilisé dans un trafic de drogue… Et avant même qu’il puisse se justifier, un garde-côte apparaît avec deux kilos de cocaïne issus du bateau de Mahone. L’agent comprend trop tard qu’il s’est fait littéralement berner par le petit génie qu’est Michael Scofield !! Il se fait arrêter !! Michael révèle à son frère le coup d’esbroufe qu’il vient de faire à Mahone…Selon lui, il devrait écoper d’une peine d’environ 10 ans !! 

Mahone utilise son unique coup de fil pour appeler sa femme… il lui dit d’oublier tous leurs projets et aussi sa propre existence !! Et il raccroche sans lui laisser le temps de répondre. Les gardes viennent le chercher ! Alors qu’une pluie torrentielle s’abat sur la ville, un van s’arrête devant une immense porte barricadée au-dessus de laquelle est inscrit « SONA » !! On fait descendre Michael tandis qu’un second van approche et Mahone en sort… Les deux hommes se regardent. Michael entre à l’intérieur, il n’est plus menotté.  

Ecrit par Nerak


Situation à la fin de la saison 2
 : INCARCÉRÉ A SONA – PRISON DU PANAMA – PEINE 10 ANS

Amitiés : Felicia Lang

Rivalités : Les évadés de Fox River

 

Saison 3

Saison 4

Ecrit par floflo1972 

Screencaps de Mahone

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
21.02.2024

Fiches
21.02.2024

Actualités
Développement chez Hulu d'une nouvelle série Prison Break indépendante de l'originale

Développement chez Hulu d'une nouvelle série Prison Break indépendante de l'originale
Les détails sont gardés secrets, mais la nouvelle est officielle : une nouvelle série Prison Break...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours là

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours là
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara continuent leur course

HypnoCup 2021 - Michael et Sara continuent leur course
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours en lice

HypnoCup 2021 - Michael et Sara toujours en lice
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Michael et Sara nominés

HypnoCup 2021 - Michael et Sara nominés
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !