criska

Dernière connexion 01.10.2013 à 19:59
0 Z | HypnoSMS
Rebecca, Toulouse, France, Née le 17.03.1997, Inscrite le 13.07.2013

16 printemps, et bien que plus axée mangas/animes à la base, Physique ou Chimie fut l'exception à la règle. Pour la petite histoire, c'est sur NRJ 12 que j'ai découvert un beau jour cette petite série espagnole (lors d'une BA). En premier je me suis dit : ah tien, encore une sitcom à la con avec 50 couples et des situations improbables. Vive les préjugés comme on dit ! Dans ce cas, vous devez vous demander : ok cool, mais pourquoi elle a regardé alors ? Parce que dans la bande-annonce, eh bien, y avait un petit passage sous la douche avec deux petits mâles et des phrases assez... equivoques. Je vous le cache pas, je surkiffe les couples gays, et cette scène à elle seule avait fait mon bonheur !

M'étant par conséquent décidée à me visionner quelques épisodes sur NRJ 12, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur l'épisode où David est introduit pour la première fois : la pluie, l'épisode de la chambre, les regards balladeurs (n'est-ce pas Fred ?), c'était parfait ! Sauf que... j'étais tombée en plein milieu de la série, et le truc, c'est que je voulais vraiment comprendre toute la trame etc... donc je me suis décidée à me faire toutes les saisons depuis le début sur le net (pas bien je sais...).

Google.fr est ton ami... mais surtout pas youtube.com ! C'est d'ailleurs en essayant de dénicher le premier épisode en VF sur ce dernier site que je suis malencontrueusement tombée sur une vidéo très... spoileuse avec un titre tout aussi... spoileux sur la saison 7. Je pense que j'ai pas besoin de vous faire un dessin ? Phase depression pour moi...

Mais la vie continue ! Et puis, ça ferait toujours 7 saisons de pure bonheur avec Fred et David (enfin, on va plutôt dire 5...). Alors, j'ai repris depuis le début et, vraiment, j'ai essayé de tous les adorer mais certains couples et personnages sont justes insupportables (du moins, je trouve.) ! Un exemple ? Blanche ... le coeur d'artichaut, haha.. ça émeut toujours la majorité... bon, pas moi. Olivia et ses soucis de couple avec son triangle Felix/Roque/elle-même... horrible ! A s'en jeter des ponts ! Ruth... sans commentaire, je m'attendais à ce genre de stupidités, mais sérieusement Irène/Isaac/Joy... pourquoi tuer le triangle le plus prometteur à ce stade de la série ?! Gros coup de massue pour moi.... (enfin, j'avais réussi à me spoiler la mort d'Isaac quelques jours auparavant, donc je m'y attendais un peu...).

Admettons, heureusement on a vite enchaîné sur la saison 3.. et, oh, super dîtes moi, encore des idioties avec Blanche... Au moins on est débarassé de Felix hein... Introduction d'un personnage génial à détester : Alma. Au moins ça rehausse le niveau quelque peu...

Mais bien sûr, ce qui aura sauvé la saison en mon sens, c'est les débuts de David ! Adorable, un sourire à croquer, des petits yeux petillants ! Et surtout, très, très lâche ! Mais on va bien lui pardonner, hein ! Et comme j'adore me spoiler -ironie-, je suis venue faire un petit tour sur hypnoweb, catégorie relations amoureuses. Ô gloire, Ô volupté ! Joy/Fred, merveilleux ! David/Jorge, superbe ! Fred/Borja, encore mieux ! Heureusement que les redacteurs n'avaient pas ajouté Suzana/David, autrement... 

Je me suis retrouvée mal, et j'avais en quelque sorte besoin de m'assurer que tout finirait bien (façon de parler) pour Fervid, alors je suis allée me spoiler sur leur couple au niveau de la saison 7, tout va pour le mieux, lorsque je vois que David serait bisexuel.. ok.. et que Fred meurt (ça, je le savais déjà, merci). Que de bonnes aventures en perspective quoi !

Bref, les saisons défilent, et c'est d'une boule au ventre que je me vois me rapprocher de la saison 5... est-ce que je vais tenir le coup, est-ce que je vais porter atteinte à la vie de mon PC ? Bizarrement, tout se passe plutôt bien -surtout car le couple Fred/Joy n'en est définitivement pas un, et que Fred aura toujours été là pour se mettre entre Jorge et David-. Ca passe tranquillement, et me voilà à la saison 6.

La saison 6, et surtout le couple Fred/Borja... bête comme j'étais, je pensais qu'il serait fidèle à la description donnée sur hypnoweb : court, sans grands fondements... eh bien non ! Ils vont jusqu'au marriage, et je dois dire que j'ai était assez... prise de court... (j'avais réussi à me spoiler la demande, mais pas le marriage en lui-même, cool hein ?). Heureusement, Borja étant quelqu'un de censé (il lui fallait bien quelque chose) il a vite remis Fred sur les rails et nous a rendu notre Fervid en bon état... pfiou, une frayeur en moins... (et le "vous pourrez vraiment vous marier dans 1 an ou 2" de Marina... c'était vraiment pas necessaire... surtout quand on sait très bien que ça ne se fera jamais pour eux deux...). Ah, et, également, c'était l'une des pires saisons, je n'ai littéralement fait que zapper les scènes non-Fervid, tout simplement car ça ne m'intéressait pas autant ! Même le Alma/Alvaro que j'appréciais assez, je pouvais plus le supporter avec cette idiote de Teresa !

Bref, je passe à la saison 7, ou la plus horrible emotionnellement à mes yeux. Tout commence pourtant très bien : Fred propose à son petit David d'habiter ensemble, ce dernier accepte et se démene pour trouver un job tandis que Fred mene sa petite vite d'étudiant... tout aurait du bien se passer. Aurait, car dès l'épisode 2, eh bien, c'est la cata ! Introduction de Suzana, l'ex copine de David.. bah voyons, et un petit bisou pour la route ! Et David qui nous en fait des rêves erotiques ! A en pleurer -de desespoir-. Que Fred décide de rompre ? Ca, je l'avais jamais vu venir, et j'ai été franchement surprise, mais heureusement ils auront eu le temps de se .. "réconcilier" avant l'attaque du taré de service...

Fred n'était pas dans le lycée au moment des faits, mais je savais bien qu'il finirait par y retourner pour y laisser la vie, et ça, c'était pire que tout. 1 épisode de passé, rien ne se produit pour Fred; je me dis qu'il peut apparaitre à tout moment, qu'il est imprévisible et que c'est ce que j'aime chez lui, je me dis que je veux qu'il meure en héros, et pas comme un minable, qu'il meure en ayant fait quelque chose de ses derniers instants. Je n'ai pas été déçue, et ça, ça a été l'une des meilleures choses de ces derniers épisodes. (Même si dans les faits, il est mort comme une merde et ce, par la "faute" d'Alvaro, cet idiot qui se croyait fort...bref...)

Les autres bonnes surprises ? Entre-autre, le fait que David et Joy vivront toujours avec une part de Fred en eux. Même si c'est assez malsain de penser ainsi, car dans un sens il aurait été bien mieux pour eux deux de tourner la page et de reprendre leur vie, je ne peux pas m'empêcher d'y ressentir de la satisfaction; car si la place de "meilleur ami" restera vacante pour Joy, c'est la place de "fiancé" qui le sera pour David, et, dans un sens, ça me rassure... Je sais, c'est mal.

Tout ça pour dire que malgré tous les spoilers, j'ai réussi à apprécier la série en elle-même, et pas juste pour le Fervid comme mon texte pourrait le laisser entendre. Certaines trames valaient vraiment le coup d'oeil, et je ne regrette pas avoir passé une certaine partie de mon temps à terminer cette série...

Si je devais faire un classement des saisons, ça irait de cette façon :

1) La saison 3

2) La saison 4

3) La saison 7

4) La saison 1

5) La saison 2

6) La saison 5

7) La saison 6

Et au niveau des couples, bien sûr il y aura Fer/David en première position, suivi sans ordre précis de Greg/Paula, Alma/Alvaro, Salva/Joy, Jules/Lola, et... je ne pense pas en oublier d'autre.

Sinon, j'adore les couples gays, mais le Fred/Hugo, je pouvais vraiment pas ! 

A moi qui viens de passer 40 minutes à finalicer ce bloc texte... et vive le Fervid ! 

 

Je participe à la communauté :

5 messages sur les forums (0)

Dernière mise à jour des statistiques : 01.11.2013 à 01:00:05
Les chiffres entre parenthèses correspondent aux ajouts des 30 derniers jours

La rubrique HypnoGuide est temporairement désactivée.

La rubrique HypnoCards est temporairement désactivée.

J'aime...

Fervid.

Je déteste...

Les homophobes; les couples gnans gnans, le forced-drama.

Je suis fan des séries