100 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Archie ComicsLaFriteFan  (02.11.2018 à 18:27)

Vous pouvez parler des comics édités par Archie Comics sur ce sujet (Archie, Riverdale, Sabrina l'Apprentie Sorcière,...)


Archie/Josi/Sabrinacobrate  (02.11.2018 à 19:26)

Quelqu'un sait comment ont été inventés les personnages féminins de Josi et de Sabrina, après Archie ? Pourquoi eux ? Et avec quelles intentions ?

Sabrina l'apprentie SorcièreLaFriteFan  (02.11.2018 à 19:33)

La semaine passée est sortie la série Chilling Adventures of Sabrina et je suis complètement tombé amoureux de cet univers. Je n'avais pas envie d'attendre un an pour voir la suite, donc j'ai préféré commencer les comics ^^

J'ai débuté par The Complete Sabrina Teenage Witch Vol. 1, c'est un gros livre de 500 pages qui est un best-of de la série de comics des années '60 à '70. Et ça ne coûte que 8,70 euros au format Kindle sur Amazon. Seul bémol, c'est en anglais.

Je compte lire une histoire par jour car je n'ai pas le temps de lire :/

La toute première histoire de Sabrina s'appelle "Presenting Sabrina the Teen-Age Witch". Elle raconte, du point de vue de Sabrina, comment est son monde de sorcières, ses activités, sa vie,... Et c'est très différent de la série de 2018. Il y a une atmosphère sympathique, mignonne, gentillette, ça change des forêts, de la nuit et des monstres xD. Sabrina semble être une ado normale, même s'il lui arrive de temps en temps (hum hum) d'interférer dans la vie des autres en utilisant ses pouvoirs.

C'est une série qui semble être amusante et une très bonne lecture pour attendre la saison 2.

CobrateLaFriteFan  (02.11.2018 à 19:42)

Je ne connais pas Josie donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais pour Sabrina, ça s'explique qu'à l'époque des vieilles séries de comics de Archie Comics, il y avait beaucoup de personnages secondaires (comme toutes les séries d'aujourd'hui) et Sabrina, qui était un personnage secondaire, a bien plu aux lecteurs. Les comics étaient sur le thème du fantastique, donc c'était un peu normal d'y voir des monstres ou des sorcières, ça dépendait des envies des auteurs


Sabrina/Archiecobrate  (02.11.2018 à 19:47)

Merci LaFriteFan ! C'est commence à devenir limpide^^ donc Sabrina, dans les Comics, était un personnage secondaire du Comic Archie. Mais ce n'est pas encore développé dans la série TV, c'est ça ? Et a priori, pas non plus dans les anciennes adaptations films/court-métrages ?

LaFriteFan  (02.11.2018 à 20:02)

D'après ce que j'ai compris, les anciens films et courts métrages n'étaient pas dans le même univers, tous les personnages étaient séparés mais il y avait quand même des références (oui, c'est assez étrange). Et pour la série TV, peut-être que dans quelques années les séries Riverdale et CAOS pourraient se passer quelques personnages, mais ce n'est pas encore le cas pour l'instant.

Pour que ce soit plus simple pour toi : Archie et les autres films sont un peu comme les premiers films sur Spider-man, Hulk, Ghost Rider,... Dans les comics ils sont dans le même univers, mais dans les films ce n'est pas le cas.


Josicobrate  (02.11.2018 à 20:30)

On ne sait jamais, je suis allée voir le guide épisode et je suis tombée sur ce titre d'épisode : 106 : Chapitre Six : Pussycats. Hé mais ... c'est pas un lien direct avec Josi ? ^^

JosieLaFriteFan  (02.11.2018 à 22:06)
Message édité : 03.11.2018 à 00:23

Oui, Josie fait partie de la série Riverdale ^^ En fait, Riverdale est une sorte de crossover regroupant les personne de Archie Comics qui habitent à Riverdale. C'est pour ça qu'il y a également Jughead, Betty,...

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
TRAILER | Camila Mendes sur-classée dans la rom-com Upgraded

TRAILER | Camila Mendes sur-classée dans la rom-com Upgraded
La bande-annonce et l'affiche de la comédie romantique Upgraded avec Camila Mendes (Riverdale) dans...

TRAILER | Cole Sprouse en cadavre bourreau des coeurs dans Lisa Frankenstein

TRAILER | Cole Sprouse en cadavre bourreau des coeurs dans Lisa Frankenstein
La bande-annonce Lisa Frankenstein, futur film dans lequel Cole Sprouse (Riverdale) tient l'un des...

Deux nouveaux acteurs annoncés au casting de la saison 7

Deux nouveaux acteurs annoncés au casting de la saison 7
La saison 7 de Riverdale va accueillir deux nouveaux acteurs dans des rôles récurrents : Nicholas...

Boot Camp : Drew Ray Tanner dans son premier rôle titre

Boot Camp : Drew Ray Tanner dans son premier rôle titre
Drew Ray Tanner (Riverdale) obtient son premier grand rôle dans Boot Camp, une comédie romantique...

The Strangers : Madelaine Petsch sera la star du remake

The Strangers : Madelaine Petsch sera la star du remake
La saga horrifique The Strangers va faire peau neuve avec une toute nouvelle trilogie. Inspiré du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !