103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LullaEvangeline  (06.03.2010 à 16:33)

J'avoue: j'aime bien faire souffrir les héros :) Non mais je trouve ça plus intérressant. L'histoire est forcément plus intense quand se sont les héros qui sont blessés...

Evangeline & Sophoralindcherry  (06.03.2010 à 16:40)

Sans héros qui souffre ou qui voit son bonheur contrarié, il n'y aurait pas d'histoire ...

Evangeline, je ne te l'ai pas encore dit mais, pour être originale, j'aime beaucoup ton nouvel épisode, c'est un plaisir de te lire ...

Sophora, j'aime bien le début de ton épisode, surtout la forme qui met en avant le point de vue de tout les personnages, ce que ne fait pas forcément la série.

EvangelineRobbie  (07.03.2010 à 18:48)

Une fois de plus je me répète mais oui c'est toujours aussi génial, la suite des larmes de l'Orient est captivante et je pense que tu débordes d'imagination pour trouver toutes ces intrigues qui nous laisse tous impatients de lire le reste...

J'aime bien voir souffrir le héros et là.. je crois qu'on va être servi.. les choses n'ont pas l'air de bien se passer pour lui... Ca va être long d'attendre la suite...


Heros qui souffreLocksley  (07.03.2010 à 19:21)

Mais qu'est-ce que c'est que tous ces gens qui aiment voir souffrir le héros !?!? Pauvre Robin! J'entends ces cris déchirants jusqu'ici et ça me fend le coeur, foi de Locksley!
;-)

Robbie  (08.03.2010 à 10:36)

C'est vrai que c'est un peu de l'acharnement pour ce pauvre Robin mais je suis sûre, connaissant Evengeline, qu'il va s'en sortir comment ? alors là suspens suspens ... vivement la suite ...

C'est vrai aussi que le dernier épisode est "top" et cette fin qui nous laisse le regard figé sur notre écran, c'est trop dur pour lui mais aussi pour nous... 


La mort est bien loinLocksley  (08.03.2010 à 20:22)

Sophora, j'aime bien dans ton épisode l'idée de cette "troupe d'archers et de soldats" susceptibles de rejoindre la cause de Robin.
Dans la série, c'est très resserré sur la (très petite) bande. Que sont devenus les autres hors-la-loi, ceux qui encerclaient Robin, Much et Allan tout au début de la série et qui faisaient partie de la bande initiale de Petit Jean?
Pour moi, Robin des Bois a toujours eu des yeux et des oreilles partout dans Sherwood, donc plus d'hommes (ou de femmes!) raliés à sa cause.
Je suis curieuse de voir comment les évènements vont évoluer...

A EvangelineRobbie  (09.03.2010 à 09:58)

Je viens de lire la suite des Larmes de l'Orient, ouaou ... quel épisode....  mais là... la fin.... suis restée scotchée à mon écran. Pour faire durer le suspens, chapeau tu es la meilleure !!!

RobbieEvangeline  (09.03.2010 à 14:26)

C'est vrai que j'aime bien faire durer le suspens ;)

Mais dans le même temps j'essaye toujours de ne pas trop vous faire attendre (et je crois que tu en conviendras ;)) entre deux publications. Moi même adorant lire des épisodes virtuels je sais combien ça peut être frustrant d'attendre des jours et des jours avant d'avoir la suite...

EvangelineLulla  (09.03.2010 à 19:21)

Ouah ben quand tu dis que tu aimes faire souffrir les personnages, ça se voit ! On a carrément droit aux détails de la torture ! Entre la mort de Marian et ça, ce pauvre Robin en voit de toutes les couleurs... Sinon j'aime bien le petit passage avec Marian.

En tout cas je continue à visualiser les scènes quand je te lis (c'est pour ça que le passage torture n'a pas été très agréable...), ça prouve que c'est vraiment crédible et fidèle à la série !

LullaEvangeline  (09.03.2010 à 21:37)

" ça prouve que c'est vraiment crédible et fidèle à la série !"

Merci! =)

J'essaye effectivement de rendre mes fics les plus fidèles possible par rapport à l'esprit de la série et apparamment j'ai réussi ;) ...alors je suis contente! J'ai atteint mon objectif! =)

les larmes de l'orientallandale  (20.03.2010 à 14:30)

je viens tout juste de lire la suite et franchement, une fois de plus c'est génial! Comme l'on di les autres précédemment tu colles vraiment bien aux personnages et à la série! Merci encore pour cette FIC super!

EvangelineLulla  (20.03.2010 à 17:35)

La suite! La suite!!

(message très constructif, je sais...)

A EvengelineRobbie  (20.03.2010 à 18:04)

Vous avez toutes raison, vivement la suite ... décidément avec tes épisodes virtuels on ne s'ennuie pas du tout. Je suis intriguée quand même, combien mets-tu de temps pour écrire tes chapitres... as-tu déjà une idée avant de commencer ou l'inspiration vient-elle au fur et à mesure que tu l'écris sur le site ?

sans sujetEvangeline  (21.03.2010 à 17:49)

merci encore pour tous vos petits messages =) vous avez méritez un nouveau paragraphe ;)

à Robbie: j'ai déjà écrit une bonne partie de ma fic avant de commencer à la publier sur le site. Je préfère l'écrire avant, pour être sûr d'avoir assez d'idées pour la continuer et surtout pour la finir!

A EvangelineRobbie  (21.03.2010 à 20:07)

Merci pour tes infos, ne change rien à ta façon de faire, c'est trop bien.

Ton nouveau chapitre est à la hauteur, je viens de le lire, génial, on pensais que nos hors-la-loi préférés s'en sortaient enfin et bien non, tu nous as à nouveau mis un suspens d'enfer.

Je sais je sais je me répète mais vivement la suite ..

EvangelineLulla  (23.03.2010 à 22:37)

Ah ça sent la fin tout ça! Tu as déjà prévu un autre épisode voire une suite à celui-ci? Car j'aime bien le fait d'"assister" à l'introspection de Robin lors de son voyage retour de Terre Sainte qu'on n'a pas eu dans la série et d'un autre côté j'aimerais bien aussi un petit épisode *spoilers fin s2* où Marian ne serait pas morte et voir ainsi comment la série aurait pu continuer. Enfin ce ne sont que des suggestions... :)

Sinon une remarque sur la forme: je ne peux m'empêcher de remarquer quelques fautes d'orthographe qui se glissent par-ci par-là dans tes paragraphes, si tu veux je peux t'envoyer par mp celles que je repère pour que tu puisses les corriger? Ce n'est pas une critique mais je suis une ch*euse en ce qui concerne l'orthographe à cause de mes parents qui m'ont toujours corrigée là-dessus et maintenant je ne supporte plus d'en voir... ^^"

Orthographelindcherry  (23.03.2010 à 23:05)

Pour ce qui est de l'orthographe, vous avez toujours la possibilité d'envoyer votre texte à l'adresse du quartier pour qu'on vous le corrige. Après, c'est comme vous le souhaitez, nous on ne peut pas vous y obliger.

Le problème, c'est qu'une fois que c'est posté, c'est définitif à la différence des autres textes que vous pouvez être amené à publier sur le quartier !

LullaEvangeline  (24.03.2010 à 09:36)

Et oui ma fic arrive à son terme...Il faut bien que ça se termine un jour! ;-)

Effectivement, je peux vous l'avouez j'ai déjà ma petite idée pour une autre fic...mais je n'en dit pas plus...il va falloir patienter, ;-)

En ce qui concerne les fautes d'orthographe: bougre, c'est qu'elles s'accrochent celles là! =) Pourtant je me relis plusieurs fois avant de publier. En tout cas, ton aide pour les corriger aurait été la bienvenue mais comme l'a dit Lindcherry, une fois que j'ai publié c'est trop tard... Mais c'est sympa d'avoir proposé et je ne t'en veux pas chère Lulla. Après tout un texte est encore meilleur sans fautes d'orthographe ;-)


Chasse aux fautesLocksley  (24.03.2010 à 10:19)

C'est effectivement un gros défaut d'Hypno, on peut corriger tout ce qui est publié... à l'exception des épisodes virtuels! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ces pages ont été conçues sur un modèle différent des autres, il y a sans doute une raison technique qui m'échappe... Si quelqu'un a l'explication, je suis intéressée par la réponse!

Ainsi ni les admin, ni les membres, ni l'auteur ne peuvent reprendre un paragraphe d'épisode virtuel une fois qu'il a été publié! C'est d'autant plus aberrant dans le cas de l'auteur lui-même à mon avis! Et on a beau être vigilant, il y a toujours de fautes qui passent entre les filets, ne serait-ce que les bêtes fautes de frappe! Vu le nombre de fois où je relis (et corrige) ma propre prose, je n'aimerais pas que ce soit comme ça sur toutes les pages. C'est quelque part très frustrant de repérer une faute dans son propre texte sans pouvoir la rectifier!

A EvangelineRobbie  (24.03.2010 à 13:18)

J'ai terminé de lire la fin de ta fic. comme d'habitude, c'était génial et j'ai beaucoup aimé l'image de fin avec Marian, quelle romantique tu es... dommage que toutes les bonnes choses ont une fin. Vivement une autre aventure.

OrthographeLulla  (24.03.2010 à 17:23)

Oui quand je disais fautes d'orthographe je pensais aussi aux bêtes fautes de frappe. Et je sais bien que la plupart des fautes sont des fautes d'inattention et qu'on a beau se relire 50 fois on ne les voit pas...

J'ai pas encore lu la fin de ton épisode, je vais essayer de la savourer...

Evangelinelindcherry  (24.03.2010 à 23:53)

J'ai beaucoup aimé ta fic et ... comprendre le titre tout à la fin ! Je vais me répéter, mais c'était j'ai aimé ! Tu as su recréer l'univers de la série ! Mais c'est moi où Robin rencontre toujours une femme un peu mystérieuse qui va l'aider ? En tout cas bravo !

Pour revenir rapidement sur ce qui a été dit précédemment, si je me souviens bien cette fonction n'est pas "activée" car il y a un trop gros risque, en laissant les gens modifier, qu'il y ait des modifications trop importante ou non désirée. Certains pourraient en profiter pour supprimer des passages entier et déformer ainsi tout le récit.

suggestion vincentl  (28.03.2010 à 16:57)

pourquoi quelqu'un n'écrirait pas une fic sur se qui s'est passé avant que robin ne parte pour les croisades ??????

ps j'ai adorée "les larmes de l'orient" 

Bonne suggestion vincent!Robbie  (28.03.2010 à 17:44)

Très bonne idée que celle là. Une fic sur avant les croisades ou alors pendant les croisades et développer l'épisode du tatouage quand le campement est attaqué par les soi-disants sarasins, j'ai adoré le début de cet épisode. Mais là je crois que je suis un peu exigeante non ?

Episode "Adieux"Robbie  (30.03.2010 à 11:32)

A Avangeline,

Je vois avec surprise que tu as écrit à nouveau un épisode virtuel, je me réjouis de le lire. Je lis qu'il se déroule à la fin de la saison 2, je me dis bon allons-y.

Je viens de le finir le fameux épisode. Il est court mais magnifique, tu m'as fait pleurer... trop beau. C'est exactement comme ça que j'aurais imaginé les pensées de notre chère Marian. A mon avis, celui qui reste de marbre sur ces lignes, n'a pas de coeur c'est certain. encore bravo !!

Adieuxlindcherry  (30.03.2010 à 13:34)

Evangeline, il va falloir que tu m'expliques quelque chose: as-tu travaillé sur la série ou récupéré des scripts cachés ? lol

C'est une nouvelle fois très bien écrit. Et même si c'est court, on est tout de suite dans l'ambiance de la série.

Alors Bravo !

AdieuxEvangeline  (30.03.2010 à 14:42)

Robbie: c'est une fic assez triste...non... très triste je te l'accorde! Marian est un personnage que j'adore et j'ai voulu lui rendre hommage en quelque sorte (même si ça a été plutôt éprouvant à écrire, tu t'en doutes)...

Lindcherry: Non je t'assure je n'ai jamais travaillé sur la série (mais qu'est- ce que ça m'aurait plu! =)) et je n'ai récupéré aucun script (c'est juré ;))... mais c'est fou comme cette série m'inspire!!!

AdieuxRobbie  (31.03.2010 à 15:37)

A Evangeline,

Pour un bel hommage c'est un bel hommage, tu ne pouvais pas écrire plus belle fic sur notre chère Marian. C'est un personnage qui manque à tous les fans de la série. Quel dommage de l'avoir fait mourir quant même.


Comme dans un rêve...Locksley  (12.04.2010 à 17:52)

... on se laisse facilement emporter par cet épisode au titre mystérieux... LadyMorgan, tu nous avais parlé il y a quelques temps d'une "saison 4 virtuelle", je l'attendais avec curiosité et je dois dire que je ne suis pas déçue, loin de là!

Les 12 paragraphes que je viens de lire sont remarquablement bien écrit, on se plonge dans l'histoire sans parvenir à s'en détacher et on retrouve avec plaisir des personnages comme Luke Scarlett et Djaq. Much semble tenir le rôle principal pour le moment et... il le mérite amplement! Ce personnage a tellement à offrir!

Tu nous donnes également un bonus avec quelques illustrations, c'est une très bonne idée! Je te félicite et je dévorerai la suite dès qu'elle paraîtra.

NB: Comme l'a précisé LadyMorgan dans l'en-tête de son épisode, attention aux spoilers si vous n'avez pas vu l'intégralité de la série Robin des Bois !!!

Comme dans un rêveRobbie  (13.04.2010 à 09:11)

En effet LadyMorgan, très bel épisode virtuel. Pour une première fois, c'est réussi. Que tu mettes le personnage de Much en valeur ce n'est que justice rendue. Je me réjouis aussi de lire la suite et d'avoir des nouvelles de Wil et Djaq qui nous ont bien manqué dans la saison 3. Alors au travail !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !