103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Newsletter - Nottingham Expresslindcherry  (03.01.2016 à 13:38)

Nous vous invitons à commenter ici la newsletter du quartier, le Nottingham Express.

N'oubliez pas de vous inscrire ici pour que le fidèle Lardner trouve votre boite mail !

Nottingham Express #1byoann  (10.01.2016 à 09:12)

Tout d'abord bravo à Lind pour cette première newsletter. Je l'ai dévoré aussitôt l'avoir reçu dans ma boîte aux lettres mais je n'ai pas eu le temps de poster un petit mot. Newsletter claire, complète, bien structurée. Très agréable à lire et richement documentée et puis interactive puisque tu nous invites à donner notre avis sur les personnages. J'adore. Franchement au début, je craignais un peu cette newsletter étant donné que la série était terminée depuis longtemps mais finalement je l'ai dévorée du début à la fin en une seule traite ! Merci à toi et bravo encore pour tout le travail que cela a du engendré mais moi, je le redis encore : J'ai adoré, adoré, adoré !!!

Pour ma scène préféré avec Petit Jean puisque tu veux avoir notre avis : C'est la scène de l'épisode où le shérif, somnambule, se retrouve dans la forêt et parvient à se rendre au camp des hors-la-loi (Épisode 210) et Petit Jean se retrouve saucissonné par les gamins ! Les géants vaincus par des petits monstres ! :D

Pour Roy, qui n'est pas un personnage que j'affectionne, Je ne parlerai pas de scène préférée mais plutôt d'une scène qui me revient en mémoire : C'est lors de la rencontre avec les hors-la-loi et de sa discussion avec Much au sujet des "Pétales de Roses" : Lorsque Roy sent les prisonniers à savoir Robin, Much et Allan et suspecte les deux premiers d'être des nobles et non des roturiers car ils sentent la lavande. Ce à quoi Much ne peut s'empêcher de rectifier...

Et vous, cher lecteurs ?

Vivement le mois prochain pour la Newsletter #2 !

PS : Lorsque j'ai ouvert la Newsletter reçu dans ma boite mail, il n'y avait pas de vidéo mais seulement un espace libre juste avant l'article sur Petit Jean. Est-ce arrivé à d'autres ou seulement à moi (problème de paramètres de ma boite mail peut-être ?) ? Mais heureusement qu'on peut lire la newsletter depuis le quartier où j'ai pu voir la vidéo. Donc c'est pas très grave !

lindcherry  (10.01.2016 à 14:36)

Merci pour les compliments Byoann, cette newsletter a été écrite à 4 mains (ou 2 claviers) seulement hypnoweb ne prend en compte que la dernière personne à l'avoir modifié comme auteur.

 

Pour la vidéo, je vais regarder ça!


Locksley  (10.01.2016 à 14:45)

Oui, c'est Lind qui a eu le dernier mot, LOL
Pistes pour la vidéo : regarder du côté de JavaScript ou FlashPlayer si c'est à jour.


Prochaine NLLocksley  (02.02.2016 à 06:30)

Notre 2ème numéro du Nottingham Express sortira dans quelques jours. N'oubliez pas de vous abonner si vous ne l'avez pas encore fait !

> S'abonner à la NL du quartier

Nottingham Express #2byoann  (24.02.2016 à 21:15)
Message édité : 24.02.2016 à 21:30

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas venu commenter la NL #2 que j'ai pourtant lu ! Pardon, Pardon, Pardon !!!! J'espère que le shérif ne va pas m'envoyer à la potence pour ça... De toute façon, Robin viendra me délivrer !

Alors, concernant le duel avec Arrow, nous avons bien failli les avoir ! Nous avons perdu, certes, mais nous avons perdu avec dignité et honneur. Étant donné le score, je m'attendais à une défaite bien plus sévère (La Team Arrow a quand même eu un avantage : un membre, que je ne nommerai pas :D, habite au Canada donc pendant que nous, nous dormions paisiblement, pour reprendre des forces, de l'autre côté de l'atlantique, on votait consciencieusement à chaque heure ! Ça aide ! Mais malgré ça, on a réussi à limiter la casse et je tiens, encore une fois, à remercier, ici, tous ceux qui ont bien voulu soutenir notre Robin ! Fermons la parenthèse.) Et puis c'est grâce à cette joute amicale que j'ai pu me rendre compte que Robin avait encore de nombreux inconditionnels (en dehors évidemment de Lind et de Lock, bien sûr !) C'est ce qui m'a décidé à accepter les propositions de Lock et de Lind : Venir les rejoindre dans l'équipe. Rien de tel que l'adversité (amicale) pour resserrer les rangs, non ? Et pour ce qui est de la Team Arrow, je suis impatient de leur retourner l'invitation.

Quant à ma nomination, merci pour les compliments. J'espère que je serai à la hauteur des attentes des autorités du Comté ! Je travaille toujours sur des projets pour l'hypnoMarathon de 2016.

Mais assez parlé de moi, parlons plutôt de notre couple de hors-la-loi : Djaq et Will ! Puisque Djaq a eu les honneurs dans la NL et qu'elle est une femme moderne, on va commencer par Will !

« Important dans la légende, Will Scarlett est souvent présenté comme un personnage plutôt coquet, voire comme un élégant ménestrel à l'image du coq dans le dessin animé de Walt Disney. » D'après ce que j'ai lu, il n'y a que dans le film de 1938 que l'on voit Will jouer du luth et chanter et donc on pourrait le confondre avec Allan de Dale, le ménestrel (le Coq de Walt Disney) Mais ici, ni Will ni Allan ne savent chanter... dommage, ils auraient pu donner la sérénade à Djaq :D

« Dans la série, il épouse Djaq ! » On n'a pourtant pas assisté au mariage ! Il reste en Terre Sainte avec elle mais c'est tout. Ils n'ont pas parlé de mariage ou alors j'ai loupé quelque chose ou bien c'était trop subtil pour moi.

Il est vrai que l'épisode « L'ange de la mort » est très important dans la vie de Will. Et il est dommage cependant que les scénaristes n'aient pas approfondi le sujet en faisant allusion à la mort de Dan plus tard dans la série ou en faisant revenir Luke pour un épisode ou pourquoi pas dans la saison 3.

Les scènes choisies par Lock et Lind montrent toute l'ingéniosité du jeune Will, son habileté manuelle (Il a conçu le campement de la saison 2 tout de même et comme a dit Much « C'est génial! J'adore notre campement ! ») ainsi que sa sensibilité, je dirais. Moi aussi, j'ai doré ces scènes évidemment mais j'en proposerai une autre. C'est celle où il découvre que Djaq est une femme dans l'épisode 105 « La flèche d'argent ».

Will (gêné) : « Non ! C'est Robin... il a dit qu'il fallait se mettre en route, qu'il fallait... »

Et il reçoit la branche en pleine tête !

J'ai adoré la tête qu'il a faite ! Et puis cela résume bien le personnage de la 1ère saison. Candide et troublé, il ne cherche pas à se défendre d'être venu espionner la jeune femme et répond honnêtement mais maladroitement à l'accusation injuste de Djaq.

Quant à son geste à la fin de l?épisode 213 (il montre son insigne qu'il a lui-même créé d'ailleurs !), j'ai beaucoup apprécié d'autant plus qu'il quittait la série alors que je ne m'y attendais pas du tout. Cela a fini de m'achever surtout après tout ce qui s'était passé dans ce maudit épisode.

Pour Djaq, il y a d'abord une petite chose au sujet de laquelle j'aimerais avoir vos lumières. Dans l'épisode 213, elle retourne chez l'ami de son oncle, Bassam, et non dans sa famille. Cela suppose donc qu'il ne lui reste plus de famille ? Cela n'a jamais été très clair dans la série. Par conséquent, Will et Djaq restent chez Bassam. Je trouve ce choix curieux car un anglais, en pleine Palestine, en pleine croisade, ce n'est pas un peu dangereux ? D'ailleurs, Much en fait la remarque à Robin plus tôt dans l'épisode. Qu'en pensez-vous ?

Ouais, la scène avec de Djaq, prisonnière, avec Much est franchement drôle. Cela prouve qu'elle a de la répartie et qu'elle est beaucoup plus maligne que « ces anglais incultes et arriérés » Elle en a fait voir à Much dans cet épisode. Pour ma part, je choisirais une scène de l'épisode 202 « Les jeux sont faits ».

Allan : « Tu devrais t'habiller en fille plus souvent ! »
Djaq (
ironique) : « Ah bon ! Tu crois ? »
Allan : « Oh, je disais ça comme ça. »

Elle est franchement divine dans cette robe, non ? Ce qui la change drôlement de sa garde-robe habituel de garçon manqué. Elle ne semble pas s'apercevoir, au début du moins, de l'effet qu'elle produit chez ses compagnons (y compris sur notre timide Will Scarlett) jusqu'à ce qu'Allan la ramène. Et sur ce point, je lui donne entièrement raison. Dommage qu'on n'ait pas revu notre ravissante sarrasine, vêtue en fille, plus tard, dans la série ! :-(

Au fait, Saffiya (NL) ou Safiyya (fiche de personnage) ? Je vous taquine évidemment.

Merci Lind et Lock pour cette seconde excellente NL... Vivement la prochaine !

PS : Promis, je tenterai de réagir plus tôt !

lindcherry  (24.02.2016 à 23:39)

Pour l'orthographe du prénom de Djaq, aucune orthographe officielle (à moins qu'il y en ait une dans les sous-titres mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé). Concernant sa famille, on ne sait pas grand chose à part la mort de son jumeau (Djaq).

Pour la confusion Will/Allan, on y revient dans un prochain numéro (je tease, je tease....)

Nottingham Express #3byoann  (08.03.2016 à 19:53)

Je ne suis pas en retard, cette fois-ci ? Oui, c'est vrai que le sujet de ce 60ème conseil des Nobles n'est pas simple mais c'est justement l'intérêt... enfin mon intérêt peut-être. En effet, la raison pour laquelle j'ai découvert d'abord le quartier Robin des bois et non la citadelle, c'était que je voulais savoir s'il y avait une 4ème saison. (en 2011 alors que la série était finie depuis 1 an ! :D) Cruelle déception mais les EV m'ont bien aidé enfin ça c'est une autre histoire... Revenons au débat. J'ai lu ici et là que l'arrivée d'un personnage (pas la peine de le nommer) pressentait une possible 4ème saison ou en tout cas une fin ouverte mais je me suis toujours posé cette question : Qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir après le final de la Saison 3 ? Voilà pourquoi je vous la pose à vous, les fans...

Much :

Je dois avouer que je ne connaissais pas ce personnage avant de regarder la série. Mais c'est vrai qu'il est très attachant. Mais je trouve qu'il n'a pas eu beaucoup de chance avec les femmes, excepté avec Ève mais cela n'a pas duré. Dommage. D'ailleurs, la scène que je retiens est tirée de la Saison 3 (pourtant pas ma préférée) où il comprend que Kate aime Robin alors qu'il a des sentiments pour elle. Et la jeune femme va même jusqu'à lui-demander de parler avec Robin pour lui dire qu'elle et lui sont simplement amis. Plutôt cruel pour Much, vous ne trouvez pas ?

Malheureux, il quitte le camp au petit matin... mais revient vers Robin quand il comprend que ses compagnons vont tomber dans une embuscade. Voilà, c'est tout Much, ça ! (Sans jeu de mots !)

Il y en a une autre aussi, que j'aime bien, dans la saison 2 cette fois, lorsqu'ils reviennent de Clun où Carter a essayé de tuer Robin. Sur le chemin du retour, Much fait des reproches à Robin et se montre un tantinet jaloux et possessif vis-à-vis de Robin qui doit alors le rassurer :

Robin : Oui, bon d'accord. Alors parlons !
Much : Non, si vous le faites pour me faire plaisir, non.
Robin : Je t'en prie Much.
Much : Quoi que je dise, vous ne m'écoutez jamais de toute façon.
Robin : Tu sais très bien que c'est faux.
Much (élevant la voix) : Je vous ai dit que j'avais déjà vu Carter pendant les Croisades mais vous ne m'avez pas cru ! Marian, vous l'écoutez ! Vous passez du temps avec elle.
Robin : Much s'il te plaît, stop. D'accord ?... (il le prend par les épaules et plonge son regard dans le sien) Tu es mon vieil ami et tu as une place à part dans mon coeur.

Much (boudeur) : Vraiment ?
Robin (en souriant) : Est-ce qu'il faut vraiment que je le dise ?
Much : Non, bien sûr que non.
Les deux amis se font une accolade tout en échangeant une franche poignée de mains en se souriant. Puis Robin repart pour rejoindre les autres.
Much (à lui-même) : Mais bon quand même, de temps en temps, ça ferait plaisir.
(Épisode 208 : Esprit de vengeance)

 

Allan :

Alors là que dire ? C'est mon personnage fétiche (Ce n'est pas pour rien qu'il est devenu mon avatar) malgré ce qu'il a fait dans la saison 2 et surtout parce qu'il a été victime d'une abominable injustice (fin saison 3). Trop ignoble pour en parler !... J'adore son côté débrouillard, bonimenteur et sarcastique. Il a toujours le mot pour rire et se moquer, souvent au détriment de Much d'ailleurs.

À la fin de la saison 1, il part pour tenter sa chance, c'est vrai mais pas tout seul. Il faut préciser qu'il tente de convaincre Will de quitter Sherwood parce qu'ils pensent qu'ils ne sont plus utiles à Robin puisque le Roi est de retour. Cela peut se comprendre même si j'aurais préféré qu'ils fassent leurs adieux à la bande plutôt que de partir comme des voleurs. Ils reviennent ensuite mais on ne saura jamais qui a persuadé l'autre de revenir. Pour ce qu'il a fait dans la saison 2 et son brusque retour dans la bande, mes EV sont plutôt explicites. Pas besoin que je m'éternise car je pourrais en parler pendant des heures. Donc pour ceux que cela intéresse allez jeter un petit coup d'oeil à mes EV ;-D

L'épisode "Plouf Plouf" a été source d'angoisse connaissant la manie de la BBC de tuer les personnages que j'adore, j'ai craint pour Allan mais l'exclusion du groupe, c'est presque pire, finalement ! Non, je plaisante. Quoique... Quant à ma scène préférée, c'est la même que celle de Lind : Il sait y faire avec les nonnes !

...et avec les femmes ? Il n'a pas de chance, vous avouerez ! Il est toujours seul. Malgré une attirance évidente pour Djaq, celle-ci choisit Will puis ensuite il y a eu Kate et elle choisit Robin. Dur. Dur. Heureusement, il lui reste l'humour :

Robin et toute la bande se rendent chez Marianne pour lui annoncer une bonne nouvelle seulement elle n'est pas là...
Robin : Il y a de la lumière mais en fait c'est vide.
Allan : Ah, c'est comme pour Much !
(Épisode 112 : Le Retour du Roi)

*****

Marianne comprend que le Shérif complote pour aller tuer le Roi et décide d'en parler à Allan. Cela ne semble pas beaucoup le déranger...
Marianne : Mais si on prête l'oreille à une trahison c'est comme si on avait trahi soi-même.
Allan : Ah oui, et si on prête l'oreille à un pet c'est comme si on avait pété soi-même ?
(Épisode 212 : Kalilah et Dimnah)

 *****

Robin vient de sauver Kate des griffes des hommes de Gisborne et lui promet de sauver son frère. Ils partent leur tendre une embuscade...
Much : « Je m'appelle euh... Much... à propos. [Kate l'ignore] Faut pas que tu t'inquiètes. Je vais faire en sorte qu'il t'arrive rien. Euh je veux dire euh... On va faire en sorte... qu'il t'arrive rien. »
Kate, ralentissant le pas : « J'ai besoin de personne pour ça. »
Much s'arrête. Allan arrive à sa hauteur en ricanant.
Allan : « Non mais à quoi est-ce que tu joues ? »
Much, sifflant entre ses dents : « Oh, tais-toi, Allan. Tais-toi, s'il te plaît. »
Les deux hors-la-loi poursuivent leur chemin.
(Épisode 302 : Les guerriers)

 

Bon allez, j'arrête là ! Car je pourrais continuer comme ça pendant longtemps. En tout cas, merci à la Dream Team pour cette troisième NL et à la prochaine !

@Lindcherrybyoann  (12.03.2016 à 10:18)

Je viens de vérifier dans les sous-titres de l'épisode 213, c'est "Safiya". :D

@byoannlindcherry  (12.03.2016 à 16:27)

Merci pour la recherche! J'ai corrigé la fiche personnage, je vais aller regarder les scripts mais malheureusement la coquille restera dans la newsletter (une fois que Lardner est laché, on ne peut plus y toucher).


@byoannLocksley  (22.03.2016 à 08:52)

Merci aussi pour tes commentaires très détaillés de nos NL. Je pense qu'on pourrait les appeler "Le supplément du Nottingham Express" ;-)

Nottingham Express #4byoann  (07.05.2016 à 14:09)
Message édité : 07.05.2016 à 16:37

Je suis très en retard pour venir commenter cette quatrième newsletter. Sorry ! Sorry ! Sorry ! Mais j'avais des circonstances atténuantes, Monseigneur !

J'étais là, le 1er avril, et j'ai cru que mon ordinateur avait un problème. J'étais prêt à signaler le bug lorsque j'ai vu dans le Chat qu'il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi. Et c'est seulement après que j'ai remarqué le poisson d'avril sur la bannière. Je ne suis pas très observateur. Surtout ne dites rien à Robin sinon il pourrait m'exclure de la bande !

Pour info, j'ai retrouvé notre bannière sur le quartier « Battlestar Galactica » où Robin s'est rendu pour la reprendre ici !

 

Édouard

Je ne savais pas que la mère de Marianne se prénommait Kate. Vous me l'apprenez. Dans quel épisode se trouve cette information ? Je n'ai pas dû faire attention. Édouard est tellement soumis que je me suis demandé comment il a pu être shérif. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir un épisode nous relatant la vie des villageois lorsqu'il était shérif puis son évincement et l'arrivée de Vaizey. Sa peur pour Marianne est légitime et parfois touchante quoiqu'un peu excessif par moment et je comprends Marianne qui a besoin de prendre l'air. Mais vous remarquerez qu'elle revient toujours vers lui ! Elle-aussi craint pour son père ou est-ce une excuse pour ne pas tomber dans les bras de Robin ? Je pense un peu des deux. D'ailleurs lorsqu'Édouard meurt, plus rien ne la retient au château et elle part se réfugier à Sherwood. Il aura fallu attendre la mort de son père pour qu'elle devienne indépendante.

Autre point qui me dérange : Robin n'a pas réussi à entraîner Édouard à le suivre dans sa rébellion contre le shérif au grand dam de sa fille. Pire, il s'oppose à ce que Marianne suive Robin en exemple (voire le fréquente). Ce à quoi, elle lui répondit qu'elle prenait déjà fait et cause pour le peuple bien avant le retour de Robin. Il faudra attendre le faux retour du Roi pour qu'Édouard reprenne espoir, allant jusqu'à sacrifier le bonheur de sa fille qu'il contraint à se marier avec Gisborne et aussi une dernière dispute plutôt violente avec sa fille pour qu'il réagisse enfin mais cela le conduira à sa perte ! *snif*

Ma scène préférée est celle où Sir Édouard tente d'empêcher Gisborne de voir Marianne qui est gravement blessée, couchée dans son lit (Épisode 113 : Audience Royale)

Il tente par tous les moyens de décourager Gisborne de monter la voir pour la protéger. On sent qu'il tient énormément à elle, quitte à mentir à Gisborne en lui racontant qu'elle est excitée par son futur mariage avec lui alors qu'il sait que Marianne n'aime pas Gisborne.

Il y a une autre scène que j'aime bien qui montre que Sir Édouard avait dû être plutôt hargneux dans le temps. Épisode 107 : Le prix de la trahison dans lequel Tom de Dale et ses comparses tentent de cambrioler le manoir de Knighton pour prouver leur valeur à Robin.

Sir Edward (en criant) : Vous vous figurez que vous allez piller cette maison ! Fichez-moi le camp !

Sir Édouard se bat alors férocement contre eux mais trop vieux et seul, il ne parvient pas à avoir le dessus. C'est alors que sa fille, déguisée en veilleur de nuit et s'apprêtant à partir, arrive à son secours. Il découvre alors ébahi le savoir-faire en matoère de combat de sa fille mais cela ne l'empêchera pas de lui interdire de continuer.

 

Archer 

Personnage de la saison 3 donc ce n'est pas mon préféré. Par ailleurs, il cumule les griefs contre lui. Mais ce n'est pas sa faute. C'est lui qui m'a annoncé la mort d'Allan. Lors du visionnage de la série, j'avais pris l'habitude de regarder les bonus avant les épisodes. C'est là que jai vu « le journal d'Archer ». Bêtement, j'ai cru que c'était le journal d'un archer et donc de Robin. Grossière erreur. Et c'est là que j'ai vu ce beau gosse, il faut l'admettre, sachant manier l'épée et l'arc et montant bien à cheval. Je me suis dit « Holà ! Qui c'est celui-là ? » Ça, c'est un rival pour Robin (j'ignorais encore que Jonas voulait quitter la série et encore plus que la série était terminée :D) De plus, c'est lui qui m'annonce qu'ils vont tourner la scène de l'enterrement d'Allan ! (Donc Allan meurt ! *snif*) Et enfin, je considère qu'il est responsable de la mort d'Allan : Il a piégé le tunnel ce qui a retenu Robin, Gisborne et Much. Allan aurait donc pu s'en sortir. Robin et les autres seraient retournés au camp à temps pour aller le chercher avant qu'il ne s'échappe, sachant qu'il n'avait pas trahi ! Ne croyez-vous pas ?

Et puis, c'est un opportuniste. Robin et Gisborne lui sauvent la vie et il s'en va après avoir donné Robin à ses ennemis ! Et il se met à travailler pour Isabella. Tout ça parce qu'elle est shérif et donc elle a du pouvoir et de l'argent. Il n'a aucune reconnaissance pour ses frères. Et bonhomme et la famille alors ? Je suis peut-être un peu sévère avec ce personnage mais il faut dire que le demi-frère de Robin et Gisborne, frères ennemis, c'est un peu gros, non ? Dailleurs, je suis du même avis qu'Archer : "C'est curieux ça, d'avoir autant de frères tout d'un coup..." mais passons. Il aurait peut-être fallu quelques épisodes supplémentaires pour s'habituer dont un qui nous aurait montrer sa vie durant son enfance et son adolescence pour comprendre son comportement actuel, non ?

Mis à part mes griefs très personnels, il faut avouer qu'il ferait un bon Robin des bois. Donc de rival, il passe à successeur. Mais là encore, il aurait fallu nous donner quelques épisodes de plus, pour montrer le passage de flambeau entre les deux frères.

J'ai dit tout à l'heure qu'il était opportuniste mais la scène que je retiens contredit mes propos. Il peut également se montrer généreux et inintéressé.

Dans l'épisode 311 « La grande évasion », lorsqu'il est enfermé dans les cachots du shérif d'York, il prend soin des prisonniers qui sont avec lui car il se « sacrifie » (c'est son côté bonimenteur et charmeur) pour ramener de la nourriture à ses compagnons dinfortune (comme Robin l'aurait fait aussi !). Par ailleurs, il est très touché par la mort du vieil homme avec qui il entretenait une relation particulière. Donc par rapport à Robin, je dirais qu'il est plus terre-à-terre que son aîné, moins idéaliste.

Je ne me souvenais pas d'avoir vu Archer dans Camelot !!!! Il faudra que je regarde cette série à nouveau. Heureusement que vous êtes là, les scribes du comté de Nottingham, pour nous rafraichir la mémoire.

Merci pour cette quatrième newsletter et à tout de suite pour la cinquième ! :D

Nottingham Express #5byoann  (07.05.2016 à 22:03)

Cette fois-ci, je ne suis pas en retard ! :D Alors ça y est le marathon a commencé. Je suis ravi de voir du passage sur le quartier et j'en profite pour remercier tous ceux qui nous laissent un petit message en passant et n'hésitez pas à revenir nous voir même après, et bienvenue aux prochains marathoniens !

 

Kate

Comme je l'ai déjà dit pour Archer : Personnage de la saison trois n'est pas mon préféré. D'autant plus qu'elle est là pour amener de nouveaux personnages féminins ?... pour remplacer Marianne, oui ! Elle vit à Locksley avec sa mère et son frère mais on ne l'a jamais vu dans le village durant la saison 1 et 2. C'est fort regrettable. Le fait qu'elle ne soit pas favorable, au début en tout cas, à la cause de Robin me plait plutôt bien. Ainsi il devra la convaincre (et donc la conquérir). Cependant, ce qu'il me dérange c'est son impulsivité et sa forte indépendance. Puisqu'elle a vécu à Locksley, elle connait donc parfaitement Gisborne et la manière dont elle l'a provoqué conduit forcément au résultat qu'elle voulait empêcher : La mort de son frère. Je trouve qu'elle est en grande partie responsable de la mort de son frère en se comportant comme elle l'a fait. Ensuite, elle dénonce Robin pour tenter de sauver son frère. Bon cela se comprend (d'autres l'ont déjà fait avant elle et ont été pardonnés, non ? ;-D) mais connaissant Gisborne, elle se doutait bien qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance. Par ailleurs, la mort de son frère ne la fait pas réfléchir puisqu'elle continue avec le nouveau percepteur ce qui lui vaut des ennuis et Robin vient la sauver mais elle n'est pas très reconnaissante !

Mais au fil du temps, elle s'assagit et finalement devient un pilier important de la bande. Son caractère s'améliore et elle s'insère bien dans la bande, pouvant ainsi faire oublier Marianne pour un temps seulement !

Kate et les hommes. Elle fait tourner la tête à presque tous les membres masculins de la bande. Mais les plus atteints sont Allan et Much. J'adore les voir se chamailler pour ses beaux yeux :

Kate : « Un peu Un peu deau, s'il vous plaît ? »

Aussitôt, Much se relève.

Much : « J'y vais ! »

Allan : « Non moi ! »

(Épisode 306 : La maladie du roi)

Mais cela perturbe le bon fonctionnement de la bande à tel point que Tuck demande à Kate de choisir. Et elle ne choisit ni l'un ni l'autre. Son coeur est déjà pris par Robin (qui, lui, n'a d'yeux que pour Isabella du moins pour l'instant). Mais Isabella le trahit et laisse la place à Kate. Je ne me souviens plus très bien (et je ne suis pas spécialiste de la saison 3) mais il me semble que Robin ne se jette pas tout de suite dans ses bras. Du moins, c'est ce que je voudrais car cela voudrait dire qu'il a oublié Marianne. Donc, j'ai un peu de mal à voir Kate avec Robin.

Et puis, j'ai trouvé Kate un peu cruelle avec Much quand il est sur le point de lui avouer ses sentiments, elle lui demande de parler à Robin pour elle. Ce n'est pas très classe. Elle ne le voyait donc pas qu'il en pinçait pour elle ?

Malgré tout cela, on finit par s'attacher à cette pétillante demoiselle qui ne s'en laisse pas compter. Dailleurs, mes scènes préférées (toutes de l'épisode 304 : « L'ombre du père ») sont celles où elle a du répondant face aux hors-la-loi en particulier avec Allan...

Petit Jean, Tuck, Robin, Kate, Allan et Much marchent sur le chemin qui les ramène au campement.

Allan : « T'es furieuse qu'on t'es sauvé, Kate. Mais sans rire, qu'est-ce que t'aurais fait ? Tu l'aurais poignardé ? »

Kate : « Ben oui, s'il avait fallu. Ç'aurait pas été une grosse perte de toute façon. »

Allan : « On t'a quand même aidé. Et on t'offre un gite pour la nuit. Tu n'es pas un peu reconnaissante ? »

Kate, sarcastique : « Oh ! Je vous suis très reconnaissante ! Merci de ficher ma vie en l'air. [Se tournant vers Allan] Ah là je vois pourquoi vous êtes si légendaires. »

Kate se remet en marche tandis qu'Allan, surpris, regarde Much.

Allan, se remettant en marche : « Dis-donc, toi, tu es douce et charmante, hein ? »

Kate, se retournant vers lui : « Et toi, imbu de ta personne ! »

Allan : « Imbu de ma personne, moi ? »

Robin s'arrête et se retourne vers eux.

Allan : « Et, non, t'exagère, Kate. Je suis j'suis meurtri. C'est vrai. J'ai le coeur brisé. »

Kate : « C'est rien. Je pense qu'une fille saoule et sans aucun goût sera le réparer. »

Much : « C'est drôle. C'est assez juste. »

Robin, sérieux : « Ça va, Kate ? »

Kate, se forçant à être aimable : « Je me suis jamais autant amusée. »

Kate : « Saleté ! Saleté ! Saleté !... Et maintenant, Allan ? Il se passe quoi, maintenant ? »

Allan : « Ben y'a aucune issue ! »

Kate : « Oui, ça j'ai vu !... Et après Rufus va revenir... et on est mort... »

Kate s'assoit près d'Allan.

Kate : «... et comment je pourrais aider ma famille si j'suis morte ?... Ils ont besoin de moi. »

Allan regarde Kate un petit moment.

Allan : « J'ai connu bien pire... C'est rassurant. »

Kate, exaspérée, lève les yeux au ciel en soupirant.

Kate : « Ce n'est pas rassurant du tout, c'est juste agaçant... On dirait que tu veux te mettre en avant. »

Allan, fronçant les sourcils : « Bon, écoute pour moi non plus, c'est pas très drôle d'être là. Je me retrouve coincé ici avec toi et... tu n'es pas très avenante, il faut le dire. »

Kate : « Tu ne me trouves pas jolie ? »

Allan : « Un peu trop rustique à mon goût. »

Kate : « Et toi, t'as le cou trop long. »

Allan : « Mon cou trop long ?... Mon nez, peut-être. »

Allan regarde Kate qui se met à rire.

Allan, souriant : « C'est la première fois que je te vois sourire. Je s'rais toi, j'éviterais d'ailleurs. C'est pas ce qu'il te va le mieux. »

Kate : « Tu sais quoi ? En fait quand je te regarde, ça me donne comme une vague envie de vomir. »

Allan : « Tu te sens mieux là ? »

Kate : « Ouais ! Oui, de t'insulter, ça soulage. Cest sûr. »

Allan : « Tant mieux... Euh avant de continuer, tu devrais p't'êt te lever... Je crois que tu t'es assise sur un rognon de porc. »

Kate se déplace rapidement et vérifie ses dires. Allan lui adresse un léger sourire. Voyant que c'était encore une de ses blagues, Kate souffle d'exaspération et lui adresse un regard chargé de reproche puis se rassoit à ses côtés.

 

Tuck

Personnage de la 3ème saison mais dont tout le monde ou presque connait l'existence mais il n'apparait qu'à la dernière saison et de manière mystérieuse, je dois dire. C'est ce qui m'a gêné. Il débarque de nulle part pour s'occuper de Robin. D'où est-ce qu'il le connait ? Que faisait-il avant ? On ne sait rien de lui. Études de théologie à l'abbaye de Foutains ? Où est-ce que les scribes de Nottingham ont eu cette info ? En tout cas, ce personnage est celui qui me dérange le plus. Il a des pratiques contestables : il met en danger les compagnons de Robin pour faire réagir ce dernier. Il suit ses propres plans sans tenir compte de la bande. J'ai l'impression qu'il veut faire ce qu'il veut, faire cavalier seul alors qu'il est dans une bande, quand même. Par ailleurs, la forte personnalité de Tuck éclipse Petit Jean. D'ailleurs, Robin se confie plus à Tuck qu'à Petit Jean dans cette dernière saison. Il est vrai qu'il « fait réfléchir » les hors-la-loi mais il faut toujours qu'il donne son avis alors que Robin ne s'est pas encore exprimé. Il se met trop en avant, sachant tout, avant tout le monde. Toute proportion gardée, il pourrait même prendre la place de Robin.

Bon évidemment, mon jugement est peut-être altéré par mes seules représentations de Tuck que j'ai et qui ont toutes le même profil : Vieux moine aimant la bonne chère. (Tout le contraire de notre frère Tuck) Alors ça ne facilite pas l'acceptation de ce personnage très différent. Peut-être que si on nous avait montré son histoire, amené le personnage en douceur et surtout depuis le début, ce serait sans doute différent.  

En tout cas, heureusement qu'il est arrivé pour sauver Robin en perdition après la tragédie de la saison 2. (Marianne et lui se seraient sûrement bien entendu ! :D) C'est grâce à lui qu'on a retrouvé le Robin que nous connaissions. Ce qui me fait penser à la scène du 301 « L'éclipse totale » où Robin a réussi à se défaire de ses liens et à sortir de la grotte dans laquelle Tuck le retenait prisonnier. Mais Robin se retrouve face à un très jeune soldat et tente de le tuer (ce qui ne ressemble pas à notre Robin des bois !!!!)

Tuck : « Non !... Il a pas quinze ans. »

Robin : « Tuck. Robin des bois est mort. Il doit le rester à jamais. QUE JE SOIS ENFIN LIBERE. »

Robin se précipite vers le soldat mais Tuck s'interpose une nouvelle fois.

Tuck : « ATTENDS ! Laisse-moi m'en occuper. Laisse-moi faire, Robin. Laisse-moi m'en occuper. [Robin, mécontent, s'éloigne] Hein ? »

Tuck s'agenouille près du jeune soldat couché sur le dos. Il l'agrippe violemment par le col et le tire vers lui.

Tuck : « Écoute-moi, petit. Tu vas partir pour ne jamais revenir. Tu ne diras à personne ce que tu as vu ici. Ou je viendrai te trouver une nuit et tu mourras d'une mort affreuse ! JURE-LE-MOI SUR LA VIE DE TA MERE ! »

Le jeune soldat, terrorisé : « J'ai rien vu, rien. Je le jure. »

Tuck : « Allez, file ! File ! »

Le jeune soldat s'enfuit en courant. Tuck revient vers Robin.

Tuck : « Je peux pas te laisser tuer Robin des bois. Donne-moi une heure pour te faire changer d'idée. »

Ne connaissant pas ce nouveau personnage, je me suis dit : Finalement, il est bien ce moine. Même s'il est plus guerrier que moine. Il porte les mêmes idéaux que Robin et il nous l'a remis sur pied comme avant ! Il fallait bien un remplaçant pour Djaq ! :D

 

Pour conclure, merci à Locksley et lindcherry pour cette cinquième et passionnante newsletter. Rendez-vous pour la sixième. Euh... J'ai une question quand toutes les bougies seront allumées, qui va les souffler ? 

Byoannlindcherry  (08.05.2016 à 11:06)

Tu te portes volontaire pour les souffler ? ; )

Je suis ravie que ces newsletter t'apprennent quelques petites choses sur la série et ses personnages.

La saison 3 est plutôt difficile puisqu'elle doit:

  1. remettre la série sur pied après la fin de la saison 2 (et pour le "amener de nouveaux personnages féminins" je ne dois aussi tenir compte de ceux qui n'auraient pas vu tous les épisodes...)
  2. montrer que la série peut continuer malgré le départ de piliers historiques (surtout que le départ de Jonas a été annoncé avant la diffusion)
  3. rester une série familiale dans la case du samedi soir sur la BBC et donc ne peut pas rester trop longtemps avec des personnages aux pensées suicidaires...

La version de Tuck choisit ici est je pense la plus adaptée pour la série. J'ai été surprise d'apprendre l'évolution de ce personnage et si ça t'intéresse, je te conseille de lire ce site.

Pour Kate, le personnage qui apparait alors qu'on l'a jamais vu avant, c'est un grand classique de la télévision !

Clive Standen joue Gauvain dans Camelot. Pour en revenir à Archer, l'histoire de son perso est assez rapide, malheureusement une contrainte du format (13 épisodes) et les nombreuses choses à explorer cette saison, et surtout il fallait conclure la série tout en laissant une porte ouverte pour la suite.

Marian et son père sont très proches, la mort de sa mère fait qu'ils ont du se débrouiller seuls et surtout seuls face au Shérif, ils se protègent l'un l'autre - même si cela part d'un bon sentiment la surprotection et les choix du père sont contestables. Edward incarne une ancienne génération, le passé, qui a baissé les bras, et ne voit pas d'autre solution que le repli sur soi. Protéger et offrir une vie meilleure à sa fille, tout ce qu'il lui reste est sa priorité !

@Lindcherrybyoann  (08.05.2016 à 13:48)

Oui, je me porte volontaire pour souffler les bougies, ce serait un honneur !!! :D

Merci pour le site sur l'évolution du personnage de Tuck mais c'est en anglais, langue que je ne maitrise malheureusement pas, du moins pas assez pour comprendre ce texte. Tu as peut-être raison cette version de Tuck est la plus adaptée (moine guerrier) mais moi je l'aurais amené en douceur sur cette voie comme dans mon EV : il s'occuperait d'abord des orphelins (leurs besoins physiques et spirituels) puis devant les atrocités et l'injustice commises par le shérif, il aurait du faire un choix : rester au service de Dieu bien à l'abri ou bien se joindre aux hors-la-loi, cruel dilemme pour un homme d'église.

 

"conclure la série tout en laissant une porte ouverte pour la suite". Parce qu'avec la destruction du château et de la moitié de la ville de Nottingham et le départ, souvent définitif, de quasiment tout le casting original (Marianne, Robin, Gisborne, Allan, Le shérif, Djaq, Will, Roy) il pouvait y avoir une suite selon toi ? C'ela aurait été plutôt une autre série !

 

NE #6 - Juin 2016lindcherry  (07.06.2016 à 17:03)

Petite info: si vous lisez la newsletter dans votre messagerie, les liens vidéos ne passent pas très bien donc n'hésitez pas à l'ouvrir dans votre navigateur ou à la lire sur le quartier.

Pour le numéro de juin, voici le lien direct vers la vidéo qui est dans le tout dernier paragraphe.

Nottingham Express #10byoann  (07.10.2016 à 21:29)

Un petit passage rapide pour souhaiter un bon 10ème anniversaire à nos hors-la-loi préférés !!!!! Le meilleur pour la fin : Notre Robin bien sûr !

Merci également à Locklsey et Lindcherry pour la newsletter que je lis avec plaisir chaque mois même si je ne peux pas venir poster en ce moment.

Bravo à toutes les deux :D


ByoannLocksley  (07.10.2016 à 21:32)

C'est gentil de passer nous voir aujourd'hui byoann ! On te retourne les remerciements, tu as abattu un sacré travail sur ce quartier.

 J'espère que tu as pris un morceau de gâteau en passant pour fêter avec nous cet anniversaire ! A bientôt !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !