VOTE | 101 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum Robin des Bois

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2


Saison 2, épisode 3

elyxir  (06.07.2015 à 11:08)

>Byoann : oui certaines scènes sont parfois un peu too much comme tu dis, voir ridicule, mais l'épisode général nous fait vite oublier ses scènes. J'aime également voir Robin jaloux, comme dans cet épisode 3 où il est à nouveau jaloux de Guisborne !

Saison 2, épisode 3

Il faut dire que Maryan n'hésites pas à aller assez loin avec Gisborne pour retrouver sa liberté... Et vu qu'avec Robin ce n'est pas tout à fait officiel non plus, je peux comprendre qu'il se pose quelques questions. Cependant, tout ce qu'elle fait en tant "qu'agent double" lui porte plus préjudice qu'autre chose... La colère du shérif va se faire ressentir dans les prochains épisodes je pense.

Le shérif et Guy avaient trouvé le moyen de faire une armure... Une protection contre les flèches de Robin pour ses soldats... ça aurait pu être dévastateur. Guy version terminator qui se bat contre Robin, ça valait le détour lol. Mais Robin est bien plus futé... Et le shérif ne pourra pas reproduire ce genre d'armure avant longtemps vu qu'il n'a plus les pierres.

J'ai aimé aussi voir ses mini Robin des bois :) C'était la petite touche attendrissante de l'épisode.

A bientôt pour l'épisode 4 !


Episode 203

byoann  (06.07.2015 à 21:02)

Episode sympathique en effet avec les "mini Robin des bois". J'aurais aimé voir un ou deux de ces gamins dans d'autres épisodes pour montrer qu'ils habitent bien le Comté (comme des personnages secondaires récurrents) et qu'on ne les sort pas juste le temps d'un épisode .

En revanche, l'armure de Gisborne, quasi indestructible, est une bonne idée mais je trouve qu'elle est ratée. Il ressemble davantage à Robocop qu'à un chevalier en armure. C'est dommage ! Cela gâche l'épisode, je trouve. Mais heureusement que Robin trouve la faille de l'armure sinon nous aurions eu 5 000 chevaliers noires en armure ( c'est peu, non ? Je croyais qu'ils étaient plus nombreux !) à attendre le roi.

Quant à Marianne, elle a pris de gros risques. Je n'ai pas compris pourquoi est-ce qu'elle est intervenue la première fois pour reprendre Daniel au lieu de le confier aux hors-la-loi. En revanche, la seconde fois, elle intervient pour aider les hors-la-loi, sous couvert d'aider Gisborne qui n'est d'ailleurs pas très reconnaissant ! Mais il était certain que le shérif n'allait pas laisser passer cet affront et c'est son père qui va trinquer. Je serai à sa place : Je demanderai à Robin de l'aider à faire évader son père avant que le shérif ne le jette au fond d'un cachot !

Quant à Allan, il aurait besoin d'un bon coup sur la caboche pour lui remettre le cerveau à l'endroit ! Il donne un enfant contre une bourse bien remplie ! Allan, Allan, Allan... tu me déçois ! :-(


Saison 2, épisode 4

elyxir  (07.07.2015 à 10:28)

>Byoann : Allan me déçoit énormément aussi, que ce soit dans l'épisode 3 ou dans cet épisode 4 où il n'est pas vraiment mieux. Oui, pour Maryan, j'aurais également demandé à Robin de m'aider à le faire sortir, surtout que Robin aurait vraiment tout fait pour elle... Contrairement à Gisborne qui fait la girouette entre elle et le shériff.

Saison 2, épisode 4

Dans cet épisode, j'aime particulièrement le fait que Robin et les autres n'hésitent pas à risquer leur vie. Ils ne savent pas vraiment si c'est la peste ou pas, si c'est contagieux ou pas mais ils n'hésitent pas à aller aider la population.

J'ai eu beaucoup de peine pour Will. Son père a voulu montrer qu'il était brave et a tenu tête au shériff pour le lui prouver. Attention, je ne dis pas que sa mort est la faute de Will hein. Son frère va faire partie de la bande ?

Le veilleur de nuit perd des points... Et Maryan qui est énervée que quelqu'un ait utilisé son costume pour faire le mal, je comprends !

Le shérif va finalement vivre... Will a fait la différence entre le bien et le mal... Je en sais pas si j'aurais eu un tel courage.

A bientôt pour l'épisode 5 !


Saison 2, épisode 5

elyxir  (07.07.2015 à 13:45)

Un bon épisode, Allan est enfin démasquée et j'en suis ravie... Je ne supporte pas ces moments où ils étaient tous en plein doutes, se jugeant les uns les autres... Allan se démasquait tout seul mais Robin à trouver LA technique pour faire sortir la taupe. ça prouve qu'il avait quand même assez confiance en Will pour l'utiliser lui.

Maryan prend de gros risques mais elle continue à faire les yeux doux à Gisborne alors elle est sauvée, mais ça a tendance à m'agacer, décidément, on avance pas du tout.

J'ai bien aimé l'histoire avec Margaret, et sa fille Rose qui accouche, qui nomme sa fille Alice, comme la femme de Petit Jean qui l'a tellement aidé pendant l'accouchement.

A bientôt pour l'épisode 6 !


Episode 204

byoann  (07.07.2015 à 19:40)
Message édité : 07.07.2015 à 19:46

C'est l'un de mes épisodes préférés même si dès que j'ai vu Dan se rebeller contre le shérif. je me suis dit Oh non ! Non ! Non ! Tais-toi !... Pauvre Will et Luke !  Leur chagrin est immense. J'ai eu de la peine pour eux car ils deviennent orphelins. Par contre j'ai aimé que Will mette son "petit" frère à l'abri. Mais pourquoi Luke n'a-t-il pas repris le chemin de Nottingham et tenter de retrouver les hors-la-loi à Pitt Street (malgré l'embargo) ?... Will apprend donc une importante leçon. Mais je suis comme toi, Elyxir, je ne sais pas sûr que j'aurais aidé le shérif dans cette situation. (J'aurais plutôt fait passer ça pour une intoxication alimentaire et non un meurtre !) Et puis j'ai adoré voir notre shérif se tordre de douleur, implorant qu'il est trop jeune pour mourir :-) !!!!!

C'est vrai que Marianne est mécontente qu'on utilise son nom pour faire le mal mais elle se préoccupe également du sort de sa servante et de sa fille. Donc elle rejoint les "pestiférés" de Pitt Street et elle tombe dans les bras de Robin... :-)

Quant à Allan, il fait du zèle. Quel crét @#!¤* ! :-( Mais je me trompe peut-être mais je pense que la mort de Roger de Stoke est un tournant pour lui, un déclic ! (Scène où il court dans la galerie semi-ouverte avec Much) Mais il a fallu quand même la mort d'un homme pour lui remettre le cerveau à l'endroit !

Oubli : Je trouve la scène de capture de Dan et Luke complètement ratée : Ils ne sont pris dans le filet des hors-la-loi que d'un côté (celui de la caméra). Derrière eux, il n'y a pas de filet. Donc, on les montre complètement prisonnier alors qu'il suffit de reculer pour se libérer. Dommage ! :-(


Episode 205

byoann  (07.07.2015 à 21:53)
Message édité : 07.07.2015 à 21:54

Excellent épisode en effet. En revanche, moi, j'espérais qu'Allan ne se fasse pas démasquer. Etant donné ce qui était arrivé à Roy, Tom, Lambert et Dan, Je craignais qu'il ne survive pas à l'épisode. D'un autre côté, lorsque Robin demande au traître de se dénoncer (car il a eu une chance de s'expliquer) J'ai hurlé : Allez Allan ! Parle ! Nom de D@#!!ù% ! Allez remue-toi ! Mais rien ! Même Djaq a essayé de le persuader de se dénoncer car elle avait de très forts soupçons sur lui. (De toute façon, je ne vois pas quelqu'un d'autre pouvant être le traître) Son plaidoyer est touchant et bienveillant envers Allan : Elle parle de son frère Tom et lui dit "Je pense que tu es quelqu'un de bien, Allan de Dale". Moi, elle m'a convaincu. Mais cela n'a pas convaincu, Allan. Quel imb#@!& ! Mais bon après m'être calmé, je me suis dit que ce serait-il passé ? Qu'aurait fait Robin, et les autres, si Allan s'était dénoncé, selon vous ? Comment la série aurait-elle évolué ensuite ? Etait-ce finalement la meilleure solution (Qu'Allan ne se dénonce pas) ? Franchement, j'en sais rien... Et la scène dans l'auberge entre Allan et Robin m'a glacé le sang car Robin a déjà fait comprendre qu'il pourrait tuer l'un des membres du groupe si la situation l'exigeait (Episode 204 : Lorsqu'il recherche Will dans le château de Nottingham car il veut empoisonner le shérif). Cela aurait dû faire réfléchir notre traître ! Mais Robin le laisse partir alors je me suis dit Il reste encore une petite et infime chance pour Allan. Vous l'aurez compris, Allan est mon chouchou dans la bande mais après sa traitrise ça peut se discuter ! >:-(

Mais bon le traître est parti, les hors-la-loi sont sous le choc ! Heureusement qu'il y a Mathilda. J'ai adoré son personnage haut en couleur. Ils auraient pu en faire un personnage récurrent pour lui donner plus de place. D'autant plus qu'elle est censée avoir mis au monde Robin donc elle habite le comté depuis très longtemps mais on ne l'avait jamais vu avant ni à Locksley ni à Nottingham. Dommage ! J'ai particulièrement aimé les passages quand Robin la retrouve au chevet d'Henry mais surtout quand elle donne la recette de son antidote très spécial pour soigner Henry : "Une bouillie de cervelle de shérif... avec du persil" bien entendu ! :-) sans parler de son langage fleuri comme lorsqu'elle se retrouve plongé dans l'étang de Locksley ou lorsqu'elle rencontre le shérif la première fois : "Salut le poussinet !" Ces répliques sont, pour moi, cultes !


Saison 2, épisode 6

elyxir  (07.07.2015 à 22:38)

>Byoann : J'avoue que j'ai pensé à toi en regardant ces épisodes et j'ai hâte de voir l'évolution d'Allan pour comprendre ce qui te plaît vraiment dans ce personnage, en espérant qu'on continuera de le voir. Merci pour toutes ces petites analyses sur cet épisode, ça me donne envie de continuer et ça m'apprend des choses sur la série que je ne vois pas forcément au premier visionnage.

Saison 2, épisode 6

Dès le début de l'épisode quand Maryan dit que sur la liste des personnes censées signés ce pacte contre le roi, il y a un des anciens amis de son père, je me doutais qu'il allait prendre de l'importance dans l'épisode... Mais vu qu'on ne peut pas compter sur grand monde à Locksley, sa réaction ne m'a pas trop étonné.

Allan et Robin se retrouvent bien malgré eux dans la même situation... Ouch !

Très court commentaire, je reviendrais, je vais au dodo

++


Episode 206

byoann  (08.07.2015 à 19:22)

@Elyxir : 3 épisodes en 1 journée Ouf ! Quel rythme ! J'arriverai jamais à suivre... J'adore le personnage d'Allan pour plusieurs raisons. Dès les premières scènes de la série, il ment comme il respire pour se sortir de guêpier dans lequel il s'est mis tout seul. C'est la première personne sauvée par Robin. Il a une aisance dans la parole que j'adore. J?aimerais bien faire pareil. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Il peut dire avec un grand sourire en arrivant décontracté devant toi : "Bonjour Messieurs, ceci est une embuscade !" De plus, il a le sens de l'humour : Il taquine sans cesse (mais gentiment) le pauvre Much. C'est toujours lui que Robin envoie en avant pour jouer la comédie : il sait parfaitement improviser. C'est encore lui qui trouve des idées pour entrer dans le château. Bon évidemment, sa quasi-trahison au début de la saison 2 gâche tout mais c'est ce qui m'a fait adoré cette série : car je me suis demandé tout le long de la saison 2 : Il ne peut pas quitter Sherwood comme ça ? Est-ce qu'il va revenir un jour dans la bande ?

--

Première scène : Allan cherchant le fruit de sa quasi-traitrise et les hors-la-loi le regardant de haut : J'avais espoir que tout s'arrange mais Allan n'a pas le temps de s'expliquer que les chevaliers noirs débarquent. Djaq semble se soucier d'Allan : Elle demande à Robin "Qu'est-ce qu'on fait d'Allan ?". Et quand il lui répond qu'il est mort pour eux, elle ne réplique pas mais elle a un regard qui m'a fondu le c?ur. J'aurais voulu la prendre dans mes bras pour la consoler.

Will se montre toujours ingénieux. Astucieux, les instruments qu'il a fabriqués (avec beaucoup de rapidité à priori) excepté pour les grelots de Petit Jean :-)

Quant à Marianne, ça y est. Gisborne semble lui avoir pardonné son escapade auprès de Robin le jour de leur mariage puisqu'il recommence à lui tourner autour et il l'a prévient que Winchester la veut mais ne peut pas la sauver (contrairement à Robin !) En parlant de Winchester, pourquoi Robin lui fait-il confiance car même si c'est un ami de la famille de Marianne, il va quand même signer le Pacte de Nottingham. Lors de son entretien avec Robin, il ne lui dit pas qu'il est forcé de le signer. Il aurait dû se méfier !!! Mais heureusement, le shérif et Gisborne s'occupent de lui et sauvent Marianne. (C'est le monde à l'envers !) Et oui pour une fois, je suis d'accord avec le shérif [Il ne fallait pas l'embêter : tout le monde le sait pourtant !]

Quant à la scène entre Robin et Allan au-dessus du chaudron, ce dernier est en colère contre Robin : Il lui reproche de ne pas lui avoir donné une seconde chance. Mais Robin était un peu juste sur ce coup : Il ne lui dit pas de revenir dans la bande ou du moins de l'inviter à s'expliquer plus tard, il lui dit simplement qu'il n'est pas obligé de faire cela ! Et ensuite on fait quoi ? En revanche, Allan qui entre au service de Gisborne, lieutenant du shérif qui a fait tuer son frère, c'est curieux, non ? Allan aurait-il un problème de mémoire ? Aime-t-il tant l'argent qu'il en oublie ce "détail" ? Ou peut-être est-ce dû à une peur de se retrouver seul sans argent ? Je ne sais pas... Mais j'ai remarqué, mais je ne suis pas très partial, qu'Allan aurait pu faire tomber Robin dans le bouillon par deux fois. Après avoir désarmé Robin, il hésite à le frapper juste avant que Much intervienne. Cela donne de l'espoir pour la suite, non ?... Là, Robin aurait pu faire un geste envers lui mais au lieu de ça Petit Jean frappe Allan (geste mérité du reste !) ce qui le pousse dans les bras de Gisborne. C'est ma théorie, peut-être un peu trop angélique envers Allan mais c'est la mienne, désolé !


Saison 2, épisode 7

elyxir  (09.07.2015 à 21:03)

>Byoann : ne t'excuse pas, j'ai moi aussi tendance à trouver des excuses aux personnages qui me touchent :) Pour Allan, je pense que c'est sa peut d'être seul qui le rapproche de Gisborne, pas tellement l'argent... Car il n'a jamais dit (ou alors je suis passée à côté), qu'il avait un projet qui nécessitait de l'argent ou autre. 

Saison 2, épisode 7

Un très bon épisode où l'amour règne... J'ai aimé que Robin décide d'aider cet homme à retrouver sa future femme... Bon à la base, il pensait surtout à son propre intérêt mais quand même, il va ensuite jusqu'au bout des choses.

Bien évidemment, je retiens la scène de dispute entre Maryan et son père, qu'il soit tué juste après ça, je trouve ça tellement horrible... Il a voulu lui prouver qu'il n'était pas ce qu'elle disait de lui, au péril de sa vie pour le coup. Il aura bien aider Robin en volant le pacte.

Jolie scène pour le mariage dans les bois... Et pour les déclarations entre Robin et Maryan, elle va désormais vivre avec eux, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

A bientôt pour l'épisode 8 !


Episode 207

byoann  (10.07.2015 à 19:42)
Message édité : 15.07.2015 à 21:26

@ Elyxir : Certes, Allan n'a jamais dit qu'il avait un projet nécessitant de l'argent mais il a dit à Much lors de sa dispute avec lui qu'il avait peur de s'affaiblir et il a ajouté que Much ne risquait rien parce qu'il a toujours été faible ce qui a fait rire Robin d'ailleurs.

---

C'est un très bon épisode, il est vrai que l'amour règne mais également la mort. Cela m'a fendu le coeur de voir la belle Marianne effondrée par la mort de son père dont elle se sent responsable. Car en effet, Edouard a voulu retrouver de la fierté aux yeux de sa fille qui a eu, je trouve, des mots très durs à son égard. A mon avis, il aurait mieux fallu qu'il meure dans les bras de Marianne, afin qu'ils puissent s'expliquer avant qu'il ne trépasse, plutôt que de mourir dans les bras de Robin. Dans tous les cas, connaissant la BBC, je craignais pour la vie d'Edouard depuis que le shérif l'avait fait arrêter. Il ne pouvait pas le laisser dans ses cachots indéfiniment. Par ailleurs, c'est dur à dire mais je pense que la mort d'Edouard a libéré Marianne d'une certaine façon qui peut maintenant vivre sa vie, avec Robin notamment dans les bois. Est-ce conforme aux bonnes moeurs et aux usages de l'époque ? Much ne va pas apprécier ! :-)

J'aime bien cet épisode aussi parce qu'on bouleverse un peu les codes : Les hors-la-loi aident un noble au lieu de le dépouiller... au nom de l'amour évidemment. Il n'est pas question de donner de l'argent à des riches, bien sûr ! Mais ça change un peu de leur train-train quotidien.

Quant à Allan, il tente de se faire bien voir de ses employeurs (et de rester en vie) au détriment de Robin... heureusement que Marianne veille au grain mais le shérif teste sa loyauté en le forçant à leur montrer l'emplacement du campement des hors-la-loi qu'il continuait à garder secret (Il reste quand même loyal envers Robin, non ?) Si la bande ne les avait pas arrêtés en route, à votre avis, Allan aurait-il réellement conduit Gisborne jusqu'au campement ? Moi, j'ose espérer que non. Je veux croire qu'il les aurait conduit à une cachette annexe ou à un point de livraison ou à un lieu de stockage des provisions tout en les baratinant : Les hors-la-loi les ont vu arrivé de loin et ils sont parti y'a pas longtemps.

En tout cas, Robin n'est pas de mon avis puisqu'il décide de "s'occuper d'Allan" malgré les protestations de Djaq (je l'adore) et il semble déterminer à l'éliminer étant donné la violence de leur combat et des mots (Allan : "Je ne suis pas un Judas". Robin rétorque : "Et moi, je ne suis pas Jésus".) Allan tente, malgré tout et comme à son habitude, de parlementer mais rien n'y fait. Il déclare même son amour à Robin et à la bande mais Robin reste sourd ! Parce que Robin craint pour la vie de sa belle mais heureusement c'est cette dernière qui va finalement sauver la vie d'Allan et elle le lui fait clairement comprendre ! (Marianne (en colère) : C'est à moi que tu dois la vie ! Ne l'oublies jamais et ne me trahis pas !) Et comme Allan a libéré une place au campement, y'a de la place pour Marianne à présent :-)

L'acteur qui joue Jean d'York a également joué dans un épisode de "Merlin"(Série qui m'a fait découvrir "Robin des bois"), il me semble.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Cible du shérif n°98

Cible du shérif n°98
Après la discrète mais néanmoins indispensable sarrasine préférée, le shérif a décidé de...

Liar sur TF1 le 7 décembre

Liar sur TF1 le 7 décembre
Chose rarissime pour une série britannique, Liar avec Joanne Froggatt et Ioan Gruffudd avait été...

Prêts pour la Bataille des Cinq Armées ?

Prêts pour la Bataille des Cinq Armées ?
Préparez vos arcs ! Affûtez vos épées ! Ce soir aura lieu la Bataille des Cinq Armées, 3ème et...

Hobbit 2 : poursuite du voyage ce soir sur France 2

Hobbit 2 : poursuite du voyage ce soir sur France 2
On repart pour la 2ème étape du grand voyage entrepris par Martin Freeman, jeune hobbit, et la...

Northanger Abbey sur Arte

Northanger Abbey sur Arte
Arte diffusera ce jeudi 26 octobre dès 20h55 Northanger Abbey adaptation du roman éponyme de Jane...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

CastleBeck, Hier à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Hier à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Hier à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Hier à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Hier à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Hier à 18:29

De rien.

Supersympa, Hier à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Hier à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !