102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les débats des sensitifsPhoebus  (14.07.2017 à 15:44)

Bienvenu sur le forum dédié aux débats du quartier Sense8. De temps en temps sur le quartier des débats vous seront proposé afin d'avoir vos avis sur certains sujet. N'hésitez pas a venir donner votre opinion sur chacun des thèmes qui seront abordé.

Premier débatPhoebus  (14.07.2017 à 15:47)
Message édité : 17.07.2017 à 00:07

Le premier débat sera introduit dans la nuit du 16 au 17 juillet 201 Ce débat durera du 17 juillet au 31 août 2017, il est mis dans le cadre de l'hypnoCruise 2017.

Débat HypnoCruisePhoebus  (17.07.2017 à 00:43)

Nous espèrons que vous passez un bon moment sur le quartier. Voici le premier débat oui ce sont les vacances et vous profitez de ce magnifique paquebot et que vous voulez pas vous tracaser avec des débats mais un petit de temps en temps ne fait de mal à personne. 

Contexte

Sense8 a été encensé par la critique et pour autant a été annulé par Netflix avant que cette dernière cède devant les fans qui lui ont prouvé leur amour pour la série.

Débat 1 

Pensez-vous qu'une chaîne TV ou de streaming doit seulement regarder l'audience ou doit-elle trouver un autre moyen d'évaluer ses séries ?

Débat 2 

Pensez-vous qu'une chaîne TV ou de streaming doit s'adapter au exigence de leur public dans leur show ou bien doit-elle garder sa ligne conductrice quitte a ne pas revenir sur des décisions lorsqu'elle annule une série.


Débat HypnoCruisemnoandco  (17.07.2017 à 13:27)
Message édité : 17.07.2017 à 13:31

Débat 1 

Pensez-vous qu'une chaîne TV ou de streaming doit seulement regarder l'audience ou doit-elle trouver un autre moyen d'évaluer ses séries ?

Bien sur que les chaînes doivent s'adapter et trouver d'autre moyen d'évaluer si une série doit continuer ou non. L'audience en direct est importante niveau bénéfice pour la chaîne mais les autres moyens de regarder une série en différé doivent être pris également en compte. Je ne connais pas Sense8 mais comme je "gère" The Blacklist niveau chiffre je donnerai cet exemple : en gros, des chiffres qui doubles en L+7 que ce soit en audiences ou en cible commerciale et qui explose en L+35 ce qui en fait un atout majeur pour la NBC (dans les 4 premiers)...mais en différé (parce qu'en direct c'est moyen!) et idem sur l'ensemble des programmes toutes chaînes confondues.

Débat 2 

Pensez-vous qu'une chaîne TV ou de streaming doit s'adapter au exigence de leur public dans leur show ou bien doit-elle garder sa ligne conductrice quitte a ne pas revenir sur des décisions lorsqu'elle annule une série.

Et bien le public a "sauvé" Beckett dans Castle, a permis une saison supplémentaire à Unforgettable, Limitless ou Ransom (entres autres) alors oui, le public et les fans ont un peu leur mot à dire...je crois qu'à présent le poids des réseaux sociaux est à prendre en considération...bon après ça ne marche pas à tous les coups mais à quelque part il est normal de respecter l'opinion des téléspectateurs parce que sans eux, pas de rentré d'argent pour les chaînes et elles commencent à le comprendre depuis quelques années.

Débat.Vlada  (19.07.2017 à 00:14)

Débat 1 

Pensez-vous qu'une chaîne TV ou de streaming doit seulement regarder l'audience ou doit-elle trouver un autre moyen d'évaluer ses séries ?

Etant une très grande fan de Sense8 (lol) je pense qu'il est important qu'un réseau de sreaming PAYANT prenne en compte AUSSI la qualité de son "contenu" Netflix (pour ne citer que lui) à LARGEMENT les moyens de faire de la place à 3 ou 4 séries de qualités. (même si elles coutent très chères)

Pour en revenir à Sense8, c'est une série qui prône la tolérance, l'amour, l'empathie et le message qu'elle envoie et beau et puissant, c'est une série humaine, qui parle d'humanité, certaines scènes sont si belles qu'elles ressemblent plus à des tableaux de la renaissance qu'à des images télévisées  ! Surtout à notre époque, c'est une série qui fait du bien, qui nous fait nous sentir bien ! j'irait même jusqu'à penser que c'est une série "visionnaire" et comme le dit très bien @mnoandco ne se baser que sur le nombre de personnes qu'ils l'ont vue sur Netflix est une grosse erreur !

Je prend pour exemple flagrant la Russie, chez qui Netflix c'est implanté, chez qui Netflix diffuse Sense8 et chez qui Netflix ne prend même pas la peine de proposer des sous titres en Russe !!

Quand on voit que chez les Russes il y a environ 21 millions d'abonné FB et 45 millions chez VK on est en droit de penser que le public Russe peut compter pour Netflix ?!! Hé bien sans les sous titres que vont faire nos amis les Russes ? regarder du torrent sous titré ! Je ne sais pas comment ils fonctionnent chez Netflix, mais ça m'a l'air un peu tordu quand même ! 

Donc oui ! en tant qu'abonnée Netflix, je suis en droit de penser que parfois, lorsqu'une série en vaut le coup, (et qu'à côté on gagne des millions avec des nanars) on peut se permettre de diffuser une série dite "de niche" :) c'est un peu la politique qu'à adopté HBO en avoir moins mais des bonnes ! (et au final, ça fonctionne ! ) chez netflix il y en a tellement qu'il y a encore des abonnés qui ne savent même pas que Sense8 existe (ps@mnoandco si tu en as l'occasion regarde là :D ) Tous les jours sur Twiter grâce à nos compagne nous amenons de nouveaux abonnés à regarder la série et franchement je n'en voit pas bcp qui sont déçu, bien au contraire ! 

Débat 2 

Pensez-vous qu'une chaîne TV ou de streaming doit s'adapter au exigence de leur public dans leur show ou bien doit-elle garder sa ligne conductrice quitte a ne pas revenir sur des décisions lorsqu'elle annule une série.

Alors pour les chaines publiques je ne me prononcerait pas ! Mais en ce qui concerne netflix là c'est différent ! 

Je paie Netflix ! Et j'estime que la moindre des chose est de pouvoir espérer qu'ils n'annuleront pas une série sur un cliff majeur (ce qu'ils ont tenté de faire avec Sense8) et ça c'est très très mal passé ! 

Et si après le spécial de 2018 les 3 saisons qui devaient suivrent ne sont pas diffusées, question de principe, je me re-désabonnerait de nouveau ! 

(Après tout, on peut voir ce que l'on veut ou l'on veut gratuitement donc pourquoi payer une société qui ne respecte pas ses abonnés ? si peu nombreux soient-ils soit-disant ?) 

Fin de l'hypnoCruisePhoebus  (01.09.2017 à 01:39)

L'hypnoCruise est terminé nous vous remercions, Mnoandco et Vlada d'avoir participé aux débats mis en place. Malgré la fin de l'hypnoCruise vous pouvez toujours participer au deux débats jusqu'à la mis en place d'un nouveau débat qui arrivera prochainement.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Tuppence Middleton | Sortie Cinéma Fisherman's Friends

Tuppence Middleton | Sortie Cinéma Fisherman's Friends
Tuppence Middleton (qui joue Riley) sera à l'affiche du film Fisherman's Friends qui sortira le 7...

HypnoCup 2021: Lito et Hernando en lice!

HypnoCup 2021: Lito et Hernando en lice!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2021 avec...

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who

Freema Agyeman en demi-finale chez Doctor Who
Amanita incarnée par Freema Agyeman est en compétition dans la 1ère demi-finale de la Fashion Year...

Alternative Awards 2020: La série nominée!

Alternative Awards 2020: La série nominée!
Depuis le 12 Octobre dernier, les Alternatives Awards animent la citadelle avec ses diverses...

Miguel Angel Silvestre | Au casting de La Casa De papel

Miguel Angel Silvestre | Au casting de La Casa De papel
C'est une bonne nouvelle pour l'ancien interprête de Lito dans la série. En effet, l'acteur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !