VOTE | 107 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série


La série

mamynicky  (20.09.2011 à 11:15)

Je l'ai suivie régulièrement au début, mais j'ai lâché lorsque Mary puis Matt et Simon sont partis de la maison. La naissance des jumeaux n'a pas réussi, pour moi, à combler leur absence.

C'est une série gentille, sans prise de tête, on sait que le pasteur Camden ou Annie vont trouver une solution.

Lorsque je tombe sur un épisode, même si je le connais, je le regarde quand même. La religion n'a pas une part importante dans l'histoire, même si ce n'est pas un sujet que j'apprécie, ça passe bien.


Thea1  (20.09.2011 à 11:15)

Je n'ai pas suivi plus que ça la série, mais j'ai apprécié les quelques épisodes que j'ai vu. Même si c'est un peu le stéréotype de la famille américaine dite idéale, je retrouve une bonne approche morale tout en permettant une certaine légerté, justement en matière religieuse d'ailleurs: Etre femme ou enfant de pasteur c'est loin d'etre simple, et dans la série on ose par moment montrer des divergences à ce propos et ça j'aime bien, tout en permettant le dialogue, la remise-en-question et au final une meilleure sauvegarde des différentes valeurs familiales.


La série

fairgirl  (20.09.2011 à 12:09)

J'ai suivi cette série par période et selon mes envies. Au départ quand elle est sortie je trouvais le côté moral un peu lourdingue et puis j'étais adolescente donc je m'intéressais plus à des séries comme Dawson ou Newport Beach. Quand les enfants ont grandi, c'est devenu un peu plus intéressant à mes yeux car il y avait beaucoup plus d'intrigues. J'ai dû regarder assidûment à partir de la saison 6 jusqu'à la fin. D'ailleurs personnellement je trouve que la saison 11 était de trop, la fin de la 10e saison était parfaite!

Au final, c'est une bonne série mais je l'ai vu une fois et ça me suffit.


GLEMJYC  (20.09.2011 à 13:41)

Cette série a duré tellement longtemps... C'est beau les séries sur la famille, mais c'est pas toujours bien fait. Sept à la maison était bien au début, mais pour moi il y a eu des saisons de trop, comme les deux dernières par exemple. Déjà presque tout le monde était parti, et niveau scénario on sentait bien qu'il n'y avait plus grand chose à dire. Et puis pour moi la naissance des jumeaux était de trop aussi. Mais je retiendrai comme des points positifs, comme le fait que les Camden soient si unis, quoi qu'il arrive. C'est beau à voir.

La série

8thArt  (20.09.2011 à 14:12)

Tout comme fairgirl, j'ai aussi suivi la série par périodes plus ou moins longues. Il y avait des moments où j'étais vraiment accro, d'autres où je n'accrochais plus vraiment aux intrigues ou aux personnages. Mais je pense que ça dépendant des périodes où je me situais dans mon enfance puis dans mon adolescence.

Cette série m'a accompagnée pas mal d'années et j'en garderais toujours un bon souvenir. Je me suis toujours dit qu'un jour, je prendrais le temps de la regarder dans son intéfralité, bien que ça ne soit toujours pas fait... Quoiqu'il en soit, je suis très contente d'exercer un poste sur ce quartier en l'honneur de cette série si particulière !


La série

pretty31  (20.09.2011 à 14:27)

Décidément, ce marathon me rend nostalgique au possible ! Rentrer de l'école et s'installer sur le canapé pour regarder Sept à la maison, avec la petite soeur, alala...

Comme beaucoup, j'ai suivi cette série régulièrement puis un peu moins, puis à nouveau... Il y avait des histoires qui m'intéressait plus que d'autres, j'attendais de voir si un tel couple allait se former, si un tel allait partir, un autre revenir, mais parfois, je me lassais un peu... Et un jour, je suis retombée sur la série avec les ados devenus de jeunes adultes, et c'est surtout la transformation de Rosie qui m'a fait retombée amoureuse de la série !

Je m'en vais commenter dans les topics personnages sur le champ ! :D


soso24  (20.09.2011 à 15:16)

Cette série me rappelle de bons souvenirs je regardais aussi par période j'aime beaucoup le côté unie de la famille Camden c'est un peu la famille idéal même si parfois le côté morale est un peu énervant je prends toujours plaisir à le regarder si j'y tombe dessus, je pense par contre que la dernière saison est celle de trop en effet beaucoup des personnages qui étaient présents au début n'étaient plus dans la série.


*La série*

bibou  (20.09.2011 à 15:46)

Bien que ce n'est pas une série dont j'étais grande fan, j'ai toujours plus au moins suivi Sept à la maison. Dans l'ensemble c'est une bonne série, elle est pas trop prise de tête, et c'est plutôt amusant. De temps en temps il m'arrive encore de tomber dessus comme en ce moment où elle passe sur TF1, et c'est toujours sympa à regarder. Les personnages ont tous un coté attachant, et c'était une famille vraiment soudés. Mon avis reste sur une bonne série familiale, qui a su parler de tout les sujets. Je garde de très souvenirs de cette série :)


La série

deanlove35  (20.09.2011 à 15:50)

Je n'ai jamais suivi complètement la série, mais je la regardais régulièrement malgré tout. Je me souviens qu'étant plus jeune (non pas que je sois vieille) j'aimais beaucoup. Le côté uni, comme dit précédemment de la famille Camden, et les valeurs prônées par cette famille la rendait sympathique.

Cela dit, en grandissant, et en regardant des épisodes rediffusés, je me suis demandée pourquoi j'avais aimé. avec un oeil beaucoup plus critique (et un zeste de cynisme, il faut bien l'avouer), j'ai pas accroché à la morale bien pensante, et le côté trop fleur bleue de la série, qui l'ont rendu... Je sais pas, moins crédible peut-être. Du coup, j'avoue que ça me faisait rire plus qu'autre chose, mais je suppose que je ne faisais plus partie du public visé. Et puis les multiples et incessantes rediffusions n'ont pas aidé, il faut bien le dire. Bon il y a pire à ce niveau, mais tout de même, au bout d'un moment, ça fait overdose forcée.

Cela dit, les personnages étaient tout de même sympathiques, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Peut-être à la limite de la caricature.


le serie

romane0018  (20.09.2011 à 15:54)

Comme deanlove je n'ai jamais suivit la serie completement. Je la regardais quand TF1 la diffusais et j'ai donc du voir la moitié des épisode en compant le dernier épisode. Meme si je en suis aps du tout dans le trip religieux ca faisait du bien de voir une famille soudé qui connait des épreuves mais qui fait tout pour s'en sortir toujours plus fort.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

[Jeu] Survivor
Aujourd'hui à 12:41

[Jeu] Photo du mois
Aujourd'hui à 12:40

Saison 3
16.11.2017

Design
03.11.2017

Calendriers
15.11.2017

Lucy Camden
01.11.2017

Saison 11
28.10.2017

Saison 10
28.10.2017

Actualités
Photo du Mois

Photo du Mois
La photo gagnante est la photo n°5 qui a été élu gagnante, merci aux votants. Une nouvelle série de...

Nouveau Design

Nouveau Design
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau design. En effet, le quartier fait peau neuf avec un tout...

Mises à Jour

Mises à Jour
Le bilan des Mises à Jour des Mois de Septembre & Octobre vient d'être rédigé.  Vous pouvez le...

50 Nuances plus Claires |  Tyler Hoechlin- Affiche + Trailer

50 Nuances plus Claires | Tyler Hoechlin- Affiche + Trailer
L'affiche et le trailer du film Cinquante Nuances plus Claires réalisé par James Foley ont été...

Search Engines | Barry Watson - Festivals

Search Engines | Barry Watson - Festivals
Le film Search Engines réalisé par Russell Brown est présenté dans de nombreux festivals....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

grims, Aujourd'hui à 10:07

Un petit pendu ça vous tente ? venez me rejoindre sur le quartier viking pour jouer au gibet d'Uppsala !

arween, Aujourd'hui à 14:34

Bonjour HypnoWeb !! Une photo de la quinzaine vous attends sur The Walking Dead ! Le thème : Photos promo 8x01, promis sans spoilers ^^

choup37, Aujourd'hui à 14:36

Sondage, photo du mois et animations spécial Moffat sur Doctor Who^^

HypnoBlabla

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

je suis fan de la serie pretty littel liars

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

qui est d'accord avec moi

Supersympa, Aujourd'hui à 13:48

Salut. Jamais vu.

cobrate, Aujourd'hui à 14:14

va sur le quartier de PLL pour rencontrer les fans^^

FreyaX, Aujourd'hui à 15:27

J'ai vue que le premier épisode et j'ai détesté... Trop "pouffes" pour moi xD

Viens chatter !