VOTE | 89 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Les livres

Les Livres de "Sex and The City"

Ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est que la série est tiré d'un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, intitulé comme la série "Sex And the city". 


 ------------------------------------

SEX AND THE CITY

Date de parution : 1996 à 2000

Le livre est en fait un recueil de chronique faite par la journaliste du New York ObserverCandace Bushnell. Le livre sera publié sous forme de 3 suite et épisodes , le 1er épisode parut en 1996 et le dernier en 2000. 

C'est en 1998 que HBO s'inspire de ce roman pour créer la série. 

RésuméElles sont journalistes, marchandes d'art, avocates, responsables des relations publiques. Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu'elles cherchent désespérément : le partenaire idéal.Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. 

Rapport à la série : Comme il l'est dit plus haut, le livre est à la base de la série; les rapports sont donc plus que forts : tout d'abord, l'héroïne est Carrie Bradshaw.

Ensuite les personnages mentionnés sont aussi présent dans la série, à divers degrés : par exemple, Miranda, Charlotte et Samantha sont mentionnés dans le roman mais pas constamment aux côtés de Carrie comme cela peut-être le cas dans la série. Mr Big est bien là, mais sa relation avec Carrie n'est pas la même que dans le show. D'autres personnages ont en revanche plus d'importance dans le livre, comme Skipper ou Amalita. 

Le lieu est le même, New-York, sa jet-set, son style de vie, ses coktails ...

A noté aussi que les premières pages du romans sont aussi les premières scène du 1er épisode de la saison1, mot pour mot (l'histoire de la jeune anglaise tombant amoureuse du jeune américain qui la fuie pour mieux rompre)

Couverture du livre

 

-------------------------------------------

LE JOURNAL DE CARRIE


Date de Parution
: Mai 2010

RésuméDécouvrez Carrie, ado dans une banlieue du Connecticut, rebelle rêvant du grand amour et de devenir un écrivain célèbre. Lorsque le ténébreux Sebastian débarque dans leur lycée, toutes les filles ont la tête qui tourne. Carrie aussi. Intriguant et imprévisible, Sebastian craque pour cette fille sexy aux bottes blanches et à l’humour ravageur.Mais rien ne se passe comme prévu et, après son diplôme de fin d’année, Carrie décide d’essayer de réaliser son rêve : partir à la conquête de la Grosse Pomme.

Rapport à la série : Prélude de la série, ce roman évoque la jeunesse de l'héroïne de la série, Carrie Bradshaw. Ensuite certains thèmes présent dans la série sont aussi présent dans le livre :

La mode: on constate que Carrie jeune avait déjà un goùt prononcé et unique de la mode. Elle customise elle-même son sac, à un style vestimentaire à part mais tendance. Tout comme dans le show. 

L'amitié ensuite : dans le roman et au cours de son adolescence, Carrie avait déjà un cercle d'amis tout comme dans la série. 

L'écriture : Carrie Bradshaw a un gôut plus que présent pour l'écriture dans ce prélude; elle deviendra par la suite et dans la série,  une journaliste et écrivaine reconnue

Couverture du Livre

 

-------------------------------------------

SUMMER IN THE CITY (Le journal de Carrie tome II)

Date de parution : Mai 2011

Résumé : C’est l’été à New York… Pour Carrie Bradshaw, tout est magique : les voisins excentriques, les boutiques de fringues vintage, les folles soirées en boîte, sans oublier les garçons qui entrent dans sa vie. Peut-être pourra-t-elle aussi réaliser son rêve de devenir écrivain ! Et puis, cerise sur le gâteau, elle emménage avec Samantha Jones… Sur Le Journal de Carrie : « Qui était Carrie Bradshaw avant de conquérir Manhattan ? Le Journal de Carrie, géniale contre-plongée dans les années 80, apporte la réponse. 


Rapport à la série : La tomeII du "journal de Carrie" se rapproche encore plus de l'esprit de la série. On y retrouve cette fois-ci l'héroïne en plein coeur du décor de la série : New-York ... Et on vit en directe sa rencontre avec ses futures meilleures amies.

Le thème de l'écriture est plus que présent : Carrie Bradshaw vit ses premières heures d'écrivaine et de journaliste en participant à un stage d'écriture et en se faisant ensuite embauché par le" New-York Chronicle". 

Vient ensuite le thème de l'amour et du sexe, moins présent dans l'opus précedent. Carrie perd sa virginité dans ce roman et commence alors son étude du sexe tant présente dans la série. 

Dans ce roman, Carrie rencontre pour la première fois Samantha (presque mariée), Miranda, ultra-féministe et à la toute dernière page du livre, Charlotte, déjà rêveuse de rencontrer le grand amour. 

La jet-set New-yorkaise, les désillusions amoureuses, les soirées à coktails, la mode sont aussi présent dans le roman comme ils le sont dans la série. 

Couverture du livre

 

-----------------------------------------

INFOS EN + 

 

- A noté que la chaine américaine la CW a commandé pour la rentrée 2012 un pilote tiré du roman "le journal de Carrie" : on y retrouvera donc Carrie Bradshaw dans les années 80 et posant ses premières questions sur l'amitié, l'amour, le sexe et la famille. Ce sont Josh Schwartz (Newport Beach, Chuck) et Stephanie Savage ( Gossip Girl) qui en seront les producteurs aux côtés de la romancière Candace. Et c'est l'actrice Annasophia Robb qui jouera le rôle de Carrie. 

 

- Voici la liste de quelques autres romans de Candace Bushnell, qui même s'ils n'évoquent pas Carrie Bradshaw, ont le même esprit que les romans ci-dessus: 

                     _ Quatre Blondes

                     _ Haut de gamme

                     _ Lipstick Jungle (qui a inspiré la série télé du même nom)

                           _ Cinquième Avenue

Ecrit par Braddock 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Marché de Noël

Marché de Noël
Kristin Davis a assisté à la cérémonie d'ouverture du Marché de Noël "Gut Aiderbichl" qui avait lieu...

White Collar - (Re) diffusion

White Collar - (Re) diffusion
Ce soir à partir de 20h55 sur Teva, la série "White Collar" (ou FBI: Duo très spécial) est...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 13 novembre, Chris Noth fête ses 63 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et...

Midnight Texas - Diffusion

Midnight Texas - Diffusion
La diffusion de la première saison de "Midnight Texas" commence ce soir à 20h55 sur Syfy. Chaque...

"Un Noël Paradisiaque"
Demain après-midi à 13h55 sur TF1, ne manquez pas Kristin Davis dans le téléfilm inédit "Un Noël...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Aujourd'hui à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !