VOTE | 253 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Renaissance

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Chloe est morte depuis trois mois. Dans les bureaux de la Torche, une jeune femme regarde une vidéo destinée à Clark, où Chloe lui demande de retrouver les personnes qui l'ont tuée. Plus tard, cette même jeune femme est au volant de sa voiture et au téléphone elle demande à quelqu'un de lui donner l'adresse des Kent. Mais un éclair percute sa voiture. Une onde de choc s'ensuit. Dans le champ dévasté, Clark gît nu. Il se comporte comme Kal-El. La jeune fille vient le retrouver et se présente. Elle s'appelle Loïs Lane. 

Dans une pyramide, Lex découvre une statuette égyptienne où sont gravés des symboles kryptoniens. 

Loïs a emmené Clark à l'hôpital. Elle veut s'en aller, considérant qu'elle en a assez fait, mais l'administration la retient. Clark qui caresse une statue d'ange, laisse tomber sa couverture et toute l'assemblée découvre son physique avantageux. 

A Paris, Lana prend des photos dans une rue lorsqu'elle croise des affiches annonçant Lex comme le sauveur de la LuthorCorp. Elle semble n'y prêter aucune attention et elle retrouve Jason, son petit ami. 

A l'hôpital, Martha, qui est au chevet de Jonathan, reçoit la visite d'un docteur. D'après lui, M. Kent est cliniquement mort mais Martha ne veut pas le croire. Quelque chose lui dit qu'il peut encore revenir à la vie.

Dans une chambre non loin de là, Clark qui veut s'en aller, soulève Loïs dans les airs et sort dans le couloir. Martha aperçoit son fils. Elle se lance à sa poursuite, Loïs à ses trousses. Elle retrouve Clark mais Loïs lui dit qu'il est amnésique. En effet, il ne reconnaît pas sa mère. Martha veut l'emmener à la ferme mais Clark dit attendre un signe. Craignant qu'il ne dévoile son secret, Martha l'emmène à l'écart. Pendant ce temps, Loïs croise un infirmier qui lui apprend que le garçon qu'elle a secouru n'est autre que Clark Kent. Elle tente de le rattraper, mais il est trop tard. 

Lex s'apprête à quitter l'Egypte et prend soin de soudoyer le responsable qui l'accompagne afin d'effacer toute trace de son passage. Dans son jet privé, il se dirige vers un cabinet médical aménagé et se fait reprendre par le médecin mécontent de son retard. Depuis son empoisonnement, il doit être dialysé toutes les 72 heures. 

Martha a emmené Clark dans son loft, espérant que la vue d'un univers familier fasse revenir sa mémoire. Elle lui montre une photo de son père. Clark dit que cet homme est celui qui a empêché sa renaissance. Martha tente de lui dire qu'il voulait justement le sauver. De toute façon aux yeux de Clark, cet homme est déjà mort. Il part, laissant Martha désemparée. 

Dans l'avion de Lex, une turbulence fait tomber la statuette qui se brise en mille morceaux. A l'intérieur, Lex découvre un cristal avec un symbole. Il le prend dans sa main et aussitôt une lumière aveuglante apparaît. 

Martha court après Clark. Un son strident se fait entendre et assourdit le jeune homme. Clark n'est plus amnésique, mais il est revenu en tant que Kal-El. Malgré les supplications de Martha, il s'envole pour accomplir sa destinée. 

A Paris, Lana qui poursuit des études d'art, recopie des inscriptions dans l'église de Notre-Dame. Jason la laisse travailler pour lui préparer une surprise. Lana décalque des inscriptions sur la tombe d'une princesse guerrière appelée Margaret Isabelle Theroux. Un symbole l'attire irrésistiblement et elle le caresse avec sa main. A son contact, Lana est frappée par une vague de lumière. 

Loïs rend visite à Martha. Elle demande à voir Clark mais Mme Kent prétend qu'il dort. Lionel sera libre dans deux semaines si on ne trouve pas qui a tué Chloe. Elle a besoin du témoignage de Clark pour inculper le père de Lex. Martha tente de la dissuader de s'attaquer à Lionel, qui n'hésitera pas à la tuer si elle le menace. 

Le pilote de Lex repère sur le radar un point qui se rapproche à grande vitesse. C'est Clark. Il arrache la porte du jet, provoquant une décompression, puis il tend la main vers le cristal et celui-ci traverse l'avion pour venir dans sa main. Il s'enfuit ensuite, laissant Lex qui est en train d'essayer de comprendre ce qu'il a pu se passer. 

Bridget Crosby, une émissaire du docteur Swann, rend visite à Martha. Celle-ci apprend avec colère qu'elle sait tout sur Clark. Mais Bridget dit venir en amie. Le signe qui a brûlé dans le champ signifie "croisade". Kal-El veut donc accomplir sa destinée kryptonienne. Crosby lui confie alors de la kryptonite noire. 

Lex va voir Lionel en prison. Il accuse son père de l'attaque de son avion car il sait que Lionel a commandé des recherches sur trois cristaux détenus par différents peuples. Lex est convaincu que Lionel est aussi derrière le meurtre de Chloe et son propre empoisonnement. 

Kal-El a ouvert une pièce secrète dans les grottes et il y dépose le cristal dans un socle couvert d'inscriptions kryptoniennes. Deux emplacements encore vides attendent les deux autres cristaux. 

Lana se réveille en sursaut car quelqu'un frappe à sa porte. Elle transpire et ne semble pas dans son état normal. Elle va cependant ouvrir et découvre Jason très inquiet car elle n'est pas venue à leur rendez-vous. Visiblement perturbée, la jeune fille s'empresse d'éconduire son chevalier servant. 

Martha a rejoint Kal-El qui sort de la chambre secrète. Elle lui tend la kryptonite noire disant qu'elle sait que Clark est encore là, en lui, et qu'il doit se battre pour vaincre Kal-El. Celui-ci se dédouble dans une lumière bleutée et il commence a lutter avec Clark qui finit par le transpercer avec la kryptonite. Une violente explosion s'ensuit et envoie Martha contre un mur. 

A l'hôpital, au même moment, Jonathan se réveille en sursaut, devant une infirmière médusée. 

Dans la caverne, Clark, à son tour, se réveille dans les bras de sa mère. 

Martha et Clark viennent retrouver Jonathan. Clark ne se souvient pas de ce qui s'est passé pendant trois mois. Il craint les pouvoirs de Kal-El, qui semblent bien supérieurs aux siens. Mais l'émotion des retrouvailles efface les inquiétudes et les Kent se serrent tendrement dans les bras. 

Alors qu'elle est dans sa douche, nous découvrons que Lana a un étrange tatouage au bas du dos. 

Loïs rend visite à Lionel en prison et elle lui dit qu'elle ne compte pas laisser la mort de sa cousine impunie. Elle se rend ensuite sur la tombe de Chloe et y pleure à chaudes larmes. Soudain, Clark arrive et il lui promet de l'aider. Il l'invite ensuite à venir chez lui. Loïs accepte et part devant, laissant Clark se recueillir à son tour. Pris d'un doute, le jeune homme passe la tombe aux rayons X et découvre qu'elle est vide. Plein d'espoir, il annonce à Loïs que Chloe est encore vivante. 

 

Source

Ecrit par adri280891 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
45th International Emmy Awards

45th International Emmy Awards
Kristin Kreuk était la 45ème cérémonie des International Emmy Awards, qui récompense les meilleurs...

2017 American Music Awards

2017 American Music Awards
Comme chaque année, les American Music Awards ont récompensé les stars de la chanson...

TEASER | Tree House Time Machine

TEASER | Tree House Time Machine
Alan Ritchson vient de dévoiler, son compte instagram, un teaser de son prochain projet, un...

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017
Chaque année, le magazine People dresse la liste des personnalités masculines les plus sexy dans...

NKD Magazine

NKD Magazine
Laura Vandervoort figure dans les pages du 77ème numéro du magazine NKD. Il s'agit de l'édition du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 17:26

Salut Hypnotic , LaFrite, leila et pilato.

LaFriteFan, Aujourd'hui à 20:05

Bonsoir

Supersympa, Aujourd'hui à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

Viens chatter !