VOTE | 253 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Séries Mag n°21

Interview extraite du Séries Mag n°21


Avec sa formation de comique, Michael Rosenbaum ne semblait pas destiné à tenir le rôle de Lex Luthor. Pourtant, à 30ans, l'acteur dispose de la maturité nécessaire pour interpréter ce personnage complexe et mystérieux. Rencontre avec le plus drôle des comédiens de "Smallville".


Comment as-tu été choisi pour interpréter le rôle de Lex Luthor?

Les producteurs avaient déjà auditionné 700 comédiens sans trouver leur bonheur, alors je leur ai carrément demandé ce qu'ils cherchaient vraiment. Ils m'ont répondu qu'ils voulaient du charisme, de l'humour et un côté dangereux. Je me suis donc efforcé de leur donner tout ça.

 

Quel est le comédien avec lequel tu t'entends le mieux dans la série?

Tom Welling. Je suis son plus grand fan et il est le mien. Quand deux acteurs se partagent la vedette d'une série, il y a souvent des problèmes d'ego sur le plateau, mais pas avec Tom. Il est très modeste. Nous n'arrêtons pas de blaguer pendant nos scènes. A la fin d'une journée difficile, quand nous sommes fatigués, il me dit : "Allez Michael, donne-moi un peu d'énergie, fais-moi une imitation". Alors je me mets à imiter l'acteur Christopher Walken en disant à Tom à quel point il est beau et fort. [rires] Tom se met alors à rire et moi aussi, et la fatigue s'envole. Tom fait la même chose pour moi quand j'ai besoin d'un remontant. une fois, nous avons tellement ri que nous ne pouvions plus nous arrêter. Il nous a fallu dix prises pour tourner notre scène, le réalisateur s'arrachait les cheveux! [rire]


Qu'est ce qui t'ennuie le plus sur le tournage de la série?

Le temps que je dois passer au maquillage et, aussi surprenant que cela puisse paraître, chez le coiffeur. Je ne suis pas chauve! Mes cheveux repoussent très rapidement et on doit me raser la tête tous les jours. La maquilleuse me masse ensuite le crâne et applique crème et maquillage sur ma tête. Je dois donc arriver deux heures avant les autres acteurs sur le plateau. Puis je vois Tom débarquer tranquillement, on lui donne juste un coup de peigne et il est prêt à tourner. C'est très frustrant!


Beaucoup d'acteurs auraient refusé de se raser la tête pour un rôle. Tu n'accordes donc aucune importance à ton physique?

Quand j'étais plus jeune, je voulais ressembler à Brad Pitt pour décrocher plus de rôle. En effet, à chaque fois que je passais une audition, j'avais beau connaître le rôle sur le bout des doigts et me donner à fond, je me faisais toujours griller par un acteur au physique parfait. Je savais que j'étais un bon acteur, mais je n'avais pas le physique. Finalement, aujourd'hui, ça m'est égal, car c'est grâce à ma personnalité que j'ai décroché le rôle de Lex.


Qu'est ce qui te plaît le plus chez Lex?

Il est rempli de bonnes intentions et tente de prouver qu'il n'est pas comme son père. Seulement, rares sont ceux qui lui accordent le bénéfice du doute. On sait tous que Lex Luthor finira par devenir le pire ennemi de Superman, mais son évolution va se faire progressivement, et c'est ça qui le rend intéressant. Je ne veux pas que les téléspectateurs détestent Les, au contraire. Le jour où il passera du côté obscur, j'ai envie que le public le plaigne et soit vraiment déçu.

 

Est-ce-que tu as peur d'être abonné aux rôles de méchants après Lex Luthor?

Non, je n'ai pas du tout la même tête quand mes cheveux repoussent. Les gens ont même du mal à me reconnaître. J'avais une carrière avant "Smallville" et, si tout devait s'arrêter, je retournerais passer des auditions.

 

As-tu des points communs avec Lex?

Il est très doué pour juger les gens d'un simple coup d'oeil et c'est également mon cas. Il y a d'autres points communs que j'aimerais avoir avec lui. Lex vit dans un château, il conduit de superbes bolides, porte des vêtements très chics et sort avec des femmes magnifiques. Franchement, j'aimerais bien vivre comme ça moi aussi! [rires]

 

Si tu pouvais choisir un super pouvoir, lequel choisirais-tu?

J'aimerais être invisible. Comme ça j'assisterais aux meilleurs concerts de rock assis directement sur scène.

 

Que fais-tu pendant ton temps libre?

Je joue de la guitare. Je le fais juste pour le plaisir et je n'ai pas l'intention de faire carrière dans la musique, même si un jour j'aimerais bien me produire avec un groupe sur scène. Mais je fais déjà tellement de choses... En plus de mon rôle dans "Smallville", j'assure le doublage d'un dessin animé et j'ai aussi écrit plusieurs scénarios que j'aimerais un jour réaliser. Mais pour revenir à mon temps libre, je sors avec mes amis et je joue de la guitare avec John Schneider [alias Jonathan Kent]. C'est un grand musicien et il me donne plein de conseils.

 

Et comment passes-tu ton temps entre deux scènes sur le tournage?

J'ai un karaoké dans ma loge et, souvent, je chante, en particulier des chansons des années 80. Comme je fais ça avec la porte grande ouverte, quelqu'un finit toujours par venir voir ce qui se passe. En général, c'est Tom Welling et Allison Mack. De temps en temps, j'arrive même à les convaincre de chanter avec moi. Je m'arrange pour que l'ambiance sur le plateau soit la plus détendue possible. Ca serait invivable autrement.

 

Quelle est la scène la plus difficile que tu aies tourné dans la série?

Dans l'épisode "Les fantômes du passé", je suis suspendu par les pieds pendant un long moment. C'était très désagréable à tourner. En plus, je suis un peu claustrophobe et je devais porter une camisole de force qui bloquait tous mes mouvements. A force d'être accroché la tête en bas, j'avais des vaisseaux sanguins qui gonflaient et mes yeux étaient injectés de sang! On ne me laissait jamais suspendu plus de quatre minutes d'affiliée, mais comme le tournage a duré toute la journée, j'étais en piteux état le soir venu. J'ai mis une semaine à m'en remettre et je ne recommande ce genre d'exercice à personne. Cependant, quand j'ai vu le produit fini, je me suis dit que ça en valait la peine. Si vous regardez cette scène, vous verrez que les veines sur mon crâne ont l'air d'être sur le point d'exploser. Un maquillage n'aurait jamais pu donner un résultat aussi réaliste.

Ecrit par memel 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Les personnages
10.10.2017

This Is Us
Aujourd'hui à 14:04

This Is Us - 2.08 - Stills
Aujourd'hui à 14:01

Vidéos - Justin Hartley
Aujourd'hui à 12:11

2017 American Music Awards
Aujourd'hui à 11:27

Sorties - Justin Hartley
Aujourd'hui à 11:26

Allied
Hier à 17:50

Allied BTS
Avant-hier

Actualités
2017 American Music Awards

2017 American Music Awards
Comme chaque année, les American Music Awards ont récompensé les stars de la chanson...

TEASER | Tree House Time Machine

TEASER | Tree House Time Machine
Alan Ritchson vient de dévoiler, son compte instagram, un teaser de son prochain projet, un...

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017
Chaque année, le magazine People dresse la liste des personnalités masculines les plus sexy dans...

NKD Magazine

NKD Magazine
Laura Vandervoort figure dans les pages du 77ème numéro du magazine NKD. Il s'agit de l'édition du...

'Murder on the Orient Express' World Premiere

'Murder on the Orient Express' World Premiere
Kelly Brook s'est rendue à l'avant-première mondiale de 'Murder in the Orient Express' ('Le Crime de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Malice825, Aujourd'hui à 13:32

Ça fait 5 fois que recharge le page

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Viens chatter !