VOTE | 253 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Série Mag

¤¤ Interview de Tom Welling apparut dans le n° 29 de Série Mag du mois d'Octobre ¤¤

En plein tournage de la saison 4 de Smallville, Tom Welling nous révèle ce qui attend Clark Kent l'année prochaine. Attention, révélations droit devant ! C'est aussi l'occasion pour le jeune acteur de revenir sur tout ce qui a changé dans la série.

Peux-tu nous faire quelques révélations sur la manière dont Clark va faire son retour à Smallville après sa disparition dans les caves indiennes à la fin de la saison 3 ?

T W : Ca, c'est le grand secret de la saison ! Sans trop vous donner de détails, sachez que Clark va revenir passablement changé. Il va en quelque sorte renaître comme Jor-El l'avait annoncé. Il sera donc un peu différent cette année et ces relations avec ses proches ne seront plus tout à fait les mêmes. De plus, il est maintenant en dernière année au lycée, il va faire des choix différents comme, par exemple, intégrer l'équipe de football américain de l'école.

Qu'en est-il de ses relations avec Lana ?

T W : Je crois que ça va attrister beaucoup de fans, mais les producteurs m'ont annoncé que Clark et Lana, c'était fini. En tout cas pour cette saison. D'ailleurs, Lana va revenir de Paris avec un nouveau petit ami [incarné par Jensen Ackles, Ndlr].

Est-ce que jouer le même rôle depuis des années ne te lasse pas ?

T W : Quand on joue dans une série, le risque est de se laisser gagner par l'ennui et l'habitude. On finit par jouer comme un automate, car on connaît le rôle par coeur. Mais les scénaristes s'arrangent pour éviter la routine en concoctant des histoires où Clark est sous l'influence de la kryptonite rouge, par exemple. Dans ces épisodes, Clark se porte de façon totalement différente et je n'ai plus l'impression d'interpréter le même personnage. Ces épisodes sont d'ailleurs mes préférés. On ne peut donc pas dire que je suis las, même si je dois parfois faire de gros efforts de concentrations pour ne pas me laisser gagner par la fatigue et la frustration, car les journées de tournage sont très longues. Heureusement, Clark a évolué depuis la première saison et ça me permet de ne pas avoir l'impression de toujours faire la même chose.

En quoi a-t-il changé selon toi ?

T W : Rappelez-vous, dans les tout premiers épisodes, Clark parlait à peine. Il était assez timide et mal dans sa peau. Aujourd'hui, il est beaucoup plus cool, il est capable de se faire de nouveaux amis et il a pris confiance en lui.

Clark vit souvent des moments pénibles. Quelle a été l'époque la plus difficile de ta vie ?

T W : L'époque où j'ai décidé d'abandonner ma carrière de mannequin pour tenter ma chance en tant qu'acteur. J'ai déménagé de New York à Los Angeles et j'ai passé 9 mois à me rendre à des auditions sans jamais décrocher un rôle. Les directeurs de casting me complimentaient, mais ce n'était jamais moi qu'ils choisissaient. Au bout d'un moment, mes économies ont fondu et j'ai commencé à manquer sérieusement d'argent. J'ai même failli laisser tomber ma carrière d'acteur. Je n'étais pas sûr de vouloir faire un métier où le travail était si difficile à trouver. Ces 9 mois ont vraiment été les plus pénibles de ma vie. Mais juste au moment où je perdais courage, j'ai été engagé dans la série "Amy". En fait, l'acteur qui avait été choisi n'est pas venu tourner le jour prévu, car il n'avait trouvé personne pour garder ses enfants. Les producteurs se souvenaient de mon audition et ils m'ont alors appelé en urgence. Comme quoi, il faut toujours persévérer ...

Clark est très respecteux envers ses parents. As-tu reçu le même genre d'éducation ?

T W : Oui, mes parents n'étaient pas trop stricts, mais il n'était pas question d'être impoli à la maison. Un jour, quand j'étais enfant, j'ai appelé ma mère par son prénom au lieu de dire maman. Mon père n'a pas du tout apprécié, il m'a fait les gros yeux et je me souviens m'être dit ce jour-là qu'il était vraiment très grand. Je devais avoir 9 ans et, à l'époque, il avait l'air d'un géant à côté de moi. Il m'a réprimandé, mais il ne m'a pas puni. Rien qu'en voyant sa tête, j'ai compris le message et je n'ai plus jamais appellé ma mère par son prénom. Avec le recul, je suis heureux d'avoir grandi dans une famille où l'on m'a enseigné le respect et les bonnes manières.

Tu n'avais pas beaucoup d'expérience en tant qu'acteur quand tu as été engagé dans Smallville. T'es-tu demandé si tu avais eu le rôle uniquement à cause de ton physique?

T W : Le physique et l'apparence sont des données importantes pour choisir celui qui jouerait un personnage qui deviendrait un jour Superman. Cependant, je ne crois pas que c'est la seule raison pour laquelle j'ai eu le rôle. Il y a aussi le fait que j'étais un nouveau venu, un nouveau visage, ce qui fonctionnait bien pour jouer Clark Kent. Un acteur plus expérimenté aurait dû faire oublier au public tous ses rôles précédents afin d'être crédible dans le rôle de Clark. Et puis, j'aime croire que j'étais plutôt bon pendant mes auditions, que j'avais bien compris le personnage et c'est cela qui a fait que j'ai été choisi et pas seulement mon look.

Ecrit par Valendra 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
TEASER | Tree House Time Machine

TEASER | Tree House Time Machine
Alan Ritchson vient de dévoiler, son compte instagram, un teaser de son prochain projet, un...

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017
Chaque année, le magazine People dresse la liste des personnalités masculines les plus sexy dans...

NKD Magazine

NKD Magazine
Laura Vandervoort figure dans les pages du 77ème numéro du magazine NKD. Il s'agit de l'édition du...

'Murder on the Orient Express' World Premiere

'Murder on the Orient Express' World Premiere
Kelly Brook s'est rendue à l'avant-première mondiale de 'Murder in the Orient Express' ('Le Crime de...

Shadow Girl

Shadow Girl
Alan Ritchson va retrouver son ancienne co-star de la saga 'Teenage Mutant Ninja Turtle', Megan Fox,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Aujourd'hui à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

choup37, Aujourd'hui à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Aujourd'hui à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Aujourd'hui à 18:29

De rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Aujourd'hui à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !