284 fans | Vote

Série Mag

¤¤ Interview de Tom Welling apparut dans le n° 29 de Série Mag du mois d'Octobre ¤¤

En plein tournage de la saison 4 de Smallville, Tom Welling nous révèle ce qui attend Clark Kent l'année prochaine. Attention, révélations droit devant ! C'est aussi l'occasion pour le jeune acteur de revenir sur tout ce qui a changé dans la série.

Peux-tu nous faire quelques révélations sur la manière dont Clark va faire son retour à Smallville après sa disparition dans les caves indiennes à la fin de la saison 3 ?

T W : Ca, c'est le grand secret de la saison ! Sans trop vous donner de détails, sachez que Clark va revenir passablement changé. Il va en quelque sorte renaître comme Jor-El l'avait annoncé. Il sera donc un peu différent cette année et ces relations avec ses proches ne seront plus tout à fait les mêmes. De plus, il est maintenant en dernière année au lycée, il va faire des choix différents comme, par exemple, intégrer l'équipe de football américain de l'école.

Qu'en est-il de ses relations avec Lana ?

T W : Je crois que ça va attrister beaucoup de fans, mais les producteurs m'ont annoncé que Clark et Lana, c'était fini. En tout cas pour cette saison. D'ailleurs, Lana va revenir de Paris avec un nouveau petit ami [incarné par Jensen Ackles, Ndlr].

Est-ce que jouer le même rôle depuis des années ne te lasse pas ?

T W : Quand on joue dans une série, le risque est de se laisser gagner par l'ennui et l'habitude. On finit par jouer comme un automate, car on connaît le rôle par coeur. Mais les scénaristes s'arrangent pour éviter la routine en concoctant des histoires où Clark est sous l'influence de la kryptonite rouge, par exemple. Dans ces épisodes, Clark se porte de façon totalement différente et je n'ai plus l'impression d'interpréter le même personnage. Ces épisodes sont d'ailleurs mes préférés. On ne peut donc pas dire que je suis las, même si je dois parfois faire de gros efforts de concentrations pour ne pas me laisser gagner par la fatigue et la frustration, car les journées de tournage sont très longues. Heureusement, Clark a évolué depuis la première saison et ça me permet de ne pas avoir l'impression de toujours faire la même chose.

En quoi a-t-il changé selon toi ?

T W : Rappelez-vous, dans les tout premiers épisodes, Clark parlait à peine. Il était assez timide et mal dans sa peau. Aujourd'hui, il est beaucoup plus cool, il est capable de se faire de nouveaux amis et il a pris confiance en lui.

Clark vit souvent des moments pénibles. Quelle a été l'époque la plus difficile de ta vie ?

T W : L'époque où j'ai décidé d'abandonner ma carrière de mannequin pour tenter ma chance en tant qu'acteur. J'ai déménagé de New York à Los Angeles et j'ai passé 9 mois à me rendre à des auditions sans jamais décrocher un rôle. Les directeurs de casting me complimentaient, mais ce n'était jamais moi qu'ils choisissaient. Au bout d'un moment, mes économies ont fondu et j'ai commencé à manquer sérieusement d'argent. J'ai même failli laisser tomber ma carrière d'acteur. Je n'étais pas sûr de vouloir faire un métier où le travail était si difficile à trouver. Ces 9 mois ont vraiment été les plus pénibles de ma vie. Mais juste au moment où je perdais courage, j'ai été engagé dans la série "Amy". En fait, l'acteur qui avait été choisi n'est pas venu tourner le jour prévu, car il n'avait trouvé personne pour garder ses enfants. Les producteurs se souvenaient de mon audition et ils m'ont alors appelé en urgence. Comme quoi, il faut toujours persévérer ...

Clark est très respecteux envers ses parents. As-tu reçu le même genre d'éducation ?

T W : Oui, mes parents n'étaient pas trop stricts, mais il n'était pas question d'être impoli à la maison. Un jour, quand j'étais enfant, j'ai appelé ma mère par son prénom au lieu de dire maman. Mon père n'a pas du tout apprécié, il m'a fait les gros yeux et je me souviens m'être dit ce jour-là qu'il était vraiment très grand. Je devais avoir 9 ans et, à l'époque, il avait l'air d'un géant à côté de moi. Il m'a réprimandé, mais il ne m'a pas puni. Rien qu'en voyant sa tête, j'ai compris le message et je n'ai plus jamais appellé ma mère par son prénom. Avec le recul, je suis heureux d'avoir grandi dans une famille où l'on m'a enseigné le respect et les bonnes manières.

Tu n'avais pas beaucoup d'expérience en tant qu'acteur quand tu as été engagé dans Smallville. T'es-tu demandé si tu avais eu le rôle uniquement à cause de ton physique?

T W : Le physique et l'apparence sont des données importantes pour choisir celui qui jouerait un personnage qui deviendrait un jour Superman. Cependant, je ne crois pas que c'est la seule raison pour laquelle j'ai eu le rôle. Il y a aussi le fait que j'étais un nouveau venu, un nouveau visage, ce qui fonctionnait bien pour jouer Clark Kent. Un acteur plus expérimenté aurait dû faire oublier au public tous ses rôles précédents afin d'être crédible dans le rôle de Clark. Et puis, j'aime croire que j'étais plutôt bon pendant mes auditions, que j'avais bien compris le personnage et c'est cela qui a fait que j'ai été choisi et pas seulement mon look.

Ecrit par Valendra 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV

Murder in a Small(ville) Town : Kristin Kreuk de retour à la TV
Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast) n'en a pas fini avec les petites bourgades...

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !

Allison Mack est sortie de prison après deux ans derrière les barreaux !
Allison Mack qui incarnait le personnage de Chloé Sullivan dans Smallville a été libérée de prison...

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière

TRAILER | The Passenger : Kyle Gallner pris d'une folie meurtrière
La bande-annonce de The Passenger, le nouveau film de Carter Smith, à qui l'on doit déjà...

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson tourne pour Guy Ritchie !
Le prochain film de Guy Ritchie, intitulé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, s'offre un casting...

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters

FIRST LOOK | Tom Welling, chasseur de démons dans The Winchesters
TV Line a publié le premier aperçu de Tom Welling dans la série fantastique The Winchesters, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !