65 fans | Vote

Karen Cartwright

Son rôle dans la production "Bombshell" :

Membre de l'ensemble - remplaçante officielle de Rebecca Duvall

~~~~~~~~*~~~~~~~~*~~~~~~~~

SON HISTOIRE

Karen Cartwright a grandi dans l’Iowa. Elle rêve de devenir une star de Broadway depuis son enfance. Elle est d’abord apparue dans une production scolaire de "The Sound of Music", qui fait la fierté de son père. Elle a emménagé à New York dans l’espoir de voir son rêve se réaliser. Elle a depuis joué dans plusieurs pièces Off-Off-Broadway, "The Prince and the Pauper" (au Queens Children's Theatre), "Dune! The Musical" (au NYC Fringe).

Pour pouvoir vivre à New York, elle travaille comme serveuse dans un café-restaurant. Elle vit en appartement avec son petit-ami, Dev.

~~~~~~~~*~~~~~~~~*~~~~~~~~

SON EVOLUTION

------------

Saison 1

Karen Cartwright découvre, sur le net, une vidéo d’Ivy Lynn chantant une chanson originale sur la vie de Marilyn Monroe et apprend que des auditions vont avoir lieu pour le rôle principal de la comédie musicale développée à partir de celle-ci. Karen passe l’audition et est rappelée pour une seconde audition. Le soir même, Karen reçoit un message de Derek Wills, le directeur de la production, lui demandant de venir chez lui. Les implications sexuelles de la rencontre sont claires, mais Karen arrive à montrer à Derek qu’elle peut être sexy sans pour autant coucher avec lui et garder son amour-propre au passage.

Après plusieurs jours sans nouvelles, Karen est appelée au studio de danse pour répéter une routine avant l’audition finale de danse. Elle passe la journée à répéter avec Derek Wills, la danse n’étant pas son fort, et pose un lapin à son petit-ami qui cherchait à impressionner son patron lors d’un diner professionnel. Karen passe l’audition avec la routine de « 20th Century Fox Mambo », et impressionne toute l’équipe créative. Mais c’est Ivy Lynn qui est choisie pour le rôle, ayant plus d’expérience.

Derek reprend contact avec Karen et lui offre une place dans l’ensemble de la production. Karen accepte, malgré la jalousie apparente de Dev envers le directeur. Karen retourne chez elle le temps d’un week-end pour fêter la grossesse d’une de ses amies d’enfance. Ses parents expriment une fois de plus leur doute sur sa chance de succès à New York, mais essaient quand même de la soutenir dans son projet.

Les premiers jours d’atelier se passent plutôt mal pour Karen. Elle a du mal à se fondre dans l’ensemble et le comportement d’Ivy Lynn envers elle n’arrange pas les choses. Plusieurs membres de l’ensemble prennent pitié d’elle et lui donnent des conseils sur comment survivre dans l’ensemble. Après un cours personnel, Jessica, Sue et Bobby emmène Karen, et Dev, dans un bar local pour lui prouver qu’elle peut s’en sortir. Dev est à nouveau bluffé par le talent de Karen.

Derek force Karen à donner un cours de chant à Ivy, qui ne semble pas capable de maitriser le vibrato de Marilyn. Ivy profite de ce tête-à-tête pour recadrer Karen. Ce soir là, Karen et Dev se préparent pour un rendez-vous important pour la carrière de ce dernier. Karen se plaint de l’importance de la sexualité pour réussir dans le monde de Broadway. Dev ajoute de l’huile sur le feu en lui demandant de porter une robe sexy pour le rendez-vous. Après un moment d’hésitation, Karen accepte de jouer le jeu. Elle flirte lourdement avec un homme qui se trouve être le candidat favori pour le poste de secrétaire de presse, la position que souhaite obtenir Dev. Dev est une fois de plus impressionné par sa petite amie.

A moins d’une semaine de la présentation de l’atelier aux investisseurs potentiels, Ivy se blesse les cordes vocales. Karen surprend l’équipe créative en train de se demander si Karen serait capable de la remplacer, si le besoin se fait sentir. Elle se dépêche de rentrer chez elle pour se préparer au rôle. Il lui reste peu de temps avant la prochaine répétition et beaucoup de choses à apprendre ! Le jour suivant, Ivy est à nouveau sur pied et Karen est déçue de ne pas avoir eu la possibilité de jouer Marilyn. Jessica propose à Karen d’animer une Bar Mitzvah à sa place, sachant que Karen a besoin d’argent. Dans un premier temps, Karen rejette l’offre, mais change rapidement d’avis quand elle apprend qu’elle sera payée 500 dollars pour la soirée.  Karen est un peu perdue dans les traditions juives, lors de la Bar Mitzvah. Mais alors que la fête approche de la fin, ayant le choix du dernier morceau de la soirée, elle se laisse aller dans une interprétation inspirée de « Shake It Out ». Les invités sont comblés. Ceux-ci partis, un homme donne sa carte professionnelle à Karen, et lui demande de l’appeler le lendemain. Karen raconte le déroulement de la Bar Mitzvah à Jessica et lui montre la carte professionnelle qu’on lui a donnée. Karen est choquée d’apprendre que la carte appartient à un grand producteur de musique, Bobby Raskin.

Karen sèche les répétitions pour une séance d’enregistrement afin de préparer une démo pour le célèbre mais mystérieux Mr. Raskin. Elle ne le rencontre toujours pas mais impressionne l’ingénieur du son avec sa reprise de "Brighter Than the Sun". Karen reçoit un appel de Mr. Raskin lui-même, mais choisit de rester à l’atelier, au lieu de le rencontrer. Le reste de l’ensemble pense qu’elle est folle de passer une opportunité pareille. Karen reste sur sa position, et leur confie qu’elle ne raterait l’atelier pour rien au monde.

Derek rencontre Karen en secret et lui confie qu’ils considèrent prendre une nouvelle direction pour la comédie musicale. Derek veut que Karen soit la voix d’une nouvelle chanson expérimentale. Karen est enchantée par l’opportunité, mais est vite refroidie quand Derek lui apprend que Tom et Julia ne sont pas au courant et que cela doit rester un secret. Karen a toujours des doutes sur le bien-fondé de l’idée de Derek, mais se rend tout de même au rendez-vous. Karen oublie tous ses doutes quand elle découvre que Ryan Tedder, le leader de One Republic, est impliqué dans le projet. Il a écrit la chanson expérimentale spécialement pour elle. Karen offre une performance sensuelle de « Touch Me », la chanson écrite par Tedder pour une Marilyn plus moderne. Mais Tom et Julia sont choqués par le numéro, et par le fait d'avoir été laissé dans le noir. Karen s'excuse pour sa prestation.

La comédie musicale en pause, Karen part à la recherche de nouveaux projets pour gagner de l’argent. Elle tombe sur Ivy lors d’une audition pour une publicité de jus d’orange. Karen ne peut le croire… elle a obtenu la publicité ! En arrivant sur le plateau, l’expérience est loin de ce à quoi elle s’attendait ; elle porte une combinaison verte qui la recouvre de la tête aux pieds et l’ensemble du plateau est un fond vert. Mais un job est un job, elle ne peut pas se plaindre.

Karen se rend à « Heaven On Earth » pour rendre ses lunettes à Ivy, qu’elles ont accidentellement échangé lors des auditions pour la publicité. Elle y est témoin de la crise de nerf d’Ivy. Les deux jeunes femmes échangent leurs quatre vérités et finissent par trouver un terrain d’entente : elles ont toutes les deux besoin de boire un verre. Karen et Ivy parcourent les rues de New York, une bouteille de vodka pour compagnie. Elles semblent bien s’entendre pour une fois et donne une représentation impromptue, au milieu d’une grande avenue, de « I’ll drink to that ».

En attendant l’arrivée de Rebecca Duvall, Derek décide d’avancer la production avec Karen dans le rôle de Marilyn. Karen devient sa doublure officielle, et elle en est ravie. L’ensemble célèbre la promotion de Karen et Ivy surprend tout le monde en faisant une apparition pour féliciter Karen. Karen a des doutes sur la sincérité d’Ivy. Les répétitions ne se passent pas comme Karen l’espérait, Derek est mécontent de son travail. Et Karen ne peut pas se relaxer chez elle non plus, après qu’elle ait confié à Dev, sans le vouloir, que Derek l’a harcelé sexuellement lors de leur premier rendez-vous. Le lendemain soir, Derek rend visite à Karen pour lui annoncer l’arrivée de Rebecca le jour suivant. Karen n’a donc plus qu’un seul jour pour profiter du rôle de Marilyn. Derek en profite pour s’excuser de son comportement lors de leur tête-à-tête, à son appartement. En quittant l’appartement de Karen, Derek tombe sur Dev qui tire des conclusions hâtives de cette rencontre. Les deux se battent jusqu’à que Karen les sépare. Durant son dernier jour de répétition, Karen donne tout ce qu’elle a dans le numéro « Never Give All the Heart ». Mais son moment de gloire est coupé court quand la célèbre Rebecca Duvall fait irruption dans le studio.

Maintenant que la production a une célébrité, Karen doit retourner dans l’ensemble. Dans un geste de bonne volonté, Rebecca offre des places à la première de son nouveau film pour tous les membres du cast. Karen passe au bureau de Dev pour l’inviter à la soirée, mais trouve Paul assis au bureau, à la place de Dev. Il est le nouveau secrétaire de la presse. Confuse, Karen retrouve Dev dans une petite alcôve, R.J. assise sur son bureau. Après le départ de R.J., Karen pardonne son manque de communication à Dev et insiste pour qu’il vienne à la soirée avec elle. Karen attend patiemment l’arrivée de son petit-ami dans le hall du cinéma, mais finit par rentrer dans la salle de projection. Pendant le film, elle reçoit un message de Dev lui disant qu’il ne sent pas prêt à sortir. Ivy remarque la déception sur le visage de Karen et lui propose d’aller prendre un verre au bar d’à côté. Ivy essaie de détendre l’atmosphère mais ses remarques ont l’effet inverse. Karen quitte le bar. Chez elle, l’appartement est vide, aucun signe de Dev.

Quelques jours plus tard, avant les répétitions, Derek confie à Karen qu’elle fait une Marilyn sensationnelle. Après la répétition, Rebecca invite Karen à une soirée avec elle. Karen est excitée à cette idée et délaisse un Dev un peu morose par la même occasion. Rebecca convainc Karen de chanter au club, dans l’intention voilée d’évaluer la compétition. La reprise de « Run » faite par Karen capture toute l’audience, Rebecca y comprise. La dernière chanson écrite par Tom est donnée à Karen selon l’idée de Rebecca. Après plusieurs rendez-vous, Karen organise une rencontre entre Dev et Rebecca. La tension entre ces deux derniers est palpable. Ils se disputent même sur ce que doit être l’objet du temps et de l’attention de Karen. Dev veut que Karen suive son propre chemin, mais Rebecca jure que son avancée actuelle sur la voie de la célérité lui apportera le plus de bénéfices. Karen observe l’échange, impuissante, et se met à imaginer un numéro de type Bollywood, « A Thousand And One Night ». Le lendemain, Ellis envoie un message à Karen avec le téléphone de Josie, l’informant que la répétition a été annulée à cause de l’absence de Julia. Karen absente, Derek donne le solo de « Secondhand White Baby Grand » à Ivy.

Alors que Karen part pour Boston, pour les dernières répétitions sur scène avant le preview, Dev a du mal à accepter son absence. Il a l’impression que sa carrière va dans le sens opposé de celle de Karen. Dev appelle Karen et lui propose de la rejoindre en avance, mais Karen insiste qu’ils n’auront pas le temps de se voir au milieu de l’agitation des répétitions.

Après son incident avec R.J., Dev surprend Karen en débarquant à Boston. Karen finit par trouver le temps pour un diner romantique avec Dev. Il est nerveux et annonce à Karen qu’ils doivent discuter de quelque chose d’important. Dev la surprend en la demandant en mariage. Karen ne s’y attendait pas et lui dit qu’elle ne peut pas prendre une telle décision en plein milieu des répétitions. Dev prend sa réaction pour un rejet, Karen quitte le restaurant. Confuse, elle retourne à l’hôtel dans l’espoir de trouver quelqu’un à qui parler. Mais tout l’ensemble se trouve dans sa chambre, à faire la fête. Bobby insiste sur un « Sing-off » entre Karen et Ivy. Après la prestation d’Ivy, Dev débarque dans la chambre, horrifié de voir Karen faire la fête juste après avoir brisé son cœur. Karen le poursuit pour lui parler. Furieux, Dev lui confie l’incident avec R.J. Il explique qu’il s’est arrêté à temps parce qu’il savait qu’il voulait être avec Karen. Karen ne sait pas comment prendre les révélations de Dev.

Le preview est enfin là. Ivy, Karen et le reste de l’ensemble ont leur chance de briller avec un numéro sensuel autour de Zanuck. L’audience est conquise par leur performance. Entre les numéros, Karen essaie de joindre Dev, mais sans succès. Après le spectacle, Dev surprend Karen en faisant une apparition. Un peu plus tard, Karen confie à Dev comment le stress des dernières répétitions l’ont empêchée de penser clairement, mais maintenant que le preview est passé, elle est heureuse de le voir là pour la supporter. Karen lui demande si sa proposition est toujours valable. Dev la redemande en mariage, et cette fois-ci Karen dit « oui ». Mais Dev n’a pas la bague sur lui, il prétend l’avoir laissée à New York. Après le spectacle, Rebecca exprime ses peurs à Karen. Personne n’a applaudi, et c’est de sa faute. Karen fait de son mieux pour la réconforter. Karen rend visite à Rebecca à l’hôpital. Rebecca est à nouveau sur pieds. Elle annonce à Karen que quelqu’un l’a empoisonné volontairement et qu’elle ne veut plus faire partie de la production.

Quand Derek a une nouvelle vision de Karen en Marilyn dans la même robe violette, il suit son instinct et appelle Karen, au grand choc de tout le monde. Après des première répétitions difficiles, Karen reprend du poil de la bête pendant la répétition du numéro patriotique "I Never Met a Wolf Who Didn't Love to Howl".

Karen découvre sa bague de fiançailles dans les loges du théâtre, et Ivy lui confie avoir couché avec Dev. Karen, choquée et confuse, confronte Dev et lui rend sa bague. Karen perd sa concentration en plein milieu des répétitions et part se cacher au fond de la loge des costumes. Après avoir recherché Karen dans tous les recoins du théâtre, Derek finit par la retrouver. Il la rassure et l’encourage à canaliser ses émotions pour mieux incarner Marilyn sur scène. Karen écoute ses conseils et se reprend.

Le rideau se lève et Karen apparait sur scène, incarnant Marilyn. Karen s’en sort très bien. Alors qu’elle se prépare pour le numéro final, Derek la rassure dans les coulisses alors que les deux partagent un moment intime. Il dit à Karen, que quoi qu’il arrive par la suite, elle ne doit jamais douter du fait qu’elle est une star. En plus, Il confie à Karen qu’il comprend ce qu’est l’amour, malgré ce qu’elle peut penser de lui. Malgré le fait qu’elle n’ait eu quelques heures pour apprendre le nouveau morceau, Karen donne une magnifique prestation de la chanson de Tom et Julia, « Don’t Forget Me ». Le public se lève pour applaudir le grand final de la production.

Ecrit par Elixir88 

Karen Cartwright

Activité récente

Le chorégraphe
24.02.2024

Multimédia
24.02.2024

Actualités
Smash va débarquer à Broadway l'an prochain !

Smash va débarquer à Broadway l'an prochain !
C'est officiel, Smash montera prochainement sur l'une des scènes les plus prestigieuses !...

Leslie Odom Jr. obtient un rôle dans la suite de À couteaux tirés !

Leslie Odom Jr. obtient un rôle dans la suite de À couteaux tirés !
Leslie Odom Jr. sera au casting de Knives Out 2, la suite de la comédie policière À couteaux tirés...

HypnoCup 2021 - Les couples de la série représentés

HypnoCup 2021 - Les couples de la série représentés
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

Leslie Odom Jr : Love in the Time of Corona sur Freeform

Leslie Odom Jr : Love in the Time of Corona sur Freeform
C'est ce samedi 22 août que la chaîne câblée américaine Freeform va diffuser la série Love in the...

Le cast se réunit pour un concert !

Le cast se réunit pour un concert !
Le cast se réunira le 20 Mai pour un concert en direct, de Bombshell.  Les actrices de la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !