28 fans | Vote

Bataille des étoiles binaires

DATE : 11 Mai 2256
LIEU : Système d'étoiles binaires, à la frontière de la fédération.
BELLIGÉRANTS : Fédération des palnètes unies - Empire Klingon.
VAINQUEURS : Klingons
DÉCÉS - FÉDÉRATION : 8 186

DÉROULEMENT DE LA BATAILLE

UN ENNEMI INVISIBLE

L'USS Shenzhou est situé dans le système des étoiles binaires suite à l'exploration d'une planète aux alentours. Ils se rendent compte que quelques choses émet un signal mais ne parviennent pas à le trouver. La seule chose que Saru perçoit sur son écran est une brêche d'énergie. Michael ne veut pas faire de spéculations et souhaite se rendre à l'objet pour connaitre les intentions des individus à l'intérieur. Cependant la barrière de roche est pleine de radiations qui empêchent une bonne communication avec le vaisseau et pourrait mener Michael à une mort certaine, si elle ne revient pas au bout de 19 minutes.

Michael se lance, et découvre un vaisseau ancien de plusieurs centaines d'années. Elle décide de se poser après l'avoir examiné. Lorsqu'elle se pose dessus elle se fait attaquer par un Klingon. Le porte flambeau de T'Kuvma. Elle le tue, pour se protéger et est projetée dans l'espace inconsciente. Elle est téléportée de justesse et soignée. Mais dort pendant 3h.

Pendant ce temps, T'Kuvma, éclairé par la lumière de Kahless souhaite regrouper et unifier les Klingons comme autrefois. Il rend hommage à son porte flambeau, et choisit Voq, fils de personne, à cause de sa couleur de peau, pour reprendre sa place. Il présente alors sa maison comme celle qui accueille tout le monde.

Burnham se réveille, et se précipite pour prévenir Georgiou qui n'a pas eu connaissance des relevés du casque de son second. Sur la passerelle elle tente de convaincre son capitaine et Saru, qui ont dû mal à la croire. Les Klingons n'ont jamais été appercus en 1000 ans et Michael a reçu de fortes radiations et une commotion. Finalement Georgiou l'écoute et lance un appel de détresse à Starfleet.

T'Kuvma décide de se montrer, et fait appel aux 23 autres maisons de l'Empire. Kol est contre lui et refuse de s'allier car il a en ses rangs un paria, Voq. Mais les autres se joignent à lui. 

ATTAQUER EN PREMIER

Michael contact Sarek après l'apparition du vaisseau Klingon et le déploiement de la lumière blanche de leur vaisseau, ce dernier lui parle du "Salut Vulcain", et du fait d'attaquer en premier. La première officière se rend à nouveau sur la passerelle et explique le plan. Mais Georgiou refuse catégoriquement et veut faire preuve de diplomatie. Starfleet n'attaque jamais en premier. Michael hausse le ton devant ses camarades, et elle et Georgiou se rendent dans le bureau du Capitaine. La jeune femme refuse de voir la guerre éclater et assome son mentor. 

Elle rejoind la passerelle ordonne d'armer les torpilles à photons, au moment d'ouvrir le feu, Philippa la menace avec un phaseur et ordonne d'arrêter. Michael tente tant bien que mal de prouver qu'elle a raison. La flotte de T'Kuvma arrive. Georgiou ordonne que Michael soit enfermée.

UNE BATAILLE VIOLENTE

Personne n'avait attaqué jusqu'ici, mais les Klingons ouvrent enfin le feu alors que les autres vaisseaux de Starfleet arrivent. Le Shenzhou est touché en premier, et évite les tires du mieux qu'il peut. Le batiment est touché à plusieurs reprises mais tient bon grâce au bouclier.

Burnham en cellule voit un officier de la passerelle cherchant le chemin de l'infirmerie, bléssé et choqué par ce qui est en train de se passer, il avoue à Burnham qu'il ne comprend pas pourquoi ils font la guerre, qu'ils ne sont pas des soldats mais des explorteurs, il admet aussi qu'elle avait raison. Le vaisseau reçoit à nouveau un tire et l'officier meurt, la cellule de Michael n'est plus qu'un bouclier. Elle s'assoit et attend son heure. Mais Sarek prend contact avec elle via leur lien mental. Il lui explique qu'elle doit mettre de côté sa honte et utiliser ses qualités pour arranger les choses.

La bataille fait rage et les Klingons prennent petit à petit le dessus. Le Shenzhou manque de percuter un astéroïde de la barrière, mais est sauvé juste à temps par le rayon tracteur de l'USS Aurora, le vaisseau amiral. 

L'amiral prend contact avec T'Kuvma et demande un cessez le feu pour entamer des négociations. T'Kuvma accepte, mais c'est un mensonge. Avec son vaisseau camouflé, il attaque par surprise l'Aurora en passant à travers le batiment. L'Aurora active l'auto-destruction et l'équipage entier meurt. L'équipage du Shenzhou assiste à ce moment traumatisant sans pouvoir faire quoique ce soit.

CESSEZ LE FEU

T'Kuvma contact le reste des vaisseaux et indique que la bataille est terminé, qu'il ne tuera plus personne et que les survivants porteront le message de son retour et de sa suprématie à venir ainsi que celle du nouvelle Empire. 

Georgiou et Sarek organisent un plan pour détruire le vaisseau de T'Kuvma. Michael parvient à sortir de sa cellule et les rejoind. T'Kuvma récupère les corps de ses defunts soldats. Georgiou décide de placer une ogive sur l'un des cadavres pour abimer le vaisseau et ainsi pouvoir si rendre avec Michael pour faire de T'Kuvma un otage. (En le tuant il deviendrai un martyr que l'Empire ne cesserait jamais de venger, le prendre en otage le rend honteux.)

Les deux femmes se rendent sur le vaisseau mais se font attaquer, leur adversaire est plus fort. Georgiou meurt de la main du Klingon, Michael passe son phaseur sur un tire mortel et abat T'Kuvma. Alors qu'elle veut rejoindre le corps de sa supérieur pour l'emmener, Saru la téléporte. Le Shenzhou est alors évacué et abandonné dans le système des Étoiles Binaires. 

LE JUGEMENT

Michael est jugée devant la cours martiale, elle plaide coupable. Elle est condamnée à vie et perd son grade. Tout ce qu'elle souhaitait éviter, est arrivé.

Ecrit par ptitebones 

Vidéos

Etoiles binaires | Extrait 1
Etoiles binaires | Extrait 1
Ajoutée le 28.07.2019 par ptitebones 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avril est déjà entamé mais il n'est jamais trop tard pour lancer un nouveau mois sur le quartier !...

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2  disponibles sur France TV

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2 disponibles sur France TV
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série d'animation Star Trek : Prodigy, les...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 1er mars 2024 et il est temps de découvrir ce que ce nouveau mois vous réserve mais...

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !
Après un an, le quartier Star Trek Universe change enfin de couleurs !  Sur la nouvelle bannière,...

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !
La saison 5 arrive à grand pas, et Paramount+ continue d'en faire la promotion. Un nouveau trailer...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !