28 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DSC | Saison 2ptitebones  (24.07.2019 à 17:16)

streaming star trek GIF by CBS All Access

Topic de la saison 2 de Star Trek : Discovery !

Pour échanger sur la saison 2, diffusée durant la saison 2018/2019.


Episode 201sanct08  (10.03.2022 à 20:24)
Message édité : 10.03.2022 à 20:28

Bon, je crois que je n'ai pas la même vision des choses que tout le monde ^^ J'étais supposée revenir très bientôt pour commenter la saison 2 et me voila à peine, 1 mois et demi après l'avoir annoncé MDR

Bref... venons au sujet principal de ce post : l'épisode 201.

C'est un épisode de reprise qui ne nous laisse pas vraiment le temps de souffler. Nous découvrons enfin quel est le problème de l'Enterprise, nous (ré)apprenons qu'il était absent pendant la guerre car coincé aux confins de l'univers connu, le Discovery gagne un nouveau capitaine et part sur une nouvelle mission. Ouf ! J'ai cru que je n'arriverai pas au bout ^^

Plus sérieusement, c'était un bon épisode, bien rythmé et qui amène bien son sujet. Je reste, évidemment, sur ma faim quant à ces étranges signaux. Je me demande bien de quoi, ou de quoi, ils peuvent provenir et quel est leur but. Affaire à suivre...

Sinon j'ai adoré plonger dans le passé de Michael et voir Spock enfant. On ne peut pas dire que leur première rencontre se soit bien passée : il la snobe et lui ferme carrément la porte au nez. Ce devait être joyeux au quotidien ^^ je pense, perso, qu'il y a un fond de jalousie et d'incompréhension de Spock vis-à-vis de Michael. Je pense qu'il lui en veut d'être humaine, de venir briser son équilibre familial, de "troubler l'esprit des sages" (hein ptitebones? ^^) et de lui "voler" ses parents, sa mère surtout. Je crains qu'il n'ait pensé que cette dernière la lui préférerait car, comme elle, Michael est humaine. Ce sont mes hypthèses à l'heure H mais j'attends de voir si elles se confirment. Et j'ai hâte de découvrir ce qui a bien pu les séparer à ce point surtout que Michael a admis qu'il y a eu une époque où tout se passait bien entre eux...

Hein Stamets veut quitter le navire?! Nooon ! Heureusement que les bannières me spoilent LOL Je peux comprendre, malgré tout, son point de vue mais je partage plutôt celui de Tilly qui veut le voir rester à bord. Et je pense que l'arrivée de cet astéroïde spécial va changer la donne. *croise fort les doigts*

Pike ne me déplâit pas. J'aime sa réflexion de vouloir ouvrir le dialogue avec ses hommes et faire d'eux son égal. Il m'a l'air d'être un bon capitaine (moins cynique et dangereux que Lorca), proche de son équipage (du moins celui de l'Enterprise) et désireux de faire le bien autour de lui. Il donne aussi, dans ce premier épisode, l'impression de prendre en compte l'avis de son équipe et se met sur un pied d'égalité avec lui. Je cherche maintenant à en savoir plus sur son passé (et si ça ne vient pas assez vite à mon goût, j'irai me spoiler sur le quartier MDR) et j'attends de voir si ma première impression est la bonne. Je souligne aussi que j'ai aimé le voir rendre, même momentanément, les commandes à Saru car il estimait avoir terminé sa mission et j'ai apprécié de le voir courir au secours de Burnham. 

Est-ce que je suis la seule à me demander réellement comment l'équipage du USS Hiawatha a pu survivre pendant près d'un an seul? Je ne remets pas en doute les compétences de Jett mais je me pose tout de même des questions. Peut-être suis-je un peu trop parano...

Aparté : j'ai adoré la scène, au début de l'épisode, où Pike et ses coépquipiers montent à bord et prennnet l'ascenseur et qu'un membre d'équipage éternue sur Conroy ^^

J'ai oublié de m'extasier devant le minutage parfait et la grande maîtrise des commandes du Discovery par Detmer et Owosekun lorsque Michael vole au secours de Pike (qui le lui rend vite et bien d'ailleurs!). J'étais en train de manger en regardant l'épisode ce midi au bureau et bah j'en ai oublié de finir ma bouchée tellement j'étais scotchée à voir si ça allait vraiment marcher ! ^^

Questions :

- quand verrons-nous Spock? (qui est doublé par celui qui double Oliver dans Arrow, je sens que ça va être dur pour moi!!)

- quand découvrirons-nous ce qui est arrivé à Kat et Philippa?

- à quel moment et dans quelle circonstance resservira le moteur sporique?

- à quoi ressemblent désormais les relations entre Klingons et Starfleet?

- reverrons-nous Ash et L'Rell?

- qu'était exactement cet espèce de vision que voit Michael avant d'être sauvée? Un ange, un démon, un alien, une conscience? Etait-ce mauvais?

En conlusion, j'étais bien contente de retrouver cet univers et tout ce petit monde pour embarquer à ses côtés dans de nouvelles aventures. Je vais essayer de voir un autre épisode demain mais je ne garantis rien. Ce sera peut-être plutôt dimanche soir ou dans la semaine pro.

sanct08ptitebones  (10.03.2022 à 21:28)
Message édité : 10.03.2022 à 21:32

Ravie de te retrouver par ici sanct ! Tu regardes quand tu peux haha dans tous les cas je serais là pour venir te répondre.  Pour la saison 1, je suis pas revenue pcq j'ai eu des soucis informatiques et pleins d'autres trucs ce sont enchaînés c'est pour ça que je suis pas revenue faire un retour... Tu commences ma saison préféré haha

C'est vrai que l'épisode est dense en action ! 

Oui, c'est amusant de voir Spock enfant. On a aussi un Spock enfant dans les films d'Abrams d'ailleurs, mais pas de soeur adoptive chez eux haha

Spock n'est pas spécialement jaloux, il a beaucoup d'affection pour Michael, mais tu verra dans la suite de la saison. Surtout que entre eux ce n'est pas tout à fait au beau fixe en partie à cause de Michael, à ce moment de la saison. Pour Spock faut prendre son mal en patiente en tout cas, c'est lié aux signaux donc ça prend du temps ^^

Oui, Pike n'a rien à voir avec Lorca, c'est pas du tout la même façon de gérer les commandes et son rapport avec l'équipage est beaucoup plus familial, ça va énormément jouer dans la suite de la série même au delà de la saison 2.
En tout cas, je peux te garantir que la fiche personnage de Pike est jusqu'ici entièrement complète ^^ personnellement je n'en peux plus d'attendre Strange New Worlds pour connaitre encore plus ce perso. 

Honnêtement pour l'Hiawatha, je sais pas non plus. Je pense que Jet a dû réparer les système principaux vitaux. Et pour vivre ils ont le synthétiseur qui leur permet d'avoir presque tout à disposition comme de la nourriture ou des vêtements par exemple.

Des manoeuvres impressionnantes dans cette saison, il y en a pas mal ! 

Hahaha Linus qui éternue sur l'officier c'était hyper marrant, d'ailleurs c'est dans le bétisier de la saison, ça devait pas être facile de faire cette prise à mon avis.

- quand verrons-nous Spock?

Cette question je sais jamais y répondre, moi-même je sais jamais quand il débarque faut que je vérifie dans le guide, mais c'est vers la mi-saison le 407 normalement

- quand découvrirons-nous ce qui est arrivé à Kat et Philippa?

Je dis rien pour Philippa mais elle fait quelque chose qui lui va bien ^^, Kat je ne sais plus quand elle réapparait pour le coup...

Tu auras des réponses rapidement pour les Klingons, Starfleet, Ash et L'Rell, après l'épisode 2.

La vision de Michael et ce qui concerne les signaux va être le fil rouge de la saison.

Hâte de te lire pour les prochains épisodes en tout cas :D

D'ailleurs pour Pike, si jamais tu veux en voir plus, The Cage est sur Netflix dans La série originale, c'est l'épisode 0. Je l'ai revu il y a pas longtemps en VF et franchement, la VF rend le film encore plus accrocheur (je voulais juste revoir le début et j'ai tout regardé au final ^^'). 


Episode 102sanct08  (14.03.2022 à 12:59)
Message édité : 18.03.2022 à 08:47

J'ai bien vu ton message ptitebones mais je suis prise par le temps ce midi !! Je donne donc la priorité au commentaire de l'épisode 102 tant que c'est tout frais dans ma mémoire et je repasserai commenter ton post plus tard.

Episode 102 :

J'ai adoré cet épisode. On entre un peu plus dans ce qu'on pourrait appeler la "mythologie" de cette saison 2 et j'ai bien hâte d'en savoir plus. Cette histoire de Nouvelle Eden, d'ange rouge et l'accident de Tilly sont des points cruciaux de l'épisode.

Pike est, pour l'heure, toujours assez élevé dans mon estime et il frôle la mort. Encore ! C'est dur la vie de capitaine du Discovery. Et il a couvert son subordonné, Spock, avant de le "vendre" à sa soeur. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qui a bien pu pousser Spock à se faire interner... mystère !

L'ange rouge a donc un lien avec la naissance de la nouvelle Eden. Pourquoi? Qu'est-ce? Quel est son but? D'ou vient-il? J'imagine que plus je vais avancer mon visionnage, plus j'aurai de réponses.

J'ai aimé voir Stamets se servir du moteur sporique, en dépit du fait que la dernière fois qu'il s'en soit servi il ait vu Hugh et que cette vision l'ait peiné, et le voir agir au quart de tour pour aider la passerelle ! :=)

Tilly a eu 2 idées brillantes dans cet épisode mais quelles vont être, sur le long terme, les conséquences de son exposition au morceau d'astéroïde? Ca a déjà commencé avec la vision de May, une amie décédée. Je savais qu'un truc clochait avec ce personnage car personne ne semblait jamais la voir !


ptitebones et 203sanct08  (17.03.2022 à 13:45)

Ptitbones :

Mon planning de séries est toujours très chargé (de même que mon planning de lecture MDR) et je suis obligée de jongler entre tout ce que je veux voir ^^

Ta saison préférée? Cette réflexion en dit long et du coup ça me motive encore plus ! Je me demande ce qui fait de cette seconde saison ta favorite?! Mais pas de spoil hein?! ;=)

je crois que je vais mettre à Strange New Worlds en parallèle aussi LOL

Episode 203 :

Bon je suis sûre d'au moins 2 choses dans cet épisode : j'aime beaucoup Pike et je refuse d'aller vivre sur Vulcain ! Il fait toujours noir là-bas !

Tu avais raison ptitbones, j'en sais un peu plus sur Voq et Ash et l'alliance klingonne. C'est toujours pas la joie chez les Klingons. La prise de pouvoir de L'Rell et l'engagement de Tyler ne sont pas appréciés. Leur autorité est même constamment remise en doute même s'ils font tout leur possible pour redonner sa gloire et son prestige à l'empire klingon. Mais, mis à part le fait que les Klingons ont maintenant des cheveux, j'ai surtout retenu une seule chose : le bébé !!! On peut s'arrêter dessus 2 minutes please?! Voq et L'Rell ont un gosse? Dont personne ne connait l'existence? Mais, mais.... je te raconte pas le bazar que ça va mettre dans l'empire klingon, la vie d'Ash mais aussi celle de Michael. Sans oublier L'Rell. (le visionnage a vanacé entre-temps ^^) Bon, en fait, c'est déjà le bordel MDR Ce pauvre gosse, qui n'a même pas de nom (!), va finir moine et oublié/abandonné des siens : c'est moche quand même... Je vais quand même garder cette info dans un coin de ma tête car je doute que les scénaristes nous ait créé ce fil scénaristique sans avoir une bonne raison de le faire. Et que ça nous explose au nez plus tard !

Et Philippa a toujours un très bon sens du timing ^^ Je suis bien contente de la revoir :=) Mais je me demande ce qu'est exactement cette section 31 avec un insigne noir? Et pourquoi Starfleet fait tant confiance à une personne issue d'un autre univers, et avec des antécédents assez dingues, pour diriger une telle mission?

Amanda, Pike et Michael font tout pour en savoir sur plus Spock et sur l'Ange Rouge. Pourquoi cet Ange Rouge, apparu à Spock dans son enfance pour l'aider à retrouver Michael, semble lié à cette dernière? Pourquoi a-t-il aidé à la sauver?

Bon, ok, ça a fichu un coup à la relation entre Amanda et Michael. Je me demande comment elles vont se rabibocher maintenant.

Tilly, de son côté, est bien peine avec les apparitions répétées de May qui désormais compromettent même sa carrière. Elle a raison de tout avouer à Michael et voir les deux filles resserrer leurs liens est l'un des meilleurs moments de l'épisode.

May, ou plutot l'espèce de champignon-tumeur, extraite du corps de Tilly risque de donner du fil à retordre à nos amis... Comme j'ai hâte de voir la suite !!


Episode 204sanct08  (18.03.2022 à 08:46)

Finalement, je n'ai pas tenu très longtemps et j'ai regardé la suite hier soir ^^

En un mot : éprouvant. Cet épisode m'a faite pleurer et m'a faite sourire aussi.

Il s'est passé tellement de choses ici que résumer risque d'être dur. Mais je vais quand  même noter tout ce qui m'a semblé le plus marquant.

Je commencerai avec la trame Saru. Ce brave Saru que l'on pense être sur le point de quitter la série. Bah même en sachant qu'il survivait, j'y ai bien cru au fait qu'il allait y passer !! Et j'ai pleuré comme une madeleine lorsqu'il fait ses adieux à Michael :( Et je crois que j'étais aussi contente qu'elle de le voir s'en sortir. Sa triste histoire m'a fait sortir les mouchoirs et le parallèle saisissant avec l'histoire de la sphère m'a émue.

Je finirai la "partie Saru" en me demandant comment sa déouverte involontaire va changer son existence mais aussi celle de son peuple. Et celle de Starfleet. Affaire à suivre.

Ensuite, j'en viens à Tilly qui (une fois encore) en voit de dures dans cet épisode. Elle redevient l'hôte de May, subit une trépanation (ouh là, j'en avais des frissons dans le dos) et finit avalée par le fungus. Cette histoire me fait froid dans le dos !! Je ne voudrais absolument pas être enfermée dans le fungus. Je me demande vraiment comment ça va tourner pour elle...

La scène au cours de laquelle elle chante avec Stamets m'a mis les larmes aux yeux. J'aime beaucoup les voir interagir tous les deux et je trouve que leur relation est l'une de celles qui a le plus évoluée au cours du temps. Ils sont vraiment amis désormais et j'ai aimé voir Stamets tout faire pour la sauver.

Même si ce dernier a du bosser avec Reno et qu'on ne peut pas dire que le courant passe très bien entre eux ! LOL Cependant ils forment une bonne équipe et je sens qu'on va être amenés à les voir retravailler ensemble par la suite.

Je terminerai par la recherche de Pike et Michael à propos de Spock. J'aime bien les voir agir ensemble et dans un but commun et louable.

sanct08ptitebones  (19.03.2022 à 20:27)

J'ai vu cette saison 3 fois et certains épisodes tellement de fois que j'ai arrêté compter... ^^'

New Eden fait partie des épisodes que j'adore avec If Memory Serves qui est un de mes préféré de toute la série. L'avant dernier épisode avec le final en 2 partie sont également assez incroyables. J'en dis pas beaucoup plus mais c'est vraiment l'intrigue autour de l'Ange qui tient vraiment bien la saison. 

Effectivement pour les Klingons, c'est pas laissé au hasard et encore moins pour Saru est son évolution physique.

La section 31 c'est un peu les services secrets de Starfleet mis en place après la guerre pour éviter que ça se reproduise...

Oui l'épisode 4, j'ai pleuré comme une madeleine aussi, et j'ai vraiment cru que Saru allait y passer. Même après la fin de l'épisode j'étais encore en train de chialer, mais de joie mdr

Tilly en bave pas mal, mais ça va s'arranger ;) 

J'adore cette espèce de "haine" entre Stamets et Reno, ça donne des échanges vachement marrant.


ptitebonessanct08  (19.03.2022 à 21:36)

Merci pour ton retour !

New Eden était bien sympa c'est vrai mais j'ai préféré, et de loin, le suivant ^^ peut-être parce qu'on voyait pas mal Saru qui est mon personnage favori :=)

J'ai hâte de voir le final du coup et je n'en suis même pas encore à la moitié de la saison :(


Episode 205sanct08  (29.03.2022 à 10:31)

C'est terrible ! J'ai l'impression que je n'avance pas vite dans la série alors que j'aimerais déjà en savoir plus !!

Bref, j'arrête de m'appitoyer sur mon sort et je commente cet épisode.

Que dire mis à part qu'il a, comme ses prédécesseurs, été riche en rebondissements.

On commence avec Tilly qui plonge dans le réseau micellial aux côtés de May qui espère obtenir son aide pour traquer un monstre qui détruit son habitat. Monstre qui s'avère être Hugh! Ce pauvre Hugh qui n'est plus que l'ombre de lui-même, a survécu Dieu seul sait trop comment pendant de longs mois tout seul et qui pense encore à sauver Paul et les membres du Discovery avant lui-même !!

J'avoue avoir eu la larme à l'oeil lors des retrouvailles de Stamets et Culber. J'avoue aussi que je n'ai pas été insensible aux retrouvailles entre Michael et Philippa et Michael et Ash. Hâte de voir où tout ça va me mener.

Ah et j'allais presque oublier Kat aussi. Qu'est-ce que je disais, trop riche en rebondissements ^^


Episode 206sanct08  (30.03.2022 à 12:13)

J'ai apprécié cet épisode consacré à Saru. C'était bien sympa de le voir revenir chez lui, sauver sa soeur, forcer la main à Pike (j'avoue que je souriais bien là ^^) et sauver les siens. Le tout en 45min !! Chapeau ! Sans compter que le Discovery a également empêché une guerre et un génocide : que demander de mieux !

N'oublions pas non plus le retour de l'Ange rouge dont on voit désormais vraiment le physique, pas juste sa silhouette.

Mais je regrette qu'on ne voit pas plus de choses sur le retour de Hugh. Parce qu'il faut tout de même admettre que sa "résurrection" est bizarre et pour le moins hors norme et questionnable.


Episode 207sanct08  (30.03.2022 à 13:17)

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça va vite, encore une fois, dans cet épisode !!

L'alliance entre Pike et Tyler est vraiment très loin d'être louable et au beau fixe. On ne peut pas réellement affirmer que ces deux-là s'entendent et sont prêts à travailler main dans la main. Ils ne se supportent pas et ne font pas beaucoup d'efforts pour apaiser leurs tensions. Il faut attendre la fin de l'épisode pour les voir tendre une main vers l'autre... J'ai peur que ce ne soit pas de très bon augure pour la suite même si Pike est celui qui, à mon sens, fait le plus d'effort pour faire avancer cette relation particulière. Et je crois que le fait qu'Ash bosse pour la Section 31 qui a la fâcheuse manie de dissimuler ses buts réels n'aide pas les choses... Pike ne doit pas avoir une bonne image de cette section sinon son jugement serait sans doute moins partial. Et son altercation avec Leland (j'espère que ça s'écrit comme ça) n'a pas aidé à faire évoluer son point de vue.

En tous les cas, leur voyage dans cette faille temporelle n'a pas été de tout repos et je crois que les deux hommes ne sont pas prêts de l'oublier. Et ce qu'ils ont appris, à savoir que l'Ange rouge vient bien du futur et peut modifier le passé (ou le présent, selon le point de vue) va les aider à progresser.

Toutes ces histoires de temps linéaire et non linéaire, tordu ou non commencent déjà à m'embrouiller LOL Je crois que, comme Tilly, je vais devoir revoir les bases de la géométrie spatiale car moi aussi j'ai l'impression que Stamets avait juste arrosé son écran tactile avec des miettes de parmesan MDR. Quoi qu'il en soit, j'aime toujours autant l'alchimie entre Paul et Tilly et les voir travailler ensemble est toujours un régal.

"C'est son frère, ils sont peut-être partis pique-niquer" ^^ : j'étais scotchée quand Philippa sort ça à Leland ! J'en revenais vraiment pas !! Il n'y a qu'elle pour oser ce genre de phrase après la fuite d'un prisonnier. Fuite qu'elle a organisée et qu'elle couvre. Non, franchement, je l'adore notre Philippa ;=) Par contre, je me demande encore ce qui a poussé Michael à lui faire une confiance aveugle sur ce point... et je me demande aussi quelle peut bien être la responsabilité de Leland dans la mort des parents de Michael et comment Philippa l'a su. Et ce qu'elle a à y gagner en gardant ça secret, pour l'instant du moins. Je persiste à croire que son affection pour Michael, même si elle n'est pas sa Michael, lui joue des tours et finira par la perdre si elle n'y prend pas garde.

Enfin on voit Spock. Bonne pioche ptitebones ! ;=) tu connais vraiment bien ton sujet car tu m'avais avertie qu'il apparaitrait dans cet épisode et c'était bien le cas. Il est vraiment au bout du rouleau et, une fois encore, on en revient au fait qu'il est difficile pour lui d'être un hybride. On remet aussi sur la table le sujet de la différence : personne ne le prenait au sérieux et sa mère dit clairement que personne ne l'aurait aidé car son fils n'est qu'à demi-Vulcain. Mais quand apprendrons-nous enfin à respecter l'autre pour ce qu'il est? En tous cas, les numéros que récitent Spock à longueur de journée vont conduire Michael sur Talos IV. Quel est cet endroit et quel est son lien avec l'Ange rouge? Affaire à suivre... et je me demande encore et toujours pourquoi Spock a été choisi? Est-ce en lien avec son hybridité justement?


Episode 208sanct08  (31.03.2022 à 19:25)
Message édité : 31.03.2022 à 22:10

Je continue sur ma lancée avec l'épisode 208 visionnné en fin d'aprèm. J'ai vraiment apprécié cet épisode même si j'avoue avoir été un peu perdue quand ils ont annoncé le "précédemment dans Star Trek" !! J'ai cru que je m'étais trompée de série mais en fait non !

Il a fallu plonger dans la série originale pour comprendre cet épisode en profondeur et j'avoue que, vu que je ne l'ai jamais vue, j'ai un peu galéré et j'ai encore l'impression d'avoir des lacunes.  Je n'ai pas vraiment compris si les personnages de Spock et Kirk de Discovery étaient supposés être les mêmes que ceux montrés précédemment. Je veux dire, ont-ils vraiment vécu ce qu'ont vécu leurs prédécesseurs dans le rôle et cela a-t-il été intégré à leur histoire ? Parce que j"avoue que le personnage de Vinia m'a perdue et que j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose de vital....Elle était amoureuse de Kirk et il y a eu un truc entre eux, c'est ça?  Et quel lien entretient-elle réellement avec Spock? Et comment ce dernier pouvait-il être certain que les Talosiens parviendraient à le soigner? Et pourquoi Spock et Kirk ont-ils quitté cette zone de l'univers et que celle-ci est maintenant devenue un territoire jugé inapproprié par Starfleet?

Il faut vraiment que je parte à l'exploration du quartier pour trouver mes réponses ^^

Sinon la rencontre avec les Talosiens était fort intéressante notamment car elle nous permet de découvrir le "crime" de Spock, des infos sur l'Ange Rouge et enfin de savoir ce qui a fait dérailler la relation de Michael et son frère! J'attendais avec impatience de savoir ce qui avait pu se passer entre eux et je n'ai pas été déçue. Michael a été vraiment dure avec son frère quand elle était enfant même si ça partait d'un bon sentiment. Le petit Spock me faisait tellement de peine !! J'avais presqu'envie de gifler Michael! Je peux comprendre qu'il se soit barricadé derrière la logique et sa part vulcaine pour ne pas souffrir : on serait sans doute nombreux à faire pareil si on le pouvait. J'ai l'impression que ce système de retranchement vulcain fonctionne un peu comme la perte d'humanité des vampires de The Vampire Diaries : si tu veux moins souffrir, éteins ton humanité et puis voilà. Il doit quand même falloir une grande volonté pour y parvenir et tenir cette façade comme l'a fait Spock. 

En tous cas, j'étais bien contente de voir Michael s'excuser (elle est assez souvent un peu brusque dans ses propos) et on pouvait vraiment sentir la peine qu'elle avait à ne pas avoir renoué avec son frère avant. Par contre, je serais curieuse de voir à quoi ont ressemblé les dîners en famille après cette altercation...? A moins que cette dispute ne soit survenue avant que Michael ne soit ramenée à la maison par ses parents quand Spock a eu sa 1ere vision... je ne suis pas parvenue à saisir l'ordre chronologique dans l'affaire...

Au moins, leur voyage aura servi à quelque chose !! Ils ne reviennent pas les mains vides mais il aurait peut-être mieux valu surtout quand on sait à quoi s'attendre de la part de l'Ange rouge. 

Dans un autre contexte, on voit enfin Hugh faire ses premiers pas à bord du Discovery et tenter de renouer avec son passé, ses sensations, Paul... bref, essayer de renouer avec lui-même. Sans grand succès. Il demande même à Paul de le laisser seul et le supplie presque de ne plus l'aimer et de ne rien attendre de lui en retour. Dur !! En même temps, on peut comprendre ce brave Hugh : ce qu'il traverse est inédit et il n'a personne pour le comprendre réellement. J'ai tout de même été surprise de le voir s'en prendre directement à Ash. Je l'aurais cru plus modéré dans ses actions, un peu comme l'a fait son conjoint. Enfin ex-conjoint sniff

Ash, puisque je parle de lui, n'est pas dans une bonne phase non plus. Il est toujours en froid avec Pike qui pense qu'il est un traître et se fait taper dessus. Mouais, on peut rêver mieux quand même... Je pense qu'il est manipulé par la section 31 (et j'espère sincèrement que Georgiou n'est pas derrière tout ça) et sa différence fait de lui un bouc-émissaire parfait. Personne ou presque ne cherchera un autre coupable que lui. D'autant plus qu'il fait vraiment partie de cette fameuse section. Pour une raison qui m'échappe, je vois bien Nhan travailler dans le dos de Pike... Sinon, dans un registre plus gai, Ash doit vraiment faire quelque chose pour son look : je n'en peux carrément plus de ses cheveux longs et de sa barbe !! ^^ 

Philippa et Leland sont autant en guerre que Pike et Ash ou encore Spock et Michael. Je crois que Philippa essaye de venger cette Michael en se montrant si peu coopérative avec son collègue et qu'elle cache bien son jeu. J'en viens presque à me demander si sa nomination à la section 31 n'est pas voulue par Kat et Starfleet pour faire tomber Leland pour une raison qui me reste encore bien obscure.

Je concluerais en disant que j'ai tout de même l'impression que cette saison est celle des antagonismes et que ce stratagème permet de construire (fort bien par ailleurs) la dynamique du show.

sanct08ptitebones  (31.03.2022 à 20:15)

Je n'ai pas vraiment compris si les personnages de Spock et Kirk de Discovery étaient supposés être les mêmes que ceux montrés précédemment. Je veux dire, ont-ils vraiment vécu ce qu'ont vécu leurs prédécesseurs dans le rôle et cela a-t-il été intégré à leur histoire ? Parce que j"avoue que le personnage de Vinia m'a perdue et que j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose de vital....Elle était amoureuse de Kirk et il y a eu un truc entre eux, c'est ça?  Et quel lien entretient-elle réellement avec Spock? Et comment ce dernier pouvait-il être certain que les Talosiens parviendraient à le soigner? Et pourquoi Spock et Kirk ont-ils quitté cette zone de l'univers et que celle-ci est maintenant devenue un territoire jugé inapproprié par Starfleet?

Alors pour cette question je te redirige vers cette page :

CHRISTOPHER PIKE - THE CAGE 

Il s'agit de Pike et pas de Kirk, c'est un flash-back sur Pike (tiré de THE CAGE le pilote refusé en 1965.) 

Je répondrai plus amplement au reste demain ^^'


ptitebonessanct08  (31.03.2022 à 21:58)
Message édité : 31.03.2022 à 22:11

Oui j'ai beugué et heureusement que tu me le signales !! Je suis encore perturbée par mon animation où figure Kirk LOL

Non, sérieusement, je n'ai pas d'excuses !

Je zyeute sur la page de suite et merci :=)


Episode 209sanct08  (06.04.2022 à 20:48)

Avant tout, merci ptitebones pour ton retour sur l'épisode précédent et pour m'avoir envoyé les infos m'ayant permis de mieux comprendre certains points :=)

Episode 209 :

Maintenant, venons-en à l'épisode du jour. Comme souvent, pas le temps de d'ennuyer, et à peine le temps de se poser une question qu'une autre arrive MDR et c'est encore un épisode riche en émotions que nous a offert Star Trek Discvoery.

Je commence à revoir ma position sur Nhan. Je la suspecte toujours de ne pas être très "clean" mais je doute maintenant qu'elle travaille pour la section 31. Elle sauve tout de même la vie de Michael et probablement celle des membres de l'équipage. De plus, elle a frôlé la mort et avait senti bien en amont (avant même Saru) que quelque chose n'allait pas avec Airiam.

Airiam, d'ailleurs, est au coeur de l'intrigue. On découvre enfin un peu de son passé et on apprend qu'elle a a été humaine par le passé avant d'être cybernatisée à la suite du crash de son vaisseau spatial. On découvre aussi qu'elle était mariée et que son époux est mort dans ce même crash. On apprend aussi qu'elle doit "vider sa mémoire" toutes les semaines pour continuer à fonctionner correctement. C'est une vie triste qu'elle a là! Et dire que je croyais qu'elle était un robot conçu par Starfleet ... j'ai honte... et j'avoue avoir verssé ma petite larme dans la scène de sa disparition :=( voir ses amis et les autres membres de l'équipage pleurer sa perte, surtout après l'avoir vue résister au contrôle, était très émouvant.

Côté émotions, il faut aussi souligner les scènes entre Spock et Michael notamment celle de leurs parties d'échecs (soit dit en passant, on est d'accord qu'il est bizarre cet échiquier hein? très futuristes!). Voir Spock perdre son sang-froid n'arrive pas souvent et ça valait le détour. J'espère qu'il va finir par trouver la raison qui a poussé l'Ange rouge a faire de lui son émissaire de malheur. Sinon j'ai bien aimé la scène qu'il a partagée avec Stamets. J'ai trouvé leur discussion très profonde et je pense que cette dernière sera très utile par la suite. Pour l'un comme pour l'autre. D'ailleurs, quand est-ce que Hugh et Paul vont se remettre ensemble? Et quand en saura-t-on un peu plus à leur propos?

Enfin, je conclue avec la présence de Kat et sa désobéissance à l'ordre établi qui lui coûte cher pour l'instant. J'étais hyper contente de la revoir car elle est, aux côtés de Philippa, mon personnage fémini favori.

Si tout va bien, la suite demain midi :=)

sanct08ptitebones  (07.04.2022 à 11:07)

Excuse moi de ne pas être revenu faire un retour, j'ai completement zappé avec le boulot... Je te réponds maintenant comme je suis seule au bureau ^^

Je pensais que Nhan aussi avait un truc à cacher mais en vérité, elle n'a pas de mauvaises intentions. Je pense que c'est son attitude distante qui peut laisser penser ça, mais elle a un très bon fond, tu verras dans la saison 3.

Ah oui pour Hugh c'est pas facile de renouer avec son passé. Lui et Stamets retourneront l'un vers l'autre à la toute fin de la saison, tu verras ;)

La mort de Airiam m'a beaucoup touché, c'est dommage finalement qu'on ne la connaisse pas plus. Mais c'est à partir de cet épisode qu'on va d'avantage s'interresser aux membres de la passerelle par la suite.

Les scènes entre Michael et Spock sont vraiment bien faites à chaque fois. Encore une fois, ça sera assez beau aussi dans le final haha 

Oui l'échiquier est particulier, il est vulcain quoi ^^'

Hâte de lire tes retours sur la suite :)


Episode 210 et ptitebonessanct08  (07.04.2022 à 16:00)

Ptitebones :

Pas de problème ! Le boulot et la vie privée passent avant tout ! Tu as déjà été très réactive quant à ma question sur Vinia et Pike ! :=)

Bon, bah j'arrête donc définitivement de soupçonner Nhan !

Pour Hugh, j'ai vu son échange avec Kat. L'un de mes passages favoris dans l'épisode 210. Il me fait de la peine et j'espère que Kat, Paul et le reste de l'équipage pourront l'aider à se sentir mieux. J'aime bien l'idée de voir Kat renouer avec son ancien job et prendre le temps d'aider ses subalternes. C'est pas très courant en vrai je pense quand on a son grade et sa charge de travail.

Oui un échiquier vulcain tout à fait MDR Je me demande quand même comment on y joue du coup...

Episode 210 :

Waouh, je veux voir la suite !! Il faut que je trouve un moment pour la regarder ce soir si possible. Je pense que STD va remplacer Hannibal ou Meurtres au paradis. Ou alors il faut je fasse un marathon et que je voies les 3 MDR

J'avoue avoir eu les larmes aux yeux lors des funérailles d'Airiam. C'était vraiment un passage très émouvant et j'espère ne pas avoir à en revoir d'autres dans le même genre par la suite mais j'en doute fort !! Je te rejoins quand tu dis que c'est dommage qu'on en sache pas plus sur elle... parce qu'on a à peine entraperçu sa vie qu'on nous l'enlève. Et je suis donc, une fois encore, amenée à me demander ce que me réserve les autres personnages secondaires notamment  Detmer et Owosekun.

La révélation de l'identité de l'Ange Rouge est choquante ! Aussi bien le fait que ce soit Michael que le fait de voir débarquer sa mère dans la scène finale de l'épisode !! Et cette pauvre Michael en voit vraiment de dures ici. J'avoue que j'étais aussi saisie que les membres du Discovery en la voyant souffrir puis mourir et, même si je savais que Spock et elle savaient ce qu'ils faisaient, je partageais clairement le point de vue de Philippa, Pike et Hugh !! Ca a finalement porté ses fruits pour nous offrir une révélation des plus dérangeantes... Est-ce que ça signifie que la mère de Michael n'est pas morte comme tout le monde le pense? Mais qu'en est-il de son père? Sommes-nous bien certains que l'Ange vient du futur de notre monde et pas du futur d'un monde parallèle? Est-ce que je réfléchis trop là ? ^^

Du même coup, qu'a vraiment fait Leland au final? Et qui lui arrive-t-il à bord du vaisseau de la section 31?

Sinon, la scène des au revoir entre Ash et Michael était riche en émotions. J'ai bien failli avoir les larmes aux yeux, voir Michael avouer qu'elle a peur est tellement rare !! De la même manière, sa scène avec Spock était très belle. Le frère et la soeur semblent enfin se rapprocher et se comprendre.

Ma scène favorite reste tout de même celle au cours de laquelle Tilly, Stamets et Philippa discutent de la meilleure manière de faire de Michael un appât pour l'Ange rouge et qu'ils sont interrompus par Hugh, ce qui met Paul dans tous ses états et fait rire Philippa. J'adore comment elle leur balance que sur son monde, ils sont pansexuels et qu'elle a couché avec les 2 ^^'

Je souligne, pour finir, que j'ai apprécié de voir beaucoup de mes personnages favoris réunis ici : Kat, Philippa, Pike, Saru, Stamets et Hugh.


Episode 211sanct08  (07.04.2022 à 20:52)

C'est officiel, ma patience n'a pas beaucoup de limites ^^ 

Pendant que je faisais mon vélo d'appartement en rentrant du bureau, j'ai regardé l'épisode 211 parce que je n'en pouvais plus d'attendre ! Et je n'ai pas été déçue. Bon, j'avoue avoir été un peu dépassée par cette histoire de contrôle mais je vais essayer de résumé ce que j'ai compris et si je me plante, je compte sur toi ptitebones pour rectifier mes errements ^^

Alors, on découvre que la mère de Michael a survécu à l'attaque dont elle avait été victime et on bien eu confirmation que les Klingons n'étaient pas responsables de sa disparition. On a aussi confirmation que le père de Michael, lui, est bien mort. On apprend aussi que sa mère a suivi presque tous ses faits et gestes et a réussi à voyager dans le temps. Elle a donc vu sa fille mourir des centaines de fois, l'a vu grandir, lui a sauvé la vie et essaye désespéremment de protéger le futur et l'Humanité. Et maintenant, elle se sacrifie une nouvelle fois pour que son armure et les connaissances de la sphère ne tombent pas entre de mauvaises mains. Je sais maintenant de qui sa fille tient son sens du devoir et du sacrifice !!

Et cette action, sans retour, est motivée par le fait qu'elle ne veut pas voir le Contrôle prendre le dessus. Alors, c'est là que les choses se compliquent. Si j'ai bien compris, le Contrôle est une intelligence artificielle qui s'est émancipée de ses créateurs, la section 31, est qui a pris le contrôle (sans mauvais jeu de mots hein ^^) du projet dédale. Un projet qui consiste en la création d'une arme à but dissuasif visant à empêcher toute guerre, même celles non déclarées. Désormais, cette IA (cette singularité ultra puissante) peut prendre le contrôle de tout ce qui est électronique, informatique et artificiel : ce qui explique pourquoi elle a pu contrôler Airiam. Elle a désormais besoin d'avoir un corps et colonise celui de Leland car il a du pouvoir et peut lui permettre d'atteindre ses fins. Elle est maintenant toute puissante car je doute qu'elle ait été détruite avec la planète. C'est bien ça?

Par contre, je n'ai pas capté pourquoi les données de la sphère sont dangereuses et pourquoi Leland veut se les approprier? Et je crois que je n'ai pas non plus bien saisi en quoi les données sont reliées à l'Ange Rouge... Il va peut-être falloir que je re-regarde cet épisode et celui consacré à la sphère...

Les retrouvailles de Michael et sa mère sont donc riches en émotions car chacune d'elle campe un long moment sur ses positions avant d'admettre qu'elles peuvent coopérer et essayer de faire le bien pour elles mais aussi pour le futur. Elles sont cependant de courte durée puisque les 2 femmes sont à nouveau séparées, probablement pour longtemps (si ce n'est pour toujours). Michael est, bien évidemment, bouleversée par toutes ces révélations en peu de temps et j'apprécie de voir Spock venir la consoler. (petit aparté : je précise que j'adore la VF de Spock qui est la même que celle d'Oliver Queen dans Arrow)

Sinon, j'ai apprécié de voir Philippa et Ash s'allier et finalement renverser la situation. Sans eux, la situation pourrait bien être plus critique. Je me doute que Ash va survivre mais j'ai hâte de voir qui de Hugh ou de sa collègue va le soigner! J'espère bien que ce sera Culber et qu'ainsi il arrivera à faire du chemin dans sa haine à son égard. Et Philippa, comme toujours, est extra et fait tout pour protéger Michael.


Episode 212sanct08  (08.04.2022 à 16:06)

C'est fou le nombre de têtes connues qui ont rejoint la section 31 ^^ c'est la solution de repli des membres de Starfleet ou quoi?! En tous les cas, ce pauvre Gant a mal fini : contrôlé par l'IA, c'est triste comme fin ! Et sa tentative de meurtre sur Michael, heureusement que Spock était là !!

Voir Michael et Spock travailler ensemble est sympa. J'aime bien leur dynamique et je crois vraiment qu'ils ont besoin l'un de l'autre, surtout maintenant. J'ai trouvé très touchante l'attention de Spock en appelant sa mère pour qu'elle réconforte Michale et c'était bien sympathique de voir la mère et la fille échanger ensemble en dépit de ce qui s'est produit entre elles plus tôt.

L'Rell est très utile dis-donc ! Depuis qu'elle a pris la tête des Klingons et qu'elle a fait alliance avec Starfleet, elle a plus que prouvé sa loyauté à ce dernier et surtout au Discovery.

Waouh le fils de Voq et L'Rell a bien grandi. C'est dingue à quel point les cristaux temporels sont influents !! En tous cas, il a l'air d'avoir bien tourné même sans l'amour de ses parents et il aide bien notre Pike. Quelle résilience ce Pike !!

Et Reno qui essaye d'arranger la situation entre Paul et Hugh, mignon ! Il n'y a donc pas que moi qui shippe à fond ces deux-là ^^ En parlant de Reno, je peux avoir le même traitement qu'elle pour les ongles incarnés?

C'est méga sadique comme fin d'épisode !! Pourquoi nous laisser en plan alors que Pike vient de prendre la décision de faire évacuer son équipage sur l'Enterprise pour faire sauter le Discovery afin de conserver les données de la sphère et éviter qu'elles ne tombent entre les mains de la section 31 !!?? D'autant plus qu'on rejoint là la vision de Pike...

Questions :

- où est passée Kat dont on entend plus parler?

- est-ce que le Discovery ou Philippa ont expliqué ce qui s'était produit avec Leland au commandement?

sanct08ptitebones  (08.04.2022 à 16:30)

Je réponds vite fait !

Kat est partie chercher l'Enterprise justement ^^'

Et non la vision de Pike, on a le temps avant que ça arrive haha parce que c'est dans "La Ménagerie" (1x12/1x13) de la série originale qu'on découvre son destin après la vision. Et ça sera très certainement traité dans Strange New Worlds du coup :) (le fait de vivre avec les informations sur sa "mort"...)

Moi aussi j'adore Paul et Hugh depuis le tout début :D

Oui L'Rell est vraiment une alliée c'est cool !


Episodes 213 et 214sanct08  (12.04.2022 à 22:15)
Message édité : 12.04.2022 à 22:17

Merci pour ces précisions et ton retour ptitebones :=)

Ma semaine est un peu chargée donc je profite de tous mes moments pour caser les diverses séries que je suis en ce moment. Ce soir, c'était au tour de STD.

Episode 213 :

Ohlàlà, qu'est-ce que j'ai pleuré devant cet épisode !! JHeureusement que j'avais des mouchoirs sous la main et que je n'étais pas au bureau ^^ Je lui donne directement un 5 étoiles que je m'empresse de cocher sur la fiche-épisode.

J'ai tout aimé dans cet épisode : l'action, les rôles des personnages, la place donnée aux persos secondaires, les adieux (!!)... Bref, il était nickel. L'un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps. Peut-être parce qu'il est volontairement plus axé sur les émotions et sur les liens entre les personnages que les autres. Peut-être aussi parce qu'il se veut malgré tout porteur d'espoir. Il est passé tellement vite que j'étais trop surprise d'être déjà arrivée à la fin !!!!

J'avoue avoir été plus que ravie, et touchée, de voir la scène du discours de Michael aux membres de l'équipage mais encore plus par celle où Tilly et les autres se réunissent et décident de rester à ses côtés. Les larmes me sont également venus quand chaque membre d'équipage enregistre un message d'adieux ! Oh et alors quand Pike s'en va, ça en a rajouté une couche MDR surtout qu'il a eu une pensée pour tout le monde.

Mais, mais... Hugh et Philippa ne restent pas? Et que vont devenir les membres du Discovery et de l'Enterprise? Et Kat? Je doute que Starfleet les accueille à bras ouverts en sachant ça...

Sinon, j'ai bien ma petite idée sur ce que va faire Ash mais j'attends de voir si elle se confirme. Et j'attends aussi de voir ce que va devenir l'amie-génie de Tilly. De même, hâte de voir comment va réagir Reno et la bataille finale.

Episode 214 :

Encore un épisode qui m'a fait sortir les mouchoirs et m'a vendu du rêve et de l'action. Que dire si ce n'est que cette suite de l'épisode précédent est top?

J'ai adoré les effets spéciaux, les scènes d'action, les scènes émouvantes, les rebondissements... Bref, tout. Encore un 5 étoiles pour cet épisode.

J'ai ma réponse : Hugh a finalement changé d'avis et Philippa (sans surprise) est restée à bord également. Tu avais raison pour Nhan !! Elle est chic et elle m'a fait de la peine en disant qu'elle resterait si elle pouvait être utile à quelque chose. Elle a prouvé qu'on avait besoin d'elle ! Quant à Kat, c'est le seul regret de l'épisode : elle était mon perso fémini favori, devant même Philippa (!), et elle meurt. Qu'est-ce que j'ai pleuré devant son sacrifice qui sauve énormément de vies !! Toute la galaxie en fait... mais je crains qu'elle n'ait jamais vraiment les honneurs qu'elle mériterait vu que toute cette affaire va sans doute être passée sous silence... Tu me confirmes ptitebones? En tous cas, je crois que sa mort a profondément marquée Pike et la tête que faisaient tous les protagonistes quand il annonçe son décès prouvent qu'elle était appréciée et respectée. En tous cas, elle aura plus que prouvé son allégeance à la justice et à ce qu'elle croit être juste. Digne amiral des idéaux, souvent détournés, de Starfleet et elle aurait fait un excellent membre du Discovery et/ou de l'Enterprise avec sa façon de penser et son cran pour désobéir aux ordres quand elle estimait que c'était ce qu'il convenait de faire.

Sinon, sur une note plus gaie, Hugh avoue à un Paul gravement blessé qu'il l'aime encore et veut se remettre avec lui. Je venais de pleurer au moins un litre de larmes et bam! je recommence !! Qu'est-ce que STD m'aura fait verser comme larmes!! Surtout en deux épisodes.

Par ailleurs j'ai adoré le retournement de situation avec l'arrivée du vaisseau klingon et des chasseurs. Je me doutais qu'Ash allait aller demander son aide à L'Rell et je suis enchantée que son plan ait fonctionné et qu'elle soit venue. Je n'avais pas anticipé la venue de Sirana par contre mais j'en étais bien contente. 

Je terminerai par les interrogatoires dont sont victimes tous les survivants de la guerre. Ils vont tous devoir taire ce qu'ils savent et peut-être payer un lourd tribut. J'aimerais bien avoir des infos sur les retombées que cette affaire aura sur eux... En tous les cas, le jugement ne doit pas être trop sévère vu que Spock, Numéro 1 et Pike regagnent l'Enterprise et repartent en mission. Et on sait maintenant pourquoi Spock porte du bleu et pas du jaune en vêtement : c'est sa manière d'honorer le sacrifice de sa soeur et des membres du Discovery. Par contre, je le préférais avec une barbe et je crois ma tête devait bien valoir celles de Numéro 1 et de Pike quand ils l'ont vu arriver rasé de près ^^

Questions :

- L'Enterprise a-t-il bien vu le signal de Michael ou le manque-t-il de peu? Si oui, s'en détourne-t-il délibérement? Et, si oui encore, est-ce pour éviter que Starfleet ne le repère également et ne découvre la vérité? Mais que se passera-t-il si Starfleet le localise et enquête dessus?

- Combien de personnes sont encore à bord du Discovery?

- Et que va-t-il advenir de la découverte liée au moteur sporique? Starfleet perd donc le bénéfice de s'en servir avec toute cette histoire?

- Peut-on  être certains que les infos concernant le Discvery et son équipage seront bien détruites comme prévues?

 

 

sanct08ptitebones  (13.04.2022 à 22:20)

Haha, je t'avais dit que le final était absolument sensationnel ! 

On en saura jamais trop plus sur Kat par la suite malheureusement. Comme tu as pu le voir, l'histoire du Discovery est passée sous silence. Même Spock ne devra plus jamais parler de sa soeur adoptive... (et c'est pour cette raison qu'on a jamais entendu parler de moteur sporique et co dans les autres séries Star Trek).

Oui l'Enterprise a vu le dernier signal, mais ils ne peuvent pas lui porter attention puisqu'on ne parle plus de ce qui est arrivé avec Control, c'est une histoire classée confidentiel, un peu comme le voyage sur Talos IV ^^

Tu verras que le futur est plein de surprises sanct :D

Etonnament, il y a pas mal de monde qui est resté à bord, tu verras dans le début de la saison 3, même si bien entendu la majorité reste les perso qu'on voit fréquemment.

En projettant l'histoire en 3189, ça permet à Star Trek : Discovery de pouvoir évoluer toute seule dans sa propre époque. Ou tout peut-être créer sans risquer de modifier des détails déjà présents.

Le défi en étant 10 ans avant les évènements de la série originale, c'était de créer quelques choses tout en respectant le canon déjà établit, d'où la mise sous silence du Discovery, comme si il n'avait jamais existé. Il y a des détails comme les hologrammes par exemple qui marquent assez bien cet aspect, Pike les fait retirer car pour lui c'est comme des fantômes, en vérité c'est parce qu'il n'y pas d'hologramme dans la série de 1966 ^^' C'est marrant de remarquer ces petits stratagèmes pour rester dans le canon.


ptitebonessanct08  (14.04.2022 à 18:04)

Oui il était sensationnel et brillant ! Je l'ai adoré même s'il m'a fait verser des litres de larmes MDR

J'attends donc de voir car je viens de commencer la saison 3. On se retrouve sur le prochain forum ;=)

Oui, ça permet d"éviter les gaffes, c'est certain !! 


ptitebonessanct08  (30.12.2023 à 13:10)

Hey, j'ai un gros trou de mémoire : comment Michael découvre-t-elle que Leland est responsable de la mort de ses parents? Est-ce Philippa qui le lui dit ou est-ce qu'elle l'apprend en piratant la base de données (avec l'aide de l'IA) de la Section 31?

Bonne questionptitebones  (30.12.2023 à 21:20)

Oula ! J'avoue que c'est flou pour moi aussi... Je dirais Philippa ? Pcq justement Leland voulait pas le dire, je crois...

A revérifier ! 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avril est déjà entamé mais il n'est jamais trop tard pour lancer un nouveau mois sur le quartier !...

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2  disponibles sur France TV

Star Trek Prodigy : les saisons 1 et 2 disponibles sur France TV
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir la série d'animation Star Trek : Prodigy, les...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 1er mars 2024 et il est temps de découvrir ce que ce nouveau mois vous réserve mais...

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !

Le quartier général de Starfleet fait peau neuve !
Après un an, le quartier Star Trek Universe change enfin de couleurs !  Sur la nouvelle bannière,...

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !

Star Trek : Discovery | La saison 5 se dévoile en images !
La saison 5 arrive à grand pas, et Paramount+ continue d'en faire la promotion. Un nouveau trailer...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !