VOTE | 54 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum sur That 70's Show

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

70's show = copié/collé de Friends ??

70's show = copié/collé de Friends ??

copain  (14.05.2009 à 15:56)

Ayant regardé cette serie (comedie actuellement) et via des dvd [anglais], j'ai la nette impression de regarder friends en fait ! certes en plus dejanté/niais car la periode et les ages ne sont pas les memes mais les persos se ressemblent diablement. certes, la vie professionnelles est differente dans 70's show (et pour cause vu les ages) mais il y a bien une tres grande similitude

 

donna = Monica, celle qui bosse tout le temps et qui aime son mec meme s'il est tarte et qui supporte tout et qui a la tete sur les epaules.

eric = Chandler, le mec qui fait rigoler tout le monde et qui est avec une minette dont tout le monde se demande comment il fait pour avoir cette fille "canon" (en fait, bcp mieux que lui etc). pas sur de lui etc etc mais qui aime la fille en question.

kathy = Rachel, celle qui se veut belle et qui recherche (en fait) le couple et sa stabilité. aime la frivolité (mode vetements etc etc) puis change au contact de Hyde (et pour rachel, c'est le bebe)

Kelso = le cretin,  joey (beau gosse crane vide)

Pour Fes et Hyde, on a la dualité de Phoebe. à son propos, des articles "psy" à propos de friends et de ce que cela representait en fait expliquait que phoebe etait +/- amoureuse de ses copines. je fais court là mais c'etait bien expliqué.

fes = phoebe ; la fille qui chante n'importe comment (lui parle n'importe comment) et à propos de laquelle on se demande à quoi elle sert dans la serie. Ambivalence de fes et phoebe sur le meme sexe meme si chacun est montré dans la serie commesortant avec le sexe opposé alors que dans la sertie, il est fait des allusions tres nettes à des relations avec meme sexe.

Hyde = phoebe aussi mais le coté drogue rock'n'roll et dejanté. Sauf que Hyde represente le coté "masculin" si on veut

Hyde est aussi le coté Ross dans ses reflexions sur le monde et Eric le coté prof

 

Pour moi, 70 show est une transposition de friends. Evidemment, puisque Friends a existé, on peut ensite dire que toute serie a propos de personnage en groupe parlant de eux meme est du "Friends" etc mais là, fanchement, c'est selon moi friens en 70 plus jeune !!


Ce n'est pas un copier coller

OlyHunter  (17.08.2009 à 09:21)

ca fait beauxoup d'etc dans tout cela..

Pour ma part je pense que That 70's show ne ressemble en rien à Friends ou du moins que ce n'est pas un copier coller. En effet That 70's show est basé sur le type même de l'homme et la femme americaine moyenne. Friends aussi. On retrouve donc le patachon, la bombe, la frivolle le bizarre le vicieux, le béta.. Il faut bien que les spectateurs s'identifie à un personnage pour que la série fonctionne.

 

Alors non That 70's show n'est pas un copier coller de Friends. Sinon se serait le cas pour toutes les séries.


Non

prune  (18.08.2009 à 16:38)

Je suis toute à fait avec Olyhunter, si on part sur l'idée que That 70's show est un copier coller de Friends, alors à ce moment toutes séries ne sont que des copier coller, avec quelques variantes.

That 70's show est Friends n'évolue pas du tout dans la même espace temps et avec des gens du gens du même age. Dans Friends, les six amis ont bientôt la trentaine, ont finis leurs études ... dans That 70's show, au début on est au lycée avec eux !

ensuite, je n'adhère pas à la comparaison entre les perosnnages

Donna = Monica, ou pas, déjà le premire trait de caractère si l'on veut identifier Monica à quelqu'un c'est maniaque ! Les mecs tartes ? Je ne trouve pas que ni Eric ou Chandler soit tarte : immature, névrosé (Eric), blagueur (Chandler), de plus Monica essaye quand même de faire évoluer Chandler, elle ne se contente pas d'un gamin immature.

Eric = Chandler, ok, les personnages peuvent effectivement se ressembler, si on voit le niveau blaguer mais ils ne sont pas dans le même registre

Kelso = Joey, ok, les eux ne sont pas malins,

Fez = Phoebe , alors la je trouve c'est allé un peu loins pour le parle mal (que je trouve très éxagèré dans la version française), par contre j'adhère pas du tout au fait que l'on se demande ce qu'il font là. ils sont très bien intégrés. Phoebe agit comme un ciment quand à Fez il nous sert de "guide" à travers ses réflexions naives et de nouveau, on apprend à connaitre les autres. En ce qui concerne les penchant sexuel, je suis d'accord pour Phoebe, qui à mon avis ne fait que en jouer, et pour Fez non.

hyde = phoebe deux ! je les trouve pas du tout dans le même délire, phoebe est sur sa lune, hyde parle de son monde plus ou moins utopic

hyde= ross, dans ses reflexions sur le monde. mouais, ou alors Ross n'a pas de "sosie" dans that 70's show?

bref je trouve que les séries ne sont pas des copier collé, on peut se rendre compte de ressemblances , comme de différences.


Non, je ne pense pas

kay11  (24.05.2010 à 00:26)

  J'ai jamais eu la sensation de regarder une version déjantée de Friends quand je regardais That's 70 Show! C'est une série totalement géniale qui parle d'une bande d'amis mais pas seulement, vu qu'il y a aussi des histoires sur leurs parents respectifs. C'est une série cool et même si c'est aussi une comédie, c'est pas vraiment le même genre. Les personnages, l'ambiance, les histoires; tout est différent. J'aime beaucoup les deux séries mais c'est pas du tout la même chose!


That's 70's show

Genna  (24.05.2010 à 07:44)

Comparer les 2 séries! Moi perso, je ne peux pas le faire. Ok, Friends et  70's show parlent toutes les 2 d'une bande d'amis, mais le contexte est différent! Déjà la décennie est différente : années 70 avec tout ce que cela comporte comme le fameux trio de cette époque : amour/drogue/rock!! Friends : fin 90 début 2000...

Et même, 70's show est décalée comme série, on aborde tous les sujets plus facilement, je dirais. Que j'ai pu rire quand même, en repensant à toutes les situations burlesques... Hyde en tête. Ce type très pince sans rire, j'ai envie de dire, à un humour bien à lui, et franchement, c'est ce personnage que je préfère... La n'est plus la question, je m'égare... Mais voilà, pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être!!

70's show/friends

elvire3  (24.05.2010 à 09:35)

Je connais bien Friends parce que j'ai vu tous les épisodes par contre je n'ai jamais regardé 70's Show, je ne peux donc pas vraiment jugé. Mais il est vrai que ces deux séries ne sont pas de la même époque alors elles ne peuvent pas se ressembler tant que ça parce que les années 70 et les années 90 sont totalement différentes, les problèmes du quotidien reste les même mais on ne les règle pas de la même façon. Après j'ai vu que c'était une bande d'adolescent dans 70 show, Friends ce sont des trentenaires alors ils n'ont pas les même problèmes, tels qu'ils soient, à gérer.


That 70s show/Friends

fairgirl  (24.05.2010 à 17:08)

Je regarde les deux séries et à mes yeux, elles n'ont rien à voir. Tout d'abord, elles se passent dans des époques différentes et puis Friends nous parle d'une bande de jeunes adultes découvrant la vie active et ses déboires alors que That 70s Show nous présente des adolescents avec leurs premiers émois amoureux, leurs études, leurs parents....Rien à voir.

Elles n'ont qu'on point commun, ce sont des sitcoms lol. Ce sont deux séries de qualité qui ont chacune leur petit plus! J'avoue avoir une petite préférence pour Friends quand même!


Alison888  (08.06.2011 à 20:47)

Moi je pense qu'il y a quelques similitudes mais c'est un peu forcé puisqu'il faut bien des caractères différents pour chaque personnage et les caractères de baz ou quon retrouve dans beaucops de série sont étre inteligent extraverti totalement débile, qui socupe de sa beauté, pas sur de lui ...

En tout cas moi qui regarde les deux série (friends depuis l'age de 6 ans, avant je comprené rien et That 70's show depuis l'age de 11 ans) je peut dire que les deux sont vraiment génial !


Alison888  (08.06.2011 à 22:08)

Et les personnages ne se ressembles en rien, ils ont peut étre un points commain mais alors très vite fais

Monica et Donna sont totalemnt différentes, Donna n'est pas du tous maniaque !

Chandler et Eric peut étre un peur parce qu'ils sont maladroit avec leurs relations et encor c'est beaucoup dire!

Par contre c'est vrai pour le point Rachel et Kathy mais sa peut arrivé, dans toutes les séries il y a une fille comme sa !

Pour Kelso et Joey c'est aussi un peu vrai mais je trouve qu'ils sont débiles mais pas dans le même domaine si vous voyé se que je veut dire et en plus Kelson ne couche pas avec autants de filles

Je trouve sa inadmicible de comparé Fez à quelqu'un c'est yun des points fort dez la série d'avoir mis un étrangé dedans alors ne dites qu'il resemble à quelqu'un d'aurtres

Hyde et phoebe sont totalemen différents Phoebe et fole mais elle fais aussi des sortes de "coups dans le dos" et je la trouve très agascente ! alors que Hyde est atachant pas aussi fou pour ainsi dire pas beaucoup et est un "vrai amis"

Et ce qui comfirme tous nos dire c'est que Ross n'a aucun sosi se serai aller chercher bien trop loin !

 

 

 


keneyda  (25.06.2011 à 10:22)

lol j'ai envie de dire, autant comparer That 70's show et The big bang theory^^

 

Non mais plus sérieusement j'ai remarqué d'énormes similitudes entre Supernatural et X files dans l'évolution des 2 séries et la façon dont certains épisodes ont été tournés dnas les idées, mais après rien à voir niveau scénarios évidemment, et du coup j'ai cherché un peu et j'ai pu voir qu'une partie de l'équipe de Supernatural bossait sur X files^^ Mais là je pense plutôt que Copain est juste un peu trop fan de Friends lol

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Carnet Rose

Carnet Rose
Topher Grace et sa femme Ashley Hinshaw sont parents pour la première fois. Leur fille Mabel Jane...

Première de

Première de "A Bad Moms Christmas"
Mila Kunis a assisté à la première du film "A Bad Moms Christmas" qui avait lieu le 30 octobre au...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le calendrier du mois de novembre est déjà disponible sur le quartier. Il s'agit d'une création de...

"Il n'est jamais trop tard"
Demain après-midi à 14h10 sur M6, vous pourrez retrouver Wilmer Valderrama dans le film "Il n'est...

"The Ranch" - Une date pour la suite
La seconde partie de la saison 2 de la série "The Ranch" sera disponible à partir du 15 décembre sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Aujourd'hui à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Aujourd'hui à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !