91 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1arween  (22.05.2016 à 18:02)

Venez parler de la saison 1 de The Night Shift.

Night ShiftJames723  (31.05.2016 à 00:56)

Comme il n'y a pas de topic pour la série, je poste ça là.

J'ai commencé à regarder la série sur TF1 et j'ai tout de suite adoré. En fait, si j'ai tenté, c'est parce que je savais que Luke MacFarlane jouait dedans (même si je sais qu'il ne joue pas beaucoup). 

Par contre, je voudrais juste dire que j'en ai plus que marre de voir des gens (sur Twitter) la comparer à la série Grey's Anatomy. Elles n'ont rien à voir et franchement, Grey's Anatomy n'est pas une série médicale, pour moi, mais plutôt une série dramatique. Elle n'a surtout rien inventé, la série médicale par excellence, c'est Urgences.

épisode 1emeline53  (31.05.2016 à 01:13)

Voilà j'ai regardé le premier épisode de la série ! J'avoue qu'au début ce soit un genre de Grey's Anatomy mais le fait que ce soit des gardes de nuit et que le personnage principale soit un ancien militaire change la donne. Cependant, ça a l'air quand même fortement d'une série drama sur fond médical... On verra par la suite :-)

Donc ce premier épisode, ça commence fort avec le perso principal qui semble n'en faire qu'à sa tête et se fiche de l'avis de ses supérieurs. Ca peut être sympa au début mais j'espère qu'il va évoluer car jouer le rebel, ça ne va qu'un temps ^^

Ensuite j'aime bien l'ambiance humour/détente de la série avec le bizutages des nouveaux mais aussi la salle de repos sur le toit. Ca sort du cadre médecin, c'est plutôt efficace !

Le mec de l'admin a donc fait fac de médecine mais a dû arrêter à cause de ses yeux ? Pas cool et dommage que personne ne le sache, peut-être qu'il serait moins moqué.

La psy bon excusez-moi mais un peu psy en carton, je fais la même psychologie de comptoir qu'elle ^^ en plus quand elle va voir un client elle pourrait au moins mettre une blouse histoire de faire pro ;-)

Jordan je l'aime bien, elle semble posée et compréhensive mais a également un gros caractère pour se sentir capable de gérer l'équipe de nuit.

L'épisode sera pour ce soir ou demain !

épisode 2emeline53  (31.05.2016 à 04:00)

L'épisode est un peu plus émouvant et on découvre la vulnérabilité de TC. L'histoire avec son frère qui a donné son coeur à Nick, c'était très touchant. Pas facile de gérer tout ça mais TC le fait très bien !

L'intrigue autour du petit garçon aux muliples personnalités était également très dure, à la fin quand il s'énerve... bravo à l'acteur.

Heureusement on avait un peu de légèrement avec le nouveau qui fait face aux MST des personnes âgées ^^ et l'autre nouvelle réagit plutôt bien au bizutage, tant mieux !

La psy ça ne colle toujours pas, à part son physique je trouve qu'elle ne vaut pas grand chose... par contre l'autre qui gère les finances s'ouvre un peu et ce n'est pas plus mal :-)


@jamesarween  (31.05.2016 à 07:15)

Je suis d'accord avec toi,on ne peut pas comparé The Night Shift et Grey's Anatomy. Les series ne sont pas dans le même genre. D'ailleurs, bien que la romance est une place dans la série, elle est moins prépondérante que dans Grey's Anatomy. Les amoureux se tournent autour moins longtemps ^^

Par contre, oui la série à un petit côté Urgences. C'est ce qui m'a fait la commencer d'ailleurs. Puis les personnages sont tellement attachants que je n'ai pas pu les quitter :-)


@emelinearween  (31.05.2016 à 07:21)

Je suis contente que la création du quartier t'ai pousse à regarder la série !

Épisode 1 : cet épisode est une belle entrée en matière de ce qui fait la série je trouve. Il y a l'humour qui est bien présent et on sent tout de suite que TC est encore amoureux de Jordan ^^ TC est un rebelle oui mais c'est ce qui fait son charme car il sait aussi écouter son coeur et il a d'énormes qualités tu les verras par la suite.

Episode 2 : Les cas médicaux de cet épisode etaient hyper bien trouve à mon avis. On en découvre plus sur TC et la raison de son comportement. Pour Landry, elle ne brille pas dans cet épisode oui ^^ Mais elle a son importance au sein de cetre saison, tu le découvrira bientôt ;-)

épisode 3emeline53  (31.05.2016 à 17:55)

> arween : Ah il faut donc je m'adoucisse envers Landry si elle est importante ? Bon je vais faire un effort :-) par contre je n'ai pas senti de sentiments amoureux de TC envers Jordan, plus une grande affection et le besoin d'être présent pour elle. Je verrai par la suite :-)

Episode 3

Bon épisode qui nous plonge un peu plus dans le drama familial des patients avec la femme qui ne veut pas sauver sa soeur avec son sang car son mari la trompe avec elle... V'là la famille ! ^^ ce n'est pas très moral mais TC a eu raison, la femme l'aurait regretté toute sa vie.

Petite touche d'humour avec le nouveau à la fin qui se retrouve dans la même pièce que TC et Landry lorsqu'ils couchent ensemble... je rigolais toute seule devant mon ordi ^^ et puis Jordan qui tente de caser Landry sans savoir qu'elle sort avec son ex... assez cocasse comme situation.

La petite fille qui veut faire soigner son père est également assez touchante, j'aime bien Topher !

Je file regarder l'épisode 4.

ArweenJames723  (31.05.2016 à 18:58)

Voilà, c'est plus dans le style d'Urgences, c'est pour ça que j'aime ces deux séries. On trouve d'autres préoccupations que les coucheries à droite et à gauche. Et contrairement à Grey's Anatomy, les personnages sont très attachants, c'est vrai :)

épisode 4emeline53  (31.05.2016 à 19:02)

J'ai bien aimé cet épisode un peu plus centré sur Jordan, on n'en sait pas beaucoup sur elle finalement. Le cas de l'homme bipolaire qui ne veut pas être soigné... Pour le coup je dirais que je suis d'accord avec Landry, chacun est maître de son corps. Enfin je me mets également à la place des médecins, ils sont là pour sauver des vies après tout.

Jordan apprend pour Landry et TC, je comprends qu'elle aurait aimé que Landry lui dise vu qu'elle se confiait un peu à elle. Cependant elle a réagit un peu comme une ex jalouse... TC mignon avec son cadeau à la fin mais il a plusieurs occas de lui souhaiter son anniversaire quand même pdt la nuit ^^ dommage que personne n'y ait pensé.

Topher va subir une vasectomie ? Je n'avais pas compris ça m'enfin la haie d'honneur à la fin m'a bien fait rire ^^

Drew a assuré de son côté mais quelle tête à claque l'autre sur les homo dans l'armée... C'est triste que certaines personnes aient encore ce préjugé !

Je file regarder l'épisode 5 :-)


Épisode 3arween  (31.05.2016 à 20:15)

J'avoue que le passage où Paul se retrouve enfermé avec T.C et Jordan pendant qu'ils couchent ensemble est juste trop drôle ! C'est aussi ce que j'aime dans cette série, il y a toujours un moment d'humour qui permet de dédramatiser les cas médicaux qui sont souvent difficiles.


Épisode 4arween  (31.05.2016 à 20:19)

La haie d'honneur pour Topher est juste un passage exceptionnel de la série ! Elle nous montre à quel point l'équipe est soudée et qu'ils sont une famille.

Pour le cas de l'homme qui ne souhaite pas être soigné, c'est très difficile de se positionner je trouve. D'un côté, chacun est maître de son corps et des soins qu'on reçoit mais d'un autre côté, c'est compliqué de laisser des patients mourir pour des médecins tout en sachant qu'ils peuvent les soigner.

épisode 5emeline53  (31.05.2016 à 21:03)

> arween : au fil des épisodes on voit de plus en plus l'esprit de cohésion du groupe et lorsqu'il y a une boulette de faite (notamment avec Paul), personne n'essaie de rejeter la faute sur l'un ou l'autre mais plutôt de lui enseigner de la meilleure manière.

Episode 5

Episode tempête et orage, je me suis un peu ennuyée au début de l'épisode, les choses mettaient du temps à se mettre en place. Cependant la naissance des jumelles de Topher est plutôt cool et on voit encore une fois l'amitié qui lie Topher et TC.

Rapprochement entre TC et Jordan d'ailleurs, je suis plutôt contente mais TC n'est peut-être pas encore prêt pour une relation... D'ailleurs je ne sais pas si les choses sont bien terminées avec Landry.

Landry j'ai toujours du mal avec le personnage... Son histoire avec son père je m'en fiche un peu ^^ par contre j'aime bcp l'amitié qui se lie entre elle et le responsable (je n'arrive pas à retenir son nom).

Le copain de Jordan débarque et prend la tête de la trauma, cela peut être intéressant à condition que cela ne tourne pas au combat de coqs entre lui et TC !

Drew fait semblant de sortir avec Krista c'est assez drôle mais son copain revient d'Afghanistan ? Pressée de faire sa connaissance :-)

En route pour l'épisode 6.

épisode 6emeline53  (31.05.2016 à 23:43)

Episode un peu plus centré sur Drew, on découvre enfin Rick ! Ils sont mignons tous les deux, contente que Drew accompagne Rick à la fin pour son amputation.

Ca se chamaille entre TC et Scott, je n'aime pas particulièrement ça puisque tant qus Jordan ne fera pas un choix définitif, ça ne s'arrêtera pas j'ai l'impression.

Krista est une bonne amie pour Drew en tout cas et c'était triste que le soldat meurt... Peut-être à toute à l'heure pour les 2 épisodes finaux :-)


@emelinearween  (01.06.2016 à 21:49)

J'aime beaucoup la reltion qui s'est formée entre Drew & Krysta. Ils sont vraiment présent l'un pour l'autre et on sent que c'est une vraie amitié.

Sinon, Drew & Rick sont magnifiques je trouve. Ils me touchent beaucoup tous les deux.

Alors, tu as trouvé le temps de finir la saison ?

@arweenemeline53  (01.06.2016 à 22:05)

Rick va donc devenir un personnage régulier ? J'espère que le couple tiendra malgré l'amputation, c'est une épreuve dans un couple, je suis aussi pressée de voir comment ils gèrent leur coming-out.

Je compte bien trouve du temps ce soir pour regarder la fin de saison ;-)

épisode 7emeline53  (01.06.2016 à 23:11)

Episode plutôt intense avec la prise d'otage de TC et Topher. Je pensais d'ailleurs qu'elle durerait les 2 épisodes mais tant mieux si c'est réglé en 1 seul, j'espère que Topher va s'en sortir. En tout cas TC qui veut sauver Jordan c'est mignon ;-)

Les autres cas sont également à la hauteur avec la jeune fille atteinte de boulimie... Par contre c'est franchement bien fait que pile le médecin qui s'occuper d'elle ait été, elle aussi, boulimique mais bon ^^ heureusement ses parents ont eu un électrochoc à la fin !

Paul qui qui se fait faire un lap dance... il n'en loupe pas une ! C'était la petite touche d'humour de l'épisode. Je file voir l'épisode 8 :-)

épisode 8emeline53  (02.06.2016 à 01:01)

Episode final intéressant avec tous les blessés de l'usine qui a explosé, tout le monde est sur le front.

Je ne pense pas que Jordan ait fait une erreur sur Milo, simplement que les choses ne se passent pas toujours bien. Je sens que le policier va lui chercher des noises... Belle scène de fin avec TC même si on sent le côté jaloux de Scott. J'aime toujours autant son côté patient, elle est une excellente pédagogue pour les internes.

TC revit la mort de son frère et je comprends qu'il se sent coupable, même s'il ne l'est pas. L'histoire touche du bout du doigts le thème des enfants soldats et c'est particulièrement dur.

Topher s'en sort finalement bien et heureusement sinon je ne pense pas que TC l'aurait supporté. J'aime bien Krista, je la trouve très douce mais pro à la fois.

En route pour la saison 2... demain :-)


Fin de saisonarween  (02.06.2016 à 08:12)

Je comprends que cette fin de saison te donne envie de regarder la deuxième rapidement. J.ai trouvé que ces deux épisodes étaient très rythmé et super émouvant.

Le désespoir de T.C, la survie de Topher, Jordan qui doit gérer tour ça et qui le fait d'une main de maître... bref, une super fin de saison pour une super saison ;-)

On se retrouve donc dans le topic de la saison 2 ;-)

Saison 1!Julia77  (04.06.2016 à 18:47)

Je vois que ce topic a déjà été bien alimenté ce qui va me permettre de rebondir sur de nombreuses choses :p

Tout d'abord comme toi James723, j'ai commencé à regarder la série pour un e ces acteurs, mais c'était pour Brendan Fehr, que je suis depuis Roswell! Je ne connaissais pas les autres acteurs (à part Daniella Alonso que j'avais vue dans OTH), ça à donc été une belle découverte niveau casting!

Après point de vue série, effectivement je ne la comparerais pas du tout à Grey's Anatomy, elle est pour moi également beaucoup plus centrée sur le médical. Elle ne me fait pas spécialement pensé à Urgences non plus, à part peut-être pour son côté "vif" de garde de nuit.

Après toutes les séries médicales .... sont bah des séries médicales donc il y évidemment des parralèles possible, le tout est d'amener quelque chose de nouveau, de se différencier, et je trouve que The Night Shift y arrive justement!

(Je sens que ce post va être long :p)

J'ai beaucoup aimé cette première saison! Assez courte donc on rentre vite de dedans et c'est pas plus mal! On s'attache vite aux personnages et on découvre leur personnalité d'épisode en épisode!

Comme toi Emeline53, je n'ai pas vraiment aimé le personnage de Landry! Je la trouve pas vraiment intérresante ni utile, mais si on tente de creuser un peu le personnage dans un épisode, ça ne me convainc pas.

Les cas médicaux sont vraiment intéressant, et la façon de l'équipe de les gérer également, surout les systèmes D de TC lol

De plus je trouve qu'on a vraiment la dose parfaite de romance, de quoi tenir en haleine les fans de romantiques comme moi, mais pas trop afin de ne pas souler les autres lol

J'aime beaucoup Jordan et TC, je pense qu'on peut leur réserver une belle évolution, j'espère en tout cas que ça ne tournera pas à du "Je t'aime moi non plus" par contre, se serait gâcher lol

Enfin pour clotûrer le tout, un beau final en suspens comme on les aime, qui nous lance sur un autre en quelque sorte qui est l'état de TC qui revît de mauvais souvenirs ... Moment très émouvant d'ailleurs entre TC et Jordan quand celui-ci lui confie ses problèmes!

Une saison 1 très dynamique, drôle et émouvante selon moi! L'ambiance de la série nous fait vraiment ressentir la vivacité et la rapidité de ce genre de service, je trouve! Et qui nous fait nous attacher suffisamment aux personnages pour avoir envie de connaître la suite de leur histoire!

Episode 1Chris2004  (05.06.2016 à 13:07)

Ah je suis contente de m'être lancée dès aujourd'hui dans cette nouvelle série. J'ai trouvé le premier épisode très intéressant. Le décors est planté. Bon il ne faut pas regarder la série après avoir mangé lol.

Les personnages sont très intéressants et ont du potentiel. C'est ce que j'aime. Cette ambiance propre à la nuit est intéressante pour faire évoluer les urgences. C'est vrai que la série ressemble à ER... mais c'est différents quand même. Il y a le fait que la série n'évolue que la nuit pour la partie Urgences. Il y a le fait que les médecins et chirurugiens soient pour la plus part des militaires. Le contexte militaire et politique donne donc un autre côté intéressant pour voir se développer la série.

Je vais de ce dernier MOT... aller regarder le deuxième épisode.

Episode 2Chris2004  (05.06.2016 à 13:50)

Logiquement après l'épisode 1 j'ai regardé l'épisode 2 ^^

Je l'ai trouvé très intéressant notamment par rapport aux révélations sur les personnages et aussi par rapport aux cas traités.

Je pense que je deviens fan de la série car j'ai vais de suite regarder l'épisode 3.

Episode 3Chris2004  (05.06.2016 à 14:34)

Il y a de l'humour dans cette série à voir la dernière scène... lol

J'ai bien aimé la petite fille Kaily qui fait tout pour sauver son père. C'est très touchant tout comme Tofer avec elle.

Un épisode où il est également question de rivalité entre deux soeurs. Mais rivalité que je peux comprendre au vu de ce que l'une a fait subir à l'autre. T.C. voit juste dans son action et quant il parle à la soeur qui ne voulait pas porter secours à l'autre.

Je vais aller maintenant regarder l'épisode 4 et je constate que la saison 1 ne comporte que 8 épisodes. 

Episode 4Chris2004  (05.06.2016 à 15:19)

Je viens donc de regarder 4 épisodes à la suite et d'en faire 4 commentaires. J'aime beaucoup cette série. Je trouve qu'elle a du rythme, des personnages attachants avec des choses intéressantes à raconter et des secrets.

Les patients sont aussi intéressants par rapport à leurs maux. 

Ce 4ème épisode nous faire découvrir qui est Scott... Waouh il est beau garçon ! Il a un sourire enjoleur...

Je n'ai pas parlé de Ragosa que je trouve également intéressant. Il paraît dur mais au final touchant. Il est juste maladroit dans sa façon de travailler et se faire apprécier des autres.

J'interromps pour le moment mon visionnage pour cause de contrat de travail à faire... Mais c'est sûr je m'y remets très vite.

D'ailleurs je m'enregistre au compteur des fans.

@Chris2004Julia77  (05.06.2016 à 19:04)

Contente de voir que tu viens de te lancer dans la série et que tu passes nous en parler :p

Effectivement à ne pas regarder après avoir manger je m'étais fait la même réflèxion :p

Pour ce qui est des personnages, tout à fait d'accord avec toi, ils ont du potentiel, tous! (A part Landry peut-être, mais ça c'est mon avis :p - du moins potentiel mal exploité pour elle).

Et pour ce qui est de Urgences, quelques similarités (série médicale obligé lol) mais comme tu dis, The Night Shift arrive à se démarquer!

Mais oui, tu as remarqué aussi qu'il y avait de tout dans la série : cas médicaux qui valent le détour, émotion, humour! :D Et ce qui est bien c'est que dans chaque épisode on en découvre un peu plus sur au moins un personnage, ce qui nous tient en haleine et nous fait nous attacher à eux (en tout cas pour ma part :p). Le tout sous un certain rymthe dynamique!

Oui c'est vrai que Scott à une tête de charmeur, mais moi je suis totalement sous la charme de TC :D

C'est tout à fait ça pour Ragosa, tu l'as très bien cerné. De part sa fonction il a certaines responsabilés financières et des supérieurs auxquels il doit des "comptes", mais il n'a pas toujours la diplomatie qu'il faut vis à vis de l'équipe.

Ravie que la série te plaise et de pouvoir te compter dans les fans de l'équipe du San Antonio! Reviens quand tu veux :)

@JuliaChris2004  (05.06.2016 à 20:12)

Merci pour ton accueil.

Landry a bien des choses à nous dire. Elle ne peut pas être si compréhensive et si parfaite sans raison !

Pour ma part, je n'ai, pour le moment, pas de préférence au niveau masculin pour le physique. T.C. n'est pas l'homme... que je trouve le plus beau ! 

La série promet et je pense me remettre à la suite rapidement. Mercredi aprem ou le week-end prochain.


@chris2004arween  (05.06.2016 à 21:17)

Bienvenue chez nous Chris! Je vois que la série te plaît, c'est cool! Mais c'est vrai que cette série à pleins de petites choses qui sont hyper addictives!

Si toi tu n'as pas d'homme que tu trouves beaux j'avoue que moi je fonds pour T.C :-)

J'ai hâte de voir ce que tu penses de la fin de la saison !

@arweenChris2004  (06.06.2016 à 13:22)

Merci à toi.

La série a vraiment plein de petits ingrédients qui me plaisent et qui font que j'aime une série.

J'ai hâte aussi de découvrir la fin de cette première saison.

Episode 1ptitebones  (17.06.2016 à 22:43)
Message édité : 18.06.2016 à 18:01

Bon ça faisait un moment que je voulais commencer la série, voila chose faite.

Pour le moment je ne suis pas encore trop convaincu mais bon ce n'est que le premiers épisodes. J'aime bien les personnages ils sont déjà attachant et j'ai envie de connaitre leur histoire et de les voir évoluer.

Cependant la dynamique de l'épisode était un peu bizarre et je l'ai trouvé un peu fouillis, j'ai eu du mal à suivre par moment...

Et aussi on a pas du tout l'impression qu'ils sont fatigués, qu'ils ont passé une longue nuit ou quoi, quand on les voit sur le toit au petit matin, entrain de jouer au ballon... petit truc génant mais on va pas plus chipoter.

Mais bon je vais pas en rester là, j'aime bien l'esprit de la série, ça me fait penser à Grey's Anatomy.

@ptitebonesemeline53  (17.06.2016 à 23:06)

Pour le fait qu'ils ne soient pas fatigués, je pense que c'est parce qu'ils ont pris "le pli", ils dorment le jour donc la faitigue est moins présente mais c'est vrai que même les séries (par exemple GA) où ils font des gardes de 36h on dirait qu'ils ne sont pas si fatigués que ça ^^

Episode 2ptitebones  (18.06.2016 à 18:00)

Emeline : oui tu as raison ça doit être ça ^^

Je ne sais pas si la VF y est pour quelque chose mais j'ai bien plus apprécié cette épisode que le précédent.

On commence a s'abituer à l'environnement et c'est déjà moins le fouillit. Bon par contre, il y encore trop de patients à mon gout et on a du mal à savoir où donner de la tête. N'empêche le gars avec ses tatouages c'était marrant avec les réactions de chacun. Pour Nick par contre c'est un peu triste.

Le gros point fort reste vraiment les personnages. Mise à part Paul et Krista que j'apprécie moyennement, les autres sont très interessants et celui qui m'intrigue le plus est Ragosa.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Musiques
07.02.2024

Actualités
Changement de design

Changement de design
Locksley a eu la gentillesse de nous préparer un tout nouveau design pour le quartier The Night...

[AnnaLynne McCord] L'actrice sera sur TF1 en novembre

[AnnaLynne McCord] L'actrice sera sur TF1 en novembre
L'actrice AnnaLynne McCord, vue dans la saison 3 de The Night Shift, sera en novembre sur TF1. En...

[Luke Macfarlane] Single All the Way, film de Noël sur Netflix

[Luke Macfarlane] Single All the Way, film de Noël sur Netflix
Les films de Noël diffusés sur Netflix ont déjà été annoncés !  Dans l'un deux, vous pourrez...

[Ken Leung] Sorti du film OLD en DVD

[Ken Leung] Sorti du film OLD en DVD
Ken Leung a été a l'affiche du film Old, sorti cet été dans les salles de cinéma. Synopsis du film :...

[Eoin Macken] Till Death disponible sur Netflix

[Eoin Macken] Till Death disponible sur Netflix
Depuis le 3 octobre, le film d'horreur Till Death est disponible sur la plateforme de streaming...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !