VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Insomnies

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

204 - Insomnies

 

          Dans un appartement à New-York, un homme (Dr Grissom) étendu sur son divan voit de la fumée au bas de sa porte, il appelle le 911. Les pompiers le retrouvent morts et aucune trace d'incendie.

         Mulder prend son journal, une cassette comprenant la conversation entre Grissom et l’opératrice s'y cache et un article relatant la mort de Grissom est encerclé. Mulder essaie d’obtenir l'enquête, mais Skinner promet de vérifier le dossier... dans quelques jours. Mulder retourne à la surveillance, mais l'Agent Alex Krycek, son nouveau partenaire vient se présenter. Skinner veut qu'il enquête, mais Krycek devra être son partenaire. Mulder manifeste son désaccord.

         À Quantico, Scully enseigne. Un docteur vient l’avertir qu’un certain Georges Hale (retour à l'épisode «Les petits hommes verts») veut parler à Scully au téléphone. Mulder lui demande de venir à New-York, il va avoir besoin d’elle pour une autopsie, mais son dernier cours est à 4 heures. Mulder va alors lui envoyer le corps.

         Au centre d'insomnie, Mulder apprend que Grissom faisait des recherches sur l’insomnie. À l'extérieur, Krycek vient le rejoindre, Mulder n'est pas très content de le voir. Celui-ci lui avoue qu'il est un de ses modèles. Scully appelle Mulder pour lui annoncer que le Dr Grissom n'est pas mort d'une crise cardiaque. Elle demande à ce qu’il vienne. Bien sûr, il arrive avec son nouveau partenaire. La joie de Scully disparaît lorsqu'il le voie. La posture du docteur révèle qu'il a été exposé à de très fortes températures, mais il n'a pas de brûlures. Son esprit a communiqué à son corps qu'il brûlait, alors il a brûlé.

          À New-York, un homme insomniaque (Henry) voit un homme de race noir (Cole) dans son appartement. Il a une coupure à la base de son cou. Henry confie qu'il veut oublier, tout se sortir de sa tête et révèle qu'il les revoie après 24 ans. Henry fait avouer à Cole le meurtre de Grissom, mais il donne comme raison qu'il devait payer. Henry a une vision d'un groupe d'enfants Vietnamien levant leurs armes et tirant sur lui.

           Krycek révèle à Mulder que Henry a été au Vietnam, en même temps que Grissom. Dans les fichiers du FBI, ils voient que Henry et Cole étaient deux survivants de la guerre. Au centre médical, Mulder et Krycek rencontrent un docteur leur disant que Cole devait être isolé parce qu'il interrompait le sommeil des autres. Dans la cellule, Cole n'est pas là. Le docteur s'informe à l'infirmière. Il a autorisé la sortie de Cole, mais il ne s’en souvient pas. X rencontre Mulder et lui tend un dossier sur l’insomnie. Grissom voulait que les gens se privent du sommeil, Cole et Henry étaient des cobayes. Il reste une personne.

          En voiture, Alex l'arrête, Mulder a déjà caché le dossier. Une personne suivant la description de Cole a cambriolé une boîte d’antidépresseur dans une pharmacie. Deux coups de feu retenties, deux agents à terre. Cole se cache dans la rue. Alex annonce à Mulder que les deux agents se sont tirés l'un sur l'autre. Mulder émet sa théorie à Scully, Cole a tué les hommes par des images télépathiques. Elle lui conseille donc d'anticiper les mouvements de Cole. Alex vient le déranger. Ils doivent partir.

          Dans un restaurant, Sam sert lorsque les agents arrivent. Il devient effrayé. Mulder remarque qu'il a une coupure à la base de son cou comme Henry. Il confie que le Dr Gerardi a opéré les patients, alors il a autant de responsabilité que Grissom pour son sommeil. Pour Mulder, Cole va tuer Gerardi. Il reçoit un appel de Scully : Gerardi sera aux funérailles de Grissom. Les agents se rendent à la gare. Mulder voit Gerardi, mais à ce moment Cole tire sur Mulder qui tombe sur le sol inconscient. Gerardi n'était pas là. Sur les caméras de surveillance, on voit qu'une voiture est apparue sur la voie 17 en moins de 5 minutes.

          Sur la voie, Cole tient Gerardi en otage. Plusieurs personnes arrivent, ce sont des soldats, ceux de son expérimentation, ils vont lui faire une opération comme il a fait subir aux autres. La voiture des agents arrivent. Ils entendent un cri. Gerardi est vivant, mais il n'est pas très fort. Alex reste avec lui et Mulder cherche Cole. Quelques instants plus tard, Krycek arrive arme à la main, il croit apercevoir Cole armé, mais il tenait la Bible. Cole meurt.

          Mulder arrive dans la voiture, son dossier qu'il avait caché n'est plus là et quant à Scully, son bureau a été détruit. Krycek est un agent double, il a remis le dossier de Mulder à l’Homme à la cigarette et lui dit que séparer Mulder et Scully n’a fait qu’accroître leur déterminer. Il ajoute que Scully est un gros problème. En conclusion, l’Homme à la cigarette déclare : «À chaque problème à sa solution»

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:22

Survivor
16.11.2017

Spoilers saison 11
Hier à 19:35

The Fall - NRJ 12
Hier à 16:51

Date US
Hier à 16:44

Photos Tournage
Avant-hier

posters
17.11.2017

Crooked House
04.11.2017

Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Aujourd'hui à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !