VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Le Musée Rouge

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

210 - Le musée rouge

 

          Gerd Thomas observe la famille Kane : Beth (mère), Stevie, (cadet) ainsi que Gary (aîné). Après un appel téléphonique, Gary disparaît. Lorsqu’il est retrouvé, les mots : «Il est unique» sont écrits en marqueur de feutre sur son dos. Le shérif croit qu’il est possédé.

          Au Wisconsin, Mulder, Scully et le shérif visitent l’Église du Musée Rouge, dont le propriétaire se nomme Odin, il est végétarien. Ses fidèles portent des turbans rouges et détestent la viande. Plus tard, Mulder et Scully interrogent Gary qui est confus et effrayé. Il confie que l’esprit est entré en lui lorsqu’il courait dans les bois. Lors d’un souper au restaurant, Mulder dit qu’ils sont possédés parce que sans espoir, on est vulnérable et possédé par un esprit de lumière. À l’extérieur, Mulder est témoin d’une bousculade entre habitants du conté, Rick,(fils du shérif) et Katie, et un fidèle. Mulder intervient.

          En entrant, Katie se fait enlever. On la retrouve dans le même état que Gary. Elle hallucine un corbeau voulant l’attaquer et des cafards montant sur elle. Scully retrouve un dérivé du scopolamine dans son sang. Cette substance, en grande quantité, peut provoquer des hallucinations. Seul un médecin peut obtenir cette quantité hors, Odin est un ancien médecin. Finalement, il n’est pas accusé.

          Au centre-ville, les fidèles proclament les messages de leur religion. Un vieil homme demande de le suivre. Près d’un champ, on voit Gerd Thomas et son patron injectés une hormone aux bovins afin qu’ils produisent plus de lait et de viande. D’après le vieil homme, l’hormone affecte les gens de ce conté en les rendant plus violents.

          Un avion s’écrase dans les bois. Le pilote et un médecin, Dr Gérald Larson, meurent. Les policiers trouvent une valise contenant de l'argent, un liquide inconnu, une liste des numéros de carte de crédit appartenant aux familles des victimes ainsi que des bulletins d’expédition. Scully apprend que le Dr Larson était le médecin traitant de toutes les victimes. Ils interrogent Beth Kane et apprennent que le Dr Larson injectait des vitamines aux enfants c’est pourquoi ils ne sont jamais malades. Par la même occasion, Mulder découvre un petit trou dans le miroir accroché au mur. Lorsqu’il fracasse le miroir, il trouve un placard rempli de cassettes.

          Gred Thomas et son patron finissent leur travail. Près de la route, Thomas croise un homme (je l’appelle l’homme tueur ici) qui assassine son patron. Dans les bois, Rick se fait enlever par Gred Thomas. Cette fois, il est retrouvé mort. L’homme tueur range son arme. Sur la route, il croise la voiture de Mulder et Scully, mais celle-ci semble le reconnaît.

          Lorsque Thomas est interrogé, il avoue avoir enlevé les enfants et d’avoir inscrit les mots sur leur dos, mais il jure ne pas avoir tuer Rick. Il les a enlevés parce que les jeunes étaient devenus monstrueux à cause de Larson. Scully sort de la pièce, elle se souvient où elle a vu l’homme tueur, il a tué Gorge Profonde. Mulder apprend que Larson payait Thomas pour qu’il injecte aux enfants un produit venant de l’hybride que Scully a été cherchée (hybrides, saison 1). Alors, Larson était payé par le gouvernement pour injecter ce produit aux enfants. Le patron de Gred le savait c’est la raison pour laquelle il s’est fait assassiner. Mulder comprend que l’homme tueur va tuer les enfants. Il efface les preuves. Il ajoute à Scully qu’il veut ce salaud vivant.

          Le shérif réunit dans l’Église du Musée Rouge toutes les familles dont les numéros de carte de crédit se trouvent sur la liste pendant que Mulder va à la boucherie et recherche l’homme tueur. L’endroit est aspergé d’essence. Mulder est enfermé dans la chambre froide par l’homme tueur. Au moment où il allait mettre le feu, Scully, les policiers et le shérif arrivent. Le shérif le tue et Mulder est libéré. Pendant des longues minutes, Mulder et Scully regardent le tueur de leur informateur. Présentement, toute la population doit subir des tests et tous les magasins vendant de la viande ont été fermés.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !