VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Monstres d'Utilité Publique -2

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

310 - Monstre d'utilité publique (2e partie)

 



Dans un Centre de Recherche sur la Maladie de Hansen, des hommes en armes réunissent des humains d'aspect étrange. Une des créatures observe de loin et les autres sont abattues au bord d'une fosse commune.

Mulder est toujours sur le train. Pendant ce temps, Scully prend son arme et menace M. X. Celui-ci la désarme tout de suite. Scully veut savoir comment aider Mulder, mais X ne le sait pas. Il ajoute que si elle veut en savoir davantage sur le meurtrier de sa soeur et le train, elle doit savoir ce qu'elle a dans le cou. La puce contient des renseignements qu'X ne connaît pas.

Mulder réussit à entrer dans le train. Il montre sa plaque d'identification au contrôleur et lui demande d'avoir accès au compartiment appartenant au Dr Zama, le savant japonais. Le compartiment est vide, mais par contre, il y a des registres écrient en japonais.

Scully va voir Pendrell au sujet de son implant. Il lui apprend qu'il imite les fonctions mémorielles du cerceau et reproduit le cerveau. Il peut accéder aux pensées. Elle retrouve le fabriquant, c'est un Japonais. Pour sa part, Pendrell a retrouvé la trace d'une livraison adressée au Dr Zama, dans un centre de maladie.

À bord du train, le Rouquin emprisonne Dr Zama dans les toilettes et le tue. Mulder retrouve le cadavre de Zama à cet endroit. Mulder donne une arme au contrôleur et va rechercher le meurtrier. Pendant ce temps, Scully se rend au Centre de Recherche et trouve des créatures qui se cachent dans l'obscurité. Le chef des créatures confie à Scully que depuis le départ de l'équipe médicale, des hommes sont venus les abattre par centaine, ils sont des lépreux. Il la conduit vers un charnier, mais à ce moment, des soldats arrivent en hélicoptère et capture Scully.

Mulder va dans le wagon en quarantaine et voit, dans l'ombre, une silhouette ressemblant à un extraterrestre. Tout d'un coup, le Rouquin prend un lacet, le passe autour du cou à Mulder et essaie de l'étrangler. Mais le contrôleur arrive, pointe l'arme déchargée que Mulder lui a prêté sur le Rouquin. Le contrôleur enferme le Rouquin et Mulder dans le wagon. L'intervention du contrôleur a permis à Mulder de reprendre son souffle et prendre son arme. Le Rouquin avoue à Mulder qu'il est de la Sécurité Nationale et qu'il y a une bombe à l'intérieur du train.

Un membre du Syndicat accueille Scully. Il lui révèle que les créatures sont des victimes d'un projet diabolique et que le monde est contrôlé par ceux qui ont les plus grands savants avec lui.

Le téléphone du Rouquin se met à sonner, mais l'appel est pour Mulder. Scully l'appelle du bureau au membre. Elle lui annonce que ce n'est pas un extraterrestre qui est dans le train. Elle lui explique que Zama effectuait des expériences sur des sujets humains. Les convois secrets servaient à ces expériences. Les enlèvements par des extraterrestres étaient seulement un écran, la réalité est que les « enlevés » subissaient des expériences. Le sujet qui est à l'intérieur du train est atteint de fièvre hémorragique. Si la bombe explose, plusieurs personnes mourront.

Mulder doute, mais lorsqu'il découvre la bombe, il change d'idée. La bombe inscrit 100 minutes avant l'explosion. Il demande au contrôleur que le wagon dans lequel il est soit détaché du train et abandonné dans une zone isolée, loin de la population.

Les minutes s'écoulent. Le Rouquin lui annonce que la cargaison est une arme. Mulder lui dit sa théorie : Zama a mis au point une immunité contre les armes biologiques et le gouvernement n'a pas voulu partager le secret avec d'autres. Ce qui se cache dans le wagon de quarantaine est un hybride extraterrestre et humain.

Scully essaie de joindre Matheson et X. Finalement, elle téléphone à Mulder. Il ne reste plus que 6 minutes au compteur. Scully regarde la cassette et elle est capable de voir le numéro d'accès pour sortir du wagon. Mulder tape le code et la porte d'ouvre. Mais le Rouquin le frappe. Quand il quitte le wagon, il s'écoule, mort. C'est X. Il prend Mulder et l'amène en sécurité et le wagon explose.

Une semaine plus tard, toutes les preuves (journal de Zama, informations etc.) ou les personnes informatrices (Matheson) ont mystérieusement disparues.

Ailleurs, un Japonais transcrit le vrai journal de Zama., L'homme à la cigarette est présent.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 19 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

grims, Aujourd'hui à 10:07

Un petit pendu ça vous tente ? venez me rejoindre sur le quartier viking pour jouer au gibet d'Uppsala !

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 13:18

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

je suis fan de la serie pretty littel liars

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

qui est d'accord avec moi

Supersympa, Aujourd'hui à 13:48

Salut. Jamais vu.

cobrate, Aujourd'hui à 14:14

va sur le quartier de PLL pour rencontrer les fans^^

Viens chatter !