VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Anagramme

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

324 - Anagramme

 

Dans un fast-food, un homme, Galen semble délirer. Il se lève et pointe son arme sur les gens qui se trouvent dans le restaurant. Un homme très calme s’approche et essaie de le résonner. Lorsque quelqu’un essaie de s’échapper, il ouvre le feu et blesse trois personnes. Galen est atteint lorsqu’un tireur d’élite fait feu sur lui. Il croit qu’il va mourir, mais l’homme très calme approche et pause la paume de sa main sur la blessure. Elle se referme immédiatement.

Lorsque Mulder et Scully arrivent sur les lieux, ils sont déçus parce que le Guérisseur s’est enfui. Pendant ce temps, Teena Mulder (mère de Mulder) se rend à l’ancienne résidence d’été de la famille au Rhode Island. Elle y rencontre l’Homme à la cigarette qui évoque le bon vieux temps. Il lui rappelle quelques souvenirs. Elle répond qu’elle a enfoui ses souvenirs au plus profond d’elle-même. L’Homme à la cigarette réplique qu’il a besoin qu’elle se souvienne de quelque chose. Tout d’un coup, la conversation devient plus vive.

Mulder reçoit un appel qui l’informe que sa mère a été admise à l’hôpital du Rhode Island. Elle a eu une attaque et elle est incapable de parler à son fils. Par contre, elle griffonne le mot palm (qui vaut dire paume en français) sur un carnet. Plus tard, les cassettes du fast-food montrent l’homme très calme entrain de disparaître de l’image. L’homme se nomme Jeremiah Smith. Les collègues de l’Homme à la cigarette se rendent dans l’endroit où Jeremiah travaille, l’Aide Sociale, et ils l’enferment dans une cellule.

Mulder se rend à la maison d’été et il est surpris d’y voir X. Il affirme que c’est lui qui a passé le coup de fil pour sauver la vie de Teena. Il l’a vu en compagnie de l’Homme à la cigarette. Il lui rend des photos qui prouvent ce qu’il dit. Mulder ne comprend pas pourquoi sa mère a rencontré cet homme. D’après X, l’Homme à la cigarette cherchait à obtenir quelque chose d’elle.

Jeremiah Smith se rend au FBI pour se rendre. Par contre, il affirme n’avoir guéri personne. Troublés, Skinner et Scully le laissent partir. Mulder retourne à la maison d’été et il fait des anagrammes avec le mot palm. Un des anagrammes est lamp. Il casse toutes les lampes de la maison. L’une d’entre elles cache une étrange arme extraterrestre qui ressemble à une dague.

L’Homme à la cigarette interroge Jeremiah Smith. Il lui demande s’il réalise ce qu’il a fait. Il répond que les gens croient à la science et en l’autorité, mais pas aux miracles. L’Homme à la cigarette ajoute que les gens doivent continuer à ne pas croire aux miracles pour que le projet continue et il lui annonce que la fate est arrêtée. Smith se change en Gorge Profonde ce qui surprend l’Homme à la cigarette.. Il lui demande combien de personnes devront mourir pour préserver les intérêts du projet.

Troublé par ce qui arrive à sa mère, Mulder se rend au bureau de Skinner et il exige de savoir le prénom de l’Homme à la cigarette. Mais Skinner ne le sait pas. Mulder et Scully se rendent au bureau de l’Aide Social pour rencontre Jeremiah Smith, mais celui-ci change d’apparence pour se fondre dans la foule.

L’homme à la cigarette se rend à la cellule de Jeremiah Smith pour continuer leur conversation. Cette fois, Jeremiah Smith change son apparence pour Bill Mulder. L’Homme à la cigarette déclare qu’il n’est pas comme lui. Smith réplique qu’il n’est pas comme lui, c’est vrai, mais par contre, il veut être un des commandants lorsque le processus va commencer. Il ajoute que l’Homme à la cigarette est atteint du cancer du poumon. L’homme à la cigarette n’y croit pas et il l’accuse de vouloir sauver sa vie.

L’homme qui a échappé à Mulder et à Scully au bureau de l’Aide Social est en fait le tueur à gages extraterrestres (La Colonie). Le tueur à gages a maintenant trouvé l’endroit où est détenu Jeremiah Smith. Il reprend son aspect d’origine et sort sa dague extraterrestre. Mais lorsqu’il se rend à la cellule de Jeremiah, elle est vide.

Mulder apprend que sa mère ne se remettra peut-être pas de son attaque. Mulder est en larmes à son chevet. Pendant ce temps, dans le couloir, l’Homme à la cigarette allume une cigarette. Mulder se fâche, le pousse sur le mur et le menace avec son arme. L’Homme à la cigarette avoue à Mulder connaître sa mère depuis longtemps. Elle est venue le rejoindre parce qu’il a une information sur l’endroit où se trouve Samantha. Pendant ce temps, Scully inspecte les fichiers d’ordinateur. Elle découvre l’existence de plusieurs Jeremiah Smith, ils sont tous identiques.

X rencontre Mulder dans le stationnement et exige que Mulder lui remette l’arme. Mulder ne veut pas parce que c’est le seul arme qui peut tuer les extraterrestres. X prévient Mulder que ceux qui veulent obtenir l’arme le tueront. Mulder demande si la date de la colonisation est arrêtée. X le frappe et un combat commence avant qu’ils tirent tous les deux leurs armes. Mulder recule et dit à X qu’il ne trouvera jamais l’arme s’il le tue.

Scully entre chez elle. Jeremiah Smith vient frapper à sa porte. Il avoue que l’homme qu’elle a rencontré était un imposteur envoyé pour l’éliminer et qu’il apporte à Mulder des informations sur sa sœur, un plan très particulier et un certain projet. Mulder appelle Scully et lui demande de venir le rejoindre sur le bord de l’autoroute. Il ajoute que sa vie est en danger. Jeremiah Smith accompagne Scully à l’endroit fixé par Mulder. Jeremiah dit à Mulder qu’il a pris au gros risque en venant. Mulder veut amener Jeremiah à l’hôpital pour qu’il guérisse sa mère. Tout d’un coup, des phares se braquent sur eux et le tueur à gages extraterrestres sort de la voiture avec son arme à la main. Jeremiah Smith dit qu’il est venu pour le tuer. Mulder sort sa dague aussi. Il se prépare à l’affrontement.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:57

Survivor
Avant-hier

Date US
Hier à 18:33

The Fall - NRJ 12
Hier à 18:32

Photos Tournage
18.11.2017

posters
17.11.2017

Crooked House
04.11.2017

Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Aujourd'hui à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Aujourd'hui à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !