VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Tunguska (2/2)

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Tunguska (2ème partie)

Une vieille femme dans une maison de convalescence, en Russie, est réveillée au milieu de la nuit par sa fille, qui l'emmène dans une camionnette où un médecin les attend : elle veut se faire euthanasier. Mais il arrive un petit imprévu : au moment où elle meurt une huile noire sort de son corps par tous les orifices du visage... Générique.

Un tueur du KGB, Peskow, reprend alors son emploi : apparemment, la guerre froide ne serait pas finie. On retrouve Mulder dans sa cellule, discutant avec le copain d'à coté qui lui apprend qu'ils ont été exposé au cancer noir, celui qui se trouve dans la roche. Tous finissent par en mourir un jour ou l'autre... mais Mulder lui déclare qu'il ne mourra pas avant d'avoir tué Krycek. Face à un motif aussi respectable le prisonnier lui tend un couteau qu'il s'est fabriqué lui-même, au départ pour se tuer, mais il finit par y renoncer.

Pendant ce temps, Peskow, notre KGBiste, est en Angleterre, où il élimine une géologue je crois, qui s'avère être une très bonne amie d'un gentleman au look very british mais comploteur évident, avec cancer man et autres compères. Monsieur british prend cette affaire très à cœur et passe un savon à l'homme à la cigarette, qui n'y peut pas grand chose.  

Scully quant à elle fait connaissance avec une cellule pourtant plus confortable que celle que connaît Mulder. Elle refuse de dire au sénat où se trouve ledit Mulder, et proclame qu'ils n'ont pas été en mesure de faire leur boulot convenablement parce qu'il existe une conspiration au sein de l’État et contre ses membres aucune poursuite n'est possible.

Mulder, lui, a décidé de ne pas moisir dans son bled. Dès qu'on les emmène casser des cailloux pour extraire de l'huile noire, il sort son couteau, saute sur Krycek et s'enfuit au volant d'un camion. Krycek saute en cours de route. Mulder est poursuivit par une bande de cosaques, les freins lâchent, il s'en sort, contrairement au camion. Krycek se fait rattraper par une bande d'hommes des bois apparemment tous échappés du goulag. Chose surprenante : il leur manque tous le bras gauche. Krycek réussit à se faire passer pour un prisonnier évadé.

Mulder s'est planqué toute la journée sous les feuilles. Il est finalement ramassé par le conducteur du camion qu'il a bousillé, et qui soit dit en passant est furieux, mais qui accepte de lui donner un coup de main, ou plutôt de lui retirer son bras pour son bien : pas de bras, pas de piqûre, pas de test. Krycek fait lui aussi connaissance avec cette intéressante théorie, surpris au milieu de son sommeil par les hommes des bois.

Scully est toujours au tribunal deux jours plus tard... refusant de répondre au sénateur qui lui demande où est Mulder. Lequel apparaît soudain, ce qui produit des mouvements divers dans l'assemblée. Soyez rassurés : il a gardé ses deux bras. Pas de chance quand même pour la vérité : Peskow élimine le mec qui s'était fait infecter par l'huile noire qu'il voulait analyser, il récupère aussi le rocher et va planquer toutes les preuves au Canada en plaine forêt . Mulder et Scully arrivent jusque là mais pas de bol pour eux, le tout explose et Mulder a de la chance de s'en tirer avec du pétrole plein les cheveux.

Cet épisode pose plusieurs questions : Il existerait donc une concurrence entre les américains et les russes, qui n'hésitent pas à s'éliminer ? D'autre part, quelles sont ces expériences que Mulder a subies ? Pourquoi les prisonniers du goulag ne semblaient pas autant infectés par l'huile noire que les autres ? Est-ce que les Russes (et les américains) essayent de mettre au point un vaccin qui limite les effets négatifs de l'huile noire ? Cela signifierait  qu'ils organisent une forme de lutte contre cette substance extraterrestre... Donc qu'ils s'opposent en partie au processus de colonisation !

Ecrit par mediumlole

Ecrit par elyxir 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:57

Survivor
Avant-hier

Date US
Hier à 18:33

The Fall - NRJ 12
Hier à 18:32

Photos Tournage
18.11.2017

posters
17.11.2017

Crooked House
04.11.2017

Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Avant-hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !