VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Entre Chien et Loup

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

CARGO T’PIEN KOU
OCEAN PACIFIQUE
21H17

Deux marins chinois traînent dans la soute, l’un entraînant l’autre se nommant Fong. Ce dernier n’est pas rassuré, ce qui n’empêche pas le premier de l’emmener prêt d’une caisse qu’il a vu être chargé depuis Hong-Kong. Il raconte, avant de jeter un coup d’œil avec sa torche électrique, qu’hier il a approché son visage du container et qu’une chose à l’intérieur a essayé de le mordre. Dans la pénombre de la caisse 2 yeux lumineux apparaissent. Fong approche alors du container, c’est à ce moment précis que la bête se jette contre les parois essayant de l’attraper. Les 2 hommes reculent et attendent que l’animal se calme, puis s’approchent à nouveau, pensant que la bête s’est tuée. Pour s’en assurer, ils ouvrent la caisse. Le lendemain, la police arrive sur le bateau qui a débarqué en Californie, et constate le décès des 2 hommes alors que la cage était fermée et que ces derniers y soient retrouvés. La police rencontre alors l’armateur du cargo : le professeur Detweiler.


SIEGE DU FBI
WASHINGTON DC
19H10

Mulder est dans son bureau et épingle les photos des cadavres. Scully le rejoint, et apprend alors que les 2 hommes semblent avoir été attaqué par un chien, car couvert de morsures canines. La cage était fermée de l’extérieur avec les morts à l’intérieur. Scully trouve ça bien sûr ridicule.


BELLFLOWER, CALIFORNIE
21H27

Un chien aboie très fort, son maître sort alors de la maison et constate qu’un autre chien nargue le sien de l’autre côté de l’enclos. Il décide alors de le faire partir : « Fiche le camp ! », mais dès qu’il s’en approche celui-ci à disparu. L’homme retourne chez lui et retrouve son chien Jojo, mais mort. C’est alors que l’autre chien, semblable à un loup, apparaît et se jette sur l’homme et en fait sa dernière victime.


SAN PEDRO, CALIFORNIE
7H42

Mulder et Scully arrivent sur le cargo et font la connaissance du lieutenant Jeffrey Cahn du bureau d’office de la faune nationale. Ils inspectent les lieux du crime, le chien à l’air de s’être fait la male depuis un moment et apprennent que le docteur Detweiler est professeur en ethnozoologie, une science des animaux disparus ou qui n’ont jamais existé, et le rencontre. Celui-ci affirme d’entrée que son animal un Wanshang Dhole, a été volé et qu’il faut le retrouver, car c’est une espèce supposée disparue depuis 150 ans et donc très rare. Detweiler a fait parti de l’expédition qui a attrapé la bête en Asie, c’est pourquoi il est attaché à cette dernière et assure qu’il ne faut pas la tuer.


BELLFLOWER
9H32

Les agents Mulder et Scully qui ont appris la nouvelle attaque de l’animal arrivent sur les lieux. La victime s’appelait Jake Conroy, 33 ans, office des douanes pour le gouvernement fédéral. Lui et son chien ont été mordu à mort et sa main a été arrachée, mais toutes les portes de la maison étaient closes. Mulder soupçonne qu’il ne s’agisse pas d’un chien, ou du moins d’un chien ordinaire…

Ils vont alors au chenil Berquist, pour parler à un spécialiste canin : Karin Berquist. Elle a vécu avec les chiens et des loups sauvages sur les 5 continents et est extrènement associable., elle et Mulder correspondent sur le net, elle possède même le poster qu’avait Mulder dans son bureau avant l’incendie. C’est d’ailleurs elle qui a branché Mulder sur l’affaire du « chien ». Elle n’aide pas vraiment les 2 agents dans leur enquête, elle leur apprend juste que les canins sont très intelligents et qu’ils ne tuent jamais par plaisir.

Plus tard, dans la nuit l’officier Fielder pense que les poubelles ont été fouillées et part à la recherche de l’animal. Il descend de son véhicule, retrouve la main arrachée et tombe sur un homme. Il lui demande alors s’il n’a pas vu le chien qu’il recherche, mais l’homme ne répond pas… Et il se transforme en animal et se rue sur l’officier qu’il tue avec acharnement.


8H34

Le lieutenant Jeffrey Cahn est furieux : Fielder était un de ses hommes, il annonce à Mulder et Scully que s’il trouve la bête il l’abattra. Karin arrive pour proposer son aide d’expert canin, elle rencontre alors Detweiler, qu’elle trouve antipathique et ne semble pas le croire lorsqu’il décrit la façon dont il a capturé l’animal. Detweiler surprend Cahn dire à la radio qu’il va tuer l’animal et le menace de le tuer lui s’il essaye vraiment d’abattre la bête.

Sur les lieux du crime Karin a trouvé une trace de la chose : une empreinte, mais celle-ci comporte 5 orteils, alors que les canins n’en possèdent que 4. Il apparaît que cette bête est assez grande et élancée. Scully remarque furtivement que Karin a le béguin pour son partenaire qui lui semble l’ignorer. Elle en fait alors part à Mulder qui ne la croit pas. Scully pense même que Karin est amoureuse de lui et qu’elle ne lui envoyé cette affaire que pour lui mettre le grappin dessus.


18H21

Detweiler se rend chez le vétérinaire Riley, pour obtenir des tranquillisants pour, dit il, essayer de capturer l’animal meurtrier. Un peu plus tard, tous les chiens en pensionnat à la clinique s’affolent et le vétérinaire aperçoit la bête. Il appelle alors immédiatement la police. C’est alors que le lieutenant Cahn arrive et fonce tête baissée et tue par mégarde le chien d’une cliente, un Saint-Bernard. Un peu plus tard Mulder et Scully arrivent sur les lieux pendant que le vétérinaire soigne le St-Bernard qui finalement se transforme en Wanshang Dhole et ne tue l’homme qui vient de le soigner. Scully arrive après avoir entendu des cris et découvre le cadavre du vétérinaire.

Scully va chez Karin Berquist, pour lui faire part de ses soupçons concernant les sentiments qu’a la femme envers Mulder, chose que celle-ci nie complètement. Pendant ce temps, à la clinique Riley, Mulder fait des prélèvements de sang retrouvé par terre, il découvre également que Detweiler est venu chercher des tranquillisants dans la soirée. Il appelle alors le lieutenant Cahn pour lui en faire part, mais ce dernier se fera attaquer par la bête dans sa voiture.


HOPITAL DU COMTE DE LOS ANGELES
TORRANCE, CALIFORNIE

Mulder arrive à l’hôpital et retrouve le docteur Detweiler au chevet de Cahn qui fut grièvement blessé par l’animal. Mulder explique alors qu’il pense que c’est lui la bête, qu’il ne l’a jamais attrapé en Asie, mais plutôt l’inverse et que maintenant à chaque nuit il se transforme en chien-loup et qu’il a besoin de tuer. C’est pour cela qu’il avait acheté des tranquillisants, pour essayer d’empêcher tout ceci, mais les médicaments ne font aucun effet. Detweiler ne veut pas écouter Mulder et s’en va. Dans le couloir il croise Karin qui lui dit qu’elle aussi connaît la vérité à son sujet et qu’elle ne pourra le protéger.
Mulder et Karin ont une conversation, elle lui dit qu’elle pense aussi que Detweiler est la bête et que celle-ci voudra terminer ce qu’elle a commencer et donc tuer le lieutenant Cahn qui ne fut que blessé lors de son attaque. Mulder part donc avec Scully à l’hôpital pour protéger Cahn.


02H02

Mulder et Scully sont toujours à l’hôpital. Mulder pense que la bête ne viendra pas, que Karin les a mené en bateau. En effet chez elle, Karin attend la bête pour mourir, résignée. Mulder téléphone pour lui dire de ne pas faire ça, mais elle raccroche. La bête est là et se jette sur elle, ils tombent tous les deux par la fenêtre. Mulder et Scully arrivent au chenil et retrouvent Detweiler empalé sur un poteau en fer, et Karin morte suite à la chute…


SIEGE DU FBI

Mulder est dans son bureau, un peu triste de ne pas avoir put sauver Karin. Scully essaye de lui remonter le moral. Elle lui offre un poster, Mulder l’accroche, c’est le fameux poster « I WANT TO BELIEVE »…


Source : Site X-Files LVEI.net
Ecrit par Laura22 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 11:03

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !