VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La Sixième Extinction (2/2)

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Mulder rêve qu’il est sur une plage, assis sur une pierre, regardant un jeune couple faire marcher son fils.

HÔPITAL DU MÉMORIAL DE GEORGETOWN
WASHINGTON D.C
Mulder est toujours à l’hôpital, étendu dans un lit, en état à la limite du coma. Le docteur Harriman et Madame Mulder parlent entre eux de la maladie de Fox Mulder. Sa mère tente de lui parler mais lui ne peut répondre. Madame Mulder ne réalise pas que son fils le supplie de rester et qu’il l’entend, mais qu’il ne peut lui parler.
Dans la nuit, Smoking Man arrive. Il dit qu’il sait que Mulder peut lire dans les pensées. Il injecte dans la tête de Mulder un sérum qui lui permet de parler et de se remettre sur pied. Smoking Man lui tend alors sa main. Mulder a alors une nouvelle vision du père sur la plage tendant ses mains au petit garçon. Smoking Man lui lance alors qu’il faut qu’il prenne sa main car il est son père.

SIÈGE DU FBI
WASHINGTON D.C
Scully, endormie dans le bureau de Mulder, tentant de chercher une cause à sa maladie, est réveillée par Kritschgau. Il lui explique que l’exposition a cette source d’énergie a réveillé des gênes aliens, transportés par le virus dont a été contaminé Mulder deux ans auparavant. Kritschgau demande alors les recherches de Scully. Scully refuse et lui accuse d’avoir essayé de tuer Mulder en lui injectant une drogue pendant ces moments de lucidité. Il se défend en lui disant que c’est ce que Mulder voulait. Il lui explique que deux ans auparavant, Mulder a été infecté avec un virus qu’il croyait être extra-terrestre. Le virus a été réactivé lorsqu’il a été exposé à une source d’énergie extra-terrestre, soit le frottage. Mulder est la preuve vivante de ce qu’il voulait toujours démontrer. Kritschgau la menace que si elle détruit le pouvoir de Mulder, il la tuera.
Plus tard, elle reçoit un coup de fil dans son bureau de Skinner : Mulder a disparu de l’hôpital. Elle accourt là-bas et apprend que la mère de Mulder lui a rendu visite peu avant la disparition. Skinner dit à Scully qu’il doit se retirer de l’enquête car il est trop impliqué et qu’il a été compromis.

Mulder, dans son rêve, a une nouvelle vision du garçon sur la plage. Un garçon de huit ans s’approche de lui en lui disant (avec la voix du Smoking Man) que ”L’enfant est le père pour l’homme”.

Mulder se réveille dans la voiture de Smoking Man. Ce dernier lui dit que les docteurs ont travaillé sur lui et que le seul moyen de le sauver de la mort est de disparaître dans un programme de protection de témoins. Mulder refuse et lui dit qu’il veut parler avec Scully. L’Homme à la Cigarette lui déconseille cela, disant qu’il la mettra en danger s’il lui contacte. Il lui offre une cigarette. Mulder décline, disant qu’il ne fume pas. L’Homme à la Cigarette lui répond que maintenant, il va peut-être fumer.
Smoking Man amène alors Mulder dans une zone résidentielle et lui demande de jeter un coup d’œil à sa nouvelle vie. Il lui laisse les clefs de la voiture comme une chance de retourner à sa vie précédente, aux X-Files, à Scully et à sa mort imminente. Mulder réfléchit et, plutôt curieux à propos de cette nouvelle maison, décide de sortir de la voiture.
Il entre et découvre, assez ravi, des graines de tournesol dans le réfrigérateur, quand soudain une voix le surprend : C’est Gorge Profonde (tué dans l’épisode ”Les hybrides”). Celui-ci lui raconte qu’il a une nouvelle vie dans le quartier : une femme, des enfants et plus aucun souci. Il encourage Mulder à le rejoindre et lui demande de ne pas se sentir responsable pour sa présumée mort, pour le cancer de Scully mystérieusement guéri, pour la mort de la sœur de Scully et pour Duane Barry et il lui conseille de vivre pleinement et de ne pas faire attention à un plan qui dépasse tous les êtres vivants sur cette terre. A la fin, il lui dit qu’il serait ravi que Mulder dîne avec sa famille le soir même.

APPARTEMENT DE SCULLY
Scully découvre en surprise le Navajo Albert Hosteen (mourant dans ”Biogenesis”) dans sa chambre. Le vieil homme la prévient qu’elle doit sauver Mulder, pour sauver l’humanité.

RÉSIDENCE DE MULDER
19H35
Mulder menotté, est couché sur son lit. Il aperçoit Diana Fowley en petite tenue s’approcher de lui. Elle le détache de ses menottes et commence à l’embrasser.

SIÈGE DU FBI
WASHINGTON D.C
Scully reçoit un livre sur les coutumes des natifs américains. Les symboles sur le livre sont les mêmes que ceux du vaisseau spatial découvert en Afrique. Elle découvre dans le livre une légende à propos d’une sixième extinction et d’un homme pour l’arrêter. Elle appelle Skinner, surprise, pour lui demander s’il lui a envoyé le livre et il répond par la négative. Déterminée, elle passe à son bureau et voit un homme agresser Skinner, qui s’enfuit en déclenchant l’alarme à incendie pour créer un mouvement de panique. Scully débarque finalement chez Kritschgau pour lui demander où est Mulder et découvre qu’il a piraté les fichiers informatiques de son ordinateur pour récupérer les symboles décryptés. Kritschgau prétend que c’est pour prouver que Mulder a été biologiquement transformé en extra-terrestre.

RÉSIDENCE DE MULDER
Diana Fowley emmène Mulder, dans le même quartier, à la maison de Smoking Man où il retrouve sa sœur, qui a trois beaux enfants.

DÉPARTEMENT DE LA DÉFENSE
Dans une salle d’opération chirurgicale, Mulder est couché en forme de croix entouré du fumeur, Diana Fowley et plusieurs médecins. Smoking Man et Fowley parlent entre eux. Le fumeur dit que Mulder est en train de faire des rêves. L’Homme à la cigarette est assis, se préparant à recevoir une piqûre par le docteur. Le docteur lui dit que ceci est une chance qu’ils n’ont jamais imaginé. Après toutes ces années essayant de développer un hybride humain extra-terrestre compatible, voici un déjà fait. L’Homme à la cigarette réalise que la survie de Mulder durant toutes ces années a été essentielle. Mulder est devenu le sauveur, le seul immunisé contre l’apocalypse viral. S’il ne survit pas à la procédure, il souffrira dans la foi d’un héros.

Toujours dans son rêve, Mulder voit sa vie défiler devant ses yeux : il se marie avec Diana, fait des enfants et l’enterre. Mulder vieillit alors que Smoking Man reste le même.
Mulder a une autre vision du garçon sur la plage : ce dernier détruit son vaisseau de sable et lui reproche de ne pas l’avoir aidé car c’est SON vaisseau. Finalement, Mulder se réveille, très âgé, dans un lit et mourant et réconforté par Smoking Man. Ce dernier s’approche de la fenêtre qui montre un paysage d’apocalypse.

DÉPARTEMENT DE LA DÉFENSE
Dans la vie réelle, Mulder et Smoking Man sont côte à côte sur la table d’opération car il veut transférer le matériel génétique extra-terrestre dans son propre cerveau, pour devenir invulnérable.

APPARTEMENT DE SCULLY
20H18
Scully épuisée, rentre dans son appartement et revoit Albert Hosteen. Il lui dit qu’elle ne cherche pas au bon endroit. Il lui dit qu’elle doit chercher Mulder dans son cœur. Ils s’agenouillent et prient dans l’obscurité toute la nuit.

G.STREET
WASHINGTON D.C
7h23
Un homme arrive dans l’appartement de Kritschgau. Il le tue et brûle ses recherches. On découvre que cet homme n’est autre qu’Alex Krycek. Il prend son ordinateur est s’en va.

Une enveloppe se glisse sous la porte de l’appartement de Scully qui se réveille : cela la mène au complexe de recherches où Mulder est enfermé et qui se trouve au Département de la Défense.

Dans son rêve, Scully débarque près de Mulder et le traite de déserteur et de traître car il a oublié sa véritable mission et s’est laissé embobiné par Smoking Man en échange d’un confort matériel.

DÉPARTEMENT DE LA DÉFENSE
15H46
Dans la réalité, Scully entre dans la chambre médicale. Tout est désert sauf pour Mulder qui est étendu sur sa croix. Tous les instruments, les moniteurs et les tubes médicaux ont été enlevés à l’exception d’un moniteur cardiaque. Il a un bandage sur la tête et une couverture lui couvre le bas du ventre. Scully lui touche la tête et murmure qu’il doit se réveiller. Mulder cligne des paupières. Scully l’encourage à se lever. Mulder a une vision de lui-même en train de crier. Scully continue à persuader Mulder de se lever. Une larme coule sur sa joue et tombe dans la paupière de Mulder. Il ouvre ses yeux. Il lui dit d’une voix faible qu’elle lui a aidé. Il la prend alors dans ses bras.

UNE SEMAINE PLUS TARD
APPARTEMENT DE MULDER
14H52
Scully arrive chez Mulder qui est remis sur pied. Il lui informe qu’Albert Hosteen est mort au Nouveau Mexique de son cancer. Cela bouleverse Scully qui ne comprend pas comment il a pu être dans son appartement et que tout ça ne pouvait être dans son imagination. Puis, c’est à Scully d’annoncer une nouvelle terrible à Mulder : Diana Fowley a été retrouvé assassiné dans sa voiture. Elle lui avoue que c’est elle qui lui a donné le livre et la clef lui permettant de le retrouver. En larmes, elle se fait réconforter par son partenaire qui lui dit qu’il a vécu une expérience qui testait ses sentiments envers sa quête et envers elle. Et finalement c’est Scully qui lui a convaincu de se lever et de combattre le combat.
Scully s’en va et laisse Mulder a son ultime pensée : une vision du garçon sur la plage et lui-même en train de reconstruire un gigantesque vaisseau de sable.


Source : LVEI.net
Ecrit par Laura22 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 17:09

Survivor
Hier à 23:41

Date US
Aujourd'hui à 18:33

The Fall - NRJ 12
Aujourd'hui à 18:32

Photos Tournage
18.11.2017

posters
17.11.2017

Crooked House
04.11.2017

Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 17:26

Salut Hypnotic , LaFrite, leila et pilato.

LaFriteFan, Aujourd'hui à 20:05

Bonsoir

Supersympa, Aujourd'hui à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Aujourd'hui à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

Viens chatter !