VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

A Coup Sûr

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

SCÈNE D'OUVERTURE
Un homme, Carlton Chase, appelle, il parle à un répondeur et dit de ne pas croire la fille, qu'elle est une menteuse. Il prévient son interlocuteur de regarder dans le tiroir droit du bureau de la secrétaire-comptable et espère qu'il va croire en lui. Il sent une présence. Il court et entre dans un commissariat de police. Il prévient la police que quelqu'un veut le tuer. Les policiers veulent le calmer en l'enfermant dans une cellule isolée. Carlton répète qu'un homme veut le tuer et qu'il n'est pas en sécurité même dans une cellule isolée. Tout d'un coup, le sang gicle sur la fenêtre de la cellule. Les policiers restent muets.

ACTE 1
Scully et Doggett arrivent sur les lieux. Scully regarde une radiographie. Carlton a bel et bien été tué par une balle, mais Scully se demande de quelle façon surtout qu'il n'y a aucun impact. Elle remarque que la balle est sur le dessus de la tête. Un des policiers arrive et installe un escabeau. Il pense que le tueur se cachait dans la ventilation, de là, il avait une vue sur Chase. D'après Doggett, le coup de feu aurait fait de la résonance. Scully monte dans l'escabeau et voit un trou (celui de la balle). Elle est certaine que le coup de feu ne vient pas de la ventilation. Elle met son crayon dans le trou. Notre agent demande au policier ce qu'il y a au-dessus.

Nos agents montent sur le toit. Doggett voit le crayon de Scully ce qui veut dire que le meurtrier était bien là. Doggett pense que le tueur à envelopper son arme dans une serviette et l'a aspergée de produits chimiques pour étouffer le bruit. Sur le sol, il ramasse un morceau de tissu qu'il fera analyser. Encore là, les agents se demandent de quelle manière le tueur pu tuer Carlton.

La secrétaire-comptable, Tammi, arrive à son travail, une compagnie d'exterminateur de rats nommée «Mort sûre» (V.O. Surekill). Elle entend le message du défunt et voit un article de journal sur son bureau révélant sa mort. Elle efface le message. Elle ouvre le tiroir en question et trouve le livre qui se cache dans une boîte en métal. Elle referme le tiroir lorsqu'elle entend la voix de son patron, Dwight. Celui-ci regarde sur le répondeur, une lumière clignote. Dwight écoute le message. C'est un client qui se plaint qu'il y a encore des rats chez lui. Tammi révèle Dwight que Carlton Chase a été tué. Elle est effrayée. Dwight demande à Tammi d'appeler Randall afin qu'il vienne le voir, mais le concerné arrive quelques secondes après que Dwight soit parti. Tammi lui transmet le message.

Sur le toit, Randall jette des cadavres de rats. Son frère, Dwight vient le rejoindre. Il est furieux parce qu'il n'est pas venu le voir. Randall a tué Carlton, mais sans la permission de Dwight. Randall explique à son frère qu'il a vu Carlton le voler. Dwight n'en revient pas que Carlton le volait. Il demande à son frère de trouver l'argent maintenant.

Doggett et Scully arrivent à l'agence de voyage Chase. Scully regarde dans les papiers de l'homme assassiné, elle remarque que plusieurs factures sont adressées à la compagnie «mort sûre». Doggett vérifie dans une pièce et des balles traînent sur le plancher, des 45 mm. Scully voit que tous les murs de la pièce sont troués par des balles. Scully pense que c'est l'oeuvre de Carlton. Doggett se demande qui il visait comme ça. Scully lance l'hypothèse que sa victime était dehors

Dwight vient voir deux gars armés qui semblent des vendeurs de drogue. Les deux veulent tuer Dwight. Celui-ci vient chercher son argent. Dwight lève ses mains en position de revolver et fait semblant de tirer, mais le problème c'est que les hommes sont vraiment tués par des balles. Randall sort de sa cachette. L'arme est encore toute chaude et est enroulée dans une serviette.

ACTE 2
Doggett et Scully sont sur les lieux. Scully voit le trou d'où vient la balle. Elle croit que le tireur est un élite, il a tiré avec une telle précision. Doggett se demande comment il a peu viser à travers le mur. Doggett croit que le tireur a un système de rayon X en sa possession, pour Scully, l'homme a des yeux qui font des rayons X. Doggett suppose que la compagnie gagne sa vie en vendant de la drogue.

Dwight vient voir Tammi. Celui-ci lui demande de venir dans son bureau, malgré le fait qu'elle doit aller à la banque. Les deux se rendent dans le bureau, Randall les regarde entrer. Tammi et Dwight sont sur le point d'avoir une relation sexuelle. La secrétaire-comptable demande à Dwight si son frère pouvait aller chercher quelque chose à manger. Elle confie qu'elle a toujours l'impression que Randall les surveille, Dwight la rassure en disant qu'il ne peut pas voir à travers les murs.

Scully et Doggett entrent chez «Mort sûre». Ils veulent parler à quelqu'un. Dwight sort de son bureau. Doggett lui montre un contrat. Dwight avoue qu'il est aveugle et demande l'aide de Tammi. La secrétaire leur dit que le contrat vient de Chase, leur meilleur client. Doggett leur montre un morceau de tissu contenant des produits chimiques. Doggett veut savoir pourquoi Carlton a téléphoné à sa compagnie, 14 minutes avant d'être tué. L'appel a été relevé sur le compte de Chase. Dwight ne le savait pas qu'il avait téléphoné puisque Tammi a effacé le message. Il la regarde en voulant des explications.

Lorsque les agents sortent, Tammi veut aller dans son bureau, mais son patron la retient. Il veut savoir ce que Carlton a laissé comme message. Elle donne comme excuse qu'il lui a peut-être laissé un message, mais au lieu de l'écouter, elle l'a effacé. Elle ne lui a pas dit de peur que ce soit un client ce qui ferait perdre de l'argent à la compagnie. Dwight s'approche, allume son briquet et met la flamme a 2 cm de Tammi. Il regarde dans les yeux de Tammi, il veut voir si elle ment.

Doggett et Scully regardent le casier judiciaire de Dwight. Doggett ne comprend pas comment un aveugle peut voler une voiture, il suggère qu'il ait un complice. Il remarque que Randall a aussi été arrêté le même jour que son frère. Par la même occasion, ils observent qu'ils sont jumeaux. Doggett n'est pas content parce que les jumeaux ne se contredisent jamais dans leurs témoignages. Scully croit qu'une autre personne pourrait témoigner contre eux.

Tammi entre chez elle. Elle sent que quelqu'un l'observe. À travers les murs, on voit que Randall l'espionne.

ACTE 3
Tammi arrive à son travail en courant. Elle entre dans son bureau, ouvre le tiroir droit dans son bureau et prend une boîte qui comprend le livre. À ce moment, Dwight et Randall franchissent la porte. Dwight veut savoir ce qui se trouve dans la boîte. Tout d'un coup, on entend la voix de Doggett. Il a un mandat de perquisition. Les agents cherchent un indice pour le meurtre de Carlton. Doggett demande ce qui se trouve dans la boîte. Comme par hasard, Tammi ne se souvient plus de la combinaison. Doggett ouvre la boîte de Tammi, mais il n'y a rien dedans. Dwight répète que sa compagnie n'a aucune tâche. Scully arrive avec des dossiers qui sont remplis de factures. Elle veut des explications.

Au commissariat, Doggett interroge Dwight pendant que Scully parle à Randall. Elle veut avoir des explications sur les factures qui ont un total de 700 000 $ ce qui est beaucoup pour des rats. Scully est certaine que les deux frères sont impliqués dans d'autres choses comme le trafic de drogue. Pendant l'interrogatoire, on remarque que les deux frères ont le même témoignage. Scully est sûre que Randall dit la même chose que Dwight. Elle pense qu'il est capable de voir au travers les mûrs. Elle émet l'hypothèse que Randall tue les gens alors que Dwight est entrain de leur parler. Ensuite, les deux frères volent ceux que Randall vient de tuer. Elle pense que c'est l'idée de Dwight et que Randall suit les ordres. C'est le moment qu'il devienne indépendant d'après Scully.

Doggett et Scully interrogent maintenant Tammi. Elle dit qu'elle occupe la fonction de secrétaire-comptable seulement. Randall et Dwight ne lui disent rien. Scully veut des explications sur Carlton. Doggett dit que Carlton était un receleur. Il vendait la drogue de Dwight. Scully pense que c'est une affaire personnelle qui se cache derrière tout ça. Tammi fait une pause et demande aux agents s'ils vont l'arrêter.

Un peu plus tard, Tammi entre chez elle. Par la fenêtre, elle voit l'ombre de Randall. Doggett a le relévé des appels de la compagnie, il y a beaucoup d'appel de Chase. Doggett pense que Chase et Tammi avaient une relation, que Dwight était jaloux et que le seul moyen de ravoir sa petite amie était de tuer Carlton. Scully a une autre suggestion, ce n'est pas Dwight qui était jaloux, mais bien Randall. À ce moment, Tammi rejoint Randall dans le corridor. Elle lui dit qu'elle sait qu'il a tué Chase. Elle demande son aide.

ACTE 4
Tammi et Randall arrivent à une gare d'autobus. Elle dit à Randall qu'il devra l'attendre là. Elle demande le livre de compte. Elle sait qu'il l'a pris pour le protéger de son frère. Elle doit aller à la banque avec le livre pour prendre l'argent. À l'intérieur, il y a une clé pour un coffre de sécurité. Elle le rassure en disant qu'elle va être là pour prendre l'autobus de 15 h 00 avec lui. Randall sort de la voiture. Tammi s'en va.

Scully et Doggett fouillent l'appartement de Tammi, il est vide. Doggett est sûr que Tammi a planifié de partir, mais il se demande où. Il prend son téléphone et fait la composition automatique. Il sait maintenant qu'elle doit prendre l'autobus.

Tammi sort de la banque, mais dans sa voiture, Dwight s'y cache. Il sait qu'elle a la clé pour un coffre de sécurité, l'endroit où se trouve l'argent de la compagnie. Dwight lui demande de le suivre. Pendant ce temps, l'autobus part. Randall le regarde partir. Il sait que quelque chose se produit.

Dwight comprend qu'il y a deux livres de comptabilité. Lorsque Carlton l'a su, il a fait du chantage en ayant des relations sexuelles avec elle. Dwight ne comprend pas pourquoi son frère a éliminé Carlton d'abord. Tout s'explique dans sa tête maintenant. Randall a tué Caron pour protéger Tammi parce qu'il est amoureux d'elle. À ce moment, Randall arrive. Dwight demande à Randall de la tuer parce qu'elle a volé la compagnie. Randall refuse. Dwight lui explique qu'ils sont jumeaux et qu'il doit avoir confiance en lui. Dwight va s'en aller et il dit à son frère qu'il sait quoi faire maintenant.

Randall prépare son arme pour tuer Tammi. Elle essaie de lui expliquer qu'elle est revenue pour lui. Randall tire, mais pas Tammi, mais plutôt son frère qui est quelques pièces plus loin.

Randall est dans le commissariat de police. Doggett annonce à Scully que Tammi a disparu. Scully évoque que Randall observait beaucoup Tammi, il voyait ce qu'elle-même ne voyait pas ce qui veut dire qu'il pouvait voir à travers son coeur. Randall regarde au travers des murs et voit l'avis de recherche de Tammi.

FIN


Source : X-Files 1013
Ecrit par Laura22 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !