77 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1albi2302  (09.06.2017 à 21:59)

Topic pour donner votre avis sur la saison 1.

Attention, les spoilers et hypothèses sur la suite ne sont pas pour ce sujet !

Si vous souhaitez commenter un épisode en particulier, n'oubliez pas que vous pouvez également le faire sur le guide des épisodes.

Epsiode 1Pikatchu  (23.06.2017 à 11:59)
Message édité : 23.06.2017 à 12:02

J'ai bien aimé ce premier épisode. L'histoire est intéressante, j'aime beaucoup les trois personnages principaux et même le "méchant". Je me demande qui est Flynn, peut être connait-il Lucy dans le futur ?

Wyatt voulait à tout pris sauver Kate qui ressemble à sa femme mort mais au final c'est comme s'il revivait sa mort. Je me demande bien ce que peut cacher Mason. 

Le voyage dans futur a permis à la mère de Lucy de ne plus être malade mais elle a perdu sa soeur.

Bref j'ai hâte de voir le prochain. 


Pikatchualbi2302  (23.06.2017 à 12:32)

Les personnages sont effectivement très intéressants et on en apprend plus sur eux et sur leurs motivations assez rapidement.

En tout cas, si tu as déjà hâte de voir le prochain épisode... Quelque chose me dit que tu risques de dévorer la saison assez rapidement et que tu vas rejoindre le rend des fans de la série wink

 

Episode 2Pikatchu  (23.06.2017 à 14:01)
Message édité : 23.06.2017 à 14:02

J'ai adoré cet épisode !

Je me demande bien, si Lucy va vraiment aider Flynn un jour et qu'est-ce que Rittenhouse et qu'on t'ils fait ?

Lucy doit faire un choix difficile mais sauver Abraham Lincoln aurait changé beaucoup de choses. J'ai bien aimé le rôle de Robert Lincoln et sa complicité avec Lucy.

Je trouve que les décors et les costumes collent parfaitement à l'époque.

albi : Oui, je pense que je vais regarder la saison très vite et heureusement il y aura une deuxième saison.

Avis sur la saisonPhoebus  (11.07.2017 à 20:30)

Je viens de me faire la saison en quelques jours. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé même si le début du premier épisode ma fait peur car j'avais peur d'avoir des clichés dans les relations. Toutefois je trouve que c'est l'une des séries où les personnages sont le mieux écrit (cela ne m'étonne pas lorsque je vois que eric kripke est l'un des créateurs de la série).

Je ne vais pas rentrer dans les détails je vais simplement dire que j'ai aimé tous les épisodes sauf l'épisode 12 de la saison dont je trouve que le voyage dans le temps ne sert à rien malgré les deux trois éléments important mis en place tel que le personnage de Emma ou encore la formation de Jiya. 

Je reviendrais en discuter plus tard.


Phoebusalbi2302  (12.07.2017 à 17:06)

Ah ah !

Une nouvelle fan de Timeless !

Youpi, bienvenue au club wink

AlbiPhoebus  (14.07.2017 à 16:12)

Plutôt un nouveau fan mais oui la série est accrocheuse. J'ai tendance a apprécié les séries qui parle de voyage dans le temps (Doctor Who, Continuum, 12 Monkey, Travelers et Timeless) et pour le moment elles ne m'ont pas déçu car les 5 séries sur le voyages dans le temps que je regarde (seul Continuum est finit). Chacune ont leur côté attrayant et Timeless est surprenant de par la relation entre les personnages sans oublier les faits historique et le fait qu'elle ose modifier certains évènements.


Phoebusalbi2302  (14.07.2017 à 21:54)

Oups, je suis désolé Monsieur le fan wink

Yep, Timeless se démarque avec l'histoire des faits historiques.


1.01Sevnol  (13.10.2017 à 01:05)

J'avais dit à l'ouverture du quartier que je reviendrais donner mon avis sur la série quand je la commencerais, je tiens parole puisque je viens à l'instant de terminer le tout premier épisode.

J'ai mit du temps à démarrer la série, mais je ne regrette pas de m'être lancée. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier épisode, et honnêtement, je n'ai pas vu le temps passer tellement on est pris dans l'action.

Ce que j'ai aussi aimé, c'est que la série nous fait voyager dans le passé mais avec un fait qui s'est réellement passé : la catastrophe d'Hindenburg. D'après ce que je comprends, ce sera le cas aussi dans tous les autres épisodes, donc en fait on regarde une série tout en apprenant des choses sur l'histoire.

Les personnages sont déjà attachants, il y a déjà plein de mystères comme pourquoi Flynn a le carnet de Lucy datant de 1961 alors qu'elle doit être née dans les années 80 ou qu'est-ce que la catastrophe d'Hindenburg a réellement à voir avec la maladie de la mère de Lucy et l'inexistance d'Amy. Bref, ces interrogations me poussent bien évidemment à continuer.


Sevnolalbi2302  (13.10.2017 à 16:43)
Message édité : 13.10.2017 à 16:44

Effectivement, tu as tenu ta promesse, c'est cool ! wink

Tu as très bien compris, la série présente un vrai faits ou personnage historique à chaque épisode.


Saison 1Sevnol  (01.11.2017 à 13:11)

Ça y est, j'ai fini mon visionnage de cette première saison ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé la série, on s'attache énormément au trio Lucy / Wyatt / Rufus et les voyages dans le temps sont passionnants. J'adore les moments où ils rentrent et vu qu'à peu près à chaque épisode, le déroulement de l'Histoire a été changé, j'aime bien les voir découvrir ce qui a été modifié ou qu'ils lisent les articles les concernant.

L'épisode que j'ai préféré dans cette première saison est celui du Manoir de l'horreur. J'adore les films et séries avec des tueurs en série, donc forcément, cet épisode ne pouvait que me plaire.

Heureusement que la NBC a changé d'avis concernant le sort de la série parce qu'on reste vraiment sur notre fin au dernier épisode, et on se pose plein de questions. Je ne pensais pas que la mère de Lucy était au courant pour la machine à voyager dans le temps, ni pour Rittenhouse, c'est un bon rebondissement ! C'est horrible aussi ce qu'elle a dit à propos d'Amy, même si elle n'a aucun souvenirs d'elle je pense, dire qu'en gros elle est insignifiante et sert à rien alors qu'il s'agit de sa fille... Je crois qu'à cet instant, Lucy doit se dire qu'elle a peut-être eu tord de lui dire au revoir et de tout lui raconter.

Hâte de voir ce que donnera la saison 2 en tout cas ! Je vois sur la bannière qu'il y a une illustration du Titanic, ce serait bien qu'ils intègrent l'histoire dans la saison 2.


Sevnolalbi2302  (01.11.2017 à 14:39)

Tu finis pile poil pour le début du tournage de la saison 2 !

Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis (sauf pour les tueurs en série^^).

Pour l'histoire du Titanic, les réalisateurs on expliquer que les grosses catastrophes dans ce style et celui de Hinddenburg demande de gros budget. L'épisode pilote aillant un budget plus important que les autres ils ont dû faire un choix et on préféré l'Hiddenburg mais rien n'est exclus et ils adoreraient pouvoir faire un épisode sur le Titanic (ou une autre catastrophe du genre).


@albiSevnol  (19.11.2017 à 00:18)

Je n'ai pas eu le temps de repasser dans le coin depuis mon dernier message, j'en profite du coup ^^

En tout cas en effet, je viens de voir qu'il y avait déjà quelques news sur la saison 2. J'ai vraiment fini la série au bon moment. 

Oui je me doutais un peu en plus que c'était à cause du budget qu'ils n'avaient pas fait l'histoire du Titanic, c'est sûre que ça demande de plus gros moyens. J'espère en tout cas qu'ils pourront le faire un jour, ce serait bien qu'ils fassent une catastrophe par saison, mais bon, faut que les moyens suivent et c'est loin d'être le cas dans l'univers des séries.


Sevnolalbi2302  (19.11.2017 à 12:10)

Yep, ça serait géniale de les voir sur le Titanic.


Visionnage saison 1sanct08  (02.01.2018 à 15:18)
Je viens de terminer le visionnage de la saison 1 de cette super série ! Il y a longtemps que je voulais jeter un oeil sur cette série mais je comptais attendre sa diffusion (qui n'est jamais arrivée) sur TF1. Et je ne regrette pas de l'avoir visionnée autrement. L'intrigue est particulièrement bien ficelée, les personnages sont à la fois complexes et attachants et j'adore leurs voyages dans le temps. Le complot Rittenhouse m'a également bien tenu en haleine et j'ai adoré voir les réactions des personnages quand leur vie vole en éclats à cause de lui. La pauvre Lucy en a pris pour son grade ! Rufus également : il a littéralement désenchanté. Il y a beaucoup d'épisodes que j'ai aimé mais je crois que l'un de mes favoris est celui qui se déroule dans le Paris de 1927. Je n'avais pas vu venir le fait que la mère de Lucy soit de Rittenhouse ! Hâte de voir si sa fille va être capable de lutter contre elle... Vivement la saison 2

sanct08albi2302  (02.01.2018 à 18:10)
Message édité : 02.01.2018 à 18:18

Effectivement attendre la diffusion de groupe TF1 demande beaucoup de patience. 

C'est cool si la saison t'a plu.


Questionssanct08  (04.01.2018 à 15:45)
Oui attendre la diffusion sur une chaine publique est bien trop long. J'ai tout de même quelques questions et j'espère que quelqu'un pourra y répondre. 1) comment Flynn a-t-il pu se procurer le journal de Lucy des mains d'une Lucy plus âgée ? Je suppose qu'il a voyagé dans le futur avant de revenir en 2016 mais... 2)... Comment a-t-il fait pour connaître l'existence de ce journal ? 3) et comment pouvait-il être certain que Mason embaucherait Lucy ? Est-ce seulement lié à la pression qu'impose Rittenhouse ?

sanct08 - Réponsesalbi2302  (04.01.2018 à 18:57)

Alors

1) Comment Flynn a-t-il pu se procurer le journal de Lucy des mains d'une Lucy plus âgée ?

Alors il l'évoque vite fait en disant à Lucy que c'est elle qui lui a remis le journal et qu'elle vieillissait bien. Donc soit il a fait un voyage dans le futur, soit c'est la Lucy du futur qui s'est débrouillée pour venir 2016 et lui remettre le journale.
J'opterais plus pour Lucy qui fait le voyage.

2) Comment a-t-il fait pour connaître l'existence de ce journal ?

Du coup, si c'est la Lucy du futur qui fait le voyage en 2016, elle a du tout lui expliquer.
D'après certaines phrases de Flynn, Lucy et lui son amené a travailler ensemble dans le futur.

3) et comment pouvait-il être certain que Mason embaucherait Lucy ? Est-ce seulement lié à la pression qu'impose Rittenhouse ?

Question difficile. Soit c'est effectivement l'histoire avec Rittenhouse, soit c'est tout simplement le fait que Lucy soit l'historique la plus réputé proche de Mason Industrie.

 


Albi2302-Remerciementssanct08  (04.01.2018 à 20:04)
Bonsoir albi, Merci pour ces réponses. Effectivement je n'avais pas pris en compte l'idée faisant de Lucy la voyageuse temporelle délivrant volontairement le journal Flynn. Du coup tes réponses donnent tout leur sens à mes questionnements Après nous aurons peut-être une réponse officielle avec la saison 2... En tout les cas merci du temps que tu as accordé à mes demandes.

sanct08albi2302  (04.01.2018 à 21:13)

Mais de rien, c'est toujours un plaisir de discuter de la série. wink

DVD franceHelsinki  (14.03.2018 à 22:35)

j'aimerais savoir si on va l'avoir en DVD en france. Et si oui quand. J'ai très envie d'essayer cette série.

E01 à E04SeySey  (09.04.2018 à 15:22)

Et oui, me voilà ENFIN à bord du Lifeboat en compagnie de Lucy, Wyatt & Rufus! J'en ai mis du temps, mais comme promis, me voilà aha

Assez surprise par ces 4 premiers épisodes, je ne pensais pas apprécié autant, un réel plaisir, je dois bien l'avouer :-)

Les 3 personnages principaux sont attachants (même si j'ai une préférence pour Lucy) puis comment j'adore détester Flynn, il en cache des choses, surtout au sujet de Rittenhouse, qui je pense, risque de foutre la m**** au fur et à mesure des épisodes...j'espère que nous en apprendrons plus sur cette organisation.

Je suppose que je ne suis pas la seule à shipper à fond les ballons Lucy & Wyatt....je les ship depuis l'épisode 104, depuis leur conversation chez les nazis ^^

Bon, un peu tôt je pense pour penser à ça mais on ne sait jamais!

Allez, je retourne au visionnage tongue-out

SeySeyJessBones  (09.04.2018 à 18:51)

Hey une nouvelle adepte. 

Je te rassure Seysey j'ai shipper à fond sur le couple Lyatt dès le premier épisode dès leur rencontre quand Lucy le remet à sa place " On a pratiquement le même âge, alors arrêter de m'appeler Madame" et le petit sourire de Wyatt wink

Bon visionnage à toi 

E05 à E09SeySey  (09.04.2018 à 20:41)
Message édité : 09.04.2018 à 21:22

 Je n'arrête plus mdrrrrrrr

Tant mieux...non??? 

Ah bah oui, je ship à fond Lyatt, j'espère qu'ils auront leur chance!

Edit : Ahhhh Bonnie & Clyde en compagnie de Lucy and Wyatt! J'adore!!! un excellent épisode!

MDRRRRRRR quand ils sont dans le lit alors que les deux à côté....... j'étais mais pliée! Puis, n'oublions pas le kiss!!!

En attendant le DVDHelsinki  (09.04.2018 à 21:54)

J'ai tenté de voir le premier épisode parce qu'après tout la série aurait pu ne pas me plaire et je me suis fait deux épisodes de suite. Je veux vraiment le DVDs, ou que Netflixe ou OCS se décide à la mettre dans leur programmation. Damn !

Alors sur les deux premiers épisodes je connaissais les deux événements et c'est assez sympa de voir ce qui change et comment. J'aime bien Lucy qui au début reste entéter puis commence à changer peu à peu sur s'il doivent sauver ou non Lincoln.

Un détail qu'elle ne précise pas et aurait pu c'est "Qu'est ce qui les différencie de l'homme qu'ils poursuivent si eux aussi ce mettent à changer l'histoire". J'aime pas trop l'idée d'une organisation derière. Je suis plus teaser par le journal de Lucy qui me rappel celui de River Song. Les deux acteur masculin sont sympathique et ils utilise bien rufus. D'ailleurs comme lui je craque sur Jiya.

Saison 1SeySey  (12.04.2018 à 09:18)

Eh ben mon cochon, saison 1 terminée hier soir, et encore, j'aurais du finir mardi mais soucis d'ordinateur ^^

Une très bonne saison 1, personnages attachants, histoire (s) très intéressantes, on en redemande!

Je regrette de ne pas l'avoir commencer plus tôt !

Gros choc en fin de saison, la mère de Lucy est membre de Rittenhouse également...quelle garce franchement!

J'ai enchaîner avec le 201.... ^^

Let's go!

101cartegold  (26.06.2019 à 13:43)
Et voilà, je démarre enfin,depuis le temps que j'avais envie de tester la série ! Ça commence très rapidement, le temps de persuasion du trio ne met pas longtemps. Je pensais que le pilote serait plus axé justement sur la constitution de l'équipe et sur la persuasion des personnages, notamment de Lucy. Bref on est vite mis dans le bain et ce n'est pas un mauvais choix. J'ai été ravie de retrouver shantel van santen en guest, j'aime beaucoup cette actrice. Pour ce qui est de l'intrigue, la fin de l'épisode amène son lot de questions qui apate le téléspectateur. Des complots, des trahisons en perspective, et des répercussions sur le présent avec notamment la disparition d Amy. Bref un bon cocktail pour un bon pilote.

cartegoldalbi2302  (26.06.2019 à 21:14)

Cool que tu aies commencé la série et surtout que le pilote t'es donné envie de continuer.

Albi2302cartegold  (26.06.2019 à 22:26)
Oui je confirme, j'ai hâte de voir la suite. Demain je poursuis! En plus j' ai cru comprendre que même si la série n'a que deux saisons il y a une fin, ça ne finit pas en queue de poisson donc c'est agréable. Je viendrai commenter mes avancées :-)
102cartegold  (27.06.2019 à 12:14)
Bon épisode, belle plongée dans l histoire. Bon maintenant je vais faire la rabat joie ou ma nulle en sciences mais..... Tous les changements ont un impact. La preuve, Amy n est plus car finalement les parents de Lucy ne se sont pas mariés, etc.... Dans cet épisode, Lucy se retrouve fiancée. Bon, ok on a des changements dans le présent, ce qui est tout à fait normal. Mais ce qui me surprend, c'est que ces changements devraient aussi affecter la cellule pour laquelle le trio travaille non? Puisque les trois personnages n ont finalement plus le même passé ni d'ailleurs le même présent, ça devrait aussi influer sur les gens qui les attendent à l arrivée de la machine spatio temporelle. Par exemple ne jamais les avoir connus,ne pas avoir sélectionné ces personnes, ne pas se souvenir de leur mission, etc .... Non? Je suis curieuse de lire vos avis et vos réponses à ces remarques...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Extended Family : la nouvelle série d'Abigail Spencer

Extended Family : la nouvelle série d'Abigail Spencer
Abigail Spencer vous manque ? Vous pourrez la retrouver dès cet automne dans Extended Family, une...

Timeless arrive sur Prime Video en mars

Timeless arrive sur Prime Video en mars
Dès le 20 mars, la série Timeless sera disponible en intégralité sur Prime Video. Prêts à embarquer...

Abigail Spencer rejoint le pilote de la nouvelle comédie NBC de Mike O'Malley !

Abigail Spencer rejoint le pilote de la nouvelle comédie NBC de Mike O'Malley !
3 ans et demi après la fin de Timeless, Abigail Spencer pourrait prochainement être de retour dans...

Malcolm Barrett joue la comédie pour CBS dans The Hug Machine

Malcolm Barrett joue la comédie pour CBS dans The Hug Machine
Malcolm Barrett a obtenu le rôle principal du pilote de The Hug Machine, future possible comédie de...

La série débarque sur SérieClub !

La série débarque sur SérieClub !
Les téléspectateurs français vont pouvoir découvrir ou redécouvrir la série. C'est le 13 mars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !